Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Zalmox a dit :

J'ai cité les sources et les noms de ceux qui l'ont déclaré.

Pardon (pour les sources)

Je maintiens que ça n'est pas sérieux, ca sent la mauvaise tentative d'enfumage. Pas une bonne idée par les temps qui courent.

Dois-je développer (support des-dits A-10? réponse de la Russie? ... soyons sérieux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Boule75 a dit :

Par contre, concernant l'artillerie, l'usage de bombes à sous-munitions, la conquête des villes par leur destruction, là, au moins pour certaines d'entre elles, il n'y a pas de retenue du tout ; ça entasse littéralement les crimes de guerre.

Il ne s'agit pas de crimes de guerre. Ce serait le cas en cas d'usage disproportionné de la force par rapport à l'avantage militaire attendu, ce qui avec du combat en ville et une mobilisation générale va être délicat à prouver (d'autant plus si l'armée russe manque réellement, ce que je crois, de munitions de précision)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, snikt59 a dit :

Les USA donnent leur feu vert pour la livraison d'avions à l'Ukraine par les pays membres de l'OTAN.

J'ose espérer qu'ils se sont concertés...

Tout va bien se passer:

On risque de devoir élargir le titre du fil...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Je suis surpris par cet argument  a priori je croyais que la Russie avait décidé d'envahir l'Ukraine en vue de dénazifier le pays ?

On peut dès lors s'étonner que les dirigeants russes n'aient pas mis en avant cet argument nucléaire pour justifier l'aventure dans laquelle ils s'engageaient ... argument nucléaire qu'il s'il était avéré se révèlerait bien plus embarrassant pour l’Occident que ceux mis officiellement en avant ...

Ou alors ou alors ... cette information est une nouvelle tentative d'intoxication (tentative que ton expérience professionnelle telle que décrite dans ta présentation t'auras appris bien entendu à identifier).

Ca sent l'ironie lasse. "Tiens, encore un..."

En matière d'arguments, il me semble qu'on a eu droit très tôt, le jour même ou le lendemain de l'invasion aux 1. armes chimiques, avec risques de provocations "false flag / brainfucked" 2. reprise des travaux nucléaires 3. nazis. Mais c'est sur nazis qu'ils insistent.

Manque le bactériologique et le triptyque pédophile/homosexuels/juifs mais ça pourrait venir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du Monde :

 

 

La Russie met en garde les pays voisins de l’Ukraine contre l’accueil d’avions de combat

La Russie a mis en garde, dimanche, les pays voisins de l’Ukraine contre l’accueil d’avions de combat que Kiev pourrait ensuite utiliser contre l’armée russe, accusant la Roumanie d’avoir autorisé de tels atterrissages.

« L’utilisation du réseau d’aérodromes de ces pays pour servir de bases à des avions militaires ukrainiens et leur utilisation subséquente contre les forces armées russes pourraient être considérées comme une implication de ces pays dans un conflit armé », a déclaré le porte-parole du ministère de la défense russe, Igor Konachenkov.

« Pratiquement toute l’aviation du régime de Kiev apte au combat a été détruite. Mais nous savons de source sûre que des appareils ukrainiens se sont envolés vers la Roumanie et dans d’autres pays voisins », a encore déclaré M. Konachenkov. Samedi, le président Vladimir Poutine avait quant à lui prévenu que la Russie considérerait comme cobelligérant tout pays tentant d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gustave a dit :

Il ne s'agit pas de crimes de guerre. Ce serait le cas en cas d'usage disproportionné de la force par rapport à l'avantage militaire attendu, ce qui avec du combat en ville et une mobilisation générale va être délicat à prouver (d'autant plus si l'armée russe manque réellement, ce que je crois, de munitions de précision)...

