Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Vu la vidéo sur un autre compte avec ce commentaire :

"...Images montrant un T-72B russe. Le char a été touché par un NLAW à Mariupol - il a heurté le bord du char, n'endommageant que le support HMG.
 Il semble qu'il y ait peu de dégâts - une raison possible est que le NLAW ne s'est pas armé correctement en raison d'un tir à une distance aussi courte..."

0K, mais le missile, il est devenu quoi, il n'est pas supposé ricocher s'il n'explose pas sur la cible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanch a dit :

Non il se disloque. C'est assez fragile un missile.

Ici je dirais que le tireur a merdé. Il doit être à moins de 20m donc la sécurité de bouche du NLAW sera toujours active. Le tireur aurait attendu quelques secondes il pouvait coller le NLAW directement dans le cul du char sans s'exposer davantage.

Donner des armes c'est bien, former c'est mieux :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le procureur général Ukrainien a ouvert une enquête sur les allégations de maltraitance des prisonniers et publiquement pris position pour rappeler les règles :

https://www.theguardian.com/world/2022/mar/28/ukraine-government-investigates-video-alleged-torture-russian-prisoners-of-war?CMP=fb_gu&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1648485873

 

Idem, via le guardian, des enquêtes sont ouvertes par le procureur Ukrainien sur des allégations circonstanciées de viols et d'agressions sexuelles par les soldats russes dans les zones occupés. Je vous épargne les détails. Plusieurs victimes ont été assassinés où se sont suicidés après les faits.

Encore un signe de discipline et d'encadrement défaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Akhilleus said:

vu ce qu'il circule sur le net avec de plus en plus de débordements cotés ukrainiens (X vidéos de prisonniers battus, des executions simulées, des tirs dans les genous, des appels aux familles pour se moquer des mères de soldats morts en Ukraine en disant qu'on a laissé leur fils aux chiens etc) je dirais que c'est pas près d'arriver et qu'on s'en éloigne un peu plus tout les jours

ce que je craignais est en train d'arriver. La brutalité impersonnelle des russes (matraquage des villes) est balancée par la brutalité individuelle et plus personnelle des ukrainiens (cf au dessus)

ca va pas bien finir (déjà que mais il y'a avait une certaine retenue globale, pas sur que ca dure)

J'ai déjà vu des vidéos de prisonniers ukrainiens brutalisés et que je me suis gardé de partager. Je pense que la "brutalité personnelle" est des deux côtés. Depuis que les russes se sont rendus compte que les gars d'en face se battent et qu'ils ne sont pas accueillis en libérateurs, je ne vois pas pourquoi ils se géneraient. D'autant plus que l'encadrement n'a pas l'air extraordinaires. Et côté ukrainien, certains doivent se dire que parce qu'ils sont envahis, ils ne doivent pas se retenir.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-nouvelles-negociations-entre-kiev-et-moscou-20220328

Le groupe Wagner déployé dans l'Est de l'Ukraine, selon la Défense britannique

Des mercenaires russes du groupe Wagner se sont déployés dans l'Est de l'Ukraine, a indiqué aujourd’hui le ministère britannique de la Défense qui estime que plus de 1000 combattants de la sulfureuse société paramilitaire pourraient être amenés à combattre dans le pays.

«La compagnie privée militaire russe du groupe Wagner s'est déployée dans l'Est de l'Ukraine», indique le ministère dans un point de situation publié sur son compte Twitter. «Ils devraient déployer plus de 1000 mercenaires, dont des responsables de l'organisation, pour mener des opérations de combat.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chaps a dit :

Lorsque l'armée française a pénétré en Allemagne en 1945, tout n'a pas été qu'échange culturel et gastronomique avec les prisonniers et les civils allemands...

Et sinon Berlin 1945 par les troupes russes pendant quelques jours de "liberté vengeresse".

C'est facile derrière son écran mais si tu sais que tes proches viennent de se faire aplatir dans leur appartement et que tu tiens du personnel artillerie comme prisonnier, il faudrait avoir un diplôme de mère Thérésa ceinture noire pour ne pas avoir quelques pensées vengeresses.

Si on ajoute la loi des grands nombres de combattants et donc l’augmentation de proba d'avoir des profils psy affaiblis , le faible encadrement et l'adrénaline du combat qui vient de se finir dans lequel on a vu la mort de près, .....

je ne parierai pas sur ma propre réaction... (que Dieu m'en garde).

