Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Niafron a dit :

On est en démocratie ici, chacun ses opinions, chacun soutient le camp qu'il veut... mais bon, dénigrer ces "pauvres gars" comme tu dis.

Bref...

Ah mais je ne soutiens pas les russes, je dis juste qu'avoir sacrifié la vie de 13 gars courageux, y'a rien à dire sur ce point, pour un résultat opérationnel apparemment nul, n'est pas un "haut fait d'arme". Même pas sûr que ce soit positif sur le plan du moral du trouffion de base... je me suis laissé dire que dans les écoles d'officier c'était le genre d'attitudes qui étaient justement combattues (du moins chez nous) : préserver la vie des hommes avant tout, et s'il faut se sacrifier que cela ait au moins un sens militairement.

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banzinou a dit :

Il y a déjà des TOR, un d'eux a été détruit

Pour les tor m1 c'est de la défense courte portée surtout pour détruire les drones.

Après pour qu'un missile balistique arrive à passer la frontière c'est qu'il n'y avait pas de S300 ou S400 de déployer pour couvrir les basses Russes surtout des missiles de croisière aussi ancien que des tochka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yorys a dit :

Ah mais je ne soutient pas les russes, je dis juste qu'avoir sacrifié la vie de 13 gars courageux, y'a rien à dire sur ce point, pour un résultat opérationnel apparemment nul, n'est pas un "haut fait d'arme". Même pas sûr que ce soit positif sur le plan du moral du trouffion de base... je me suis laissé dire que dans les écoles d'officier c'était le genre d'attitudes qui étaient justement combattues (du moins chez nous) : préserver la vie des hommes avant tout, et s'il faut se sacrifier que cela ait un sens militairement.

C'est une position effectivement raisonnable, mais c'est ce genre de sacrifice "inutile" qui servira plus tard à forger un "roman national" à vocation patriotique. Chaque pays monte ensuite en exemple glorieux ce type d'acte de bravoure.

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

Ca c’est toi interpretation pro us.

Non, pro-française... car c'est Macron essentiellement qui avait obtenu cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zozio32 a dit :

ca fait un peu "Chronique d'une guerre annoncée" cette histoire...

Non, je pense qu’il y a eu un effet prophecie auto realisatrice. Les ukrainiens disaient eux meme que c’etait la meme chose chaque annee. De l’autre poutine avait dit clairement il faut que les choses changent, ca n’a pas ete pris au serieux …

il y a 2 minutes, DAR a dit :

Non, pro-française... car c'est Macron essentiellement qui avait obtenu cela !

Ca n’en fait pas une position fr pour autant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

Ca c’est toi interpretation pro us.

Ou on a fait croire aux ukrainiens qu’on irait se battre pour eux

Non.

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

Poutine demandait un engagement pas plus de blabla, de vote, de je ne sais quoi. 

Un gentil engagement à renoncer à son pays et à sa liberté. LOL!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

J'entends bien mais pas d'accord :

Dans autre contexte et à un autre niveau bien sûr, mais du même acabit, la bataille de Camerone du 30 avril 1863 a marqué l'histoire et on en parle toujours plus d'un siècle après. Un fait d'armes n'est pas forcément son résultat qui le distingue, mais bien au-delà ce sont ses conséquences de par la démonstration de bravoure dont ont fait preuve leurs auteurs ... Dont l'exemple peut galvaniser la résilience tout en donnant une légitimité au combat engagé, et à la reconnaissance de celui-ci ensuite pour "l'après" ... 

Quoi qu'il en soit, un acte de grand courage. Chapeau bas Messieurs. 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, aviapics a dit :

D'ailleurs je suis assez surpris de l'etat des reseaux, je me serais attendu a un gros blackout general

Ce qui conforte mon idée que la Russie en veut au gouvernement et tente de préserver au maximum les infrastructures pour que l'arrêt économique dû à l'offensive ne soit qu'un parenthèse et que tout reparte vite. 

Ils ont pris le contrôle de plusieurs centrales électriques (dont Chernobyl) mais il n'y a aucun black out. Certainement qu'ils veulent prendre la main sur ces infrastructures et veulent aussi mener une guerre "propre". 
Internet n'est pas touché, les voix de communication non plus, aucune infrastructure civile. Même les caméras, elle ne sont pas détruites apparemment. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Quoi qu'il en soit, un acte de grand courage. Chapeau bas Messieurs. 

On se calme, on ne SAIT PAS ce qui s'est passé. Qu'un navire tue 13 personnes de suite comme ça, j'ai du mal. Et si il y avait eu un débarquement? Et s'ils s'étaient rendu après? Ne commençons pas à faire un récit romantique. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yorys a dit :

Ah mais je ne soutiens pas les russes, je dis juste qu'avoir sacrifié la vie de 13 gars courageux, y'a rien à dire sur ce point, pour un résultat opérationnel apparemment nul, n'est pas un "haut fait d'arme". Même pas sûr que ce soit positif sur le plan du moral du trouffion de base... je me suis laissé dire que dans les écoles d'officier c'était le genre d'attitudes qui étaient justement combattues (du moins chez nous) : préserver la vie des hommes avant tout, et s'il faut se sacrifier que cela ait au moins un sens militairement.

Ecoute, je préfère ce poste là, j'avais trouvé le premier assez condescendant pour pas dire plus.

0K, d'un point de vue rationnel, ça peut se défendre... mais heureusement que y a pas que ça dans la vie, on est pas des robots et je plains l'humanité le jour où on ne fera plus la guerre que par machines interposées.

Tu as entendu le ton des mecs sur l'audio?

Pas de fierté, pas de colère, pas de déclaration fracassante à la gloire de l'Ukraine... Un ton froid, calme, résigné. 

Ils avaient un choix à faire, y avait personne avec eux sur cette île pour décider à leur place et ils savaient très bien ce qu'ils risquaient.

Donc, oui, ce sont des héros, déjà par la dignité de leur attitude.

Après, y a de la propagande dans les deux camps, que ce soit exploité côté ukrainien, je n'en doute pas.

Mais écoute à nouveau, l'audio, si tu n'éprouves pas un respect iné pour ces gars là, je peux pas te dire grand chose de plus... et ça va beaucoup plus loin que le devoir, l'efficacité militaire, le nationalisme ou je ne sais quoi... c'est une question morale, philosphique..

Bref, que ce soit "intelligent" ou pas, mois ça m'a juste mis une claque de les entendre.

 

Modifié par Niafron
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Ce qui conforte mon idée que la Russie en veut au gouvernement et tente de préserver au maximum les infrastructures pour que l'arrêt économique dû à l'offensive ne soit qu'un parenthèse et que tout reparte vite. 

Ils ont pris le contrôle de plusieurs centrales électriques (dont Chernobyl) mais il n'y a aucun black out. Certainement qu'ils veulent prendre la main sur ces infrastructures et veulent aussi mener une guerre "propre". 
Internet n'est pas touché, les voix de communication non plus, aucune infrastructure civile. Même les caméras, elle ne sont pas détruites apparemment. 

Chernobyl a arrêté de produire de l'électricité fin 2000.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...