Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, Alexis a dit :

Préparatifs ukrainiens d'attaque contre les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Lougansk

Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a déclaré que les autorités ukrainiennes concentraient leurs forces militaires à la frontière avec les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Lougansk.

"La nature de cette concentration évoque des préparatifs d'actions offensives", a ajouté le porte-parole du Kremlin, estimant que cela "ne peut qu'inquiéter" la Russie.

Peskov a exhorté "dans ses nombreuses déclarations" les pays de l'OTAN à se tourner vers Kiev avec une demande "ne même pas penser" au règlement par la force de la situation dans le Donbass.

La Russie ne veut que maintenir la paix dans ses relations avec l'Ukraine comme avec les pays de l'OTAN. Et les déclarations hystériques occidentales comme quoi elle se préparerait à une agression contre l'Ukraine doivent être dénoncées comme des allégations sans fondement motivées par la simple russophobie.

Mais les évidents préparatifs offensifs du régime de Kiev contre le Donbass ne laissent pas d'inquiéter. Si les autorités ukrainiennes choisissent l'agression militaire au Donbass, la Russie pourra-t-elle décemment rester l'arme au pied ?

[Sort du mode "Propagandiste stipendié"]

Bon, j'attends mon petit virement sur mon portefeuille Bitcoin :smile: ...

J'ai bien entendu un candidat à l'élection présidentielle passer sur France 5 hier pour déclamer que la Russie avait le droit d'avoir un glacis et que les Américains faisaient rien que des problèmes.

Tu crois qu'il a été payé en Bitcoin ou en oeufs Fabergé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la stratégie de poutine et de la russie . 

Si ils veulent envahir l'ukraine , pourquoi attendre que l'ennemis se renforce ? 

 Et si ils ne veulent pas attaquer , pourquoi masser autant de troupes et de moyens ? ( alors que toute négociation a échoué ! et que leurs exigences ont toute était refuser ! ) 

 

 Dans un cas , comme pour l'autre , l'attende est presque frustrant ! On ne sait plus ou se mettre !  On ne sait plus leur intention ( peut être que c'est le but ... ) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bastion a dit :

Si ils veulent envahir l'ukraine , pourquoi attendre que l'ennemis se renforce ?

L'Ukraine se fera balayer qu'elle ait le temps de se préparer ou pas, donc ça importe peu. L'objectif de Poutine est que l'Ukraine et surtout les US s'engagent à limiter leur forces dans la région, et donc il fait monter la sauce.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hadriel a dit :

L'Ukraine se fera balayer qu'elle ait le temps de se préparer ou pas, donc ça importe peu. L'objectif de Poutine est que l'Ukraine et surtout les US s'engagent à limiter leur forces dans la région, et donc il fait monter la sauce.

Et ou on est les négociations sur ce point ?   Des prochaines réunion russie, états unis prévue ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'ils espèrent que le pouvoir russe soit paralysé par les menaces de sanction pour tenter un coup.

Mais c'est certain que ça serait l'occasion en or pour les russes, surtout qu'on aurait de belles images des bombardements de civils par l'armée ukrainienne, civil qu'il faudrait protéger par une intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'offensive ukrainienne en prévision, sauf dans les fantasmes des anciens d'ITAR-TASS.

il y a 13 minutes, Pierre_F a dit :

Pour les Russes « caucasiens » l’Ukraine est un berceau de la Russie.

Qu'est-ce que c'est un Russe caucasien ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Il n'y a pas d'offensive ukrainienne en prévision, sauf dans les fantasmes des anciens d'ITAR-TASS.

Qu'est-ce que c'est un Russe caucasien ? :mellow:

Les russes blancs, pas basanés ou bridés, quoi :sleep:

Par exemple, un crâne caucasien porte la calotte alors qu’un austroloïde porte un bandeau !

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos du vice-amiral Schönbach sur le "respect" :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/demission-du-chef-de-la-marine-allemande-apres-des-propos-controverses-sur-l-ukraine-20220122

Ce que Vladimir Poutine veut, «c'est être respecté», a déclaré ce militaire selon une vidéo circulant sur internet, filmée lors d'une réunion d'un groupe de réflexion qui s'est tenue vendredi à New Delhi. «Il est facile de lui accorder le respect qu'il veut, et qu'il mérite aussi probablement», a-t-il ajouté.

me font penser à ceux tenus en 2014 par Egon Bahr, ancien ministre et tête pensante de Willy Brandt pour l'Ostpolitik :

http://www.air-defense.net/forum/topic/18353-ukraine-ii/page/499/#comment-821935

http://www.stern.de/politik/ausland/ukraine-konflikt-egon-bahr-fordert-respektierung-der-krim-annexion-2155541.html (26 novembre 2014)

Mardi soir à la télé Egon Bahr a préconisé de « respecter » l'annexion de la Crimée. « Nous n'avons jamais reconnu la RDA sur le plan du droit international, mais nous l'avons respectée ».

