Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

Non, il est écrit texto:

S’il y a encore indéniablement des néonazis au sein d’Azov, l’appartenance idéologique n’est néanmoins pas le seul moteur d’adhésion au groupe. Ce qui est certain, c’est que généraliser cette idéologie, bien réelle au sein du régiment, à l’armée (qui compte plusieurs centaines de milliers d’hommes) ou la société ukrainienne, comme certains canaux pro-Kremlin peuvent le faire, n’a guère de sens.

Et

Azov a par ailleurs connu une forme de dépolitisation depuis son intégration à la garde nationale par le ministère de l’Intérieur ukrainien. «Leurs rangs ont grossi avec des Ukrainiens dépolitisés simplement admiratifs de leurs réussites au combat."

C'est bien ce qu'il me semblait: le succès du bataillon a attiré des volontaires admiratifs de cela. Cela ne résulte pas d'une volonté consciente et dans ce but. Cependant l'histoire (Waffen SS, milices chiites en Irak...) montre que cela ne réduit pas sensiblement le caractère idéologique de l'unité si le noyau demeure. Entendons-nous bien, je ne diabolises pas Azov, et je comprends parfaitement que les Ukrainiens n'aient pas souhaité se priver d'une unité d'élite dans leur situation, sans même parler de l'impact politique qu'aurait eu la dissolution de l'unité après son rôle en 2014.

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Euh, Pavel Sbitov est mort au combat le 12 mars 2022.

C'est vraiment "earlier" en effet. Genre trois semaines plus tôt. Je trouve difficile de voir un lien de cause à effet entre la perte du commandant et la reddition des soldats, comme le sous-entend ce commentaire.

Pour ma part j'ai compris cela comme une simple précision, pas un lien causal.

Edited by gustave

Je n'ai aucune idée sur la crédibilité de la source. Pour moi il y a annonce de la reddition d'une unité dont le chef avait été tué auparavant dans les combats. Aucune causalité entre les deux, et je suis bien incapable de juger de la fiabilité de l'info. Néanmoins cela me semble crédible après des semaines de combat.

Il y a 6 heures, Loïc C. a dit :

Temps 2 : Moscou a demandé, officiellement, à l'ONU d'effectuer une enquête sur le sujet.

Je ne crois pas. Ils ont réutilisé le vieux truc des avocats : "Mon client (v)a porter plainte !  (parlez de moi bon Dieu ! Qu'ils tremblent en face ! Y connaissent pas Raoul !)". Et puis derrière, rien. Ca coûte beaucoup moins cher.

D'ailleurs ce soir ils en seraient à organiser une conférence de presse de réinformation à l'ONU, donc...

Ils peuvent bien le faire, quitte à ensuite accuser de partialité et bloquer (je ne sais pas si c'est possible) les conclusions. Mieux vaut un dossier que tu suis et que tu peux bloquer que laisser agir tes adversaires...

Il y a 7 heures, Zalmox a dit :

Un quotidien britannique signale un décès par radiation d'un soldat russe évacué de Tchernobyl.

Et des employés d'Energoatom (l'organisme ukrainien qui s'occupe du nucléaire) disent que les Russes ont creusé dans la "Forêt Rouge" (le plus radioactif endroit de la région à l'air libre) et qu'ils ont été empoisonnés "de l'intérieur" par la poussière radioactive inhalée de manière persistante.

https://www.express.co.uk/news/world/1590128/Ukraine-news-Russian-soldier-dies-radiation-poisoning-Chernobyl

Mais enfin, puisqu'on vous a expliqué avec force détails (parfois approximatifs) et calculs (erronés) que ce n'était pas possible !

:mellow:

• Haha 2

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Selon les russes :

267 marines from the 503rd battalion (assigned to the 36th Marine Corps) chose life and surrendered to the Russians.
Earlier, their commander, Pavel Sbitov, a native of Lviv who had been fighting against the Russians of Donbass since 2015, was destroyed.

501st separate battalion of the Marine Corps of the Armed Forces of Ukraine surrendered. Made smart choices and saved their lives

Peut-être serait-ce eux?

Citation

"Зеленский, не вынимая рук из карманов, заявил, что контроль над Мариуполем потерян. Навсегда."

Zelensky, without taking his hands out of his pockets, said that control over Mariupol was lost. Forever.

Vidéo VKontact.

Edited by MakSime

il y a 2 minutes, MakSime a dit :

Allez, prends ton courage à deux mains (et pas demain), fait ton devoir de défenseur des valeurs démocratiques, et dénonce ces immondes traîtres.

A l'évidence nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Dans mon monde, la délation c'est une affaire des collabos... 

• Like 1
  • Upvote 2

à l’instant, Fusilier a dit :

A l'évidence nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Dans mon monde, la délation c'est une affaire des collabos... 

C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais...

• Upvote 1

il y a 19 minutes, Fusilier a dit :

Or, dans nôtre pays, il y a des forces qui partagent les valeurs antidémocratiques des dirigeants russes, voir sont soutenues par ceux-ci.  Les russes cherchent à influencer nos élections, voir l'on fait par le passé (et ailleurs aussi) Je considère cela comme une attaque. 

Tu mets le nom que tu veux là-dessus. 

Je suis persuadé que nous avons la même vision de ce que représente le risque que cette agression avive.

Pour autant, même si je n'ai que mépris pour tous les profiteurs de - l'ancienne - manne russe (tu places le nom des politiques et autres hommes d'affaires voulu) avant de les considérer comme des "traitres" car je suppose -sauf erreur- que c'est le mot auquel tu penses, il y a un pas que je ne franchi pas. Tout du moins en l'état de mes connaissances.

Actuellement, et, heureusement, ils ne font plus les malins et force est de constater qu'une grande parti de leur "influence" est aujourd'hui complètement amoindri. 

Je rebondissais - peut être de façon un peu trop vive - à ton message car il me semble que malgré quelques avertissements, je trouve que le forum, ainsi que les modos, font vivrent de façon impartial ce fil. Fil qui, je le rappelle, est juste censé rebondir sur l'actualité militaire … 

Edited by Ardachès
Ponctuation
  • Upvote 1