Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas plus pour se dédouaner de ce qui l'emmerde en mettant tout sur le dos du CEMA (fait aussi pour çà), se refaire une pseudo "virginité" à destination de l'opinion sur le sujet (et peut-être aussi de la troupe possiblement un peu "sonnée" par tout ce bordel) ?

Encore faut il que ce soit avéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter une précision.

On parle de l'utilisation de bombes thermobariques sur l'Ukraine, et certaines vidéos ne laissent que peu de doutes à ce sujet. Je ne connais pas la gamme de puissance de ces bombes, mais la FOAB est estimée à 40t TNT. Est-ce ce modèle qui est employé ? En tout cas la marche vers une "petite" bombe nucléaire de 1kt est quand même sacrément conséquente (x25).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

A écouter les déclarations de VP :

1/ Il félicite le combat héroïque de ses forces spéciales 

2/ Il limoge son chef des armées  Il met en alerte ses forces de dissuasion 

J'en déduis : Les forces spéciales se sont sacrifiées ... mais en vain.

ça marche aussi, non ?

La confirmation pour Gerasimov ... tu crois qu'il va faire de la publicité ?

 

Beaucoup de spéculations dans tout ce que tu dis.

Il y a zéro source off pour Gerasimov, la mise en alerte nuke est arrivée en réponse aux sanctions massives annoncées dans la nuit de samedi.

Jusqu'à preuve du contraire cette rumeur apparue juste apres les images de Poutine avec Shoigu et Gerasimov est une psyop. C'est de bonne guerre. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal a dit :

Pour le moment aucune grande agence n'a confirmé le limogeage du chef d'EM

Dans le contexte actuel, il n'est pas évident que celui qui sera démis de ses fonctions le sera de manière publique. Bref, impossible de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre_F a dit :

A écouter les déclarations de VP :

1/ Il félicite le combat héroïque de ses forces spéciales 

2/ Il limoge son chef des armées  Il met en alerte ses forces de dissuasion 

J'en déduis : Les forces spéciales se sont sacrifiées ... mais en vain.

ça marche aussi, non ?

La confirmation pour Gerasimov ... tu crois qu'il va faire de la publicité ?

 

Tu vas vite en besogne , on en sait rien pour le moments ..... , peut être qu'il les félicite pour un exploit ou un succés ? tout simplement . 

Perso j'en sais rien , mais je vais attendre à titre personnel . 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Delbareth said:

Juste pour apporter une précision.

On parle de l'utilisation de bombes thermobariques sur l'Ukraine, et certaines vidéos ne laissent que peu de doutes à ce sujet. Je ne connais pas la gamme de puissance de ces bombes, mais la FOAB est estimée à 40t TNT. Est-ce ce modèle qui est employé ? En tout cas la marche vers une "petite" bombe nucléaire de 1kt est quand même sacrément conséquente (x25).

Les grosses ne peuvent pas facilement être utilisées sans risquer un bombardier au dessus de l’UkR.

Les normales venaient en deux dimensions, ODAB 500 et 1500 kilos, sous un Su-24. “Largement”utilisées en Afghanistan. Pas toujours fiables. Elles n’y ont pas changé la donne.

Pas vu de preuves de l’utilisation de ces bombe en Ukraine?

Modifié par vince24
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Pour le moment aucune grande agence n'a confirmé le limogeage du chef d'EM

On va bien voir s'il n'apparaît plus à la "télévision" ces prochains temps ... On aura alors un début de réponse. :happy: 

Mais si avéré, cela sera confirmé "rapidement" (je pense), impossible autrement (opinion, forces armées ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rivelo a dit :

Je te confirme que les gens à l'Est de l'Europe sont chauds bouillant.

... En Lituanie les professeurs des écoles check les enfants de primaire, en classe, en leur expliquant l'attitude à avoir s'ils se retrouvaient face à des soldats russes, ce qu'ils doivent faire, les consignes etc ... Ils se voient déjà à nouveau envahis, et c'est pas d'hier.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Niafron said:

Je parlais de l'idée selon laquelle ils seraient au dessus de l'Ukraine "dans l'heure".

Soit c'est préparé depuis un moment, soit c'est impossible... après, l'info elle même, je vous laisse relire, mon boulard légendaire m'oblige à dire que je suis le premier à avoir dit sur ce Fofo que c'était possible s'il s'agissait de vieux Mig 29 du Pacte de Varsovie! :bloblaugh:

Si les militaires polonais sont aussi chauds que les gens avec qui je travail là-bas, c'est tout à fait possible. je pense qu'ils seraient prêt à fournir leurs appareils ops dans l'heure après un simple vol de convoyage sur une base ukrainienne.

