Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, DMZ a dit :

Es-tu sûr de ton coup ? Je ne reconnais pas du tout le lieu. D'ailleurs, la place sur laquelle figure les 4 blindés de la vidéo est intégralement couverte de pavés autobloquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skw a dit :

Es-tu sûr de ton coup ? Je ne reconnais pas du tout le lieu. D'ailleurs, la place sur laquelle figure les 4 blindés de la vidéo est intégralement couverte de pavés autobloquants.

Oui, sûr de mon coup, tu peux reconnaître la pharmacie et, derrière, la maison aux toits roses avec l'avancée au toit noir. Il y a des changements mais ces deux éléments sont indiscutables.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Akhilleus a dit :

les pignoufs du 532e régiment de Trifouillie le caviar

Tu sais ce qu'il te dit, Trifouillie le caviar? 

il y a 17 minutes, Akhilleus a dit :

les images des prisonniers des unités de pointes y compris les appelés portaient des uniformes pixelisés Ratnik. Pas ce mélange de tenues de combat de diverses origines

Question idiote: ils en ont combien, des jolis uniformes? Maintenant ça fait 8 jours, il y a un temps de merde (pas vraiment gelé, pas vraiment beau). Les mecs sortent les trucs chaud et ranafout de l'apparence. 

Ceci dit que foutaient seuls ces mecs à cet endroit? 

Soit ils avaiençaient, ce qui est totalement con (passer dans des trucs pas vraiment blindés sur la grande route du bled

Soit ils tenaient l'emplacement (dites, se garer au milieu c'est un peu concon)

Soit ils passaient par là (pignouf power). Ce qui est parfaitement possible si Vladimir tenait la carte à l'envers. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

qui a lien vers le discours de poutine?

A qui ce discours s'adressait-il? Les Russes?

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Intéressant (au moins pour quelqu'un qui n'y connait rien) article portant notamment sur la "guerre hybride", qui ne serait pas du tout une doctrine militaire russe, mais un quiproquo : https://www.france24.com/fr/europe/20220303-sergueï-choïgou-et-valéri-guerassimov-les-maîtres-de-guerre-de-vladimir-poutine

OUi, c'est assez connu. En fait les Russes considèrent cette adaptation doctrinale comme une réponse à la guerre hybride occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais le compte d'un Kazakh suspectant son pays d'envoyer des troupes - ou peut-être simplement du matériel ? - aux forces russes :

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skw a dit :

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais le compte d'un Kazakh suspectant son pays d'envoyer des troupes - ou peut-être simplement du matériel ? - aux forces russes :

 

 

Si c'est vrai c'est un sacré avis de faiblesse

 

Édit: non en faite si il veut juste montrer qu'il a des alliés 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Roumanie, l'arrivée des chasseurs alpins français fait jaser sur l'utilisation de certains aéronefs (Hercules C-130 et Antonov AN-124), comme quoi la France n'a pas les moyens de ses ambitions.

Question image, un A400M aurait fait plus de poids.

Mais certainement, les logisticiens ont eu leurs raisons.

Et @pascal, apparement un convoi que tu as croisé et qui va vers le sud, c'est pas forcement pour embarquer sur un navire , mais ça peut embarquer sur un avion à Istres :smile:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Zalmox said:

En Roumanie, l'arrivée des chasseurs alpins français fait jaser sur l'utilisation de certains aéronefs (Hercules C-130 et Antonov AN-124), comme quoi la France n'a pas les moyens de ses ambitions.

Question image, un A400M aurait fait plus de poids.

Mais certainement, les logisticiens ont eu leurs raisons.

Et @pascal, apparement un convoi que tu as croisé et qui va vers le sud, c'est pas forcement pour embarquer sur un navire , mais ça peut embarquer sur un avion à Istres :smile:

 

En quoi le un C-130 ou AN-124 sont de mauvais choix?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joab a dit :

En quoi le un C-130 ou AN-124 sont de mauvais choix?

Non.

C'est leur provenance.

Les Français sont arrivés à bord d'aéronefs de fabrication américaine et soviétique, soi disant incapables d'avoir leur propre fabrication.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zalmox a dit :

En Roumanie, l'arrivée des chasseurs alpins français fait jaser sur l'utilisation de certains aéronefs (Hercules C-130 et Antonov AN-124), comme quoi la France n'a pas les moyens de ses ambitions.

Question image, un A400M aurait fait plus de poids.

Mais certainement, les logisticiens ont eu leurs raisons.

