Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Scarabé a dit :

J ai entendu a la radio dans la voiture que la Tchétchénie envoyait 2000 combattants en Ukraine. Ils vont pour combattre contre qui? Je comprends pas contre les Russes ? Ou contre les Ukrainiens ? Vue que maintenant les tchétchènes semble pot avec les Russes

https://www.parismatch.com/Actu/International/En-Tchetchenie-Ramzan-Kadyrov-mobilise-des-troupes-pour-combattre-en-Ukraine-1790610#A-Grozny-en-Tchetchenie-le-25-fevrier-2022

Déjà posté, mais en tout cas le nombre serait de 10000 et pour combattre aux côté des Russes.

Grozny-Ukraine-10.jpg Grozny-Ukraine-13.jpg

Grozny-Ukraine-5.jpgGrozny-Ukraine-12.jpg

Après, il y a également des tchétchènes qui ont combattus pour les ukrainiens et combattent surement encore, mais je n'ai pas d'infos immédiate là-dessus. 

Modifié par ManuG
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ronfly a dit :

"4 avions de combat chinois entrent dans l'ADIZ de Taïwan" (Time Taiwan)

Il manquerait plus que la Chine s'active de son côté... 

L'ADIZ s'étend au delà du territoire national (c'est juse la zone où on cherche à identifier ce qui s'approche), et des trucs comme ça il y en a tout le temps. Cf. http://www.air-defense.net/forum/topic/23092-chine-taiwan-rivalité-militaire/

Si au lieu de quatre avions c'était deux cent, on pourrait s'inquiéter...

 

il y a 2 minutes, debonneguerre a dit :

Sur l'aspect plus militaire de la communication, on voit peu de vidéos des TB2 ukrainiens, (dont les azéris nous avaient inondés pendant la guerre du HK).

Détruits au sol? On les avait décrit comme un Game Changer du rapport de force avec les russes.

Du rapport de force avec les républiques autoproclamées du Donbass ; pas du rapport de force avec les Russes.

Des coucous comme ça ne sont utiles que quand on a la maîtrise du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Du côté ukrainien tu as des infos libres via les réseaux sociaux, du côté ruse l'info est verrouillée,

simple constatation 

Alors si les infos sont libres, pourquoi quand on posté des images de véhicules Ukrainien et soldat Ukrainien mort , on se fait , comme certains ici agressé et traité de collabos et invite au ban. Parce que je peux poster des images de véhicules Ukrainien détruit et de soldat Ukrainien mort . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 2020 a dit :

Game changer tous ces drones ? Face à une vrais puissance aérienne ces drones sont aussi efficace que papy au volant de sa mehari et son calibre 12 ;)

hmmm repasse toi le film de la guerre du HK, les arméniens avaient une certaine densité de DA et ces drones sont passés au travers.

Pour ce qu'on en voit les russes n'ont pas encore la supériorité aérienne sur le terrain, et leurs colonnes de blindés sont une cible parfaite pour ce type de drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, debonneguerre a dit :

Sur l'aspect plus militaire de la communication, on voit peu de vidéos des TB2 ukrainiens, (dont les azéris nous avaient inondés pendant la guerre du HK).

Détruits au sol? On les avait décrit comme un Game Changer du rapport de force avec les russes.

Ça vaut ce que ça vaut mais selon ce journaliste turc qui dit tenir ses informations de l'ambassade d'Ukraine en Turquie, les TB2 auraient servi à Kherson.

Révélation

 

A aussi été évoqué, notamment par Oryx (me semble) qu'ils auraient pu servir dans cette attaque sur la base aérienne russe de Millerovo. Là encore, rien de sûr.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

L'ADIZ s'étend au delà du territoire national (c'est juse la zone où on cherche à identifier ce qui s'approche), et des trucs comme ça il y en a tout le temps. Cf. http://www.air-defense.net/forum/topic/23092-chine-taiwan-rivalité-militaire/

Si au lieu de quatre avions c'était deux cent, on pourrait s'inquiéter...

 

Du rapport de force avec les républiques autoproclamées du Donbass ; pas du rapport de force avec les Russes.

Des coucous comme ça ne sont utiles que quand on a la maîtrise du ciel.

