Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Banzinou a dit :

Je dirais que c'est surtout les impacts au sol qui rebondissent...

nan, nan

Des traceurs rebondissent

mais ce sont des traceurs

On  ne voit pas ce que deviennent les API normalement utilisés dans cette situation

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

C'est exactement ça ... en attaquant avec le bon angle ils tapait le toit de la tourelle, le glacis, ou le capot moteur ... et la ça perçait même à 1500m. Du moins sur les engins de l'époque. La capacité du 30x173 APFSDS à l'uranium c'est 60mm RHA environ donc l'angle d'arrivé sur le toit est tres important. Trop plat ca ricoche ou l'épaisseur apparente est trop importante. Trop ouvert tu ne peux pas rafaler un grand longueur de convoi. Mais tout ça avait du être étudié de près pour monter les tactiques qui vont bien.

Rien de bien nouveau. Les "avions-canons" tueurs de chars allemands ou soviétiques de la deuxième guerre mondiale avait déjà besoin d'attaquer  surtout par derrière pour arriver à percer sachant que vu la DCA de l'époque ils restaient au niveau du plancher.

La situation à Mariupol selon les russes. Le nord est la partie normalement tenu par les marins ukrainien. La partie centrale est normalement tenu par Azov. La partie sud, autour du port et tenu par des gardes nationaux et un reste de brigade motorisée.

Mariupol_map_2022_04_07.jpg?x41789

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

Des traceurs rebondissent

mais ce sont des traceurs

On  ne voit pas ce que deviennent les API normalement utilisés dans cette situation

Les munitions peuvent très bien être uniquement des API-T. En tout cas les traçantes vus correspondent assez bien à la cadence du 30mm

il y a 14 minutes, Fanch a dit :

Les munitions peuvent très bien être uniquement des API-T. En tout cas les traçantes vus correspondent assez bien à la cadence du 30mm

Tout à fait. Mais la cadence me laissait l'impression du classique un coup sur trois de visible

il y a 5 minutes, Heorl a dit :

C'est quoi la source ? Parce que Southfront a l'air de se baser dessus.

C'est Russe ! C'est les Indiens qui le récupèrent et moi je le prend chez eux. Mais ils ne donnent pas la source Russe.

Les Russes se glorifient que la résistance est coupée en trois.

Edited by Picdelamirand-oil

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est Russe ! C'est les Indiens qui le récupèrent et moi je le prend chez eux. Mais ils ne donnent pas la source Russe.

Se glorifier d'y arriver seulement au bout de quarante jours de siège et en martelant comme des bourrins sur toute la ville, je trouve pas matière à prendre la gloriole. Enfin, il est vrai que pour les Russes ces temps-ci, seulement considérer que parvenir à remplir partiellement les objectifs est déjà pas mal, même si c'est avec un mois de retard.

• Upvote 1

il y a 25 minutes, Heorl a dit :

C'est quoi la source ? Parce que Southfront a l'air de se baser dessus.

C'est bien la peine de mettre des logos en filigranes dans des images si personne ne les voit.

• Haha 3

il y a 1 minute, Deres a dit :

C'est bien la peine de mettre des logos en filigranes dans des images si personne ne les voit.

Si le filigrane est à moitié illisible, ça ne sert à rien. 

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

spacer.png

La vache ça bouge vraiment pas beaucoup à l'est - corrigez moi si je me trompe.

La question c'est vu les gros déficits de l'armée russe ( que plus personne n'essaie de nier maintenant), je me demande si remonter vers Dnipro par le sud c'est vraiment souhaitable ou si ça risque de devenir du tir au pigeon pour les UKR parce que les russes allongent leur "front".

Les gars ont de gros problèmes de log comme on arrête pas le répéter, leurs capacités offensives semblent se réduire, on voit même des petites contre offensives UKR dans le coin.

L'alternative c'est de progresser dans le Donetsk mais les forces UKR semblent bien résister et se concentrer dans la zone.

Politiquement parlant, j'ai vu passer une info sur le lend-leasing réactivé ( c'est relayé par des sites que je connais pas donc méfiance), mais si c'est vrai les UKR risquent d'étoffer leurs capacités d'attaque rapidement, surement au cours de l'offensive vers Dnipro.

On dirait un obèse qui court le marathon et est au bord de la syncope au 2e km. 

Vous avez la même impression que moi? Je me trompe?

Edited by j0hannj
  • Haha 1
  • Upvote 1

il y a 42 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois voir comme la carte est établie :

Les hommes sur le terrain remontent à leurs officiers des avancées légèrement optimistes ... qui à leur tour embellissent un peu les choses avant de les remonter à l'état major ... qui transmet à Poutine une image légèrement rosie. Le résultat passe par le filtre de la propagande qui l'adapte pour obtenir  le niveau d'intoxication souhaité avant diffusion publique

• Haha 4

il y a 3 minutes, cracou a dit :

Comme prévu , les russes viennent de casser un pont de chemin de fer à Barvinkove (air strike), les trains d'évacuation sont bloqués à Sloviansk et Kramadosk.

Ils veulent empêcher les civils de fuir?

à l’instant, Clemor a dit :

Ils veulent empêcher les civils de fuir?

La voie ferrée est particulièrement stratégique. Dans un sens, cela empêchera effectivement aux civils de fuir vers l'ouest. Mais, dans l'autre sens, cela compliquera l'approvisionnement en troupes et en matériel. Autrement dit, la frappe est plus que justifiée militairement parlant côté russe.

• Thanks 1
  • Upvote 1

La fameuse ligne de chemin de fer, longe la route T-21-21 quasiment jusqu'à la ville de Barvinkove. J'imagine que les Ukrainiens vont s'en servir à fond en faisant un mixe de transport des deux moyens.

Certains ici dont moi se demandaient comment il pouvait y avoir énormément de véhicules russes sur l'aéroport d'Hostomel dés les premières heures du conflit.

Il s'agit d'un "rush" de véhicules russes venant de Biélorussie (et qui avait sans doute traverser la frontière dans la nuit) sans rencontrer beaucoup de résistance

• Thanks 4