Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Yorys a dit :

C'est parce que j'ai parlé de "pauvres gars" que tu as trouvé mon post condescendant ?

Bah non, au contraire, j'ai pensé à leur famille, à leurs femmes, leurs enfants, au deuil, à la souffrance... 

Ok ils seront peut être intégrés dans le "roman national" un jour... si l'Ukraine parvient à perdurer en tant que nation...

 

 

Surtout l'affirmation péremptoire selon laquelle ça ne servait à rien comme si c'était des idiots ou des fanatiques qui ne se seraient même pas posé la question avant de sacrifier leurs vies.

Tu crois que eux ils n'y ont pas pensé à leurs femmes et à leurs enfants? Tu t'es pas dit qu'ils crevaient d'envie de se rendre et de sauver leurs peaux?

Ils ne l'ont pas fait.

Et c'est peut-être grâce au roman national dont ils font maintenant partie que l'Ukraine perdurera en tant que nation.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akhilleus a dit :

Mais arrêtez avec l'armée rouge non de dieu. Ca me hérisse déjà de l'entendre à longueur de journée sur des chaines TV, mais là on est sur un fofo de défense.

L'Armée Rouge n'existe plus depuis 1991

Par ailleurs un N LAW en rase campagne, soit l'opérateur est dingue, soit suicidaire, soit ben en fait il a bien fait de lacher le bouzin et de partir en courant

1) Qu'elle soit rouge ou russe , je pense que les gens se comprennent , 

2) Le sujet n'est ps le gars qui tenait le missile , mais le missile entre les mains des russes et de l'impact que sa peut avoir , on est bien sur une forum défense on peut en parler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

mahadsanid oday walaal !)

[en Somali :tongue:]

Si tu passes par Kismayo, tu pourras voir s'il reste des bouts de Hunter somaliens ? :happy:

il y a 1 minute, Zalmox a dit :

Et leur donner un Mars pendant qu'ils y sont !

Je pense plutôt à des élections sous surveillance d'observateurs de l'OSTC qui mèneront à un gouvernement d'union nationale pro-russe impliquant une réorientation radicale de la politique extérieure ukrainienne vers une finlandisation à la façon du traité de paix de 1940. Mais là, nous nous avançons.

Ca tiraille toujours aux lisières de Kiev et de plus en plus dans Kiev. Mais ça parle moins de Marioupol, Kherson et Melitopol. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Am39Exocet a dit :

1) Qu'elle soit rouge ou russe , je pense que les gens se comprennent , 

2) Le sujet n'est ps le gars qui tenait le missile , mais le missile entre les mains des russes et de l'impact que sa peut avoir , on est bien sur une forum défense on peut en parler non ?

1-Qu'elle soit Rouge ou Russe, ca pose le problème de crédibilité des posts du posteur en terme de précison des termes choisis. On en est pas a parler du sous modèle de UAZ diesl ou essence avec une portière en plus ou en moin. J'ai pas regardé qui c'etait. C'est toi, tu es vexé ?

2-on est effectivement sur un forum de défense donc une remarque sur l'usage d'un système d'arme à toute sa place, n'est ce pas ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

D'où le "à confirmer" et "voudrait".

Ca par contre, c'est très intéressant. Une réaction d'Erdogan :

 

"Not enough condemnation".

l'OTAN est donc pas uni... l'Ukraine est une victime de ces déchirures de vision et d'inaction du camp occidental. Un nouvel ordre mondial se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Bon :

https://twitter.com/afpfr/status/1497158828642742317/photo/1

La Russie veut bien négocier mais l'Ukraine doit d'abord déposer les armes.

