Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, herciv a dit :

Ou alors le mec a décidé de ne rien modifier à ses positions et le fait savoir. Genre "c'est finlandisation ou guerre".

Ce qui est incohérent vis à vis de sa propre communication interne: "bon il y a un génocide mais comme l'OTAN ne s'étend pas, on ne va pas bouger". Cela n'a de sens que pour justifier en interne une action militaire, sinon je ne vois pas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Am39Exocet a dit :

Je suis forcé de dire , une politique étrangère  à coté de la plaque ... De Gaule doit se retourner dans sa tombe

Ou la ! 
les americains le voient pas du tout comme ca ! En tout cas pas les neocons ou neolib. 
qui voit dans les derniers actions de macron, la volonte de reduire la puissance/presence des usa en europe. 
 

pour l’instant, ils sont trop occupé a taper sur l’allemagne donc ca sort peu en publique mais quand meme 

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

L'intelligence et la santé mentale ( voir la santé tout court ) sont deux choses totalement différentes.

Il a 70 ans, ça fait plus de 20 ans qu'il est au pouvoir avec toute la pression que ça implique ( sans parler de sa carrière au KGB avant...).

Donc, il est pas totalement stupide de se poser la question, même si on a pas vraiment d'éléments.

 

Biden a ete agent du kgb ?:bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Ou la ! 
les americains le voient pas du tout comme ca ! En tout cas pas les neocons ou neolib. 
qui voit dans les derniers actions de macron, la volonte de reduire la puissance/presence des usa en europe. 

Avec tout mon respect , Macron est en période électorale et il se fait de la pub , les Usa n'ont pas besoin de réduire leur influence puisque la majorité des pays de l'UE font partie du club Otan , donc risque 0 pour eux . La France n'a pas de crédibilité sur le sujet , parce qu'elle lit dans le prisme de la politique étrangère des Usa .

Mais bon ce n'est que mon avis , on est sur de la politique ou les vestes sont réversibles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me turlupine c'est qu'on risque fort de ne pas pouvoir se faire payer un coup à boire par Alexis ....

C'est étrange cette trame tout de même :

il y a 1 semaine, Poutine décide que l'histoire a assez duré et qu'il est grand temps de lever la pression et tout le monde doit rentrer à la maison .... la paix est sauvée. les Russe plient bagage à la frontière.

Le soir même les USA démentent que les Russes s'en vont mais au contraire se renforcent.... et des échanges de tir violents débutent à la frontière entre le Dombass et l'Ukraine...

Depuis la tension ne cesse ne s’exacerber...

Je me dis si Poutine a voulu faire une surprise tactique en mimant le départ c'est raté...donc pourquoi l'avoir dit ?

1 / d'autre part les séparatistes ne voulaient t'ils pas la guerre confiant dans la supériorité Russe et  sont-ils la cause des tirs actuels ? 

si c'est le cas ; Poutine contrôle t'il bien ses  milices pro-russes par conséquent  et va-t-il aller à la guerre pour elles ?

2 / Volodymyr Zelenskya a t'il bien le contrôle des troupes ukrainiennes stationnées à la frontière et quid des éléments étrangers (troupes spéciales US ?) qui y seraient ....

peut être que des éléments Ukraniens s'imaginant que l'OTAN ne peut laisser l'Ukraine seule, frustrés  cherchent-ils la guerre à tout prix ? ou

 3 / que les US ne veulent pas passer pour tes pitres va-t-en-guerre cherche à faire de la Russie le grand méchant pour l"éternité ...et que des forces spéciales ou sous contrôles sont à l'oeuvre...

Le déroulement est assez  bizarre.

 

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Rob1 a dit :

Si le but était de faire une évacuation de masse pour faire croire à un génocide en cours à l'audience russe, ca ne semble pas prendre. (Mais je me trompe peut-être sur ce point*) Et ce n'est pas en traînant sur plusieurs jours que ca va gagner en efficacité.

Je ne sais pas.

