Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sovngard a dit :

Attention, possible renversement d'alliance à partir du 24 avril

marine-poupou.jpg

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, pascal said:

Comparer Daesh et les Ukrainien même Poutine n'a pas encore osé bravo continues. Je veux bien que la tournure des évènements heurte tes convictions mais cette sortie-la je te le dis c'est DEGUEULASSE

Si tu as des choses à répondre je t'invite à le faire en MP

C'est pas de moi mais l'avant dernier CEMA ...

... c'est la guerre et l'immense majorité des gens y compris sur ce forum ne comprennent pas - refuse de comprendre plutôt - que ça engage tout les citoyens de toutes les entités en conflit. Résultat beaucoup pensent que c'est comme à la télé ... jusqu'à ce que le réel les rattrape et qu'ils s'en étonnent.

Oui la guerre c'est moche, et oui la guerre ça concerne tout le monde ... au même titre que le pauvre fantassin qui se fait haché menu en première ligne.

Et oui quand des entité sont en guerre c'est l'ensemble de ces entités qui sont en guerre. Quand un soldat français tue un bachibouzouc c'est toute la France et donc aussi chaque français qui tue se même bachibouzouc... et inversement.

C'est pour ça que ça m’exaspère quand on s'amuse à relever chez les autres les travers qui sont les nôtres ... on est pas les derniers à chouiner quand l'ennemi se défend. Juste pas juste bla bla ... la guerre c'est pas juste ... c'est un engagement total de la volonté des deux entité et donc de leur peuple.

Si on est pas près a ça alors il ne faut pas faire la guerre, ou la faire faire par quelqu'un d'autre.

Et a mon avis on est vraiment pas près ...

---

Accessoirement c'est ton interprétation de la réaction russe et la réaction française que je comparais ...

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Attention, possible renversement d'alliance à partir du 24 avril

marine-poupou.jpg

Pour pas la défendre elle a déjà dit ce qu'elle en pensait pas de rapprochement avant la fin des hostilités et un traité de paix. Mais une fois une vrai paix signée  elle estime qu'il ne faut pas laisser la Russie courir vers la Chine. 

Elle veut rester dans l'otan ( mais sortir du commandement intégré) rt considères les actions russes comme des crimes de guerre. 

 

Hs off de toute façon je ne peux pas blairer ni l'un ni l'autre. Et il s'agit pas des opérations militaires qui ce passeront bien de nous aux vues du peu de matériel que nous avons fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Aldo said:

Les attaques de daesh ce sont concentrées sur des cibles civiles. Jusque preuve du contraire, les rares attaques Ukrainiennes en Russie ce sont des cibles militaires. 

Euh oui ... enfin peut être ... et alors?

En quoi ça empêche les russes de soit disant se plaindre que les ukrainiens se défendent en bombardant le territoire russe?

Et sinon selon le "narratif russe" les bombardement tombe sur des villages ... donc ce sont bien les reproches fait. Non seulement les bombes tombes en russie mais en plus sur des villages.

Quote

Governor of Bryansk region accused Ukraine in shelling houses near the border

Dans ce cadre se moquer de la soit-disant réaction des russes qui se plaindraient de se prendre des bombes est assez "amusante".

7 minutes ago, Aldo said:

Les attaques de daesh ce sont concentrées sur des cibles civiles. Jusque preuve du contraire, les rares attaques Ukrainiennes en Russie ce sont des cibles militaires. 

En métropole oui ... mais pas en Syrie et en Irak. Les entité attaqué combattent avec leurs moyens ...

---

Pour le reste c'est pas moi qui le dit c'est @pascal qui se moque des russes se plaignant d’être attaqué par quelqu'un qui se défend, et qui prennent prétexte des bombardements de ces deux dernier jour dans le coin de Bryansk - que le narratif russe explique étant tombé dans des villages -.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, g4lly a dit :

Beaucoup en France on fait la même remarque quand Daesh s'en est pris à la France ... comme quoi c'est presque universelle comme réaction.

 

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Et oui quand des entité sont en guerre c'est l'ensemble de ces entités qui sont en guerre. Quand un soldat français tue un bachibouzouc c'est toute la France et donc aussi chaque français qui tue se même bachibouzouc... et inversement.

C'est pour ça que ça m’exaspère quand on s'amuse à relever chez les autres les travers qui sont les nôtres ... on est pas les derniers à chouiner quand l'ennemi se défend. Juste pas juste bla bla ... la guerre c'est pas juste ... c'est un engagement total de la volonté des deux entité et donc de leur peuple.

Les attentats de Daech en 2015-16 sur le territoire national étaient pensés par les djihadistes comme une riposte à l'engagement de la France contre l'Etat islamique à partir de septembre 2014, c'est tout à fait exact.

Pourquoi la comparaison avec la situation actuelle entre Ukraine et Russie ne tient cependant pas :

- L'action de la France avec ses avions et ses forces spéciales en Irak, au côté de tout un tas d'autres nations, était destiné à défendre l'Irak contre une agression. Il s'agissait d'une action défensive.

- Tandis que l'action de la Russie en Ukraine à partir du 24 février 2022 est une agression caractérisée contre un Etat, sans que cet Etat ait lui-même agressé au préalable - la guerre "mal éteinte" du Donbass 2015-2022 ne peut pas être sérieusement comparée avec une agression en cours, même quand comme moi on pense que la responsabilité principale de la non-application des accords de Minsk II est du côté de Kiev plutôt que du côté séparatiste / russe.