Ils savent très bien qu'ils ont fait le plus facile lors de cette 1ère phase. La suite (prise complète des villes, occupation du territoire, sécurisation des zones et soutien logistique ...) risque de leur être bien plus compliqué et de leur coûter plus cher. Le fait de "foncer droit devant" en espérant obtenir une rédition rapide est certainement leur objectif n°1. Je pense qu'ils se sont peut être un peu laissés aveuglés par l'enthousiasme à la suite du succès des opérations sur la Crimée ... Mais là c'est tout autre chose.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Si tu passes par Kismayo, tu pourras voir s'il reste des bouts de Hunter somaliens ? :happy:

Je pense plutôt à des élections sous surveillance d'observateurs de l'OSTC qui mèneront à un gouvernement d'union nationale pro-russe impliquant une réorientation radicale de la politique extérieure ukrainienne vers une finlandisation à la façon du traité de paix de 1940. Mais là, nous nous avançons.

Ca tiraille toujours aux lisières de Kiev et de plus en plus dans Kiev. Mais ça parle moins de Marioupol, Kherson et Melitopol. Bizarre.

Melitopol : il y'a des unités russes DANS la ville

Kherson : déjà hier, il y avait des unités russes dans les faubourgs de la ville

Marioupol ? ...ben ouais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Melitopol : il y'a des unités russes DANS la ville

Kherson : déjà hier, il y avait des unités russes dans les faubourgs de la ville

Marioupol ? ...ben ouais ???

Oui, j'ai donné des images hier pour les deux premières. Je dis simplement que l'on n'en parle plus... toute l'attention étant concentrée sur Kiev.

Et que par hasard, très éventuellement, cela pourrait amener à des surprises ailleurs. Je n'ai rien dit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/superiorite-aerienne-totale-de-moscou-sur-l-ukraine-d-apres-le-renseignement-occidental-20220224

La Russie a une «supériorité aérienne totale» en Ukraine et veut masser «une force écrasante» autour de la capitale Kiev, a affirmé jeudi un haut responsable du renseignement occidental.

« Les défenses aériennes de l'Ukraine sont maintenant éliminées et ils n'ont plus de force aérienne pour se protéger. Les Russes vont chercher dans les prochaines heures à masser une force écrasante autour de la capitale et la défense revient désormais aux forces terrestres et à la résistance populaire », a expliqué le responsable.

Les troupes russes seront massées autour de Kiev «en quelques jours, si ce n'est pas demain matin, au rythme où nous avançons», a-t-il souligné.

https://www.lematin.ch/story/letau-russe-se-met-en-place-autour-de-kiev-109582643096 (25 février 2022)

« L’ennemi ayant été repoussé par les défenseurs de Tcherniguiv, il cherche à contourner la ville pour attaquer la capitale. Pour cela, il se jette dans la direction Kosoltets-Brovary et Konotop-Nejine-Kiev. Konotop est tombé », a indiqué l’état-major ukrainien à la mi-journée.

La première route citée relie Tcherniguiv à la capitale par le nord-est, la seconde provient de l’est, de la région de Soumy. Dans la matinée, l’armée avait annoncé que les forces ukrainiennes combattaient des unités de blindés russes dans deux localités au nord de la capitale, Dymer et Ivankiv, [sur la rive ouest du Dniepr] respectivement à 45 et 80 km de Kiev.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que la perte d'un lance roquette, aussi évolué soit-il, ne va pas mettre en péril de secrets industriels une fois tombé aux mains de l'ennemi :rolleyes:.

C'est tout de même hallucinant de voir qu'on peut suivre cette guerre en temps quasi réel et commenter la perte de tel ou tel materiel/unité tranquillement au chaud depuis chez nous. A la prochaine guerre, on aura un jeux TV avec des paris sur l'avancée des troupes des deux camps...

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

-Qu'elle soit Rouge ou Russe, ca pose le problème de crédibilité des posts du posteur en terme de précison des termes choisis. On en est pas a parler du sous modèle de UAZ diesl ou essence avec une portière en plus ou en moin. J'ai pas regardé qui c'etait. C'est toi, tu es vexé ?

