Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Colstudent a dit :

Horrible le destin de ce char... pouvait-il éviter ce tir ? 

Il faut relativiser cette réputation explosive des chars russes venant du chargeur de tourelle :

- bien souvent, l'explosion impressionnante se produit bien, mais après un incendie du véhicule, ce qui veut dire que l'équipage a eu le temps si il était indemne d'évacuer. Donc avec un petit montage vidéo cela devient une explosion catastrophique instantanée.

- le souci est plus que les russes stockent généralement quelques projectiles en haut de tourelle dont des charges propulsives, juste fixé à la paroi, à l'ancienne. Si ceux-ci sont touchés, ce sera un carnage avec un incendie rapide de toute façon

- je ne pense pas que les projectiles russes soit "muratisés", surtout avec des charges propulsives indépendantes des obus de 125 mm en deux parties

- on se vante souvent des chargeurs de nuque de tourelle occidentaux avec paroi pare-feu et évents en cas d'impact mais en réalité, la moitié des obus sont aussi généralement stockés dans la caisse et je ne pense pas qu'il y ait des évents pour ceux-ci.

• Thanks 1
  • Upvote 2

33 minutes ago, Deres said:

- on se vante souvent des chargeurs de nuque de tourelle occidentaux avec paroi pare-feu et évents en cas d'impact mais en réalité, la moitié des obus sont aussi généralement stockés dans la caisse et je ne pense pas qu'il y ait des évents pour ceux-ci.

Ça dépend ... sur M1 si ... il y a 12 coup à l’arrière de la caisse ... avec porte "anti explosion" ... et paroi fusible vers l'extérieur.

A ma connaissance tous les autres chars n'ont aucune sécurité pour les obus en caisse.

il y a 53 minutes, Deres a dit :

Il faut relativiser cette réputation explosive des chars russes venant du chargeur de tourelle :

- bien souvent, l'explosion impressionnante se produit bien, mais après un incendie du véhicule, ce qui veut dire que l'équipage a eu le temps si il était indemne d'évacuer. Donc avec un petit montage vidéo cela devient une explosion catastrophique instantanée.

- le souci est plus que les russes stockent généralement quelques projectiles en haut de tourelle dont des charges propulsives, juste fixé à la paroi, à l'ancienne. Si ceux-ci sont touchés, ce sera un carnage avec un incendie rapide de toute façon

- je ne pense pas que les projectiles russes soit "muratisés", surtout avec des charges propulsives indépendantes des obus de 125 mm en deux parties

Les trappes d'évacuation évitent juste la surpression qui fait voler la tourelle mais les chars occidentaux finissent alors plutot en version chalumeau (ce les Leopards turques en Syrie)

Pas mieux que l'effet bouchon de champagne pour l'équipage

il y a 19 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Panzerfaust 3 : testé et approuvé !

Char embourbé dans un trou au milieu d'un champ et doublement déchenillé. Cela ressemble quand même beaucoup à un char abandonné qui a ensuite été incendié.

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

Les trappes d'évacuation évitent juste la surpression qui fait voler la tourelle mais les chars occidentaux finissent alors plutot en version chalumeau (ce les Leopards turques en Syrie)

Pas mieux que l'effet bouchon de champagne pour l'équipage

A priori la surviviabilté de l’equipage est quand même meilleur, même si le char fini cramé aussi.

• Upvote 2

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Heorl a dit :

Faut pas mettre confus dans ce cas-là ? :huh:

Monsieur Shorr Kan évoque le qualificatif de connard ... Pas vraiment un synonyme de confus (Fut con à la rigueur) :laugh:

il y a 4 minutes, Schnokleu a dit :

Un habitant de Slavgorod, dans l'Altai, a filmé des corps de personnes dans un corridor et à l'extérieur d'une morgue locale. Certains corps sont à peine couverts.

https://tsn.ua/svit/u-rosiyi-cholovik-znyav-na-video-tila-lyudey-scho-lezhali-prosto-na-vulici-bilya-morgu-18-2059066.html

Et quel rapport avec l' Ukraine ?

Clairon

Edited by Clairon
Cette fusion des messages, pfff
  • Haha 2

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

Je sais, je sais, la déshumanisation c'est pas bien. Mais le dessin m'a frappé, surtout les Orcs avec le Z tatoué sur le front. En particulier celui du bas à gauche. Juste énorme :laugh:

La déshumanisation, c'est pas bien ? Peut-être, mais si on y réfléchit un peu, est-ce que ça ne fait pas partie du message central - même si subliminal - du Seigneur des anneaux ?

