Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Delbareth a dit :

Até estime que, devant l'incapacité de l'OTAN à s'opposer à terre à l'invasion, une réponse possible serait alors une attaque aérienne massive pour détruire la flotte russe de la Mer Noire. Certains commentaires (oui je sais...) disaient que c'était craqué, mais je ne serai pas aussi catégorique quand l'hypothèse vient d'un pilote que s'est certainement entrainé à ce genre de scénario durant sa carrière.

Et après quid de la réaction de la Russie ? Un partout balle au centre et on discute ? missile nucléaire sur un GAN américain ?

Qu'en pensez-vous ?

Mon opinion est peut-être intéressante, mais celle du président Biden l'est sûrement plus.

Holt a demandé à Biden quel scénario pourrait l'inciter à envoyer des troupes pour secourir des Américains fuyant le pays. Biden a répondu : "Il n'y en a pas. C'est une guerre mondiale où les Américains et les Russes commencent à se tirer dessus."

"Nous sommes dans un monde très différent de ce que nous avons jamais été", a-t-il ajouté.

Biden ne fera pas intervenir des troupes américaines, même pour secourir des citoyens américains qui seraient en détresse en Ukraine. Parce qu'il pense que si des Américains et des Russes commencent à se tirer dessus "c'est une guerre mondiale". Il est d'ailleurs difficile de lui donner tort.

Alors attaquer les Russes juste pour les em...der, façon "Ah vous êtes bien embêtés alors, na na na nère !"...

Macron, Johnson, Scholz et les autres dirigeants européens ne sont pas davantage infantile-suicidaires que ne l'est Biden.

 

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois souvent revenir que il n'y aura pas d'escalade car les intérêts économiques et l'interdépendances est trop grande entre les parties, de 1880 à 1913 le premier partenaire commerciale de la France pour L'export et l'import était bien l'Allemagne et déjà avant la première guerre on disait qu'il ne pouvait pas y avoir de guerre entre les deux nations car trop économiquement dépendante (ce que je raconte vient de mes vieux courts d'histoire si mes vieux profs communistes à la barbe fournis et à la vests en tweed ont tords cela ne m'étonnerait pas) ça m'a marqué car bien souvent l'argument est sortie pour le risque de guerre sino-americaines et en ce moment entre la Russie et l'Ukraine (de facto Otan)...

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit :

Pas spécialement. 

Mais je trouve très curieux de voir des russes employer un alphabet qui n'est pas le leur... :happy:

Dis autrement, si je voyais un MBT français arborer ostensiblement une lettre de l'alphabet cyrillique ça me semblerait bizarre. 

Précisons par ailleurs, je viens de vérifier ( les deux alphabets diffèrent légèrement ), il n'est pas utilisé non plus en ukrainien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Un jour il va falloir te rendre compte d'une réalité : Les avis non biaisés sur le net c'est quasiment inexistant. Alors quand on parle d'une guerre pour laquelle tout le monde s'est radicalisé avant tu est en plein rêve.

Je suis certain que tu perçois la différence entre

- un post d'un inconnu parlant d'on ne sait où sur twitter

- un article d'un journalise connu, dans un média avec une licence se presse, qui risque sa crédibilité profesionnelle en disant des conneries

- un animateur d'une télé poubelle quelconque qui tord la réalité pour qui cela confirme ses postulats.

Par ailleurs si tu dis que les avis non biaisés sur ne net n'existent pas, je t'invite à regarder dans la vraie vie.

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Pour SNAFU l'intérêt de mettre ce teste ici c'est de montrer l'avis d'un américain blogueur comme nous

"comme nous"? Euhhh..... non. Que ce soit dans la forme ou le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capmat a dit :

Russie pourrait tenir vis a vis du monde mais surtout vis à vis des populations des états et des Oblast de la Fédération ?

