Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Citation

Maintenant quel camp l'UE choisira c'est une bonne question car d'un coté la France et l'Allemagne veulent cooperer avec les russes car ils ont beaucoup a gagner a passer dans le camp russo-chinois. D'un autre coté les pays de l'Est ont clairement choisi le camp americian et britanique

Entre coopérer et essayer de trouver un arrangement et passer dans le camp adverse il y a quand même un fossé

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, penaratahiti a dit :

Ça coûte pas grand chose comme mise en scène, ça prouve rien du tout... Autant pas publier de vidéo...

Bah oui ça leur coûte rien ... Et puis c'est autant à destination de l'intérieur, et pour çà c'est suffisant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

Cool le FSB qui publie une vidéo de deux BMP en feu sans trace d’impact et un terrain épargné par les explosions et tirs... c'est miraculeux.

 

Va falloir un peu plus que ça pour nous faire avaler une énormité pareille.

Sans croire que cela prouve quoi que ce soit (je penche pour une provocation, surtout du fait du contexte général), il n'est nul besoin de ravager la zone pour détruire deux BMP... Ceci dit l'absence de tout cadavre ou équipement est plus gênant.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis toujours  sceptique sur l'option invasion (mais bon osef).

Mais  si on doit envisager une invasion, je ne pense pas que les russes soient des branleurs qui lancent une operation d'un etelle envergure avec des consequences aussi lourdes sur un changement  d'humeur (motivation du style poutine est indisposé  par sa maitresse un rival etc... soyons serieux),  donc je suppose que les russes ont  planifie tout ca, ont identifier les facteurs  indispensable a la reussite de l'operation   (oublions pas qu'une invasion ne consiste pas seulement a  vaincre les troupes adverses mais  a stabiliser ses acquis, et je pense que les russes le savent aussi...) et lanceraient l'operation parce que le "astres se sont alignes".

Bref avec un minimum de rationnalite, j'imagine que les russes envisagent un scenario  un peu a la crimeenne, certes  avec un niveau de de difficultes plus eleve,  mais sur les zones a conquerir ils doivent avoir des estimations plutot positives  sur le fait que la population se rangent de leur cote (sinon une invasion ca coute trop cher...)  et sur ce point qu'on le veuille ou non, ils ont suffisamment de possibilites pour se construire qques assurances...

Pour moi ce qui arrivera  est de l'ordre des options previsibles,  on est pas face a des lunatiques, chacun calcul ses prochains mouvements et ceux de l'adversaires, mais ce que j'aimerais comprendre,  pourquoi maintenant...? (mais bon osef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Pierre_F said:

Oui, il doit choisir si la Russie doit reconnaître le Dombass comme un état indépendant, état qui appellera la Russie pour sa sécurité face aux troupe Ukrainienne.

La question c'est quels territoires comptent ils reconnaitre.

  • Celui défini par la ligne de front actuelle.
  • Celui défini par les anciennes régions de "l'est", Luhansk et Donetsk? C'était les regions revendiquées par les séparatistes.
  • Autre chose ...
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gustave a dit :

Sans croire que cela prouve quoi que ce soit (je penche pour une provocation, surtout du fait du contexte général), il n'est nul besoin de ravager la zone pour détruire deux BMP... Ceci dit l'absence de tout cadavre ou équipement est plus gênant.

Cadavres ; pas grave ...  Éparpillés, dispersés, volatilisés ... "En fumée" quoi !

Mais ... :ohmy:

Nannnnn, mais Pu*** ... Youri !!! Le jerrican ... T'as oublié le jerrican à côté !!!! Saboteur !!! :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: quelle est l'audience cible? Cette audience cible peut-elle être sensible à ces éléments cumulés avec le reste et au vu de son prisme (moyens d'information, présupposés...)?

On oublie trop souvent que ces campagnes ne ciblent pas les analystes de la DRM...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Et dire qu'on nous avait vendu l'excellence des opérations de psyops et de désinformation des Russes...

 

Au moins c'est pas des images de CoD ou Battlefield ... C'est sûr c'est des Ukrainiens regardez y'a pas de "Z" dessiné sur le véhicule !

Plus c'est gros plus ça passe, encore et toujours...

Pour résumer, on aurait des sabotageurs Ukrainiens qui provoquent des explosions chez les séparatistes, et qui trouvent rien de mieux à faire que de fuire vers la Russie, en filmant leur fuite avec une GoPro, et qui malheureusement se font capturer/poutrer ?

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, penaratahiti a dit :

Au moins c'est pas des images de CoD ou Battlefield ... C'est sûr c'est des Ukrainiens regardez y'a pas de "Z" dessiné sur le véhicule !

Plus c'est gros plus ça passe, encore et toujours...

A voir mais il me semble qu'on relève un embryon de camouflage pixellisé à l'arrière du BTR, à l'ukrainienne. Par contre, je ne suis pas assez sachant pour distinguer le type précis de véhicule visible ici. Sans ça, impossible de savoir s'il s'agit d'un type précis, potentiellement capturé, ou d'un véhicule qu'on ne trouve en service qu'en Russie.

il y a 3 minutes, sylvaner a dit :

Reagir a vif sur des elements balancés sur les reseaux sociaux sans etre en capacite de  discerner le vrai du faux et tirer des conclusions,  faut peut etre eviter de jouer a ce jeu la...  on est pas dans le 18-25 de jv.com ou peut etre que si....

Les vidéos fournies sur les BMP détruits, le BTR en "incursion" ou les récents "attentats" à Lugansk (désolé, j'adhère mal à la graphie ukrainienne) viennent toutes de sources russes.

Personnellement en plus de SPG, je regarde les fils Twitter de Rob Lee, de Coupsure, de Rebecca Rambar, de Status-6 et Michael Horowitz. En gros.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si offensive il y a ( et il faut admettre que ça a l'air bien parti pour ), je me demande quel scénario sera retenu... une action limitée sur le Donbass ou une liquidation pure et simple de l'Ukraine?

il y a 1 minute, Stinger a dit :

Et c'est parti. 

 

 

J'ai rien contre l'Obs, mais on a la source originale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...