Car enfin, qui sont les orques ? Ce sont des êtres humanoïdes, avec lesquels le croisement est possible, on connaît des hybrides humain-orque - il y a interfécondité. Donc ces êtres appartiennent à l'espèce humaine - c'est la définition même du terme espèce. D'un autre côté, ils sont laids et vils. Ce sont donc... des êtres humains d'autres races. Du moins aux yeux de gens qui trouvent de tels êtres humains laids, et les pensent vils. Brefs de gens qui sont un poil... c'est quoi le mot en "R" que je cherche ?

Ben oui.

Et le Seigneur des anneaux, même s'il parle d'un monde imaginaire voire fantasmagorique, met bien en branle des ressorts psychologiques qui dans la vie réelle sont ceux qui agissent chez les... mince, c'est quoi ce mot en "R" qui m'échappe :dry: ?

Mettant en branle ces ressorts dans un cadre imaginaire, leur donne-t-il un exutoire commode voire salutaire qui les empêche de s'exprimer dans la vie réelle ? Ou... les cultive-t-il et entraîne-t-il, à l'insu même des lecteurs / spectateurs, ce qui leur permet de croître et se renforcer ?

J'avoue ne pas connaître la réponse.

Concernant l'utilisation par beaucoup d'Ukrainiens du mot "orque" pour désigner les soldats russes, je trouve nécessaire d'être compréhensif. Ne pas oublier que le surnom de "doryphore" a été utilisé pour les soldats allemands chez certains des envahis. Quant à l'utiliser pour des gens comme moi qui ne sont pas dans un pays ravagé par une invasion, c'est NON, personnellement.

Je referme ici la parenthèse HS pour ce qui me concerne.

• Like 1

il y a 44 minutes, Alexis a dit :

Concernant l'utilisation par beaucoup d'Ukrainiens du mot "orque" pour désigner les soldats russes, je trouve nécessaire d'être compréhensif. Ne pas oublier que le surnom de "doryphore" a été utilisé pour les soldats allemands chez certains des envahis. Quant à l'utiliser pour des gens comme moi qui ne sont pas dans un pays ravagé par une invasion, c'est NON, personnellement.

D'où d'ailleurs la reprise du terme dans la Stratégie Ender par Orson Scott Card pour désigner l'espèce alien. 

il y a 20 minutes, Shorr kan a dit :

J'irais même plus loin, est-on sur que Sauron est vraiment méchant ?

Après tout il a massivement industrialisé le Mordor, rehaussé le niveau technologique, lancé de vastes travaux publiques et organisé un ambitieux programme de formation des Orcs pour en faire une main-d'œuvres qualifié. Bref, il a bâti un état providence progressiste où la mobilité sociale est effective, sans affecter négativement les performances de son économie. Qui dit mieux ?

à coté tu as une description un peu trop unilatérale et à charge du seigneur des ténèbres pour être honnête.....c'est la que tu comprend que le Seigneur des anneaux sous ses airs d'exaltation d'un anarchisme bonhomme est en fait profondément réactionnaire et ne fait que l'apologie du féodalisme le plus crasse et le plus rétrograde qui soit !!

Et les royaumes opposés au Mordor sont comme par hasard des autocraties où règnent des familles incestueuses (elfes et numénoréens), et où le bas peuple vit dans une pauvreté noire. Nan mais regardez le Rohan et osez me dire que c'est un pays dans lequel il fait bon-vivre !

• Haha 1
  • Upvote 1

il y a 58 minutes, Schnokleu a dit :

Un habitant de Slavgorod, dans l'Altai, a filmé des corps de personnes dans un corridor et à l'extérieur d'une morgue locale. Certains corps sont à peine couverts.

https://tsn.ua/svit/u-rosiyi-cholovik-znyav-na-video-tila-lyudey-scho-lezhali-prosto-na-vulici-bilya-morgu-18-2059066.html

Comme signalé par @Clairon : quel est le rapport avec l'Ukraine ? Si c'est parce que c'est des barbares russes nécrophiles, alcooliques, désœuvrés et négligents, ça ne suffit pas pour faire recoller au sujet.

@Akhilleus a, bien explicitement demandé, par ordre de priorité :

1. De coller au sujet des opérations militaires
  2. De commenter, situer et restituer les vidéos, images et articles
  3. D'éviter de déverser ici les poubelles du net.

Posted (edited)
il y a 13 minutes, FATac a dit :

c'est des barbares russes nécrophiles, alcooliques, désœuvrés et négligents

Et si c'est des barbares russes nécrophiles, alcooliques, désœuvrés et négligents de réserve? 

Dit il alors que le mec juste avant lui s'est fait une infusion d'herbes chelou avant de partir sur un délire pété de Gandalf sous acide. 

Edited by cracou