Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Citation

"Зеленский, не вынимая рук из карманов, заявил, что контроль над Мариуполем потерян. Навсегда."

Zelensky, without taking his hands out of his pockets, said that control over Mariupol was lost. Forever.

Vidéo VKontact.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MakSime a dit :

Allez, prends ton courage à deux mains (et pas demain), fait ton devoir de défenseur des valeurs démocratiques, et dénonce ces immondes traîtres.

A l'évidence nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Dans mon monde, la délation c'est une affaire des collabos... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fusilier a dit :

Or, dans nôtre pays, il y a des forces qui partagent les valeurs antidémocratiques des dirigeants russes, voir sont soutenues par ceux-ci.  Les russes cherchent à influencer nos élections, voir l'on fait par le passé (et ailleurs aussi) Je considère cela comme une attaque. 

Tu mets le nom que tu veux là-dessus. 

 Je suis persuadé que nous avons la même vision de ce que représente le risque que cette agression avive.

Pour autant, même si je n'ai que mépris pour tous les profiteurs de - l'ancienne - manne russe (tu places le nom des politiques et autres hommes d'affaires voulu) avant de les considérer comme des "traitres" car je suppose -sauf erreur- que c'est le mot auquel tu penses, il y a un pas que je ne franchi pas. Tout du moins en l'état de mes connaissances.

Actuellement, et, heureusement, ils ne font plus les malins et force est de constater qu'une grande parti de leur "influence" est aujourd'hui complètement amoindri. 

Je rebondissais - peut être de façon un peu trop vive - à ton message car il me semble que malgré quelques avertissements, je trouve que le forum, ainsi que les modos, font vivrent de façon impartial ce fil. Fil qui, je le rappelle, est juste censé rebondir sur l'actualité militaire … 

Modifié par Ardachès
Ponctuation
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorl a dit :

Attention à tout mettre sur le dos de l'extrême-droite, quand il s'agit de la Russie l'extrême-gauche n'est pas en reste. Vieux réflexe atavique communiste ? Je laisserai aux politologues le soin d'en décider. 

Plouf, et un coup de relativisme en plus. Je dis qu'il existe une proximité évidente et sourcée entre les antivax, les pro-poutine et l'extrême droite. Les deux abrutis français qui font du "journalisme" dans le Dombass ce ne sont pas des gauchistes (ça a grenouillé dans toutes les extrêmes droites), les personnes qui passaient sur RT, c'était quoi en majorité? etc etc. 
On peut aussi voir que Mélenchon a lui une position anti américaine aveugle donc "tout ce qui est contre les US devrait être bien". et donc il n'est pas pro russe, il est anti US (ce qui se traduit dans les faits par des positions absurdes aussi et tout aussi lamentables). Cependant en dernier lieu, c'est pas lui qui est allée en Russie se faire adouber par 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ardachès a dit :

Je rebondissais - peut être de façon un peu trop vive - à ton message car il me semble que malgré quelques avertissements, je trouve que le forum ainsi que les modos font vivrent de façon impartial ce fil. Fil qui je le rappelle, est juste censé rebondir sur l'actualité militaire … 

Que l'on ait des interprétations divergentes sur le déroulement des opérations, quoi de plus normal.  On est tous dans le brouillard et on cherche à comprendre.  Mon post était en réaction à des échanges, plus haut dans le fil, et il peut se résumer à ceci : nous ne sommes pas dans un éther indéterminé; nous parlons depuis un pays qui n'est pas neutre dans le conflit et j’appelais les copains co-forumeurs à s'en souvenir. 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JusteEnPassant a dit :

Au passage, air-défense a une réput assez déplorable en la matière - il est peu ou prou considéré comme un relais de la propagande russe

Ne vas pas dans les commentaires d'Opex360 alors ! Parce-que question penchant, on est dans le pro-sino-russo-turque dans la majorité des messages ! :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'annonce des crimes de guerre le topic a tendance a devenir un peu plus piquant, ce que je peux complétement comprendre,

mais il serait dommage de trop s'éloigner du sujet et de dégrader le ton de l'échange durablement.

Après c'est vrai que j'ai aussi tiqué sur les tentatives de relativisation, le tropisme pro-russe. On est pas officiellement en guerre mais la Russie n'est pas un pays ami et nous avons pris des sanctions économiques équivalente à une guerre éco.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Obelix38 a dit :

De ce que j'en comprends @Akhilleus et @g4lly semblent avoir une certaine expérience du "brouillard de la guerre" et des retenues à avoir sur les informations qui sortent quel que soit le bord, même si les interventions du second semblent parfois plus "orientées", il n'est pas exclu que ce soit plutôt par pessimisme ou réalisme à l’égard de l'issue de ce conflit . . .

 

Cette blague. De l'expérience militaire, je ne doute pas qu'ils en aient. Mais il la mettent clairement au service d'un narratif - celui de Poutine. C'est presque caricatural tant ils cochent toutes les cases.