La Chine serait privée de ses liaisons ferroviaires via la Fédération de Russie avec l'Europe et serait motivée a les remplacer réellement par un passage par des Républiques d'Asie centrale, l'Iran et la Turquie.....

Les solidarités Russo-Chinoises affichées sont très fragiles et si Moscou provoque l'isolation de sa "fédération", ça le rendra plus facilement comestible pour la Chine qui observe la situation actuelle avec le sourire de la Joconde.

Ce thème des routes commerciales est majeurs. La Chine voit sa silk road concurrencée par les routes de la soies indiennes qui aboutissent aussi en Grèce. La Turquie, swing STATE, est draguée actuellement par tout le monde. Dernier affichage en date les très bonnes relations avec les EAU et Israël qui joue une partition que je ne comprend pas vraiment.

La tendance c'est la constitution de blocs vivant en autarcie plus ou moins importantes et rendant caduque les sanction financière. La Chine alliée de la Russie à les ressources financières et la Russie les ressources géologique. L'inde semble constituer un bloc non aligné en gardant des contacts avec AUKUS via les format QUAD. Je suis avec un intérêt particulier sa réaction à l'invasion probable de l'Ukraine.

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Holt a demandé à Biden quel scénario pourrait l'inciter à envoyer des troupes pour secourir des Américains fuyant le pays. Biden a répondu : "Il n'y en a pas. C'est une guerre mondiale où les Américains et les Russes commencent à se tirer dessus."

Bon voilà la synthèse de Biden clair et net. Elle dit en gros vous avec ou contre nous ni plus ni moins. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MeisterDorf a dit :

Pas spécialement. 

Mais je trouve très curieux de voir des russes employer un alphabet qui n'est pas le leur... :happy:

Dis autrement, si je voyais un MBT français arborer ostensiblement une lettre de l'alphabet cyrillique ça me semblerait bizarre. 

"Z" n'est pas forcement une lettre. Ça peut être un symbole, comme des flèches ou bandes sur des blindés.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zalmox a dit :

"Z" n'est pas forcement une lettre. Ça peut être un symbole, comme des flèches ou bandes sur des blindés.

On a vu des MBT russes avec des points sur l'avant des tourelles récemment donc oui, ce serait "plus" plausible comme explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fan boys qui fantasment sur une intervention militaire US que Biden  lui-même a exclu (ce qui devrait suffire à tuer le sujet), si cela avait été envisagé il y aurait eu quelques mouvements de forces, et pas limités à l’armement de F16 au-dessus de la Roumanie ou au déploiement de 12 F35…

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

On a vu des MBT russes avec des points sur l'avant des tourelles récemment donc oui, ce serait "plus" plausible comme explication. 

Vu la multiplication des vidéos cela semble clairement confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cracou a dit :

- un post d'un inconnu parlant d'on ne sait où sur twitter

- un article d'un journalise connu, dans un média avec une licence se presse, qui risque sa crédibilité profesionnelle en disant des conneries

- un animateur d'une télé poubelle quelconque qui tord la réalité pour qui cela confirme ses postulats.

Dans chacun de tes scénarii les biais sont possibles. Les médias ont aussi des biais qui ne sont pas forcément les mêmes que les personnes physiques mais qui sont là.

Tu as vu le commentaire de Biden mis en lien par Alexis ? Moi c'est çà que je suis.

Poutine va envahir l'Ukraine çà ne fait aucun doute dans ma tête. Est-il le seul responsable çà par contre est un sujet qui me semble de la plus haute importance pour savoir dans quel monde mes enfants vont vivre. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Ce thème des routes commerciales est majeurs. La Chine voit sa silk road concurrencée par les routes de la soies indiennes qui aboutissent aussi en Grèce. La Turquie, swing STATE, est draguée actuellement par tout le monde. Dernier affichage en date les très bonnes relations avec les EAU et Israël qui joue une partition que je ne comprend pas vraiment.

