Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, olivier lsb a dit :

Ya un truc que je comprends pas: les américains ont affirmé que tout le Corps de bataille était engagé sur le terrain. Comment peut il avoir encore 23 BTG en réserve ? 

Faut voir ce qu'il y a effectivement en Biélorussie en fait. Mais concrètement, et au vu de ce que les Russes sont en train de gratter dans le Caucase, la Rosgvardia, les Syriens et le reste, soit il reste du gras et ils ne peuvent pas l'engager... soit c'est de la force de surveillance trop légèrement armée pour faire autre chose que de la surveillance des unités biélorusses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Akhilleus a dit :

Je parlais de 23 BTG russes

Si les forces biélorusses bougent c'est différent

Ce n'est pas le bon fil mais à un moment donné, il faut réflechir plus loin que ses pieds (je ne parle pas de toi) mais favoriser des islamistes contre les russes, ça a toujours fini par nous revenir dans la tronche

Faudrait peut être éviter de recommencer trop souvent

J'arrête le HS et je m'en excuse et effectivement on a vue ce que cela a donné avec l'A-stan, en Bosnie, Kosovo, Syrie ect... on a tendance à un peu trop vouloir ce servir de proxy contre nos adversaires en oubliant que l'ennemi de mon ennemi n'est pas du tout un ami.

il y a 25 minutes, cracou a dit :

euhh.... C'est une milice de repression politique avant tout , et depuis longtemps.... Alors ça a de la gueule mais c'est une police politique qui soutien le dictateur, c'est tout.

Je suis d'accord Attention mais je respect des hommes qui exigent d'avoir leurs chefs sur le terrain. Et je respect même ceux que j'estime être des adversaires. Ça m'évite de les sous estimer ce qui fait défaut à pas mal de monde surtout haut placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les russes manquent de munitions de précision... Apparemment pas pour les missiles de croisière !

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-les-pourparlers-avec-la-russie-reprennent-ce-lundi-20220314

La base de Yavoriv touchée par des missiles de croisière tirés depuis la Russie

La frappe meurtrière du week-end contre la base militaire ukrainienne de Yavoriv, près de la Pologne, a été menée avec des missiles tirés depuis l'espace aérien russe, a déclaré lundi un haut responsable du Pentagone, y voyant la preuve qu'une zone d'exclusion aérienne ne serait pas la panacée.

«Il s'agissait d'une frappe aérienne de missiles de croisière --et je dirais plus de deux douzaines de missiles de croisières-- qui ont endommagé au moins sept structures», a déclaré à la presse ce responsable ayant requis l'anonymat. «Je noterais que nous estimons que tous ces missiles de croisière air sol ont été tirés par des bombardiers à long rayon d'action russes depuis l'espace aérien russe, et non depuis l'espace aérien ukrainien», a-t-il ajouté.

«Pour les défenseurs d'une zone d'exclusion aérienne, c'est un exemple de ce sur quoi une zone d'exclusion aérienne n'aurait aucun effet», a-t-il ajouté, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a à nouveau exhorté lundi l'Otan d'instaurer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de son pays.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, olivier lsb said:

Ya un truc que je comprends pas: les américains ont affirmé que tout le Corps de bataille était engagé sur le terrain. Comment peut il avoir encore 23 BTG en réserve ?

Moi aussi ce chiffre me surprend. Les russes ont déjà engagé la moitié de leurs forces au Nord sur Kiev (~60 BTG), avec ~30 BTG à l’Est sur Kharkiv+Donbas et ~20 BTG au Sud.

Ca ne laisse pas beaucoup de BTG disponibles sur un total estimé à ~115 BTG… il leur restait un peu d’infanterie de marine en Crimée pour un débarquement éventuel, mais celle-ci aurait été engagée à terre semble-t-il.

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HK a dit :

Moi aussi ce chiffre me surprend. Les russes ont déjà engagé la moitié de leurs forces sur Kiev (~60 BTG), avec ~30 BTG à l’Est sur Kharkiv+Donbas et ~20 BTG au Sud.