A tel point qu'Akhilleus a une réput qui dépasse largement ce forum. Pas mal de gens ont notamment entendu parler de la façon dont il s'est servi de ses pouvoirs de modo pour bannir à vie un intervenant qui livrait de très clairvoyantes interventions sur le sujet ukrainien, et qui avait donc le tort de pointer le danger russe. Tout lui a donné raison, et pourtant il a été viré comme un malpropre, et Akhilleus continue à prêcher avec la même constance pour la paroisse poutinienne - mais tout en faisant style que non

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Omar1985 said:

Il y'a plusieurs videos sur Twitter et quelques confirmations de l'info sur des tweets reliés à l'Ukraine: 

A noter que ce "CossackGundi" est un peu un mystère. Il dit être encore "au front" dans une unité Ukrainienne a Marioupol... mais il arrive à poster des dizaines de fois par jour donc il a encore un bon accès internet (grace il dit aux réseaux satellite Starlink fournis par Elon Musk). Et il n'a pas l'air trop sous la pression du conflit, des bombardements, du manque de vivres, du froid etc.

Soit c'est vrai et alors il y a encore des unites UKR en bon ordre de combat dans Marioupol. Ou alors il s'est exfiltré et n'est plus a Marioupol (explication qui me semble plus probable).

(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un volontaire britannique qui a rejoint les forces UKR il y a 4 ans... marié a une ukrainienne. Un peu médiatique donc fiabilité incertaine)

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativise cette rédition dite "de masse" 267 sur tout les mecs armés réguliers ou non dans ce pays c'est une goutte d'eau.

 

Il faudrait prendre en compte toutes les captures et redditions d'un côté et de l'autre en tenant compte d'un ratio avec les effectifs totals engagés et et voir quel niveau de qualité avait ces troupes et a quel point elle vont manquer à la défense ukrainienne avant de parler de reddition de masse ou ne serait-ce que importante.

Dans ce genre de guerre de haute intensité on ce souvient de bataillons entiers qui peuvent ce rendre la on a a peine 2 compagnies de capturés.

Pour ce qui est des soucis avec certains modérateurs je vais donner mon avis parfois ça peut  sembler assez orienté mais ils laissent quand même la vision ukrainienne s'exprimer et une sacrés paires de trolls pro-russes ont été virés sans autre forme de procès.

Par contre oui je suis d'accord nous sommes pas dans une guerre direct avec la Russie mais bien dans une guerre de proxy doublée d'une guerre économique ...

Donc notre pays à choisi son camp et c'est pas celui de la Russie.

De la à ce traiter de collabos il y a encore de la marge mais je rappellerais vous tous que approuvant ou pas la vision de l'occident ou de Poutine que l'engagement pro-russe et un engagement adverse et que si la situation continue de ce tendre ou dégénère sérieusement;  oui effectivement vos positions pourraient être considérées comme des positionnements de traîtres ou du moins suspicieuse on a fiché S des mecs pour moins que ça pour nos ennemis islamistes. (Je suis bien placé pour le savoir ayant bosser dans le milieu des mecs en bleu)

Par contre essayer de garder une vision neutre et ne pas boire toutes les couleuvres ukrainiennes même si ça peut faire du bien reste salutaire.

Moi même j'ai décidé de me méfier des points de vue des uns et des autres modération comprise après une periode d'euphorie et de postes anarchiques.

Édit: fautes de frappes.+ répétitions

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clemor a dit :

Je ne suis pas sûr que cela soi le lieu pour débattre de tel ou tel personne.

Ça ne l'est sûrement pas. Sauf qu'il n'y a pas de bons lieux pour le faire.

Le fait est, dans le cas présent, qu'un modo et un administrateur se servent de leurs fonctions pour influer lourdement sur la tonalité d'un lieu d'information et de débat.

  • Haha (+1) 2
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Heorl said:

Les Ukrainiens l'ont bien fait. Les deux camps ne sont plus à ça près. 

Je parlais du fait de partager sur le forum. Je sais que les deux camps n'en ont rien à foutre. Les séparatistes les font même défiler dans les rues de Donetsk. C'est pas une raison pour relayer leurs saloperies.

Modifié par Joab
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FATac a dit :

Que dit-on quand on veut tuer son chien ?

"Il fallait le tuer il avait la rage"

 

il y a 50 minutes, cracou a dit :

Plouf, et un coup de relativisme en plus. Je dis qu'il existe une proximité évidente et sourcée entre les antivax, les pro-poutine et l'extrême droite. Les deux abrutis français qui font du "journalisme" dans le Dombass ce ne sont pas des gauchistes (ça a grenouillé dans toutes les extrêmes droites), les personnes qui passaient sur RT, c'était quoi en majorité? etc etc. 
On peut aussi voir que Mélenchon a lui une position anti américaine aveugle donc "tout ce qui est contre les US devrait être bien". et donc il n'est pas pro russe, il est anti US (ce qui se traduit dans les faits par des positions absurdes aussi et tout aussi lamentables). Cependant en dernier lieu, c'est pas lui qui est allée en Russie se faire adouber par Poutine. 

Propos d'une personne du forum qui se crée un compte spécifique, non? 

Je ne faisais pas référence à Méluche, dont la posture diplomatique est notoirement pathétique (sur ses positions de politique intérieure, c'est beaucoup plus contrasté par contre), mais plutôt aux cocos. Oui ça existe encore. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...