Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Pierre_F a dit :

Donc on est d'accord, c'est une "drôle de guerre" de positions comme au 20ieme siècle.

Des dizaines de milliers  d'Ukrainiens sont en formation dans les pays occidentaux et la contre attaque est en cours de préparation.

Si, quelques messages plus haut .. mais prendre des conversation en cours, c'est renverser l'échiquier

Ta source ne dit nulle part que les Russes sont passés à la défensive.... Mais cela n'a guère d'importance.
Selon moi il n'y a pas de statu quo, il y a globalement un camp qui avance en permanence et un autre qui le freine, mène des contre attaques locales ponctuelles et essaie de préparer une contre offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai marqué  plus haut dans mes questions, je pense que l'argent et la somme n'est pas mince aura permis d'éviter que l'Ukraine perde ce conflit, maintenant je me demande combien ça va couter en matériel et devise pour que les Russes soient ramenés à leur frontière... et le ratio km carré/investissement de terrain repris (et dans quel état) sans compter la reconstruction va coûter une belle somme ... et je prend pas en compte ce que les Russes auront bien entendu cramer dans l'histoire... ça doit faire les affaires de certaines nations qui peuvent pendant ce temps sans se mouiller investir à rattraper un retard qui dans des années nous remercierons de cette situation

Modifié par Colstudent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Alors oui les Ukrainiens sont en position de Défense comme les Russes mais pour des raisons différentes. 

Sans aucune volonté de polémique (vraiment hein :biggrin:), je ne vois toujours aucun signe que les Russes aient adopté une posture globale défensive. Ils ont visiblement toujours l'intention d'avancer dans le Dombass, et probablement toujours pas totalement exclu de s'emparer de Kharkov et Mikholaiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre_F a dit :

On a manqué de confiance aux renseignement US et de couilles pour placer des troupes et mobiliser en prévention de l'attaque coté E.U.

 

On pourrait aussi dire que l'on a demandé sans succès des preuves à des services qui cherchent régulièrement à nous influencer, et que l'on a pas souhaiter renforcer les arguments de VP (alors que l'on pouvait penser que ce n'était qu'une pression de plus) ni prendre le risque d'un affrontement avec la Russie (dont on ignore comment il pourrait tourner) pour un pays qui n'a pas toujours eu une posture très amicale envers la France....

On va croire que je fais une fixation sur la contradiction de tes posts, ce n'est honnêtement pas le cas!

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre_F a dit :

Parce que une analyse ne se fait pas sur un rapport de mesures mais sur plusieurs car c'est ce qui permet d'avoir des tendances.

Alors oui les Ukrainiens sont en position de Défense comme les Russes mais pour des raisons différentes. 

Ce qu'il faut c'est éviter de devenir des putes à Poutine en répétant des messages de désinformation payés 600 pour 200 messages de dé désinformation, reconnus comme tels (cf Cyber Front Z ou autres) malheureusement amplifiés par l'extrême gauche ou droite en France.

Nous avons une presse plurielle, parfois en contre pouvoir, profitons en car elle est en danger.

Lors des dernières élections,  et celles d'avant,  j'ai pourtant eu l'impression que la presse française (très largement subventionnée par l'état) appelait comme un seul homme à voter pour le président actuel. 

De la même façon en 2015 face aux vagues migratoires "de médecins et d'ingénieurs" j'ai la aussi eu l'impression d'une presse à l'unisson,  dans les deux cas en désaccord avec une grande minorité ou une petite majorité de Français. N'en faisons pas trop sur la presse Française. 

On est très loin de Beuve Mery et de Zola,  et je ne suis pas certains que l' article publié plus haut sur le fil (Kiyv indépendant ?) aurait été possible dans la presse française. 

Néanmoins quand le monde se divisé entre les putes à Poutine et les braves gens,  forcément,  tout est plus simple. 

Excusez,  je m'en vais réviser mes danses cosaques pour ne pas avoir trop froid cet hiver,  en l'absence du gaz du Maqueraud en chef. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://air-cosmos.com/article/le-tres-recent-systeme-antiaerien-russe-s-350-deploye-pour-la-premiere-fois-dans-le-cadre-du-conflit-ukrainien-48911

Le très récent système antiaérien russe S-350 déployé pour la première fois dans le cadre du conflit ukrainien

Les Forces armées russes reçoivent depuis quelques années un nouveau système antiaérien de courte et moyenne portée, à savoir, le S-350. Il doit remplacer à terme les anciens S-300PMU2 mais leur production est très récente. De fait, l’apparition de ces systèmes sur un théâtre d'opération est très rare. Or, il s’avère qu’une batterie ait été récemment déployée sur la base aérienne de Taganrog. Celle-ci est très utilisée par les Russes depuis leur redéploiement sur le Donbass, notamment via l’accueil de Su-25.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pierre_F said:

On a manqué de confiance aux renseignement US et de couilles pour placer des troupes et mobiliser en prévention de l'attaque coté E.U.

Confiance et USA dans la même phrase :bloblaugh:

Et a mon sens les USA voulaient la.guerre ... Ils en tirent bien trop de marron du feu pour avoir fait la fine bouche.

Après l'occasion fait le larron.

Quand a "arreter" la guerre en s'interposant encore fallait il en avoir l'intérêt. Ou du moins suffisamment l'intérêt.

Le faire au zobistan c'est de bonne guerre et ça n'a pas trop trop de consequence - même si on paie toujours la Lybie pr exemple -, mais sur le paillasson d'un pays continent disposant d'une forte capacité de nuisance tu as intérêt à la jouer très très très fine.