Ca ne laisse pas beaucoup de BTG disponibles… il leur restait un peu d’infanterie de marine en Crimée pour un débarquement éventuel, mais celle-ci est maintenant engagée à terre semble-t-il.

Les forces armées de la fédération de Russie, c'est 170 BTG d'après leur Ministre de la Defense

Il en reste donc une 60aine de non déployées sur le front Ukrainien

Je ne sais pas si ca compte les VDV et les Marines qui dépendent de commandements séparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

On commence à avoir quelques témoignages de volontaires qui sont partis en Ukraine et qui en sont revenus aussi vite
Apparemment ca a pas l'air aussi "rose" que décris par les médias:sleep:
Même des vets d'Afghanistan ou d'Irak trouvent l'environnement un peu too much en terme de déluge de feu
La Haute Intensité, c'est autre chose que des barbus en sandalette, quel que soit le bord
On a semble t il un peu oublié les fondamentaux par chez nous

Y a-t-il des publications disponibles à ce sujet ou sont-ce des infos perso ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Castor a dit :

Y a-t-il des publications disponibles à ce sujet ou sont-ce des infos perso ?

 

Y'a des publications mais je t'avoue que je suis tombé dessus à la volée et j'ai pas le courage de faire des millions de posts et de tweets sur d'autres forums pour retrouver ca

Tu as le témoignage de brésiliens après la frappe sur la base de rassemblement hier

Tu as quelques témoignages de britanniques mais faut chercher dans la presse rosbif

Une paire de témoignage en polonais mais Deepl est ton ami

Désolé de pas pouvoir faire mieux

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Akhilleus a dit :

On a semble t il un peu oublié les fondamentaux par chez nous

On a des générations de soldats qui ne connaissent que de faibles engagements face à des mecs en pick-up qui ne remportent des guerres qu'en ce planquant suffisamment longtemps pour nous dégoûter et nous forcer à rentrer.. sans compter que 80% des soldats ne connaissent pas un seul engagement (logisticiens, Corps de soutiens, réservistes ect...) je pense que les veterans ukrainiens nous seront d'un retex utile, je pense que pas mal vont finir conseillé de si de la.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de chapeau à France 2 qui a fait son jt de 20h00 depuis Lviv en Ukraine

Très bons reportages ; Images saisissantes de Marioupol : si les russes ménagent pour l'instant Kiev, Odessa et d'autres villes symboles, la cité qui porte le nom de la Vierge Marie (Marioupol) est méthodiquement détruite, comme si elle devait servir d'exemple pour le reste de l'Ukraine...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Akhilleus a dit :

Les forces armées de la fédération de Russie, c'est 170 BTG d'après leur Ministre de la Defense

Il en reste donc une 60aine de non déployées sur le front Ukrainien

Je ne sais pas si ca compte les VDV et les Marines qui dépendent de commandements séparés

Enfin c’est impossible de déployer la totalité de ses forces, il n'y a pas que la frontière ukrainienne en Russie, là c'est vraiment des chiffres balancés comme ça... c’est très théorique

 

 

il y a 31 minutes, Akhilleus a dit :

On commence à avoir quelques témoignages de volontaires qui sont partis en Ukraine et qui en sont revenus aussi vite

Apparemment ca a pas l'air aussi "rose" que décris par les médias:sleep:

Même des vets d'Afghanistan ou d'Irak trouvent l'environnement un peu too much en terme de déluge de feu

La Haute Intensité, c'est autre chose que des barbus en sandalette, quel que soit le bord

On a semble t il un peu oublié les fondamentaux par chez nous

Tu fais référence à ça ?

 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Coup de chapeau à France 2 qui a fait son jt de 20h00 depuis Lviv en Ukraine

Très bons reportages ; Images saisissantes de Marioupol : si les russes ménagent pour l'instant Kiev, Odessa et d'autres villes symboles, la cité qui porte le nom de la Vierge Marie (Marioupol) est méthodiquement détruite, comme si elle devait servir d'exemple pour le reste de l'Ukraine...