Effectivement. ADIZ Air Defense Identification Zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Par ailleurs, vu que tu postes un twitt de Rob Lee (je ne sais pas quel sont ses compétences/validations/fonctions) il analyse que le missile frappant l'immeuble civil ukrainien dont tout le monde fait tourner en boucle les vidéos sur les chaines d'info auraité été en fait un SA11/17 de la DA ukrainienne qui serait retombé

Trop petite explosion pour un missile de croisière ou balistique

Oui ca tourne cette info de friendly fire même par des comptes Ukrainiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon

OK

A PARTIR DE MAINTENANT VOUS SOURCEZ, CONTEXTUALISEZ ET ENCADREZ VOS POSTAGES DE TWEETS? TIK TOK ET CIE. SINON CA SERA SABRAGE DIRECT. PAS DE DOUBLONS. PAS DE FAKE SHIT TWEET VOUS VOUS COMPORTEZ COMME DES GOSSES? VOUS ETES SOUS SURVEILLANCE COMME DES GOSSES..........

oui je vais le remettre toutes les 2 - 3 pages histoire que ca rentre bien dans le crâne

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, castle68 a dit :

les tchetchen + des troupes de Wagner (récupéré d'Afrique semble t-il) : la guerre va prendre une autre tournure avec ces supplétifs... probablement + violente (et leur perte décomptable des morts "officiels" pour l'EM russe

C'est exactement cet effet que veulent ce type d'annonce, ces tchétchènes ou ces mecs de Wagner tout le monde se pignole dessus comme si c'était des super soldats, sauf qu'en fait, qui les a vu au combat? Pas grand monde et ils ne seront pas chez eux.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8031f57_258439767-web-inter-0822-kiev-26

Source : https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/26/guerre-en-ukraine-les-combats-s-intensifient-a-kiev-cette-guerre-durera-previent-emmanuel-macron_6115321_3210.html

https://www.bbc.com/news/world-europe-60534959 (26 février 2022)

Vendredi, un débarquement amphibie russe à l'ouest de la ville portuaire de Mariupol a suggéré que Moscou est déterminé à relier la Crimée annexée par la Russie au territoire détenu par les séparatistes pro-russes à l'est.

Plus tôt dans la journée de samedi, le commandement des forces aériennes ukrainiennes a également fait état de combats intenses près de la base aérienne de Vasylkiv, au sud-ouest de Kiev, ajoutant qu'elle était attaquée par des parachutistes russes.

Par ailleurs, l'Ukraine a affirmé qu'un de ses chasseurs avait abattu un avion de transport russe. La BBC n'a pas été en mesure de le vérifier.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

[…] bon désolé (je vais me faire accuser de pro russisme) mais je vais rigoler pour la crédibilité de nos journalistes

Ça fait bien longtemps qu'on a enterré la notion de crédibilité, je crois que c'était après l'enterrement de la réserve et de l'objectivité. Le fait est que tant que tout acte géopolitique sera servi selon la grille de lecture camp du bien ou du mal, et pas plus objectivement en terme d'intérêts tenus, convoités ou fantasmés, on continuera à avoir une information alimentée de biais de confirmation. On peut être partial tout en restant objectif je crois

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut, via les réseaux ukrainiens, cela dévoilerait la présence d'une taupe dans l'entourage du président russe, il y a certainement une part de vérité:

 

Citation

MESSAGE DE BET !
 Notre intelligence dit :

 Alors.  Les informations sont les suivantes.

 Il y avait une réunion dans la nuit.  Poutine dans l'Oural  Les hommes d'affaires sont appelés spécifiquement pour des réunions afin que personne ne s'envole dans la panique.
 Ils ne sont pas libérés des aéroports sur des avions privés.

 Toutes les fortifications du côté ukrainien ont été trouvées et abattues à l'avance.  Il n'y avait pas de plan tactique.  Je cite : « nous avons tout eu au cours des événements ».  Nous espérions tout prendre en 1 à 4 jours.

 Discutez des pertes financières.
 La guerre coûte 20 milliards de dollars par jour.
 Poutine est fou.  J'étais sûr que ce serait un tour facile.
 Les fusées sont peu nombreuses.  Assez de jours pour un plafond de 3-4.  Ils sont protégés.
 Il n'y a pas d'armes.  L'usine de Tula et les 2 autres usines de Rotenberg ne peuvent pas honorer les commandes d'armes.  Fusils et balles.  Physiquement.  Les armes manquent.  La prochaine arme est vraiment disponible dans 3-4 mois.  Et cela!!!
 Il n'y a pas de matières premières.  Total éventuellement plus long.

 Auparavant, les approvisionnements provenaient principalement de Slovénie, de Finlande et d'Allemagne.  Ils sont désormais bloqués.

 Nous avons discuté du fait que si l'Ukraine tient 10 jours, nous devrons nous asseoir à la table des négociations.  Parce qu'il n'y a pas d'argent, pas d'armes, pas de ressources.  Les sanctions ne font pas particulièrement peur.