Le problème c'est qu'on a infiniment plus a perdre qu'à gagner à s'interposer en Ukraine.

Pire ça risquait d'alimenter la partition du pays en rondelle, polonaise, russe, roumaine ou bulgare.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre_F a dit :

Passer du coq à l'âne avec des contextes différents ...Est-ce vraiment raisonnable ?

Risque de conflit connu. S'il était nécessaire de s'implanter dans l'Ukraine menacée par la Russie pourquoi ne faudrait-il pas s'implanter à Taiwan menacé par la Chine?

Encore une fois il est aisé de prôner des choses quand on n'est pas en responsabilité. Même les UK ne l'ont pas fait et ces gens si remarquables ont même retiré leurs forces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/08/18/guerre-en-ukraine-en-direct-volodymyr-zelensky-exclut-toute-negociation-de-paix-avec-moscou-sans-le-retrait-prealable-des-troupes-russes_6138327_3210.html

Forte explosion dans un dépôt de munitions dans la province de Belgorod, en Russie

Deux villages russes ont été évacués jeudi après qu’un incendie a été signalé près de la frontière avec l’Ukraine, ont annoncé les autorités locales. « Un dépôt de munitions a pris feu près du village de Timonovo », situé à moins de 50 kilomètres de la frontière ukrainienne, dans la province de Belgorod, a déclaré le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov.

Aucune victime n’était à déplorer, mais les habitants de Timonovo et du village voisin de Soloti ont été « déplacés à une distance sûre », a-t-il poursuivi, ajoutant que les autorités enquêtaient sur les raisons de ce feu. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir une énorme boule de feu dégageant une épaisse colonne de fumée noire. Sur une autre vidéo, plusieurs explosions en succession rapprochée sont visibles au loin.

Le mois dernier, des missiles se sont abattus sur la ville de Belgorod, chef-lieu de la province, faisant quatre morts, selon les autorités locales. Début avril, M. Gladkov avait aussi accusé l’Ukraine d’avoir mené une attaque contre un dépôt de carburant à Belgorod avec deux hélicoptères.

L’incendie de jeudi survient quelques jours après des explosions sur une base militaire et un dépôt de munitions situés en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou, la Russie reconnaissant dans ce dernier cas un acte de « sabotage » de Kiev.

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Sur la photo qui accompagne l'article on voit bien des avions de combat

Zut, j'ai fait ça de mémoire et j'avais oublié qu'il n'y avait pas d'aéroport civil à Taganrog. Oui, Taganrog-Tsentralny, une base de transport. Donc pas d'abris bétonnés mais des parkings suffisamment larges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça explose partout ce soir :

 

"...La base aérienne de Belbek en Crimée, avec des rapports/vidéos non confirmés disant qu'elle était en feu peut-être à cause d'une frappe, est une cible tellement juteuse. La rampe principale est remplie d'une aile à l'autre avec des Flankers. C'était aujourd'hui :

 

Modifié par Métal_Hurlant
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerch c'est au niveau du pont, c'est ça?

Sinon ahurissant qu'une base aérienne d'importance ait encore été touchée si c'est confirmé.

 

Si seulement ça pouvait pousser des responsables russes à ouvrir les yeux pour arrêter cette opération qui n'est rien que désastreuse. Pour eux, pour les Ukrainiens, pour tous....

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions.

 

Modifié par Poivre62
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

A confirmer vu que la dernière base aérienne supposée ciblée ne l'avait pas été tant que ça.

Possible aussi que ça s'affole, que ça tire de partout et que les "explosions" proviennent de la défense antiaérienne.

Comme d'hab il faudra attendre les images satellites pour pouvoir apprécier quelque peu correctement l'ampleur des dégâts, qui peuvent être n'importe quoi entre la petite bombinette sur un poste électrique qui manque sa cible jusqu'à l'escadron entier de Su-34 carbonisé. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des témoignages de prisonniers russes ayant vécu les campagnes de recrutement de Wagner dans les prisons russes ici : https://theins.ru/en/confession/254206

Intéressant. Sur 1300 prisonniers, 300 candidatent, 150 sont retenus, priorité aux meurtriers. Salaires mirobolants, amnistie de toutes les peines après 6 mois, ils annoncent d'entrée de jeu que le taux de perte sera important (2 sources : une à 80%, une autre à 30%). Seulement 2 semaines de formation avant de partir sur le front.

Modifié par Valy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Valy a dit :

Des témoignages de prisonniers russes ayant vécu les campagnes de recrutement de Wagner dans les prisons russes ici : https://theins.ru/en/confession/254206

Intéressant. Sur 1300 prisonniers, 300 candidatent, 150 sont retenus, priorité aux meurtriers. Salaires mirobolants, amnistie de toutes les peines après 6 mois, ils annoncent d'entrée de jeu que le taux de perte sera important (2 sources : une à 80%, une autre à 30%). Seulement 2 semaines de sormation avant de partir sur le front.

Je sais pas ce que valent ces chiffres mais s'ils sont vrais, sachant que la Russie compte 600 000 détenus, ça peut commencer à faire du monde s'ils en recrutent 10% comme dans ton exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CortoMaltese a dit :

Je sais pas ce que valent ces chiffres mais s'ils sont vrais, sachant que la Russie compte 600 000 détenus, ça peut commencer à faire du monde s'ils en recrutent 10% comme dans ton exemple. 

Existe-t-il des exemples historiques où un tel recrutement a permis d'obtenir un succès militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...