 

il y a 41 minutes, pascal a dit :

Comparer Daesh et les Ukrainien même Poutine n'a pas encore osé

Bon il a comparé les Ukrainiens avec des Nazis (tous, pas 1 ou 2% ce qui pourrait à la limite se défendre) ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

Pas d'accord, tu compares des présidents en exercice qui font de la diplomatie, pas besoin de te rappeler les prises de position de Sarko, Hollande et Macron sur les invasions russes.

Contrairement à MLP qui va le voir en tant que femme d'opposition en indiquant que c'est son "modèle"

 

De toute facon ça change pas, que se soit Macron qui tél, ou Biden, voir Marine si elle est élue. Le seule qui peut arreter la guerre c'est Poutine.

Et comme Macron n'arrete pas de le dire apres chaque coup de fil "Ca va durer". Il faut partir la dessus. 

Au depart avec la menace nucleaire pratiquement toute la flotte était dehors pendant que l'armée de l'air operé une certaine dilution de ses avions et l'armée de terre activer ses alertes en rendant operationnel un maximum de materiel. 

Mais c'est vrai qu'on a passé 15 jours vraiment chaud avec pratiquement aucun navire à quai à Toulon et Brest.   Mainteant la pression est rétombé les navires les avions et le matos vont renter dans leur cycle d'entretien habituel.     

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aldo a dit :

Faut noter que la perte du Moskva n'est pas la seule perte pour leur marine. Les saisies de Yatchs des oligarques Russes se multiplient. On en connaissait certains, comme  la série des Yatch A (à voile et à moteur) de Starck ou celui d'Abramovitch et ses défenses anti-aériennes.  Mais en fait il s'agit de plus de 50 vaisseaux entre 80 et 600 millions d'euro pièces qui apparaissent au grand jour.   

 

Sauf que les Yatchs, outre la valeur militaire nulle, n'appartiennent pas à la Marine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur le moskva (pas de scoop). 
spacer.png

Citation

Le fait que le Moskva soit hors service pourrait sérieusement affaiblir les défenses des forces de la flotte impliquées dans la guerre contre l'Ukraine, les laissant vulnérables aux attaques aériennes. Le Moskva est le seul navire de sa catégorie encore en service (la Russie dispose également du vaisseau amiral Varyag de la flotte du Pacifique et du croiseur de la flotte du Nord, le maréchal Ustinov), qui, en cours de modernisation, n'était pas équipé de nouveaux radars capables de détecter efficacement les cibles volant à basse altitude comme les missiles de croisière anti-navires Neptune.

P1000 Vulkan

spacer.png
spacer.png

spacer.png

Le Samovar avait fait un gros papier sur les lzd.1164 comme il dit :

https://www.google.fr/amp/s/redsamovar.com/2021/05/10/dossier-les-croiseurs-lance-missiles-de-la-classe-atlant-izd-1164/%3famp

Edit Pour bien différencier le gabarit des Ivov et des Atlant :

spacer.png
 

Ca voit loin en principe un Moskva:

spacer.png

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Banzinou a dit :

Pas d'accord, tu compares des présidents en exercice qui font de la diplomatie, pas besoin de te rappeler les prises de position de Sarko, Hollande et Macron sur les invasions russes.

Contrairement à MLP qui va le voir en tant que femme d'opposition en indiquant que c'est son "modèle"

 

J'ai du être distrait mais de Sarko à Macron je n'ai pas noté de dureté particulière de nos présidents envers VP. Note que je m'en réjouis par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

Sauf que les Yatchs, outre la valeur militaire nulle, n'appartiennent pas à la Marine :ph34r:

Il y a yacht et yacht,  le Yersin "yacht d'exploration"  par exemple https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/42601-le-navire-de-voyage-yersin-vendre 

En outre, ces grands yacht de milliardaires ont parfois de navires de soutien ...exemple les YS 75 de chez Damen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la presse russe, les ukrainiens utiliseraient aujourd'hui des Switchblades.

Sans succès apparemment !

« Selon toute apparence, les opérateurs commencent à peine à maîtriser les nouveaux équipements », a ajouté le journaliste russe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Connorfra a dit :

D'ailleurs l'interdiction du Bosphore par la Turquie aux russes tient toujours ? Car certes cela prendrait du temps mais dégarnir une autre flotte pour faire venir des navires aux capacités anti-aeriennes égal aux Moskva est-ce envisageable ?

Oui ca tiens toujours

Par contre, le problème de la couverture SAM peut se régler en déployant des S300/400 à Sebastopol, à la sortie de la péninsule de Crimée ou des Buk sur l'ile aux serpents

C'est pas infaisanle. C'est un piquet radar/SAM mobile qui a sauté mais il est remplaçable (à conditions de pouvoir multiplier les sites fixes par contre)

Il me semble d'ailleurs que les S300 ne manquent pas en Crimée

https://informnapalm.org/fr/dans-le-port-de-sebastopol-une-grande-quantite-de-missiles-a-ete-decouverte/

ca date de 2016 mais ca indique qu'il y'a au moins 3 régiments de défense aérienne sur zone

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, g4lly a dit :

Tu pourrais retrouver ma citation je te pris?

Il parle de Poutine j'imagine.

 

il y a 24 minutes, Hirondelle a dit :

Article sur le moskva (pas de scoop). 
spacer.png

P1000 Vulkan

spacer.png
spacer.png

spacer.png

Le Samovar avayfait un gros papier sur les lzd.1164 comme il dit :

https://www.google.fr/amp/s/redsamovar.com/2021/05/10/dossier-les-croiseurs-lance-missiles-de-la-classe-atlant-izd-1164/%3famp

C'est dingue mais je n'avais pas idée de la taille du navire.  C'est quand même un sacré morceau.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...