Le député CDU Karl-Georg Wellmann a dit que des pourparlers sont en cours en coulisses pour trouver une sortie de crise, c'est à dire stabiliser politiquement et économiquement l'ukraine, en prenant soin de ne faire apparaître aucune partie comme perdante, et en offrant à la Russie des « incitations ».

Wikipédia indique que Karl-Georg Wellmann est membre du groupe parlementaire Allemagne-Ukraine, du Transatlantic Leadership Academy et du Young Transatlantic Conservative Alliance.

http://www.n-tvnow.de/das-duell-bei-n-tv/das-duell-bei-n-tv.php?container_id=187289&player=1&season=0 (25 novembre 2014)

Vidéo de cette émission (en allemand, 45 minutes)

07:50 Egon Bahr résume la "recette" de l'Ostpolitik : 1°) reconnaître le pluralisme interne de l'Union Soviétique à travers le fait que les journaux des syndicats, de l'armée, et du parti ne rendent pas le même son de cloche. 2°) Se concentrer sur les intérets de l'État et mettre de côté les questions idéologiques (droits de l'homme, démocratie) « car nous savions que nous ne pourrions pas nous mettre d'accord là-dessus ». « Gromyko n'a pas essayé de me convertir au communisme, et je n'ai pas essayé de le convertir à la social-démocratie ». « En comparaison, je considère comme une erreur, dans la situation actuelle, le fait de s'indigner que Poutine ne soit toujours pas démocrate ».

09:44 Egon Bahr : « dès l'instant où Obama a dit que la Russie serait une puissance régionale, Poutine a pensé : « je vais prouver que c'est une insulte. Je vais prouver que je dois être traité d'égal à égal. (...) C'est le point essentiel. Je sais très bien que l'Amérique est bien plus forte que la Russie...» Présentateur : «... mais il ne faut pas le montrer ? » Egon Bahr : « mais il ne faut pas le montrer ».

11:20 Le présentateur rappelle le reproche russe que « l'Amérique veut soumettre la Russie ». Wellmann : « c'est absurde ».

Deuxième partie

02:50 Egon Bahr dit que les occidentaux se contredisent en disant tour à tour à Poutine qu'il doit se retirer du Donbass, puis qu'il doit s'y impliquer [pour contrôler les séparatistes]. « Va-t-on trouver un système ou un concept [de sortie de crise] ou bien est-ce que cela va durer comme cela longtemps ? »

09:22 Egon Bahr rappelle que les Américains ont besoins des Russes pour arranger les choses en Syrie, en Iran, que l'Allemagne a besoin des avions Antonov russes pour rapatrier son matériel d'Afghanistan. « Si les deux Grands disent "il ne doit y avoir aucune guerre à cause de l'Ukraine", cela veut dire automatiquement qu'il n'est pas question que l'Ukraine entre dans l'OTAN : ni appartenance à l'ouest, ni appartenance à l'est ». Wellmann : « c'est la position allemande ».

Wellmann : « les Ukrainiens peuvent décider de l'orientation européenne [de l'Ukraine] avec à long terme, au moins dix ou vingt ans, l'entrée comme État membre de l'Union Européenne (...) Tchernomyrdine m'a dit « l'UE est bonne pour le business. La ligne rouge est l'OTAN. Et Poutine l'a dit aussi au début. »

14:00 Egon Bahr dit en substance : mais alors que deviendra l'accord de libre-échange entre l'Ukraine et la Russie lorsque l'Ukraine entrera comme État membre à part entière de l'UE ? Est-ce que l'UE peut le décider unilatéralement ? Le devenir de cette union douanière doit être bien sûr négocié entre l'UE et la Russie. Wellmann approuve.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Préparatifs ukrainiens d'attaque contre les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Lougansk

Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a déclaré que les autorités ukrainiennes concentraient leurs forces militaires à la frontière avec les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Lougansk.

Mouhahahah! Il y a une seule personne qui y croit à celle là? 

Bon, je vois pas mal de gens huerler au loup mais dans la réalité il ne se passe rien de rien.

Sauf évidemment Poutine qui fait un petit caca nerveux et globalement tout le monde s'en fout car en dernier lieu, il n'est pas crédible. 

Il se croit à la bonne vieille époque de la guerre froide mais en face on s'en tape. Il a des exigences risibles. Ben on s'en fout. Alors oui il joue au con et on fait genre de le prendre au sérieux mais dans la réalité... ben il se passe rien et ne passera rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...