 Alpha, forces d'opérations spéciales depuis le 18 quelque part près de Kiev.
 Tout le calcul est qu'ils prendront Kiev et mettront leur protégé.  Et le type n'aura pas à dépenser d'argent, pas d'armée, pas d'armes.

 Ils préparent une provocation contre la population civile.  Attaque d'enfants, de femmes.  Pour semer la panique.
 C'est leur atout majeur.

 Tout le plan est l'espoir de la panique.
 Et qu'ils se rendront ou Zelensky s'enfuira.
 Ils s'attendent à ce que le premier Kharkov se rende.  Et le reste des villes suivra son exemple pour éviter les effusions de sang.

 Problèmes en Russie avec les aéroports.  Il n'y a pas de drones.  Nous sommes très bouleversés par la perte de la colonne près de Kharkov et 200 personnes sont mortes.
 Graves pertes de leur part.

 Citation: rencontré une résistance féroce de l'ennemi.
 Ils sont sous le choc.

 Tâche : survivre 9 jours de plus.
 Supprimer la panique.
 Expliquez à propos des missiles que tout cela est pour l'intimidation.  Ils les battent intentionnellement au hasard et n'importe où, et s'accrochent « accidentellement » aux immeubles résidentiels.
 Pour créer un effet massif

 

Modifié par Hilariovespasio
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

que disent ces conventions si la diffusion est le fait de particuliers ?

Le principe général est que la force prenant des prisonniers doit les protéger contre les atteintes que le public pourrait faire à leurs droits, en commençant par la vie et la santé, mais cela ne doit pas être compliqué d'en conclure qu'il en va de même du droit à la non exposition aux médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hilariovespasio a dit :

Sauf que la dotation théorique de vivres et eau c'est 72h dans un TC1 chez nous, et ça crame vite 72 heures de vivres... si ton TC2 se fait poutrer tu vas devoir te nourrir sur l'habitant, et des trains de combat poutrés ça ne manque pas en ce moment vu les vidéos. Alors que ce soit le bordel chez eux aussi ce ne serait pas étonnant, et comme ce genre de subtilité est toujours "simulée" dans un exercice, et bien on ne sait pas faire et certainement que eux non plus (gérer la log c'est moins sexy que gérer des canons dans l'esprit du commandement).

Je reviens la dessus mais ce qu'on voit en rade ce sont des éléments isolés. Un expert Israelien disait que ce n'etait pas inhabituel d'avoir des éléments séparés de leur colonne qui soit off log. Le tout c'est que ca ne s'étende pas ni que ca se prolonge et que ces éléments (ici ce ne sont qu'un ou deux véhicules à la fois) soient récupérés rapidement. Ce qui est plus facile à faire sur un front étroit (Israel) que sur un front dilué (Ukraine)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, debonneguerre a dit :

C'est pas un peu exagéré?  

Pour te répondre : Je souhaite bien que oui ... Mais peut-être que oui, comme non. Malheureusement je pencherais pour le non. La seule chose sûre à cette heure ; les répercussions de tout ce merdier vont être énormes et tout le monde va en faire les frais, tout le monde sera impacté à un niveau ou à un autre et à des degrés divers. Donc oui, il y aura historiquement un avant, et un après. On risque de regretter "l'avant" ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Je reviens la dessus mais ce qu'on voit en rade ce sont des éléments isolés. Un expert Israelien disait que ce n'etait pas inhabituel d'avoir des éléments séparés de leur colonne qui soit off log. Le tout c'est que ca ne s'étende pas ni que ca se prolonge et que ces éléments (ici ce ne sont qu'un ou deux véhicules à la fois) soient récupérés rapidement. Ce qui est plus facile à faire sur un front étroit (Israel) que sur un front dilué (Ukraine)

Ce n'est peut-être pas habituel, mais c'est anormal, les potentiels ça se donne régulièrement et je pense que sur ça ils doivent être aussi à cheval que nous. J'entendais ces rumeurs de véhicules en panne dès hier.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Je ne sais pas. Elle est belle, elle est symbolique

Elle me laisse un goût amer

Voilà ce qu'on va laisser (encore aux futures générations)

Voilà ce que La Russie va laisser aux jeunes générations 

Modifié par olivier lsb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AkarSarren a dit :

La Biélorussie sert clairement à la Russie pour l’attaque et les Ukrainiens ont dû bombarder leur base, ca serait de mauvaise foi de la Biélorussie de crier au loup quand même

Pour ce que compte la mauvaise foi ... Au fait, c'est quoi çà ? Çà se dit en russe ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...