Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, Chimera a dit :

Tu n'es pas satisfait du référendum sur l'indépendance de la Macédoine de 1991 ?

DIsons que celui là, il est passé razibus (et avec les 20 ans de pression de la part de gentilles démocratie pour changer le drapeau, la constitution et etre toujours non membre de l'OTAN ni de l'UE)

Mais je ne pensais pas à celui là

Tu veux qu'on reparles de la Catalogne

de la Bosnie (tiens une situation gelée qui risque de redevenir un point chaud)

du Kosovo nord

Allons, on va arrêter de faire les moralistes, ca ne marche jamais en politique internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Chimera said:

Tu n'es pas satisfait du référendum sur l'indépendance de la Macédoine de 1991 ?

On aurait dû lâcher ça aux Polonais en 1939 : "Désolé, mais le monde est pas idéal, allez ciao et bonne chance face aux Nazis et aux Russes".

pour le coup, c'est pas la partition de la pologne qui a fait entrer en guerre les USA. Apres, je comprend tres bien l'indignation ressentit, c'est juste que le risque de se mettre sur la gueule ouvertement avec les russes est bcp trop grand. Y'a l'arme atomique qui est arrivée depuis 1939

Modifié par zozio32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chimera a dit :

 

On aurait dû lâcher ça aux Polonais en 1939 : "Désolé, mais le monde est pas idéal, allez ciao et bonne chance face aux Nazis et aux Russes".

Vu le resultat, ptete bien qu'on aurait dû (et attendre 41-42 comme prévu dans le Grand Plan Stratégique)

Surtout que les polonais nous en veulent encore de ne pas avoir attaqué. Mais bon c'est juste un chouille HS non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chimera a dit :

Tu n'es pas satisfait du référendum sur l'indépendance de la Macédoine de 1991 ?

On aurait dû lâcher ça aux Polonais en 1939 : "Désolé, mais le monde est pas idéal, allez ciao et bonne chance face aux Nazis et aux Russes".

Je n'ai que de vagues souvenir de mes cours d'histoire au Lycée mais ... Ce n'est pas ce qu'on a fait ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alexbaba a dit :

Je n'ai que de vagues souvenir de mes cours d'histoire au Lycée mais ... Ce n'est pas ce qu'on a fait ?  :D

Non, la France n'a pas lâché la Pologne.

Lire "1940, Vérites et Légendes" de Remi Porte pour comprendre les décisions du commandement français.

https://www.amazon.fr/1940-Verités-légendes-Rémy-PORTE/dp/2262065586

Et "La stratégie française et la Pologne (1919-1939). Aspects économiques et implications politiques" de Christophe Laforest.

https://www.persee.fr/doc/hes_0752-5702_2003_num_22_3_2328

La France a soutenu industriellement et économiquement la Pologne pour se préparer à la guerre.

il y a 18 minutes, zozio32 a dit :

pour le coup, c'est pas la partition de la pologne qui a fait entrer en guerre les USA.

Les USA non, mais la France et UK oui.

Je tiens à faire remarquer que la France est le seul pays occidental (avec l'Allemagne) a n'avoir pas livré de missiles anti-char ou MANPADs à l'Ukraine.

Nos HOT, MILAN, MMP, Mistral sont bien au chaud. Pas un seul A400M n'a décolé depuis que ça commence à chauffer.

Les US, UK , Canada ont monté un pont aérien depuis des semaines maintenant avec des livraisons quotidiennes à Kiev.

La compromission allemande continue:

 

Modifié par Chimera
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne se prépare à accueillir des réfugiés ukrainiens

Les maires des villes ont été invités à préparer une liste des lieux où les réfugiés peuvent être hébergés, combien une ville spécifique peut les accepter, et sur les coûts d'un éventuel séjour des Ukrainiens et de l'adaptation des bâtiments.

Les pensions, les centres de loisirs et de formation, les auberges, les dortoirs, les auberges, les hôtels, ainsi que les salles de divertissement, de foire et de sport peuvent être prises en compte. « Il est important que les aménagements potentiellement indiqués permettent l'organisation de services d'hébergement collectif avec accès aux sanitaires et la possibilité de fournir des repas sous forme de restauration ou de cuisine »

https://tvn24.pl/polska/wojewoda-mazowiecki-konstanty-radziwill-polecil-wlodarzom-wskazac-miejsca-do-kwaterowania-uchodzcow-5596879

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au contexte de la crise ukrainienne ...

