Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

@Banzinou Il y a plusieurs vidéos ou photos où on voit clairement les Ukrainiens récupérer des armes légères, des munitions, des roquettes ou même des équipements individuels (vu notamment une vidéo à Irpin - de mémoire - où on voit clairement des soldats récupérer sur des Russes tués des gilets tactiques et des genouillères).

Voir ici aussi :

Révélation

Edited by Ciders
  • Upvote 1

il y a 9 minutes, Gran Capitan a dit :

A-t-on des retours sur du matériel russe capturé retourné contre eux? Ou bien les ukrainiens détruisent tout le matériel russe abandonné?

Donc je continue, tu as ici des ukrainiens qui récupèrent des armes légères sur les véhicules russes détruits

16460013071073.jpg

Et là tu avais des Kamaz avec ZU-23 réutilisés par les ukrainiens (impossible de trouver la source qui était sur un tweet)

5580.png

• Thanks 1

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

Donc je continue, tu as ici des ukrainiens qui récupèrent des armes légères sur les véhicules russes détruits

16460013071073.jpg

Et là tu avais des Kamaz avec ZU-23 réutilisés par les ukrainiens (impossible de trouver la source qui était sur un tweet)

5580.png

Intéressant, merci pour les infos. Et niveau matos lourd? chars etc...

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Oryx a encore mis à jour sa liste -> https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
J'ai quand même un doute sur le Mi-24 et le Mi-35M, qui pourrait être le même appareil sachant que ça se passe à proximité (même ville)

----------

Vidéo d'un convoi russe abandonné

mi-35 c’est normalement une désignation export si je ne m’abuse?

Citation

Intéressant, merci pour les infos. Et niveau matos lourd? chars etc...

à ma connaissance non, mais c'est déjà bien que les ukrainiens pensent à les détruire

il y a 1 minute, SPAD a dit :

mi-35 c’est normalement une désignation export si je ne m’abuse?

Pas le Mi-35M

La Russie en aurait une soixantaine

il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

C'est pourquoi la Svastika ? je doute que cela fasse partie des marquages d'identification russe ....

Faudrait qu'il fassent gaffe avec ça, Vlad va encore "prétendre" qu'il y a quelques néo-nazis qui trainent dans le coin 

Edited by fool

il y a 1 minute, fool a dit :

C'est pourquoi la Svastika ? je doute que cela fasse partie des marquages d'identification russe 

Surement pour faire une sorte de doigt d'honneur à Poutine et son histoire de dénazifier l'Ukraine, bénévolement...

il y a 1 minute, Archibald a dit :

Surement pour faire une sorte de doigt d'honneur à Poutine et son histoire de dénazifier l'Ukraine, bénévolement...

Oui voila , c'est juste de l'humour donc :bloblaugh:

il y a 6 minutes, fool a dit :

C'est pourquoi la Svastika ? je doute que cela fasse partie des marquages d'identification russe 

En agrandissant l'image, j'ai plutôt l'impression d'un effet d'optique, ça m'a plutôt l'air de signes en cyrillique. 

il y a 3 minutes, fool a dit :

Je pense que c'est un message si les russes récupère le véhicule vous est les fascistes et non les libérateurs. Ce qui sera sûrement utilisé pour dire vous voyez les ukrainiens sont des nazis qui tag des croix gammées sur nos véhicules.

C'est tellement sur que je me suis tâté pour écrire l'autre version. 

Faut pas oublié comment les Russes sont abreuvé de grande guerre patriotique  à toutes les sauces contre les ukrainiens au points d'en reprendre les codes pour attaquer c'est une arme à double tranchant car beaucoup de russes soient ce rendent compte de la connerie depuis longtemps soit vont s'en rendre compte à la dure quand la population leur crachera dessus en les traitant de fachos et ce mettra devant les tanks 

à l’instant, fool a dit :

Oui voila , c'est juste de l'humour donc :bloblaugh:

Peut-être considère-t-on côté ukrainien que les nazis sont côté russes. Bref, on est tous le nazi d'un autre...

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

Est-on sûr qu'il s'agisse d'un convoi russe ? Il ne porte aucune marque d'identification ("Z", "V", "O"...) et le commentaire dit uniquement : " Équipements militaires abandonnés et détruits ". Le type de matériel peut-il donner une indication ?

il y a 4 minutes, DMZ a dit :

Est-on sûr qu'il s'agisse d'un convoi russe ? Il ne porte aucune marque d'identification ("Z", "V", "O"...) et le commentaire dit uniquement : " Équipements militaires abandonnés et détruits ". Le type de matériel peut-il donner une indication ?

Au début de la vidéo tu as un R-149MA1, utilisé seulement par la Russie...

-------

Un An-124 d'Antonov vient de décoller d'Istres....

Edited by Banzinou
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Puis certains camo semblent plus russes qu'ukrainiens. Mais c'est vrai que cette absence de lettrage - a priori, car cela défile rapidement - interpelle.

Edited by Skw
  • Thanks 1

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

-------

Il va venger son grand frère trucidé par les russes... vengeeeaaaance ! Justice pour le Mriya !

• Haha 4

1 minute ago, Banzinou said:

Encore un BUK détruit par un TB-2

Selon le rapport Oryx , les pertes attribuées au TB2  sont :  9 artillerie tractée et batteries de missiles sol air,  20 véhicules de logistiques divers . Aucun des 31 chars  ou des 18 véhicules blindés de combat. Étonnant, est ce du à un manque d'image permettant de "certifier" ou au fait que les TB2 sont utilisés prioritairement contre des "soft targets "

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

-------

Il semble se diriger dans la bonne direction en tout cas. 

kc96.jpg

J'imagine par contre qu'il va se faire suivre facilement par le renseignement russe, et qu'il ne va pas atterrir en Ukraine...

Je ne sais pas comment ils feraient pour faire passer des armes en douce en Ukraine. Suffit de les suivre à la trace, une frappe aérienne une fois la frontière passée et terminé. 

Ou alors les russes ne maîtrisent rien au niveau des frontières.