Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Merci pour ce post et le suivant

Il m'aura tiré une bonne poilade

Disons que ça montre ton niveau de compétence d'analyse des forces russes à tous les lecteurs

Comme ça je n'aurais même pas besoin d'expliquer encore que tu es outrancier dans ta vision des forces armées de ce pays et du pays lui même

Mais bon, si je peux me permettre un petit conseil ce serait de remettre à jour le logiciel un peu trop daté.

Parceque si avec cet état d'esprit tu es vraiment ce que tu prétends être, y'a un gros raté dans les cours de certaines institutions et on est sérieusement dans la mouise pour pouvoir faire face le cas échéant à la réalité crue

Tu cherches à obtenir un poste chez TV Zvezda, avoue! Je le savais! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jésus a dit :

Désolé, mais sur bien des aspects, l'armée russe actuelle ressemble à l'armée soviétique de 1980.

Effectivement, elle dispose de munitions de précision... comme l'armée soviétique en 1980. :happy:

Sauf que la gamme est encore plus large et à jours des dernières technologies mais c'est un détail.

Sinon, vous avez des chiffres fiables sur les stocks de munition de précision à disposition de l'état major russe? Juste histoire de se faire une idée plus "précise" car seulement la référence syrienne, où les russes n'ont pas forcement joué les gosses de riche en larguant des GBL d'une tonne sur un campement djihadiste/rebelle ou écraser un pickup, c'est un peu léger pour conclure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette affaire entre la Russie et l'Ukraine peut finir mal !!

Mais ils ont pété les plombs les Russes ?

 

Autre info

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-ukraine-apres-les-accusations-britanniques-contre-moscou-kiev-va-demanteler-toute-structure-prorusse_4927077.html

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

EOt.gif

 

 

 

 

il y a 24 minutes, wagdoox a dit :

J’ai souvent donne raison a l’allemagne quelle que soit ta blague…

Oui, je me souviens, c'était en 2014 je crois.

Tu avait dit : la mannchaft elle a fait on bon match !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

 

  Masquer le contenu

 

EOt.gif

 

 

 

 

à l’instant, Snapcoke a dit :

 

Oui, je me souviens, c'était en 2014 je crois.

Tu avait dit : la mannchaft elle a fait on bon match !

Non j’ai toujours dit que l’allemagne defendait ses interets perso et qu’elle avait raison de le faire. Ca donne une situation critiquable mais plus cote fr qu’allemand. 

ca donne aussi a l’allemagne un cote non fiable encore fallait il croire qu’allemagne reagirait autrement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jésus ou Achille , l'avenir tranchera.

L’intérêt du Russe étant que les choses aillent vite pour éviter d'engloutir trop de roubles et de popularité pour le Tsar, au contraire de l'Ukrainien moins costaud mais dont la ténacité, qui sera mise à l’épreuve, sera déterminante pour l'issue du conflit. Le temps et l'espace jouent pour l'Ukrainien à mon sens mais ca va être dur pour lui de ne pas exploser en 72 heures , mais si 3 semaines après les Russes sont encore en train de courir après l'Ukrainien et que les pertes s’amoncellent.... la nature du conflit pourrait aussi changer voire s'élargir et s'aggraver.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LBP a dit :

Autre info

Jolie move de la présidence ukrainienne, rien de mieux qu'une petite persécution de russophone pour donner un super prétexte d’intervention russe.

C'est plus de la diplomatie mais une véritable corrida...

il y a 16 minutes, Lezard-vert a dit :

mais si 3 semaines après les Russes sont encore en train de courir après l'Ukrainien et que les pertes s’amoncellent....

C'est l'objectif de washington, réussir à enfin attirer les russes dans le bourbier et la défaite qui les saignera fatalement. Les américains tendent le piège dans lequel eux-même sont tombés. Mais pensent-ils vraiment que les russes ne mèneront la guerre et l'occupation comme eux en afgha/irak? La frontière avec la pologne est relativement plus facile à sécuriser que les zones tribales pachtounes à cheval sur l'afghanistan/pakisatan.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kmltt a dit :

Jolie move de la présidence ukrainienne, rien de mieux qu'une petite persécution de russophone pour donner un super prétexte d’intervention russe.