960x614_jeune-femme-tient-arme-lors-form

(Une jeune femme tient une arme lors d'une formation de base au combat pour les civils, organisée par l'unité des forces spéciales Azov, de la Garde nationale ukrainienne, à Marioupol, dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, le dimanche 13 février 2022. — Vadim Ghirda/AP/SIPA)

je pense que politiquement Poutine prendrait un très gros risque s'il venait à lancer maintenant l'invasion de l'Ukraine, ceci si dans le même temps un certain nombre de civils prenaient concrètement les armes pour défendre leur territoire aux côtés des forces armées ukrainiennes ... Ses arguments actuels portant sur la sécurité de la Russie à ses frontières ne tiendront plus face à un engagement populaire défensif significatif, face camera. Et plus le temps passe, plus une frange de la population se prépare, à l'est comme à l'ouest du pays, et s'organise pour se défendre risquant de rendre de plus en plus compliquée l'option militaire russes sur bien des points. Stratégiquement parlant, s'il voulait envahir tout ou partie de l'Ukraine, il aurait dû le faire très rapidement, façon "Crimée". Et çà, il doit forcément le savoir. Ce qui me laisse à penser qu'il est possible qu'il n'ai pas envisagé d'envahir concrètement l'Ukraine en premier lieu, mais plutôt de jouer le bras de fer pour faire entendre ses doléances, avec le récent coup de force de la Crimée comme épouvantail à son crédit. En résumé je pense que Poutine n'est plus le maître des horloges politiques dans cette affaire. Sur le plan de la faisabilité militaire, c'est un autre point ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre_F a dit :

Ce n’est pas la peine de refaire l’histoire et nos grosses erreurs militaires et politiques ... Pendant que l’Allemagne était en Pologne, nous nous sommes arrêtés à 15 km à l’intérieur de l’Allemagne alors qu’il aurait était facile pour la France de pousser et prendre la Ruhr, c’était la fin de guerre.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Offensive_de_la_Sarre

Mon a jamais voulu combattre Hitler et je ne parle pas de l’Espagne encore avant alors que nous étions la première armée du monde.

Munich et notre manque courage nous ont mis à la botte des américains !

MENTEUR !!!

mais c'est pas grave dans deux jours... on ne parlera surement plus que des opérations militaires en ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chimera a dit :

 

Asphyxie organisée de l'Ukraine, grâce à l'inaction de l'Europe, on prépare la disparition d'une jeune démocratie en se couchant devant un régime totalitaire et le massacre d'un peuple.

Ou sont les pays qui avaient assuré l'intégrité territoriale de l'Ukraine en 1991 ?

Ou sont les combattants de la Liberté qui allaient jadis en Syrie combattre ISIS ? La liberté des Ukrainiens ça les enchante moins ?

Aucun discours de fermeté de Macron ou Scholz, aucune mesure contre la cleptocratie russe présente en Europe, aucun gel d'avoirs, rien à Monaco, silence à Zurich.

C'est pour moi l'effondrement moral de l'Occident sous nos yeux, avec des médias français plus intéressés par les débats sur la saucisse et le couscous que la liberté, la démocratie et l’autodétermination des peuples. Un folie en cours.

"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." Winston Churchill

Honte à nous tous.

 

Quelques points:

- comme démocratie, l'Ukraine est loin d'être un modèle me semble-t-il;

- l'étranglement que tu évoques (les assurances) n'a rien à voir avec le Kremlin mais bien avec les vertueux capitalistes je pense;

- les si "morales" livraisons d'arme UK et US ne changeront pas le sort d'un affrontement militaire et encouragent objectivement une attaque russe, mais celle-ci ne déplairait guère à ces grands humanistes;

- il est surprenant que tu passes si négligemment sous silence la déclaration très claire des mêmes UK et US de ne pas intervenir militairement en soulignant en revanche la lâcheté FR et GER;

- il est vrai que les interventions humanistes portées par ce grand Glucksmann ont toujours apporté bonheur et unité nationale...

Discours habituel...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Malheureusement quand elle s'est aperçu qu'une partie de L'Europe ne reconnaitrait pas ses efforts notamment en ne faisant pas pression pour que la Crimée ne fasse pas partie de l'Ukraine.

Pardon ?