Pinailler pour des détails ne te rendra pas plus crédible . Mais tu a raison appelons les choses par leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemor a dit :

petit question: deux A400 Turc avaient été repéré dans l'espace aérien de l'Ukraine voilà deux jours. Que faisaient en Ukraine? Livraisons d'armes?

Ceux dont on a dit qu'ils se trouvaient à Kiev la veille ou même le jour du début des frappes ? Aucune idée. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Oui, j'ai donné des images hier pour les deux premières. Je dis simplement que l'on n'en parle plus... toute l'attention étant concentrée sur Kiev.

Et que par hasard, très éventuellement, cela pourrait amener à des surprises ailleurs. Je n'ai rien dit d'autre.

Moi non plus. Il se trouve que j'acquiésais .... et donc quid de Marioupol

 

Par ailleurs des unités de la GN Ukrainienne se sont déployées au centre ville de Kiev à l'instant et le président aurait été évacué de la présidence....ca sent pas très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Par ailleurs des unités de la GN Ukrainienne se sont déployées au centre ville de Kiev à l'instant et le président aurait été évacué de la présidence....ca sent pas très bon

J'espère qu'ils prennent la pose et que ce n'est pas comme ça qu'ils attendent les Russes :

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Am39Exocet a dit :

Pinailler pour des détails ne te rendra pas plus crédible . Mais tu a raison appelons les choses par leur nom.

Tu appelles ca un détail si ca t'amuses

Juste pour rappel

Armée rouge en 1983 c'est 55 000 MBT, 70 000 APC et 25 000 IFV

Armée russe c'est 2 800 MBT, 5200 IFV et 6000 APC

On est plus ni dans le même ordre de grandeur ni d'ailleurs dans la même idéologie, le communisme est mort aussi 91

Tu sais admettre son erreur c'est pas une grosse faute, c'est comme ca que les enfants grandissent

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

Par ailleurs des unités de la GN Ukrainienne se sont déployées au centre ville de Kiev à l'instant et le président aurait été évacué de la présidence....ca sent pas très bon

Ben.... Prendre Kiev ... et? En fait les Ukrainiens peuvent faire comme en 1812: ranafout du terrain. Kiev est prise. Et après? Bon ok cela a un effet sur la coordination etc mais pas sur l'armée en tant que telle. Je vois bien les pointes pouvoir entrer mais après c'est une grande ville et ça peut finir foireusement assez facilement. Les pointes blindées en ville, c'est pas terrible (sic Grozny) et investir avec du léger c'est pas évident que ça passe.

Autant à la campagne les russes avancent, autant en ville il faut avoir de l'infanterie avec des AT. Ma question: il y a quoi dans ce genre localement? 

 

sinon je vais dire un truc étrange: il n'y a pas de front. Il y a des bulles armées ici et là mais rien en terme de "front organisé" vu la dilution dans l'espace. 

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ronfly a dit :

l'OTAN est donc pas uni... l'Ukraine est une victime de ces déchirures de vision et d'inaction du camp occidental. Un nouvel ordre mondial se confirme...

Moi, je trouve au contraire que l'OTAN a au contraire une vision totalement unifiée dans cet histoire. Personne ne veut intervenir en quoi que ce soit sauf oralement ou humanitairement et tout le monde veut se donner le temps de réfléchir à des sanctions commerciales contre la Russie. On a rarement vu un accord aussi complet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Pour ceux qui pensaient que les drones changeraient la donne on dirait que c'est rapé. Y a eu quelque chose de notable dans la masse des images?

A eux seuls ce ne peut pas être le cas. Il y a les forces russes en face tout de même et ce n'est pas l'Arménie, avec tout mon respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une armée moderne ne se dirige pas depuis une tente. Si le CPCO tombait en France toute opération un tant soit peu importante deviendrait vite très compliquée. Il y aura de vraies conséquences militaires, mais effectivement cela ne signifie pas la fin de tout. Ce pourrait cependant être l'évènement qui permet des discussions directes si il y a une volonté des deux camps de s'éviter les séquences plus douloureuses qui adviendraient ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...