Comme si il y avait besoin de prétextes. :happy:

Sinon, encore et toujours du paradoxe. L'Ukraine défend sa souveraineté et cela apparaîtrait comme de la provocation ?

il y a 7 minutes, kmltt a dit :

C'est l'objectif de washington, réussir à enfin attirer les russes dans le bourbier et la défaite qui les saignera fatalement. Les américains tendent le piège dans lequel eux-même sont tombés. Mais pensent-ils vraiment que les russes ne mèneront la guerre et l'occupation comme eux en afgha/irak? La frontière avec la pologne est relativement plus facile à sécuriser que les zones tribales pachtounes à cheval sur l'afghanistan/pakisatan.

Euh... pardon ?

Non mais les gens, franchement, je sais bien que je ne suis pas le plus lustré du bocal mais à vous lire tous là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Dimanche 23/01/2022, sur LCI, débat récurrent "en toute franchise" entre Luc Ferry et Daniel Cohn Bendit ... assez policé entre débateurs qui se respectent et ne se coupent pas trop ! 

https://www.lci.fr/replay-lci/video-en-toute-franchise-du-23-janvier-2022-2208003.html

Justement, Luc Ferry a évoqué la grande déception de Poutine de ne pas être parvenu à arrimer  la Russie à l'Europe ( accord  de partenariat économique , sans y rentrer..  ) il y a une vingtaine d'années, notamment à cause des réactions offusquées d'intellectuels français... Luc Ferry prétend qu'alors, très déçu, Poutine  a choisit la Chine comme allié et serait en train de se venger de l'Europe de l'Ouest ... Je n'ai pas trouvé ( pas assez cherché sans dote ) des traces de cet épisode de relations internationales. Pour Luc Ferry grave erreur européenne ! 

Toutefois Luc Ferry ne croit pas à une guerre, sinon une récupération des 350.000 ukrainiens ayant aussi nationalité russe, à l'Est. Pour Dany: Grave  perspective pour les pays baltes qui ont aussi une population  de russes non négligeable...  

Avis ?  

 

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas très diplomatique comme énoncé de la part du chancelier Scholtz :

Il aurait plutôt du partir sur une proposition inverse, plus offensive économiquement comme un lever des sanctions de 2014 si la Russie n'attaquait pas l'Ukraine plus quelques menus discussions sur la Finlandisation de la Finlande et de l'Ukraine, en habillant le tout d'une "mise à plat des contentieux".:happy:

Et au lieux d'être légèrement pénalisé, il devenait nettement gagnant...

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Prochaine étape, dire que Castex est le nouveau Doriot ?

J'aurais dit le nouveau Reynaud!
"nous vaincrons (le covid) parce que nous sommes les plus forts"... tout ça tout ça. 

Pour te détendre, un tube d'époque que j'aime beaucoup:

Révélation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a la fin de la guerre froide , l’Europe a laissé passer sa chance d'atteler la Russie à l'occident, certes je ne parle pas d'une Europe de Brest à Vladivostok, mais d'un partenarial géopolitique et économique avec la Russie. et pourtant la volonté des Russes était clairement affichée! Il n'est peut-être pas trop tard ...

je profiterai des tensions USA CHINE pour proposer à la Russie un partenariat global avec l'Europe ...

Modifié par leclercs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Ce soir Dimanche 23/01/2022, sur LCI, débat récurrent "en toute franchise" entre Luc Ferry et Daniel Cohn Bendit ... assez policé entre débateurs qui se respectent et ne se coupent pas trop ! 

https://www.lci.fr/replay-lci/video-en-toute-franchise-du-23-janvier-2022-2208003.html

Justement, Luc Ferry a évoqué la grande déception de Poutine de ne pas être parvenu à arrimer  la Russie à l'Europe ( accord  de partenariat économique , sans y rentrer..  ) il y a une vingtaine d'années, notamment à cause des réactions offusquées d'intellectuels français... Luc Ferry prétend qu'alors, très déçu, Poutine  a choisit la Chine comme allié et serait en train de se venger de l'Europe de l'Ouest ... Je n'ai pas trouvé ( pas assez cherché sans dote ) des traces de cet épisode de relations internationales. Pour Luc Ferry grave erreur européenne ! 