 

Marioupol est à priori défendu par Azov et s'ils se rendent ils savent qu'ils seront la preuve posthume des crimes de guerre de Poutine. Il est évident qu'ils se battrons jusqu'au bout vu qu'ils n'ont pas d'autres alternatives.
Annoncer à tes adversaires que tu ne feras pas de quartiers est le meilleurs moyen de les voir faire Camerone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Banzinou a dit :

Enfin c’est impossible de déployer la totalité de ses forces, il n'y a pas que la frontière ukrainienne en Russie, là c'est vraiment des chiffres balancés comme ça... c’est très théorique
Tu fais référence à ça ?

Révélation

 

Le rajout du commentaire qui affirme en anglais que "quelqu'un a donné des informations sur la base" alors que le gusse ne dit rien de tel me laisse à pense que ce pourrait être de la propagande russe. Il fait jour, il vient de se lever soit-disant en urgence, il est tout seul mais "ses potes sont morts", et "on doit partir".

Le contenu du fil Twitter (à commencer par le logo) ne laisse guerre de doute : enfin des cartes affichées du côté russe et de la bonne propagande qui tache !

On va pouvoir mettre tout ça en caché pour ne pas aider leur référencement, hein...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la leçon fondamentale c'est commencer UN rafale de moins et tout claquer en drones de tous genres. Et des trucs pas chers et limités.

Ranafout de la super supériorité techno de va bouffer mon cul défendue par les industriels qui voient le fric. Un truc robuste et technologiquement moyen mais pas cher et qu'on peut perdre en masse. Désolé mais je crois que 200 drones simples c'est incomparablement mieux d'un rafale en plus pour de la HI

En fait je pense que chaque GTIA doit avoir ses drones propres plus d'autres ai niveau brigade armée pour faire du stratégique / interdiction + des minitions volantes

Bon au dodo, suis maladeeeeeeeeeeee

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrepoint voici un reportage d’un journaliste pro qui a pu parler a des hommes US/UK qui y étaient. A part un les autres ne sont pas refroidis.

https://www.buzzfeednews.com/article/christopherm51/russia-missile-attack-yavoriv-ukraine-american-fighters

Les frappes n’étaient pas simultanées et après le premier missile ils ont pu se barrer. Beaucoup de stress surtout, en plus avec l’inconnue de s’il y avait un assault héliporté / Spetznaz en cours. Video a l’appui.

P.S. Pour les Ukrainiens c’est peut être même bon… ça va les aider à écarter les touristes de ceux qui sont vraiment motivés.

14 minutes ago, Akhilleus said:

Le témoignage lui est réel, comme celui précédent ama

Non désolé. Les mauvais selfies de mecs tout seuls ça pue la scène montée.

Dans >90% des “vraies”  vidéos les mecs ne montrent pas leurs visages ou alors ils filment autour d’eux ou les membres de leur groupe.

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

euhh.... C'est une milice de repression politique avant tout , et depuis longtemps.... Alors ça a de la gueule mais c'est une police politique qui soutien le dictateur, c'est tout.

Non. Les forces de Kadyrov sont issues d'une partie des clans Tchétchènes qui ont accepté le pouvoir sous l'égide russe (je fais court). Globalement les Tchétchènes se sont révélés très bons combattants que ce soit lors des deux guerres de Tchétchénie ou en Irak/Syrie... Je sais que tous les méchants sont sensés être nuls mais en l’occurrence à force de sous-estimer les autres on a souvent des problèmes (demande à Vlad)...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Akhilleus a dit :

Tiens,

Pour les brésiliens

 

Ne pas lire le commentaire, le site est effectivement biasé

Le témoignage lui est réel, comme celui précédent ama

On en pense quoi de sa double référence aux présence de force spéciales française (et autre). Il extrapole de ce qu'il pense avoir vu ou ces gars ont pu être présenté ainsi ?

Si c'est le cas ce serait embêtant que nos gars en mission se fasse tuer comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...