Pourquoi aurait-il fallu que l'Europe fasse pression pour redessiner les frontières des pays ayant acquis leur indépendance lors de la dissolution de l'Union Soviétique ? Et quand est-ce que ça a été demandé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre_F a dit :

Ce n’est pas la peine de refaire l’histoire et nos grosses erreurs militaires et politiques ... Pendant que l’Allemagne était en Pologne, nous nous sommes arrêtés à 15 km à l’intérieur de l’Allemagne alors qu’il aurait était facile pour la France de pousser et prendre la Ruhr, c’était la fin de guerre.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Offensive_de_la_Sarre

Mon a jamais voulu combattre Hitler et je ne parle pas de l’Espagne encore avant alors que nous étions la première armée du monde.

Munich et notre manque courage nous ont mis à la botte des américains !

Mon message n'avait pas pour but de dérailler ce fil donc je répond en histoire militaire pour ne pas faire plus de HS
Mais rapport à l'Ukraine une Finlandisation à la 1944 est de mon point de vue la seule option qui permettent d'éviter de faire couler du sang.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pousse allemand a dit :

Mon message n'avait pas pour but de dérailler ce fil donc je répond en histoire militaire pour ne pas faire plus de HS
Mais rapport à l'Ukraine une Finlandisation à la 1944 est de mon point de vue la seule option qui permettent d'éviter de faire couler du sang.

Pour cela il faudrait des politiciens ukrainiens d'une autre trempe, nettoyer la société civile des groupuscules agités (qui ont d'ailleurs fait sauter des ministres ou parlementaires ds les gouv precedents celui de Zelensky) et avoir d'autres fées sur le berceau que les angloamericains

 

Tout le monde n'a pas la vision ni l'habileté politique (certains diraient la vista doublée de cojones) de Mannerheim

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo (lo savoyârd)

mouai, pas étonnant vu la mentalité d'une partie de l'appareil militaire ukrainien. Mais quand tu en es au point de mobiliser la volkssturm c'est plutôt un très mauvais signal...

 

Au pire, de nos jours l'effet psychologique maximal c'est plutôt d'exhiber des civils enthousiastes bardés de ceinture explosives. Mais niveau communication c'est trop connoté méchant/axe du mal, pas terrible pour les médias occidentaux...

 

Après les hôpitaux, le fuel.

 

Modifié par kmltt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ferment "temporairement" leur ambassade à Kiev (destruction du matériel sur place quand même) et sera relocalisée à Lviv.

https://www.wsj.com/articles/u-s-is-closing-kyiv-embassy-relocating-diplomatic-operations-to-western-ukraine-11644864455?mod=hp_lead_pos2

FLlMcjhWUAYv_JP.png%3Fname=orig

A noter que de nombreux navires auraient quitté Sébastopol (dont 6 LST) et que des unités d'artillerie seraient en mouvement à 30km de la frontière ukrainienne ce soir.

 

Ah, il y a aussi une phase de migration d'avions d'affaire depuis Kiev qui semble continuer...

FLkf5rIWYAgUXwp.png%3Fname=orig

 

everything-is-fine.jpg

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US partent d'Ukraine :

https://www.trtworld.com/americas/us-withdraws-nearly-all-remaining-troops-from-ukraine-54676

Les UK aussi :

https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/ukraine-russia-invasion-uk-troops-withdrawal-b2013668.html

Bon en gros les Ukrainiens sont sur le point de redevenir Russe parce que l'Europe aura voulu rester atlantiste.

Conclusion d'un américain vue sur SNAFU Conclusion: NATO = NO ACTION, TALK ONLY

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Invasion toujours prévu le 16/02. Suspension des contrat d'assurance pour les compagnies aérienne :

https://strana.news/news/376492-vtorzhenie-v-ukrainu-12-fevralja-hlavnye-vyvody.html

La "CIA" aurait donc eu encore raison ?

On a ça aussi, de sources US également :

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kmltt a dit :

mouai, pas étonnant vu la mentalité d'une partie de l'appareil militaire ukrainien. Mais quand tu en es au point de mobiliser la volkssturm c'est plutôt un très mauvais signal...

Sachant que cette babouchka est entrainée par des miliciens du régiment Azov, on ne peut pas dire que c'est le meilleur symbole hum.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

La "CIA" aurait donc eu encore raison ?

On a ça aussi, de sources US également :

 

 

 

US officials disent bcp de choses ces derniers temps mais ne montrent rien quand les journalistes probablement échaudés par diverses affaires ces quelques dernieres années demandent a voir

En gros c'est "si le on dit c'est que c'est vrai et le fait qu'on le dise est une preuve en soit"

Sont en manque de stagiaires pour retoucher des powerpoints visiblement 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...