Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 14 minutes, g4lly a dit :

Pour télé-piloter un drone il faut une communication radio, ça se détecte et ça se piste ... 

Avec la radio, tu peux travailler avec plusieurs antennes et switcher de l'une à d'autres sains aucun problème. Et le poste opérateur n'étant pas forcément près de l'antenne...

Je ne connais pas non plus la durée des missions des TB2, mais ça doit être assez court. Envoyé sur zone, tir, et retour. Je ne suis pas sûr que les forces ennemies aient le temps de trianguler quoi que ce soit avant que tout le monde ne se soit tiré.

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le degré d'autonomie du TB2. Il doit pouvoir être autonome jusqu'à ça zone de patrouille et ensuite émettre. Cela permet d'éviter les émissions de la station de contrôle. A voir si il n'y a pas également moyen d'utiliser des relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanch a dit :

Faut voir le degré d'autonomie du TB2. Il doit pouvoir être autonome jusqu'à ça zone de patrouille et ensuite émettre. Cela permet d'éviter les émissions de la station de contrôle. A voir si il n'y a pas également moyen d'utiliser des relais...

Portée utiles dans les 150 km si je me rappelle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bubzy a dit :

Avec la radio, tu peux travailler avec plusieurs antennes et switcher de l'une à d'autres sains aucun problème. Et le poste opérateur n'étant pas forcément près de l'antenne...

 

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Magnifique :angry:

A chaque fois que ceux-là rappellent leur existence, ils donnent un coup de pouce à l'effort de guerre principal de la Russie. C'est-à-dire celui qui vise à maintenir la majorité de la population russe dans l'adhésion au mieux convaincue ou du moins résignée, mais adhésion, aux mensonges que Poutine utilise pour justifier l'invasion.

Or son mensonge principal "les nazis sont au pouvoir en Ukraine" est certes un mensonge éhonté. Mais un mensonge à 99% seulement.

Azov, héritier assumé non seulement des milices nationalistes qui ont renversé le gouvernement et pris le contrôle du parlement en février 2014 à Kiev, mais des fascistes ukrainiens qui dans les années 1940 ont collaboré avec enthousiasme à la guerre allemande, à la Shoah et encore massacré systématiquement environ 100 000 Polonais, c'est le 1% qui reste.

A chaque fois que leur existence est rappelée, les propagandistes de Moscou peuvent sourire. Leur tâche est facilitée, car qu'y a t il de plus aisé que de faire un gros plan sur ces combattants ukrainiens bien réels, et de suggérer ou dire que tous les autres marchent à leur suite, que ce sont eux qui contrôlent les affaires derrière le rideau - ce qui pour le coup est complètement faux ?

==>Azov est le meilleur agent de Poutine en Ukraine

Je ne souscris pas à cette pensée. Certe, Azov est un élément justifiant l'opération. Mais on parle de guerre et de propagande. Même sans Azov le gouvernement Ukrainien est nazi et drogué. 
Si opérationnellement les groupes de combats d'Azov ont un intérêt et qu'ils défendent l'Ukraine, alors je ne vois pas le souci. 
Chez nous, beaucoup de militaires sont extrêmement nationalistes (ce qui s'explique facilement) et certains jusqu'à dépasser une limite génante. Mais ils défendent leur nation, même si les idées qu'ils partagent les en éloigne parfois. 

Faut pas répondre à la propagande Ukrainienne d'accord, mais méfiance au discours Russe aussi...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akhilleus a dit :

Portée utiles dans les 150 km si je me rappelle bien

150 km de rayon d'action, me semble-t-il. Les développeurs ont-il prévu que la liaison puisse se faire sur des distances plus longues, quitte à ce que le drone soit sacrifié ou qu'il se pose sur une piste moins distante de la ligne de front ? Je ne sais pas.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skw a dit :

150 km de rayon d'action, me semble-t-il. Les développeurs ont-il prévu que la liaison puisse se faire sur des distances plus longues, quitte à ce que le drone soit sacrifié ou qu'il se pose sur une piste moins distante de la ligne de front ? Je ne sais pas.

Le TB2S aura une liaison satellite.

Endurance 27 heure à 130 km/h : rayon d'action = 1.755 km.

Modifié par DMZ
endurance
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Azov a déclaré avoir tué un général de division à Mariupol, photo à l'appui que je ne posterais pas

Vu la version pixelé... encore un gégén ça fait une moyenne de 1 par semaine .... je sais jamais si je trouve ça courageux de mener les troupes prêt sur le front au 21ème siècle ou totalement stupide aux vues des portées des armes actuelles et la désorganisation/image désastreuse que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, g4lly a dit :

Ce qui est un peu surprenant c'est que les "bases" qui accueillent les solutions de télé-pilotage ne soit pas accessible à l'artillerie.

Pour télé-piloter un drone il faut une communication radio, ça se détecte et ça se piste ... à partir de là on doit pouvoir trouver la source du télé-pilotage et le détruire.