La tendance c'est la constitution de blocs vivant en autarcie plus ou moins importantes et rendant caduque les sanction financière. La Chine alliée de la Russie à les ressources financières et la Russie les ressources géologique. L'inde semble constituer un bloc non aligné en gardant des contacts avec AUKUS via les format QUAD. Je suis avec un intérêt particulier sa réaction à l'invasion probable de l'Ukraine.

Bon voilà la synthèse de Biden clair et net. Elle dit en gros vous avec ou contre nous ni plus ni moins. 

"L'Europe de l'Atlantique à l'Oural" se fera probablement, ce qui commence a se jouer c'est dans quelle sens elle va se réaliser. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas la question de la responsabilité qui déterminera la dangerosité du monde mais le déroulement du conflit, sa conclusion et surtout les réactions à celui-ci qui auront des conséquences parfois très indirectes mais notables (cours des matières premières, organisation des échanges mondiaux, Chine…)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Ce n’est pas la question de la responsabilité qui déterminera la dangerosité du monde mais le déroulement du conflit, sa conclusion et surtout les réactions à celui-ci qui auront des conséquences parfois très indirectes mais notables (cours des matières premières, organisation des échanges mondiaux, Chine…)

Je reformule alors. Identifier la volonté et le jeux de chacun me semble important. La Russie s'est fait cornerisée pour la seule raison de garder l'Europe active dans un conflit et donc dans l'obligation de choisir le camp du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gustave a dit :

Vu la multiplication des vidéos cela semble clairement confirmé.

Il convient d'être prudent avec les affirmations... Il y a un symbole ou une lettre ou un logo ou autre affiché sur certains véhicules. C'est un fait. 

Le reste, c-à-d: dans quel but? Sur quels véhicules spécifiquement? Où sont-ils? Etc... est très largement soumis à discussions. Comme beaucoup d'images balancées à la sauvette sur les réseaux sociaux. 

L'absence de systématisation de cette "symbolique" est déjà une première question en soi. Sans passer pour le pinailleur de service mais tout ça pour dire qu'en la matière (en Russie ou ailleurs): il est toujours pertinent de ne pas sauter sur une/des conclusion(s) en l'absence de précisions.  

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Il convient d'être prudent avec les affirmations... Il y a un symbole ou une lettre ou un logo ou autre affiché sur certains véhicules. C'est un fait. 

Le reste, c-à-d: dans quel but? Sur quels véhicules spécifiquement? Où sont-ils? Etc... est très largement soumis à discussions. Comme beaucoup d'images balancées à la sauvette sur les réseaux sociaux. 

L'absence de systématisation de cette "symbolique" est déjà une première question en soi. Sans passer pour le pinailleur de service mais tout ça pour dire qu'en la matière (en Russie ou ailleurs): il est toujours pertinent de ne pas sauter sur une/des conclusion(s) en l'absence de précisions.  

Roblee que tu dois bien connaître cite des vidéos de véhicules de combat, de commandement et d’appui portant ce symbole. Il s’agit donc clairement d’un symbole tactique. Après que signifie t’il est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Roblee que tu dois bien connaître cite des vidéos de véhicules de combat, de commandement et d’appui portant ce symbole. Il s’agit donc clairement d’un symbole tactique. Après que signifie t’il est une autre question.

Comment peut-on conclure qu'il s'agit d'un symbole tactique si on ne connaît pas sa signification? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, herciv a dit :

La tendance c'est la constitution de blocs vivant en autarcie plus ou moins importantes et rendant caduque les sanction financière. La Chine alliée de la Russie à les ressources financières et la Russie les ressources géologique. L'inde semble constituer un bloc non aligné en gardant des contacts avec AUKUS via les format QUAD. Je suis avec un intérêt particulier sa réaction à l'invasion probable de l'Ukraine.