Toutefois Luc Ferry ne croit pas à une guerre, sinon une récupération des 350.000 ukrainiens ayant aussi nationalité russe, à l'Est. Pour Dany: Grave  perspective pour les pays baltes qui ont aussi une population  de russes non négligeable...  

Avis ?  

 

Quand tu regardes les discours de poutine avant 2007, tu noteras qu'il est toujours entrain de parler de l'UE en bien, qu'il frappe à la porte, qu'il a d'excellente relation avec la France de Chirac et avant ca de l'Allemagne de Schroder, l'axe anti guerre d'Irak. 
Puis FR et ALL ont un nouveau chef et rentre dans le rang, Poutine reste convaincu de l'intérêt d'un monde multipolaire. 
En 2007, il donne le discours de Munich vécu comme une déclaration de guerre par les USA, l'OTAN qui va en 2008 sortir un communiqué sur l'adhésion de potentiel de la Georgie et L'Ukraine (alors que la FR et ALL viennent de s'y opposer en conseil) est alors pris comme une déclaration de guerre par les Russes. Bizarrement plus de 10 ans apres les problèmes sont concentrent toujours dans ces pays. 

Perso, je ne crois pas à une guerre totale mais les russes sont dans une situation type "missile de cuba", avec la fin du MAN par les USA de bush et l'extension de l'OTAN à l'est, les missiles de l'OTAN sont suffisamment rapides, suffisamment près pour surprendre moscou et avec un effet décapitant. 

Inversement c'est aussi à la Russie de faire comprendre à ses voisins qu'elle n'est plus l'URSS (est ce véritablement envisageable dans la situation actuelle ?). 

L'UE ne veut pas de la Russie car ca serait faire entrer un autre grand, voir un géant et donc ca créer des rivalités nouvelles sans parler des conditions d'entrer et de fonctionnement. L'UE ainsi produite serait une superpuissance à tous les niveaux avec les conséquences que ca implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hadriel a dit :

Le gouvernement allemand continue ses basses oeuvres:

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que d'éventuelles sanctions à l'encontre de la Russie devraient être "prudentes" si elle envahit l'Ukraine, car il y aura aussi des conséquences pour les pénalisants.

Plusieurs remarques :

1. Ce qu'a dit Scholz peut déplaire. Mais c'est un fait. Un fait assez évident même pour toute personne qui jette un oeil au commerce extérieur de la Russie et a ne serait-ce que la moindre idée 

A t il tort de le rappeler ? Peut-être. Si Poutine ne s'était pas aperçu que des sanctions dures contre son pays auraient des conséquences dures également pour les auteurs des sanctions, alors il aurait pu être impressionné par le bluff, et Scholz vient de vendre la mèche.

Euh... le gouvernement russe ne se serait pas aperçu de ce qui crève les yeux :huh: ? Vous y croyez, vous ?

2. Les Américains adeptes de la vertueuse posture sanctionneuse ont leur petit secret. Le commerce entre UE et Russie est plus de dix fois plus grand que le commerce entre Etats-Unis et Russie

Quand M. le président Joe Biden parle des sanctions écrasantes que l' "Occident" va prendre contre la Russie, il parle d'or. Car c'est bien les Européens qui devraient les prendre, et subir les graves contrecoups sur leur économie, notamment sur l'énergie que la première industrie du Continent consomme. Les Etats-Unis ? Ils en seraient quitte pour l'obligation de prendre une posture vertueuse les cheveux dans le vent. Seuls les Européens, notamment les Allemands, auraient des problèmes graves

3. Mais les Américains peuvent équilibrer les risques ! Ils peuvent eux aussi prendre des risques pour soutenir les Ukrainiens. Oui, et les Ukrainiens seront vraiment protégés. Il suffit à Washington d'envoyer, maintenant, la 82ème aéroportée à Kiev, plus un ou deux escadrons de chasse pour faire bon poids, et en attendant mieux.