 

Modifié par Rivelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée et à basse altitude en plus.

ca confirme ce que je pensais, la RuAF ne sortait pas trop à cause de la couverture nuageuse.

comme la situation se détériore et que Poutine s’énerve, ils font quand même sortir leurs joujoux, à basse altitude pour y voir quelques chose, au risque d’en perdre.

Ca singnifie que les russes sont mal dotés en bombes Glonass ou que les signaux sont brouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur Oryx : 27 chars lourds et 27 VCI russes détruits (y a un T80 qui a "coulé" dans un étang, je ne sais pas comment ils peuvent savoir que c'est un T80 russe) ... Si le chiffre est vrai, c'est tout un GTIA complètement détruit ... les US ont-ils perdu ainsi tout un groupement tactique après 5 jours en Irak ?

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vince24 a dit :

Ca singnifie que les russes sont mal dotés en bombes Glonass ou que les signaux sont brouillés.

J'ignore si ces vols BA sont liés ou non à des soucis de guidage de l'armement mais ce genre de profil que nous avions coutume de voir en A-stan face à une opposition dépourvue d'armes sol air ne lasse pas de me surprendre ici. Autre chose, les passes de tir roquettes ont été utilisés, là encore c'est un profil d'attaque assez risqué face à une défense sol-air potentiellement présente

On note de surcroît que depuis le début des opérations le plafond est assez bas, ce qui n'est pas optimal - et réduit le domaine d'emploi - des AGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Cette semaine est cruciale pour eux, ils vont mettre le paquet.

C'est cohérent avec la montée en puissance annoncée avant-hier... 

Et il y a une cinquantaine d'avions russes en Biélorussie qui sont en attente de départ à Baranovichi et "l'autre aéroport dont j'oublie toujours son nom à la c*n". 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Je viens de faire un tour sur Oryx : 27 chars lourds et 27 VCI russes détruits (y a un T80 qui a "coulé" dans un étang, je ne sais pas comment ils peuvent savoir que c'est un T80 russe) ... Si le chiffre est vrai, c'est tout un GTIA complètement détruit ... les US ont-ils perdu ainsi tout un groupement tactique après 5 jours en Irak ?

Clairon

 

Déjà parce que c'est un T-90 :bloblaugh:

à cause des chenilles ? Ou d'un élément sous le char reconnaissable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que seuls 4 chasseurs ukrainiens sont enregistrés détruits sur Oryx (oui je sais pas vraiment exact )

Où sont les survivants ?

Très peu d'hélico russes touchés finalement mais cela ne va t il pas changer avec l'arrivée imminente(si pas déjà faite en accéléré ce We )de matériels AA fournis par l'UE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clairon a dit :

Je viens de faire un tour sur Oryx : 27 chars lourds et 27 VCI russes détruits (y a un T80 qui a "coulé" dans un étang, je ne sais pas comment ils peuvent savoir que c'est un T80 russe) ... Si le chiffre est vrai, c'est tout un GTIA complètement détruit ... les US ont-ils perdu ainsi tout un groupement tactique après 5 jours en Irak ?

Clairon

 

De mémoire, les Ukrainiens ont très peu de T-80.

On a vu hier pas mal d'images de T-72 démolis aussi (dont un groupe de trois ou quatre B3 en flammes). Et je crois qu'il y a au moins deux T-90 signalés perdus également.

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

C'est cohérent avec la montée en puissance annoncée avant-hier... 

Et il y a une cinquantaine d'avions russes en Biélorussie qui sont en attente de départ à Baranovichi et "l'autre aéroport dont j'oublie toujours son nom à la c*n". 

Luninets ? Bobrovichi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, pascal said:

J'ignore si ces vols BA sont liés ou non à des soucis de guidage de l'armement mais ce genre de profil que nous avions coutume de voir en A-stan face à une opposition dépourvue d'armes sol air ne lasse pas de me surprendre ici. Autre chose, les passes de tir roquettes ont été utilisés, là encore c'est un profil d'attaque assez risqué face à une défense sol-air potentiellement présente

On note de surcroît que depuis le début des opérations le plafond est assez bas, ce qui n'est pas optimal - et réduit le domaine d'emploi - des AGL.

Exactement les nuages c’est pas bon pour les bombes à guidage laser, reste plus que le guidage sur coordonnées GPS qui est lui tout-temps (faut juste pas que la cible bouge…)

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...