Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

Un navire (donné sous pavillon roumain, mais en creusant j'ai trouvé qu'il était moldave) a été touché par des tirs à 12 miles du port de Pivdenny.

C'est le commandement militaire ukrainien qui l'annonce, j'espère qu'ils sachent que les deux pavillons sont identiques, sauf l'emblème.

il y a 38 minutes, Lezard-vert a dit :

les oligarques russes à Londres et ailleurs en UE se voient ils atteints par les sanctions ? idem pour la fortune supposée de Poutine ?

Le B787 de Roman Abramovic a quitte Nice hier matin, pour le mettre a l'abri d'une saisie?

Vous allez un peu vite en besogne sur le fait que l'objectif final du Kremlin ne soit pas la création d'un état fantoche inféodé.

N'étant pas raccordé sur le cerveau de Vladimir Poutine et m'étant déjà trompé plusieurs fois sur jusqu'où ça pouvait aller, moi, je vais patienter un peu...

• Upvote 2

à l’instant, Niafron a dit :

Vous allez un peu vite en besogne sur le fait que l'objectif final du Kremlin ne soit pas la création d'un état fantoche inféodé.

N'étant pas raccordé sur le cerveau de Vladimir Poutine et m'étant déjà trompé plusieurs fois sur jusqu'où ça pouvait aller, moi, je vais patienter un peu...

C'est bien pour cela que je pense que la réponse russe sera un indicateur intéressant...

• Upvote 1

Pour l'heure, Moscou veut bien négocier... mais ce sera à Minsk. Les buts de guerre russes sont connus.

Mais vu l'évolution de la situation à Kiev et l'irrationalité (du point de vue des dirigeants occidentaux) de Poutine, tout est à mon avis sur la table.

il y a 5 minutes, MIC_A a dit :

Le gazoduc qui traverse l'Ukraine est toujours fonctionnel ?

Oui, d'ailleurs les prix du gaz ont chuté de 20% ce matin : le marché était rassuré de voir que le gaz russe alimentait toujours sans problème l'Europe :rolleyes:

• Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1

il y a 2 minutes, gustave a dit :

C'est bien pour cela que je pense que la réponse russe sera un indicateur intéressant...

Après, s'ils restent fidèles à leur tactique d'enfumage, ils vont dire "0K, on discute" et continuer à pousser à fond sur le terrain. En fonction du résultat, ils pourront toujours se décider plus tard sur leur ligne de conduite...

On peut tout dire des russes dans cette histoire, mais ils ont l'air doués pour gagner du temps.

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

Par contre, rien ne dit que la Russie n'en pâtisse pas beaucoup plus que prévu sur le front économique. Taïwan serait prêt à se joindre aux sanctions occidentales en matière économique, mais sans donner de détails.

https://financialpost.com/pmn/business-pmn/taiwan-says-to-join-democratic-countries-to-sanction-russia-over-invasion-of-ukraine

Tu m'étonnes, ils sentent le vent du boulet.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/biden-contraint-de-clarifier-des-propos-ambigus-sur-l-independance-de-taiwan-20211116

https://www.la-croix.com/Monde/Joe-Biden-annonce-sanctions-contre-Russie-nenverra-pas-troupes-battre-Ukraine-2022-02-24-1201202054

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Bon ca semble confirmé que les troupes russes sont arrivées dans les faubourgs de Kiev (déclaration du MoD russe couplé à des tweets  d'habitants depuis Bucha)

Donc, ils ont fait quoi à vol d'oiseau? 120 bornes?

Bon, c'est pas une surprise, mais même en leur infligeant des pertes, ça confirme que les Ukrainiens ne pouvaient pas les arrêter en rase campagne.

il y a 8 minutes, Skw a dit :

L'armée russe affirme avoir repris l'aéroport d'Hostomel.

Ils annoncent l'avoir pris, non REpris.

On a eu aucune confirmation que l'Ukraine avait repris l'aéroport.

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Gallium a dit :

Oui, d'ailleurs les prix du gaz ont chuté de 20% ce matin : le marché était rassuré de voir que le gaz russe alimentait toujours sans problème l'Europe :rolleyes:

Étonnant, c'était un bon moyen pour faire chier les Russes financièrement et démontrer la dépendance de l'Europe avant les futures "dures" sanctions promises par Poutine à l'encontre de l'Europe !

il y a 3 minutes, MIC_A a dit :

Étonnant, c'était un bon moyen pour faire chier les Russes financièrement et démontrer la dépendance de l'Europe avant les futures "dures" sanctions promises par Poutine à l'encontre de l'Europe !

Bah c'est les marchés. Cherche pas. Ce matin après les annonces du pdt ukrainiens ils avaient repris entre 3 et 5%...........alors que les opérations militaires sont pas finies sur le terrain

Les réacteurs nucléaires produisent la moitié de l'électricité en Ukraine...
Les services de sécurité sont en alerte, mais les russes ne sont quand même pas fous et font attention, et jusqu'à présent, il n'y a pas de violation de sécurité au niveau des centrales.
Par contre, les mouvements de troupes et de blindés dans la région de Tchernobyl  soulèvent des particules radioactives du sol et les détecteurs relèvent une augmentation de rayonnements gamma.

https://www.world-nuclear-news.org/Articles/A-guide-Nuclear-power-in-Ukraine

• Thanks 2
  • Upvote 1

il y a 6 minutes, MIC_A a dit :

Tiens d'ailleurs, si négo il y a, l'abandon des sanctions sera t elle dans le package? Ca impliquerait une négo tripartite.