Voici quelques extraits du fil d'actualité de RT en russe

Le secrétaire de presse du président russe Dmitri Peskov a déclaré que la tension sur la ligne de contact dans le Donbass est montée au maximum et que toute provocation planifiée pourrait avoir des conséquences irréparables. Le porte-parole du Kremlin a ajouté qu'il n'y avait pas une seule déclaration de l'Occident qui appellerait à la retenue à Kiev. En RPD et en RPL, des bombardements par les forces de sécurité ukrainiennes continuent d'être enregistrés, en République populaire de Lougansk, deux civils ont été tués.

(...) Dans la région de Voronej, l'état d'urgence a été instauré en raison d'une augmentation du nombre de personnes évacuées du Donbass, a indiqué le gouvernement régional. « Le régime est mis en place uniquement en raison du flux croissant de personnes venant de la LPR et de la RPD. Et il est nécessaire d'utiliser toutes les ressources pour qu'ils soient placés dans des centres d'hébergement temporaires le plus rapidement et le plus confortablement possible », indique le message.

(...) "Ici, en général, toutes les clôtures sont parsemées de trous d'obus et de balles." Le correspondant de guerre Semyon Pegov a filmé pour RT les conséquences du bombardement du village de Donetsk, situé à quelques centaines de mètres des positions des Forces armées ukrainiennes.

Tous ces extraits ont été publiés sur un créneau de deux heures.

Si vous n'avez que ces "informations" là... vous croyez quoi ?

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Je ne remet pas en doute l'usage de tels symboles par les russes (ou d'autres): je dis simplement (depuis le début) qu'une vidéo postée sur un RS et montrant quelques véhicules (ce qui n'est donc pas systématisé) arborant certains symboles ne permet pas de tirer des conclusions. Pour l'instant. 

C'est du même tonneau que les mecs qui te disent "les russes testent leur forces stratégiques dans un volume beaucoup plus important donc ça va être la guerre": bah non, strictement identique aux volumes antérieurs. 

Et c'est le point sur lequel j'insiste ici: tirer des conclusions sur base d'une ou deux images, c'est très, très, très "léger"... :happy: 

Pas que 2 ou 3 images depuis hier malheureusement. Par contre ça vient de l'oblast de Belgorod pour le moment.

Pour le coté symbole hors alphabet cyrillique ça me fait penser aux marquages divisionnaires allemands de la seconde guerre mondiale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Ou alors il est en train de partir en sucette : Scholtz est clairement revenu de Moscou abasourdi par un point du discours de Poutine ; "il y a un génocide des russes dans le Dombass" répète ce dernier en dépit de l'absence totale d'indication qu'un tel crime serait en cours.

Est-ce un mensonge pour justifier le conflit à venir auprès de l'opinion russe ou a-t-il commencé à y croire lui-même ?

Scholz a évidemment raison de ne pas croire ce mensonge éhonté.

Cela dit... il est quand même mignon, Scholz. Très mignon :dry:

Car il était déjà député en 1999. Je ne retrouve pas l'historique de ses votes, mais le SPD dont il était membre a bien soutenu l'attaque de l'OTAN contre la Serbie au sujet du Kosovo... attaque qui, tiens comme ça se trouve, était justifiée précisément par le génocide qui s'y déroulait !

Utiliser un mensonge de ce genre pour justifier une guerre... l'OTAN l'a déjà pratiqué, merci pour lui. Et surtout, M. Olaf Scholz était déjà dans l'image.

Qu'on me comprenne bien : il est évident qu'un crime ne peut en justifier un autre, les agressions contre la Serbie en 1999 et l'Irak en 2003 ne peuvent en aucun cas rendre juste le crime d'agression que Poutine s'apprête visiblement à commettre !

Mais il faudrait voir à ne pas trop prendre les gens pour des c... tout de même :angry: Y compris quand on est un pacifique et gentil chancelier allemand 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arland a dit :

Juste pour préciser, je parlais de l'aspect symbole très spécifique qui se remarque tout de suite et qui ne peut se confondre avec d'autres marquages réglementaires.