Alors, ils seront allés au-delà de la posture vertueuse. Alors ils auront pris des risques eux aussi, comme ils proposent si benoîtement aux Européens, et avant tout à l'Allemagne, d'en prendre. Car Poutine sera dissuadé d'attaquer. Certainement... A moins que ?

==>Scholz défend ici les intérêts de l'Allemagne face à un "partenaire" qui se paye tout à fait sa tête. C'est-à-dire : il fait son boulot (d'ailleurs, il défend aussi ici les intérêts de la France, même si c'est évidemment par inadvertance)

 

Une autre nouvelle intéressante

"Le président Biden envisage de déployer plusieurs milliers de soldats américains, ainsi que des navires de guerre et des avions, auprès des alliés de l'OTAN dans les pays baltes et en Europe de l'Est"

FJ03TSoXsAMEadK?format=jpg&name=small

Les Etats-Unis avaient déjà dit que si la Russie envahit l'Ukraine ils déploieront des troupes supplémentaires dans les pays de l'OTAN proches de la Russie. Si cette "fuite" (probablement organisée) est confirmée, alors ils déploieraient de telles troupes dès maintenant.

Et citer la possibilité d'augmenter "dix fois" l'effectif cité de 5 000 hommes "si les choses empirent" n'a strictement rien d'anodin.

Les Etats-Unis prévoient de donner des gages sérieux qu'ils rempliront bien le cas échéant leurs obligations envers les membres de l'Alliance atlantique au titre de l'Article 5 du traité.

Ce en quoi ils ont parfaitement raison, évidemment.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que d'éventuelles sanctions à l'encontre de la Russie devraient être "prudentes" si elle envahit l'Ukraine, car il y aura aussi des conséquences pour les pénalisants.

Plusieurs remarques :

1. Ce qu'a dit Scholz peut déplaire. Mais c'est un fait. Un fait assez évident même pour toute personne qui jette un oeil au commerce extérieur de la Russie et a ne serait-ce que la moindre idée 

A t il tort de le rappeler ? Peut-être. Si Poutine ne s'était pas aperçu que des sanctions dures contre son pays auraient des conséquences dures également pour les auteurs des sanctions, alors il aurait pu être impressionné par le bluff, et Scholz vient de vendre la mèche.

Euh... le gouvernement russe ne se serait pas aperçu de ce qui crève les yeux :huh: ? Vous y croyez, vous ?

2. Les Américains adeptes de la vertueuse posture sanctionneuse ont leur petit secret. Le commerce entre UE et Russie est plus de dix fois plus grand que le commerce entre Etats-Unis et Russie

Quand M. le président Joe Biden parle des sanctions écrasantes que l' "Occident" va prendre contre la Russie, il parle d'or. Car c'est bien les Européens qui devraient les prendre, et subir les graves contrecoups sur leur économie, notamment sur l'énergie que la première industrie du Continent consomme. Les Etats-Unis ? Ils en seraient quitte pour l'obligation de prendre une posture vertueuse les cheveux dans le vent. Seuls les Européens, notamment les Allemands, auraient des problèmes graves

en fait, l'allemagne est tellement shootée au gaz russe, qu'elle est prete a tout, ou plutot a rien contre les russes. donc, tant pis pour l'ukraine, les russes font ce qu'ils veulent, ils n'ont qu'a se servir, tout prendre, ils ne risquent rien. ca me fait penser a ces personnes completement droguées, qui se prostituent pour avoir leurs doses.

et pourquoi les russes, ensuite, ne continueraient pas, les pays baltes, la roumanie, la bulgarie, etc... ils ne risquent rien, finalement.

voila ou ils nous emmenent les allemand, avec ns2 et leur politique energetique, et pendant ce temps, ils nous font fermer nos centrales avec lesquelles on garde notre souveraineté. parce que nous, on en a pas besoin de ns2. les italiens non plus, les espagnoles et les portugais non plus. les grecques, la slovenie, les roumains et les bulgares non plus.

c'est comme d'hab, l'europe c'est l'attentisme et le nihilisme. la seule chose qui compte, c'est l'economie des allemands.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...