A Kharkiv on est déjà dans la destruction systématique de la ville, sans ciblage précis des soldats. Qu'il s'agisse des MLRS ou des bombes à sous-munitions, quand on vise les quartiers résidentiels loin du "front", à répétition, ça ne compte pas comme crime de guerre ? Allons-donc...

il y a 14 minutes, Akhilleus a dit :

Sans excuser quoi que ce soit puisque les esprits sont dans un cadre de lecture binaire mais je rappelle qu'il existe des vidéos de positions de tir ukrainiennes au milieu de blocs d'habitation (y compris des batteries d'artillerie)

J'ai vu une photo présentée comme telle et pas particulièrement authentifiée. Tout le monde avait d'ailleurs signalé que c'était pousse-au-crime si c'était vrai.

il y a 17 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Sur le site du Monde :

La Russie met en garde les pays voisins de l’Ukraine contre l’accueil d’avions de combat

La Russie a mis en garde, dimanche, les pays voisins de l’Ukraine contre l’accueil d’avions de combat que Kiev pourrait ensuite utiliser contre l’armée russe, accusant la Roumanie d’avoir autorisé de tels atterrissages.

« L’utilisation du réseau d’aérodromes de ces pays pour servir de bases à des avions militaires ukrainiens et leur utilisation subséquente contre les forces armées russes pourraient être considérées comme une implication de ces pays dans un conflit armé », a déclaré le porte-parole du ministère de la défense russe, Igor Konachenkov.

« Pratiquement toute l’aviation du régime de Kiev apte au combat a été détruite. Mais nous savons de source sûre que des appareils ukrainiens se sont envolés vers la Roumanie et dans d’autres pays voisins », a encore déclaré M. Konachenkov. Samedi, le président Vladimir Poutine avait quant à lui prévenu que la Russie considérerait comme cobelligérant tout pays tentant d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine.

Il faudrait regarder la formulation exacte mais le porte-parole russe a potentiellement raison : si les avions décollent de Roumanie, vont taper en Ukraine, reviennent en Roumanie, la Roumanie est co-belligérante de fait.

Par contre : la Roumanie, si elle répondait à une demande de l'Ukraine, aurait parfaitement le droit de se déclarer co-belligérante pour secourir le pays voisin agressé.

Modifié par Boule75
Je souligne le SI
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

Je suis surpris par cet argument  a priori je croyais que la Russie avait décidé d'envahir l'Ukraine en vue de dénazifier le pays ?

Comme çà n'a pas pris pour les nazis, ils vont nous sortir avec "effet rétroactif tout spécial " des "preuves" de présence de stocks "d'armes de destruction massive" ... Un peu grosse à avaler la salade :biggrin:

S'ils voulaient être à minima "crédibles" sur ce genre d'allusions, fallait déjà préparer le terrain et l'opinion loin en amont ... Depuis 2014 et l'idée de conquête de l'Ukraine, ils avaient le temps de peaufiner une stratégie de communication en ce sens. Tout ceci ressemble plus à faire les fonds de tiroirs d'idées en recherche d'argumentaires "miracles" de dernières minutes à servir à leur propre opinion publique pour palier aux "difficultés" rencontrées sur le terrain et à légitimer un durcissement des opérations à venir ... 

Çà n'engage que moi, mais ça se sent à plein nez ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pascal a dit :

On peut dès lors s'étonner que les dirigeants russes n'aient pas mis en avant cet argument nucléaire pour justifier l'aventure dans laquelle ils s'engageaient ... argument nucléaire qu'il s'il était avéré se révèlerait bien plus embarrassant pour l’Occident que ceux mis officiellement en avant ...

 

1° -  Cela aurait nécessité l'intervention de la "Communauté Internationale".

2° - Il aurait fallu fournir des preuves sans dévoiler les sources. 

3° - Les russes n'ont jamais rien compris à la propagande. Ils le savent, même s'ils n'imaginent pas à quel point c'est vrai. Même en apportant des preuves formelles, ils auraient été démentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Spit a dit :

1° -  Cela aurait nécessité l'intervention de la "Communauté Internationale".

2° - Il aurait fallu fournir des preuves sans dévoiler les sources. 