Il est possible d'employer des antennes avec des cônes d'émission fin et une puissance régulé couplé à la connaissance de la position du drone et pas des antennes omnidirectionnelles. Dans ce cas, et même si il y a toujours des lobes secondaires, il faut que le récepteur/brouilleur se trouve sur la droite entre l'émetteur et le récepteur pour faire sa détection. Et contrairement à ce qui se passe pour les radars, avec la transmission radio, le récepteur/brouilleur n'est pas avantagé par une distance simple au lieu d'un aller-retour avec rebond. Et ces systèmes de communication peuvent utiliser des systèmes modernes avec canaux modernes et saut de fréquence. Ces technologies autrefois très high-tech sont devenues plus répondu car elles sont utilisés en partie par les téléphones portables et leurs antennes. Cela peut donc se faire mais ce n'est pas obligatoirement trivial.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos provenant de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), et démentie par les autorités syriennes. Mais si ça se confirme ça va renforcer l'armée russe dans les prochains mois :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-milliers-de-syriens-recrutes-par-la-russie-pour-combattre-en-ukraine-20220315

Plus de 40.000 Syriens volontaires
«Plus de 40.000 Syriens se sont inscrits pour combattre aux côtés de la Russie en Ukraine jusqu'à présent», a déclaré Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH, une ONG basée au Royaume-Uni, au vaste réseau de sources en Syrie. Des officiers russes, déployés en Syrie dans le cadre de l'intervention de Moscou en 2015 pour soutenir le régime de Damas, ont approuvé la candidature de 22.000 d'entre eux, selon M. Abdel Rahman. Ces combattants sont soit des combattants issus d'unités de l'armée régulière syrienne, soit des milices prorégime formées par les Russes ayant l'expérience de combats en zone urbaine, d'après l'OSDH.
Dans un pays où les soldats gagnent entre 13 et 32 euros par mois, la Russie leur promet un salaire de 1100 dollars (1000 euros) pour combattre en Ukraine, a rapporté l'Observatoire. Ils ont également droit à 7700 dollars d'indemnisation en cas de blessures, tandis que leurs familles toucheront 16.500 dollars s'ils venaient à mourir au combat, d'après la même source. Au moins 18.000 autres hommes seront placés sous la houlette du nébuleux groupe Wagner, société russe privée de paramilitaires ayant des liens avec le Kremlin, a affirmé l'OSDH, qui a précisé ne pas avoir constaté pour l'instant de départ de recrues syriennes pour l'Ukraine.
Un représentant du gouvernement syrien a démenti l'existence de cette campagne de recrutement. «Jusqu'à présent, aucun nom n'a été inscrit, aucun soldat n'est enregistré et personne ne s'est rendu en Russie pour combattre en Ukraine», a ainsi déclaré à l'AFP Omar Rahmoun, du Comité de réconciliation nationale. Des mercenaires syriens ont déjà combattu en Libye et dans l'enclave caucasienne du Nagorny Karabakh. Les tactiques de guerre adoptées par la Russie en Ukraine ressemblent à celles éprouvées pendant des années par Moscou en Syrie, où les Russes ont testé la plupart de leurs armes.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Skw a dit :

150 km de rayon d'action, me semble-t-il. Les développeurs ont-il prévu que la liaison puisse se faire sur des distances plus longues, quitte à ce que le drone soit sacrifié ou qu'il se pose sur une piste moins distante de la ligne de front ? Je ne sais pas.

150 km c'est la portée avec sa station de contrôle via signaux radios

Avec liaison satellite c'est beaucoup plus loin, mais l'Ukraine n'en possède pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Infos provenant de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), et démentie par les autorités syriennes. Mais si ça se confirme ça va renforcer l'armée russe dans les prochains mois :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-milliers-de-syriens-recrutes-par-la-russie-pour-combattre-en-ukraine-20220315

Plus de 40.000 Syriens volontaires
«Plus de 40.000 Syriens se sont inscrits pour combattre aux côtés de la Russie en Ukraine jusqu'à présent», a déclaré Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH, une ONG basée au Royaume-Uni, au vaste réseau de sources en Syrie. Des officiers russes, déployés en Syrie dans le cadre de l'intervention de Moscou en 2015 pour soutenir le régime de Damas, ont approuvé la candidature de 22.000 d'entre eux, selon M. Abdel Rahman. Ces combattants sont soit des combattants issus d'unités de l'armée régulière syrienne, soit des milices prorégime formées par les Russes ayant l'expérience de combats en zone urbaine, d'après l'OSDH.
Dans un pays où les soldats gagnent entre 13 et 32 euros par mois, la Russie leur promet un salaire de 1100 dollars (1000 euros) pour combattre en Ukraine, a rapporté l'Observatoire. Ils ont également droit à 7700 dollars d'indemnisation en cas de blessures, tandis que leurs familles toucheront 16.500 dollars s'ils venaient à mourir au combat, d'après la même source. Au moins 18.000 autres hommes seront placés sous la houlette du nébuleux groupe Wagner, société russe privée de paramilitaires ayant des liens avec le Kremlin, a affirmé l'OSDH, qui a précisé ne pas avoir constaté pour l'instant de départ de recrues syriennes pour l'Ukraine.
Un représentant du gouvernement syrien a démenti l'existence de cette campagne de recrutement. «Jusqu'à présent, aucun nom n'a été inscrit, aucun soldat n'est enregistré et personne ne s'est rendu en Russie pour combattre en Ukraine», a ainsi déclaré à l'AFP Omar Rahmoun, du Comité de réconciliation nationale. Des mercenaires syriens ont déjà combattu en Libye et dans l'enclave caucasienne du Nagorny Karabakh. Les tactiques de guerre adoptées par la Russie en Ukraine ressemblent à celles éprouvées pendant des années par Moscou en Syrie, où les Russes ont testé la plupart de leurs armes.