En tout cas impressionnante cette colonne, ils comptent l'arrêter à Tirana leur invasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, les anglais nous parlent car ils ont tout compris :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10531241/Liz-Truss-warns-stopping-Vladimir-Putin-save-future-wars-Baltic-states.html

Après l'Ukraine, les pays baltes :

Foreign Secretary warns Putin could annex former Soviet states after Ukraine

Assurément nous allons vers la troisième guerre mondiale :

Boris Johnson had warned any Russian invasion would 'echo around the world'

(Aussi une déclaration ultérieure du PM britannique https://www.rtbf.be/article/pour-boris-johnson-la-russie-preparait-ce-qui-pourrait-etre-la-plus-grande-guerre-en-europe-depuis-1945-10939225

La guerre en ex-Yougoslavie?, une bagarre de rue à côté de ce qui nous attend aujourd'hui)

Mais l'Angleterre veille au grain et ne nous laissera pas seuls.

Foreign Secretary Liz Truss insists we're facing the fight of our generation as war in Europe looms... and Britain is standing up to be counted 

 

L'interview du dailymail est un exposé long et détaillé du plan machiavélique des russes, orchestré depuis des années déjà pour mieux nous leurrer.

Plus alarmiste tu meurs, bourrage de mou en mode industriel.

Laisser les anglais déblatérer sur cette crise, c'est enlever toute crédibilité à la position occidentale, tout est suspect dans leur rhétorique qui n'a rien à envier à la désinformation russe. On a grand besoin d'un sursaut franco-allemand sur le continent, asap!

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alexis a dit :

Tous ces extraits ont été publiés sur un créneau de deux heures.

Si vous n'avez que ces "informations" là... vous croyez quoi ?

Si tu es russe: AU CONTRAIRE. Les Russes ont une habitude délirante de ne pas faire confiance aux média vu leur histoire (et à raison). Quand le vaccin est sorti, 70% de la population a esquivé et les autres ont souvent payé les médecins pour faire semblant. Le russe de base est loin d'être con et commence par considérer que ce qui est dit par les autorités est faux. On peut pas leur en vouloir ceci dit.

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

Car il était déjà député en 1999. Je ne retrouve pas l'historique de ses votes, mais le SPD dont il était membre a bien soutenu l'attaque de l'OTAN contre la Serbie au sujet du Kosovo... attaque qui, tiens comme ça se trouve, était justifiée précisément par le génocide qui s'y déroulait !

La différence.... en Serbie il y a eu des massacres visibles et documentés. Te vois un seul russophone qui se serait foulé le petit doigt?

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Niafron a dit :

En tout cas impressionnante cette colonne, ils comptent l'arrêter à Tirana leur invasion?

C'est surtout que les colonnes de véhicules des armées modernes s'étirent sur des kilomètres et des kilomètres. A titre indicatif, un bataillon motorisé soviétique sur BTR de la fin de la guerre froide c'est plus de 70 véhicules dont une cinquantaine de blindés. Si tout est mis sur une seule colonne pour éviter d'occuper toute la largeur de la route et en rajoutant une petite distance entre chaque véhicule, ça devait faire pas loin de 800m de long en ayant les véhicules relativement proches les uns des autres. Et ça, c'est juste le bataillon motorisé lambda de chez lambda, sans renforcements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, judi a dit :

C'est surtout que les colonnes de véhicules des armées modernes s'étirent sur des kilomètres et des kilomètres. A titre indicatif, un bataillon motorisé soviétique sur BTR de la fin de la guerre froide c'est plus de 70 véhicules dont une cinquantaine de blindés. Si tout est mis sur une seule colonne pour éviter d'occuper toute la largeur de la route et en rajoutant une petite distance entre chaque véhicule, ça devait faire pas loin de 800m de long en ayant les véhicules relativement proches les uns des autres. Et ça, c'est juste le bataillon motorisé lambda de chez lambda, sans renforcements.

Je faisais de l'humour...

Mais tu n'as pas tort de rappeler ça en détail, moi par exemple, avant de visualiser la chose, j'avais un peu de mal à comprendre pourquoi les chefs militaires de la WW2 faisait grand cas du nombre de routes disponibles et de leur état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...