3° - Les russes n'ont jamais rien compris à la propagande. Ils le savent, même s'ils n'imaginent pas à quel point c'est vrai. Même en apportant des preuves formelles, ils auraient été démentis.

Tu es 1. hors-sujet 2. incompréhensible (trop d'utilisation du style allusif destiné à rendre la contradiction plus compliquée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Spit a dit :

Même en apportant des preuves formelles, ils auraient été démentis.

Avant de partir dans de la littérature littéraire, déjà faut-il commencer par le début. Le reste n'est que gesticulation, opportunisme et tutti quanti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Il faudrait regarder la formulation exacte mais le porte-parole russe a potentiellement raison : si les avions décollent de Roumanie, vont taper en Ukraine, reviennent en Roumanie, la Roumanie est co-belligérante de fait.

Effectivement faudrait retrouver la citation originale. Mais je me fais du soucis pour le transfert des Mig polonais à l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TASS, on annonce que les Russes auraient mis la main lors de leur opération spéciale sur des documents prouvant que le département de la défense américain finançait des travaux sur des armes biologiques en Ukraine.

Ça y est c'est la fuite en avant... Suis dépité, c'est no limit désormais, pauvres russes.

https://tass.ru/armiya-i-opk/13987899

 

Modifié par penaratahiti
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, penaratahiti a dit :

Sur TASS, on annonce que les Russes auraient mis la main lors de leur opération spéciale sur des documents prouvant que le département de la défense américain finançait des travaux sur des armes biologiques en Ukraine.

Ça y est c'est la fuite en avant... Suis dépité

Ils foncent têtes baissées droit devant ... Chaud devant ... :sad:

Çà sent très mauvais.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Zalmox said:

Selon ces sources, les USA pourrait livrer des A-10 car il y aurait déjà des pilotes ukrainiens formés sur ces zincs.

mais les pontes de US Air Force l'ignorent

„Philip Breedlove, a former Air Force general and head of US European Command, and Kurt Volker, the US Special Representative for Ukraine Negotiations from 2017 to 2019, wrote that the Air Force could transfer any A-10s it plans to mothball to Ukraine as excess defense articles.”

Thanks to prior military exchange programs, Ukraine already has a small number of pilots trained to fly the A-10,” Breedlove and Volker wrote in an op-ed published by the Center for European Policy Analysis. “If spare parts and maintenance are required, use part of the US $1 billion funding to allow Ukraine to hire private contractors, rather than involving US personnel directly.”

„Everett Pyatt, a former assistant secretary of the US Navy for shipbuilding and logistics in the late 1980s, argued in a Defense News op-ed that the Air Force should give up the three A-10 squadrons it had hoped to divest in fiscal 2022.”

https://www.defensenews.com/opinion/commentary/2022/03/03/transfer-three-a-10-aircraft-squadrons-to-ukraine-now/

+++++++++++++++++++++++++++++++

„The United States Air Force has deployment packages ready to go. The whole transfer to the Ukrainian Air Force could be completed in days after congressional authorization.”

„The airplane(A-10) was designed to operate in Europe from ill-prepared facilities. Pilot retraining is minimal. All that is needed is painting Ukrainian insignia and delivering the aircraft. This could be done in days.”

https://www.defensenews.com/opinion/commentary/2022/03/03/transfer-three-a-10-aircraft-squadrons-to-ukraine-now/

L'information avait ete contredi le jour meme.

https://breakingdefense.com/2022/03/no-the-us-air-force-isnt-going-to-give-ukraine-its-a-10-warthogs/

Quote

Air Force Secretary Frank Kendall said he's "not aware of any current plan, or even any discussion of a current plan to field or provide A-10s to the Ukrainians."

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Boule75 a dit :

A Kharkiv on est déjà dans la destruction systématique de la ville, sans ciblage précis des soldats. Qu'il s'agisse des MLRS ou des bombes à sous-munitions, quand on vise les quartiers résidentiels loin du "front", à répétition, ça ne compte pas comme crime de guerre ? Allons-donc..

