Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 26 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

A vraiment prendre au conditionnel :

Sergueï Jirnov affirme* que Poutine "serait prêt" à lancer une "petite" frappe nucléaire tactique (1Kt) sur l’Ukraine en guise de signal à envoyer à l'occident.

*"d'après ses contacts au Kremlin" 

S'il fait ça, je le bute moi même ! 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chasseurs: on parle de Su-25, ce vieux machin rustique qui, a Bouaké en 2004, a réussi a faire un carton sur l'armée française avec le soutien de mercenaires, dans un pays africain.

Et les MiG-29s, les Ukrainiens les connaissent bien.

Bref on parle pas de Rafales ou de Typhoons non plus, mais bien de vieux machins de seconde main et déjà connus des ukrainiens.

Donc non, ça n'est pas forcément du pipeau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Archibald a dit :

Pour les chasseurs: on parle de Su-25, ce vieux machin rustique qui, a Bouaké en 2004, a réussi a faire un carton sur l'armée française avec le soutien de mercenaires, dans un pays africain.

Et les MiG-29s, les Ukrainiens les connaissent bien.

Bref on parle pas de Rafales ou de Typhoons non plus, mais bien de vieux machins de seconde main et déjà connus des ukrainiens.

Donc non, ça n'est pas forcément du pipeau...

 

 

Le plus important c'est d'où seront ils mis en œuvre?

Si c'est de Roumanie ou de Pologne c'est un pas de plus vers une généralisation du conflit. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la crédibilité de Jirnov ? Vraie question sans troll… le gars en est quand même venu à dire chez «la référence du PAF» Hanouna que Poutine , en plus d'être un espion du KGB raté comme il l'assène sur tous les plateaux, les raisons de ce raté qui tiendraient à une sexualité refoulée. Bref, tout est possible dans le monde mais l'attitude du personnage ici ressemble plus à qqun faisant son beurre autour du fantasme du Kremlin…

Modifié par Kunai
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la référence au nucléaire, n’est ce pas juste pour mettre un peu de lubrifiant dans la negotiation à venir avec les Ukr?

 Maintenant que tout le monde pense que Poutine est devenu dingue, il aurait bien tort de ne pas jouer cette carte là.
 

En plus un nuke tactique de faible puissance, ça rentre presque dans le cahier des charges de l’armée russe jusqu’à présent, ça permets de neutraliser une infrastructure militaire isolée (genre base aérienne) sans faire un carnage de civils.

Plus l’avantage de faire flipper les ukr et tous les occidentaux tentés de fournir un soutient plus actif à l’Ukraine.

bref si on s’imagine dans la tête d’un Poutine devenu fou, ça se tient bien.

Le pire c’est que je pars encore du principe qu’il n’est pas dingue et qu’il va pas le faire mais… 

Ça mettrait un sacré froid!!

 

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas bidon. MiG-29 et Su-25 d'ex pays du Pacte de Varsovie (semblerait en provenance de Pologne, Bulgarie ?) seraient mis à disposition très rapidement aux Forces Ukrainiennes et dont le financement serait couvert par l'UE. Ces appareils sont très proches de ceux employés par les ukrainiens en terme d'avionique et de systèmes de combat, et ne devraient pas poser de problèmes majeurs pour leurs mise en œuvre, semblerait-il.

Aucune idée du nombre concerné ni des équipements.

 

Je parlais de l'idée selon laquelle ils seraient au dessus de l'Ukraine "dans l'heure".

Soit c'est préparé depuis un moment, soit c'est impossible... après, l'info elle même, je vous laisse relire, mon boulard légendaire m'oblige à dire que je suis le premier à avoir dit sur ce Fofo que c'était possible s'il s'agissait de vieux Mig 29 du Pacte de Varsovie! :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur nos posts passés concernant le "petit bouton rouge nuk" du Kremlin :

Nous savons maintenant que ce sont ces 3 personnages qui disposent des prérogatives :

=> Poutine bien sûr

=> le ministre de la Défense

=> le CEMA

Bon, 3 c'est toujours mieux que 2 ...