Je précise que je ne veux pas justifier,  pardonner ou encourager les crimes

Mais si tu en viens à te faire justice toi même j’espère que tu seras pas assez con pour le filmer et le mettre sur les réseaux sociaux, ça me paraît être une précaution élémentaire.

Precaution qui semble avoir été respectée ou appliquée par la hiérarchie dans le cas des méfaits que tu as mentionné (c’était il est vrai plus facile à faire au temps jadis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité de quoi? De chaîner le minage d'une route? En général c'est le b a ba. Ça permet de bloquer le convoi dans une boîte. La où une seule explosion sur le véhicule de tête laisse une chance au autres de passer faire demi tour etc.

En général on ne declenche pas en même temps.

La méthode classique c'est que la dernière mines arme toutes les autres... Quand le premier véhicule va sortir de la chaine il pète. Et alors dés qu'un autre bouge dans la chaîne il pète a son tour.

Si tu as planqué en plus quelques tireur ATGM - ou même un simple rpg - il n'y a tout simplement plus de convoi.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Niafron a dit :

 

0K, je vais être plus clair.

Je ne fais pas confiance à tes affirmations sur la question.

Donc, je sais que les règles du fofo interdisent ( et pour d'excellentes raisons ) de diffuser ça, mais je ne vais pas te croire sur parole.

Si tu le souhaites et que tu as le temps, tu peux m'envoyer les sources par PM, j'ai moyen envie de m'envoyer toute cette saloperie, mais si c'est valable, je le reconnaitrai ici.

Il a raison ils ont même fait un reportage au JT de 13h 

Il y a même des Ukrainiens qui sont attachés à des poteaux avec du chatertonn par des Ukrainiens avec des messages. Comme  colabo des Russes. 

Bref la guerre qui tourne à la salle guerre entre peuple frère.

Ils n ont pas encore tondu les Ukrainiennes mais ça ne saurait tarder. 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de la situation qui l'air précaire de la 90 DM à l'est de Kiev. Ils ont l'air vachement isolé, avec des axes logistiques étirés et une masse limitée. 

Edit: un cas envisagé de recapture de matériels. J'en connais chez Oryx qui vont s'arracher les derniers cheveux :bloblaugh:

 

Modifié par olivier lsb
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Il a raison ils ont même fait un reportage au JT de 13h 

Il y a même des Ukrainiens qui sont attachés à des poteaux avec du chatertonn par des Ukrainiens avec des messages. Comme  colabo des Russes. 

Bref la guerre qui tourne à la salle guerre entre peuple frère.

Ils n ont pas encore tondu les Ukrainiennes mais ça ne saurait tarder. 

Tu sais, je suis pas naïf là dessus... c'est malheureusement récurrent en cas de conflit.

Après, je l'ai pas caché, je suis de parti pris dans cette histoire, donc j'ai envie de faire un peu confiance aux ukrainiens, j'ai peut-être tort, et des exactions, il y en aura des deux côtés, je ne me fais aucune illusion là dessus, reste à voir l'ampleur que ça prendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que cela vaut, hier (ou samedi ?) sur France info, leurs "débunkeurs" ont traité le sujet des personnes attachés à des poteaux et maltraités. D'après eux, il s'agissait de pilleurs, des inscriptions en ukrainiens sur les "victimes" sont censées soutenir cette thèse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute un point important:

Au delà des mauvais comportements individuels qui sont inévitables, c'est la manière dont les autorités des deux camps lutteront contre ( ou à l'inverse les encourageront ) qui feront la différence dans mon esprit.

Et là dessus, bien que je pense que les soldats russes sont pour beaucoups ( voir pour la majorité ) tout à fait capables de bien se conduire, je fais il est vrai nettement moins confiance au régime qui les dirige.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question, ce matin je me connecte sur FlightRadar et je vois un Boeing F-15E Strike Eagle de l'USAF faire des cercles en Pologne prêt de Lviv. 

Habituellement on voit des ravitailleurs et/ou des avions de renseignements dans ce coin là mais c'est la première fois que je vois un chasseur/bombardier apparaitre.

C'est une manœuvre pour mettre la pression sur les Russes, dissuader?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...