Sur quoi te bases-tu pour affirmer tout cela? Des vidéos présentées comme ""? Nous n'en savons en fait rien.

Nous savons en revanche que pour des raisons que nous supposons et qui paraissent logique il y a eu une très grande retenue les premiers jours, et qu'il y a (peut-être pour d'autres raisons) toujours une certaine retenue aujourd'hui, probablement variable selon les zones et les unités, par rapport à l'image de l'armée russe en opération de haute intensité.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun crime de guerre (il y en a toujours, et des instructions sérieusement menées et bien (enfin mal pour nous) orientées sur nos conflits récents en trouveraient forcément) mais que ce n'est pas parce que l'on utilise l'artillerie lourde en ville que c'est démontré. Ce le sera quand on pourra démontrer que les Russes ont sciemment tirer sur des civils sans intérêt militaire à la mesure attendu. Sinon ce sera comme en justice, un faisceau d'indices concordant conduisant à penser que l'intérêt militaire ne valait pas les mesures prises, et évidemment selon l'opinion des uns et des autres ce sera plus ou moins évident et légitime.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Un tir recensé alors que les vidéos UKR se diffusent par centaines,

Je ne dis pas que c'est significatif, je signale juste ce fait. Mais, vu les confrontations populations armée russe, je crains que cela puisse se reproduire; il m'a semble comprendre que les troupes russes ne sont pas particulièrement entraînées au contrôle de foules Lors de la prise de la centrale il y a eu, semble-t-il, des morts et des blessés civils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on reparle de kalibr tirés depuis la Transnistrie :

 

Il y a plusieurs vidéos de ces missiles en vol apparemment.

La Transnistrie deviendrait-elle co-belligérante ? (je dis ça, je dis rien, mais vous en parle depuis le début :combatc:)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edmond Furax a dit :

Le représentant du Ministère de la défense russe qui annonce la "découverte" d'armes biologiques et bactériologiques en Ukraine (peste du charbon, Cholera...), obtenues par les ukrainiens avec assistance des US...

C'est Resident Evil chez les Ukrainiens en fait. Ils vont sortir le Nemesis pour les combats urbains dans Kiev...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, penaratahiti a dit :

Sur TASS, on annonce que les Russes auraient mis la main lors de leur opération spéciale sur des documents prouvant que le département de la défense américain finançait des travaux sur des armes biologiques en Ukraine.

Ça y est c'est la fuite en avant... Suis dépité, c'est no limit désormais, pauvres russes.

https://tass.ru/armiya-i-opk/13987899

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ils foncent têtes baissées droit devant ... Chaud devant ... :sad:

Çà sent très mauvais.

Ça fait des mois que des "infos" tournent sur certains sites et dans certaines communautés extrémistes... On y trouve pas toujours forcément de la merde, mais ça pour le coup ça en a l'odeur, a posteriori, vu le développement de la situation.

Je pense donc au contraire que l'activation de tels relais et de tels "talking points" fleure bon l'encrassement de la machine propagandiste russe qui doit réutiliser auprès du public mainstream des éléments de langage destinés initialement à des franges marginales pour lesquelles une propagande très différente doit être distillée.

Les ukrainiens et leurs soutiens doivent continuer à jouer l'enlisement, forcer la Russie à déclarer d'elle-même que d'autres pays sont "co-belligérants" et qu'elle va leur déclarer la guerre, ce qui rendra la situation russe encore plus intenable, et continuer à taper la logistique pendant ce temps, sans laquelle les russes ne pourront pas tenir le terrain au moins d'ici avril.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Boule75 said:

Où l'on reparle de kalibr tirés depuis la Transnistrie :

 

Il y a plusieurs vidéos de ces missiles en vol apparemment.

La Transnistrie deviendrait-elle co-belligérante ? (je dis ça, je dis rien, mais vous en parle depuis le début :combatc:)

La transnistrie n'est pas à l'ouest de Vinnytsia...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...