(le chef des renseignements n'est donc pas concerné, ce qui parrait logique en fait)

 

 

il y a 4 minutes, vince24 a dit :

Va falloir du courage aux pilotes, encore.

hit and run…

Ils ont démontré qu'ils n'en manquaient pas ... J'espère juste qu'ils soient encore assez nombreux en forme et ops, et qu'ils disposent encore de terrains exploitables pour les mettre en œuvre.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jagouille a dit :

Ce qui m'inquiète vraiment ce soir c'est cette espèce de frénésie qui semble s'emparer des responsables politique de certain pays. Aujourd'hui en tous cas ici sur ce forum rien ne peut permettre de présumer d'un échec de l'offensive Russe. Au nord il veulent Kiev et son entrain ou on déjà encerclé la ville. Au sud il se sont déjà appuyer sur Dniepr et ainsi assuré la sortie de la Crimée. 

Pour le reste des pointes des poches semblent se dessiner . De plus et je n'ai vu aucune info la dessus, il me semble que les Ukrainien résistent sur place sans avoir réellement de possibilité de se redéployer, exemple au sud cette longue colonne Ukrainienne détruite.

Donc il me semblerait sains que les politiques et les états major restent dans l'expectative jusqu'à au moins J+6 histoire de gagner en visibilité et ne pas se retrouver en slip face à des Russes victorieux...

Brailler sur tous les tons que l'on va les soutenir alors qu'il y a 5 jours les même disaient qu'il ne s'engagerait pas, ça laisse songeur.

C'est quand même assez lent je trouve. Poutine lui même avait annoncé vouloir prendre Kiev d'ici vendredi (vendredi dernier).

Est ce que les russes n'auraient pas fait la même erreur qu'Adolf?  trop diviser leurs forces?  Perso je m'attendais à une et une seule pince pour prendre Kiev et décapiter le pouvoir politique, pas ses multiples fronts (qui ont le mérite de diviser les forces Ukrainiennes, mais aussi celles des assaillants).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement tout transfert de Brouettes vers l'Ukraine verra très certainement les VKS (très discrète niveau voilures fixes tant qu'à présent) monter rapidement en gamme... Signal ou hasard? On a signalé hier le premier engagement de Su-35S au départ de Baranovichi alors que ces derniers étaient absents des évènements tant qu'à présent. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre_F a dit :

2/ Il limoge son chef des armées 

J'en déduis : Les forces spéciales se sont sacrifiées ... mais en vain.

Celle-là je l'attendais. Même plus tôt ... Pas content le Vlad.

On parle bien du général d’armée Valéry Vassiliévitch Guérassimov ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre_F a dit :

A écouter les déclarations de VP :

1/ Il félicite le combat héroïque de ses forces spéciales 

2/ Il limoge son chef des armées 

J'en déduis : Les forces spéciales se sont sacrifiées ... mais en vain.

Pardon, j'ai chsserché depuis hier mais je n'ai pas trouvé de source officielle indiquant le limogeage de Gerasimov ?

Pour moi ca ressemble fort à une enième psyop

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, amarito a dit :

Pardon, j'ai chsserché depuis hier mais je n'ai pas trouvé de source officielle indiquant le limogeage de Gerasimov ?

Pour moi ca ressemble fort à une enième psyop

J'ai beau cherché aucune news ou infos sur le limogeage de gerasimov , peut t'on avoir une source ? ou un lien ? Car pour le moment comme je trouve rien , je pense à une fake news .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amarito a dit :

Pour moi ca ressemble fort à une enième psyop

Pas plus pour se dédouaner de ce qui l'emmerde en mettant tout sur le dos du CEMA (fait aussi pour çà), se refaire une pseudo "virginité" à destination de l'opinion sur le sujet (et peut-être aussi de la troupe possiblement un peu "sonnée" par tout ce bordel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...