Par ailleurs, les Russes n'avaient pas dit que l'Ukraine devait négocier avec les séparatistes?

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

Après, s'ils restent fidèles à leur tactique d'enfumage, ils vont dire "0K, on discute" et continuer à pousser à fond sur le terrain. En fonction du résultat, ils pourront toujours se décider plus tard sur leur ligne de conduite...

On peut tout dire des russes dans cette histoire, mais ils ont l'air doués pour gagner du temps.

Ils vont nous rendre la monnaie de la pièce à ce niveau là. 
Maintenant tant que ca se passe bien pour eux et que ca se présente encore mieux, ils ont tout intérêt à a engranger pour ensuite négocier avec le max de cartes en main. 

Macron a été très juste en rappelant que les conditions sur le terrain conditionneraient la fin des sanctions. 
Ca rappel que les sanctions ont un but de paix et non purement anti-russe, ce qui était pas forcement clair. 

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Tiens d'ailleurs, si négo il y a, l'abandon des sanctions sera t elle dans le package? Ca impliquerait une négo tripartite.

Par ailleurs, les Russes n'avaient pas dit que l'Ukraine devait négocier avec les séparatistes?

Il y a des chances qu'ils soient inclus dans les négociations, de fait.

• Upvote 1

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

Ils annoncent l'avoir pris, non REpris.

On a eu aucune confirmation que l'Ukraine avait repris l'aéroport.

En y réfléchissant, c'est peut être plus compliqué que cela. Dans les faits, je pense que l'opération russe à échoué car ils n'ont pas réussi à garantir un périmètre suffisant pour le posé d'assaut majeur qui semblait prévu, probablement à cause des MANPADS qui ont décimés les  hélicoptères (3 pertes semblerait-il). Si cette mission était annulé, défendre le périmètre complet de l'aéroport ne devait plus avoir de sens. Donc au minimum, ils ont probablement changé leur positionnement vers une position plus défendable laissant une bonne partie du terrain aux ukrainiens, au pire, ils se sont dispersés pour rejoindre leur ligne. Une autre alternative vu que ce sont des FS est qu'on leur à confié une nouvelle mission, probablement de s'infiltrer vers Kiev ou de couper les route vers le Nord.

D'ailleurs pour l'offensive au sud, je me demande si on ne se plante pas depuis le début. Peut être qu'ils ne veulent pas percer pour aller ailleurs, juste annexer le canal depuis le Dniepr à la Crimée, ce qui est un objectif stratégique pour eux quelque soit le résultat global de l'invasion. On ne voit plus de mouvement aujourd'hui sur ce front. Le reste des Oblast séparatistes y compris Marioupol sera probablement acquis par la négociation après la reddition de Kiev car ce sont des possessions de jure des oblasts séparatistes, pas besoin de les occuper pour les réclamer. Dans le même esprit, l'île au Serpent sera probablement annexé à la Russie via la Crimée donc il y avait besoin de l'occuper physiquement. Un Etat peut difficilement lâcher un territoire si son adversaire ne l'occupe pas, c'est la base. C'était tout le problème de la Finlande.

Edited by Deres
  • Upvote 1

à l’instant, wagdoox a dit :

Ils vont nous rendre la monnaie de la pièce à ce niveau là. 
Maintenant tant que ca se passe bien pour eux et que ca se présente encore mieux, ils ont tout intérêt à a engranger pour ensuite négocier avec le max de cartes en main. 

Heu, ça se passe bien pour eux et ça se présente bien... c'est vite dit ça.

Et ils peuvent rendre toutes les pièces qu'ils veulent, je sais pas si je suis représentatif, mais je crois qu'on est deux ou trois à se dire que maintenant on leur passera plus rien et qu'il faut être sans pitié avec eux.

• Upvote 3

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Pour l'heure, Moscou veut bien négocier... mais ce sera à Minsk. Les buts de guerre russes sont connus.

Mais vu l'évolution de la situation à Kiev et l'irrationalité (du point de vue des dirigeants occidentaux) de Poutine, tout est à mon avis sur la table.

La brutalité et l'agressivité ne sont pas forcément "irrationnelles". Dans le cas présent, il est inconcevable pour les russes de voir une base de l'Otan sur le Dniepr dans quelques années. C'est si difficile à comprendre en occident ? 

• Like 1
  • Upvote 2

@ _MyDadformerSBOu$Officer

Breiking niouz 

Tou Uchreinian Mig29 BM mk3 S (bio modifïad Mod 3 Spaicieul) shoutin dounw 4 Red star SU57 Felon itch wizth HM mk2 (Hazlnutt Missile md 2) over Kvie seuburb

[Mum told me]

Révélation

Tom, AM39 et d’autres, c’est pour vous : stop au retwitt :tongue:

Des bouts de vidéos où on ne voit et comprend RIEN, sinon le commentaire qui accompagne, on dirait les vieilles ficelles des paparazzi des années 90 avec soi-disant Johnny et ma grand-mère en slip sur une plage de Ramatuelle…

• Thanks 1

• collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Akhilleus locked this topic
  • pascal unlocked this topic