Et @pascal, apparement un convoi que tu as croisé et qui va vers le sud, c'est pas forcement pour embarquer sur un navire , mais ça peut embarquer sur un avion à Istres :smile:

 

Ben ils ont du résoudre le pb, car il y avait il y a quelques minutes un A400 M sur le Tarmac de l'aéroport ou ont été débarqué les chasseurs Alpins. 

Pour les Hercules C130 ils ont toujours fait parti de notre capacité au côté des Transall. Donc je ne vois pas où ça pose un pb d'autonomie à se niveau là... 

Pour le gros porteur Antonov, ça fait des années qu'on les emploi pour du déploiement lourd, on préfère louer apparemment car moins coûteux que d'entretenir une capacité. 

Après soyons sérieux, si demain je dois faire un gros déploiement, on aura la capacité par voie routière, voie ferrée, voie maritime pour envoyer le lourd de manière la plus pratique plutôt qu'avec un pont aérien qui ne restera toujours qu'un premier jet de troupes en mode léger. 

Donc bon.... À part jaser ils ont pas autre choses à faire.... 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joab a dit :

En quoi le un C-130 ou AN-124 sont de mauvais choix?

Ils ne sont ni bleu-blanc-rouge ni étoilés sur fond azur.

Pas assez souverains comme on dit aujourd’hui.

Ridicule sur la forme. Sur le fond, transporter de semi-lourd en quelques jours, on voit bien que ce n’est pas si aisé pour nous.

Je me demande bien à quoi sert le train… @Scarabé, toi qui a l’air de bien connaître la logistique de transport des armées : ça mettrait beaucoup de temps d’acheminer le matériel des pelles à tarte par le rail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Donc bon.... À part jaser ils ont pas autre choses à faire.... 

Je suis d'accord avec toi.

C'est seulement des remarques que j'ai glané sur des fora militaires roumains.

Pour un pays qui a une flotte de transport militaire constituée de Hercules C-130 et Spartan C-27 (pas trop roumains), c'est cocasse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute mon amitié pour les Roumains, les fana mili de ce pays peuvent ils me dire ce que leur pays a produit depuis l'IAR 80?

Bien sûr qu'on est pas les USA ni la Chine mais c'est vraiment des caquetages de gens qui n'ont pas gra'd chose à raconter. Enfin, on se fera un plaisir de leur vendre 24 Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poster le rapport quotidien de goya.

 

Désolé mais quand on sort des videos tik tok, bah faut se résoudre à ce que la Russie avance, lentement, mais avance... Et vu ce qui se trame avec les renforts de bielorrussie et autre, ça va pas etre une partie de plaisir.

On part sur une guerre longue, a moins, que miracle, on trouve un accord. Poutine a l'air enragé, et on dirait qu'il joue sa survie aussi...

Bref, ça va pas être coton :( 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'armée ukrainienne, en dehors de ses grosse positions fortifiées, a disséminé un peu partout pas mal de petites unités.

Je prends l'exemple des pertes référencées sur Oryx avec le BTR-4, où on le voit souvent seul avec des épaves de véhicules russes légers à côté de lui.

Alors j'ignore si c'est du hasard ou une stratégie voulue, mais la Russie ayant tendance à envoyer des Tigr-M ou des Rys en première ligne, je me dis qu'un BTR-4 embusqué avec son canon de 30mm doit faire de sacrés trous.

Quelques exemples d'un BTR-4 détruit avec des véhicules russes détruits à côté.

b253.jpg

 

6658.png

 

5554.png

5578.png

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme visiblement vous n'avez pas rapporté l'info...

Il y a désormais des combats à proximité immédiate de la centrale nucléaire de Zaporizhiye.

À 150 mètres d'un bâtiment réacteur.

Oui.

Addendum: a priori au moins 3 des 6 réacteurs ont vu leur coeur être déchargé.
https://web.archive.org/web/20220301221031/https://www.nytimes.com/2022/03/01/world/europe/ukraine-nuclear-power-plant.html

@Delbareth @WizardOfLinn au secours si vous avez plus d'infos.
Pour suivre l'évolution du niveau de radioactivité autour de la centrale:
https://www.npp.zp.ua/en/safety/arms

Images:

Livestream permanent sur youtube:

 

Webm de deux moments de l'attaque. Traçantes de moyen calibre, roquettes, armes légères.

https://webm.red/view/z1Br.webm

https://webm.red/view/ICuG.webm

 

Pour illustrer.

zvii.jpg

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Triste 3
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment eu un incendie majeur à la centrale de Zaporizhiye (que les Ukrainiens incombent aux Russes, ce qui dans un certain sens ne peut être que vrai) qui a généré un arrêt des combats immédiat, puis un retour aux hostilités lorsque contrôlé. 

D'après radio couloir Ruthene. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...