Bon ben voilà :

https://www.lefigaro.fr/international/direct-ukraine-russie-peut-attaquer-a-tout-moment-militaires-offensive-macron-poutine-20220220

 

"Les entreprises russes empêchées de commercer en livres et dollars en cas d'invasion" => C'est une erreur américaine parce que les russes et les chinois sont prêts à mettre en place leur propre système d'échange totalement indépendant du dollar, ce qui est possible puisque la Chine a les plus grande réserve d'or et de changes au monde. Le roi dollar va en prendre un coup. Ca rendra les sanctions caduques. La conséquence directe sur nous va être l'inflation puisqu'on aura plus accès aux usines chinoises et aux ressources russes (minerais, pétrole, gaz).

Le premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé que Londres et Washington empêcheraient les entreprises russes de «commercer en livres et en dollars» en cas d'invasion russe en Ukraine, dans une interview diffusée dimanche par la BBC.

«Nous allons empêcher les entreprises russes de lever des fonds sur les marchés britanniques, et nous allons même, avec nos amis américains, les empêcher de faire des transactions en livres et en dollars», a déclaré le chef du gouvernement britannique dans cette interview enregistrée samedi en marge de la conférence sur la sécurité de Munich. «Ca frappera très très fort», a-t-il averti.

"

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

Ligne par ligne, c'est vraiment de la merde... Tout est incohérent et faux. Mais cela prend plus de temps pour le prouver que d'accumuler des lignes de conneries.

Tu ne satures pas de partager des trucs de comptes inconnus de mecs anonymes qui prétendent avoir des infos secrètes issues de fuites secrêtes.... C'est au delà du risible. Si tu es en manque, je crée un compte twitter et je te donne ta dose de conneries. 

@Cracou

S'il te plait, que ca puisse te hérisser OK, mais un ton en dessous pour la critique

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

C'est une erreur américaine parce que les russes et les chinois vont mettre en place leur propre système d'échange totalement indépendant du dollar, ce qui est possible puisque la Chine a les plus grande réserve d'or et de change au monde.

La Chine et la Russie n'avaient pas déjà fait ce genre de chose ? Je me souviens qu'après l'annexion de la Crimée, les Chinois et Russes ont conclu un accord permettant des échanges commerciaux hors dollars et euros.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rochambeau a dit :

La Chine et la Russie n'avaient pas déjà fait ce genre de chose ? Je me souviens qu'après l'annexion de la Crimée, les Chinois et Russes ont conclu un accord permettant des échanges commerciaux hors dollars et euros.

Ouaip. Ils ont largement eu le temps de roder ce dispositif. Ca ne marchera que s'ils n'ont plus d'échange avec la zone euros ou la zone dollar ... Je n'arrive pas encore à comprendre s'il sera possible qu'il y ait des pays tampons comme l'Inde par exemple. Les efforts diplomatiques des US via les deux quads sont de toute façon d'amener les Indiens à ne pas rentrer dans ce jeux. C'est eux le grand enjeux qui permettra de ne pas s'aligner. Si le bloc AUKUS ou le bloc Russo-Chine les entraine d'un côté ou de l'autre ...

Le roi dollar va être affaibli et ne sera plus le roi que dans le bloc aligné sur les US. La dette US va être plus compliqué à financer puisque les chinois n'en achèteront plus. Je ne comprend pas que les US fassent fi de ce scénario qui est pourtant très probable maintenant.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après celui qui serait le correspondant du Financial Times à Moscou, annonce du Ministre de la Défense de Biélorussie : "les troupes russes vont rester en Biélorussie indéfiniment" (soit-disant à cause de troubles dans le Dombass).

---

Quelqu'un sait-il si, outre à l'OTAN qui lui a répondu non, l'Ukraine a demandé assistance militaire à l'UE ou à des pays de l'UE, voire à la Turquie par exemple ?
Dit autrement : y aurait-il le moindre fondement à une très hypothétique intervention armée d'un tiers en défense de l'Ukraine ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...