 

L'armée syrienne est Exangue encore une fausse bonne idée pour les russes je pense comme pour la tchétchènie dégarnir ces fronts pro-russes d'unités combattantes. L'ei/al Nosra n'est que neutralisé et l'asl version Turquisé est encore la, si on voulait (ce que je ne souhaite pas) on pourrait réactiver le conflit syrien. Si il n'y avait pas le risque de retour de bâton ce serait un moyen efficace d'affaiblir la Russie.

 

 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DMZ a dit :

La communication du TB2S se fera à partir du satellite turque TÜRKSAT. Ça a donc l'air de faire partie du package.

Satellite qui risque de subir une panne inexpliquée dans les jours prochains...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, snikt59 a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=zCpyRVZw7aM

Utilisation d'un drone pour corriger des tirs de mortier.

Le drone remplace, désormais, avantageusement l'observateur de première ligne, comme c'était la règle précédemment. On n'en parle guère, mais il doit y avoir une belle "consommation"de ce genre de petits drones, dans les deux camps; quand je parle de "consommation", çà inclut, aussi bien, ceux utilisés, que ceux "dézingués".

Je me plante, surement, mais les snipers russes ont, depuis la WW2, une excellente réputation, or, à un moment ou un autre, dans le cadre d'une observation de terrain, l'opérateur du drone est amené à lui faire effectuer, plus ou moins, du "sur place" à "basse" altitude et un pélot de 14 mm, en pleine poire, çà risque de lui faire très bobo.

Modifié par Loïc C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire teinté d'humour :

"...Les forces russes continuent de s'éloigner socialement de leurs véhicules, à la grande surprise des soldats ukrainiens et des analystes internationaux..."

Peut-être que leurs équipage se sentent plus à l'abri à l'extérieur qu'à l'intérieur ? Manque de combativité ?

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fanch said:

Faut voir le degré d'autonomie du TB2. Il doit pouvoir être autonome jusqu'à ça zone de patrouille et ensuite émettre. Cela permet d'éviter les émissions de la station de contrôle. A voir si il n'y a pas également moyen d'utiliser des relais...

S'il utilise les relais tu tapes déjà les relais ... à un moment il n'y aura plus de relai.

S'il est en direct il y a forcément un moment ou il y a un flux montant pour le télé-pilotage l'orientation de la boule optro ... etc. Or ce sont des communications que ne sont pas très directionnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Connorfra a dit :

Plus de 40.000 Syriens volontaires

40000 c'est énorme. moi je pensais à quelques milliers. Jamais un tel nombre. 

2 questions qui ne sont pas innocentes :

Poutine a promis un salaire de ouf ?

Si ZELENSKY fait pareil il aura combien de volontaire ?

Dit autrement quel est la motivation d'un syrien pour aller faire la guerre dans un camp ou l'autre ?

il y a 38 minutes, Connorfra a dit :

L'armée syrienne est Exangue encore une fausse bonne idée pour les russes je pense comme pour la tchétchènie dégarnir ces fronts pro-russes d'unités combattantes. L'ei/al Nosra n'est que neutralisé et l'asl version Turquisé est encore la, si on voulait (ce que je ne souhaite pas) on pourrait réactiver le conflit syrien. Si il n'y avait pas le risque de retour de bâton ce serait un moyen efficace d'affaiblir la Russie.

 

L'armée Russe est peut-être exsangue mais Poutine trouve manifestement des alliés sans trop de souci. Voilà à quoi mêne la perte d'influence de la France et de l'Europe. Il fut un temps on a pu compter sur des troupes coloniales maintenant c'est Poutine qui compte dessus. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Métal_Hurlant a dit :

Lire l'article que j'ai posté

Pour Zelensky, il y a la "Légion des volontaires" dans laquelle afflue des milliers de personnes de tous les pays

Oui je viens de voir. On parle de combien de volontaire pour ZELEENSKY ?

$

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...