Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Wallaby a dit :

La preuve c'est que les Criméens étaient tout contents de devenir russes, puisque cela voulait dire que les salaires des fonctionnaires et les retraites allaient augmenter.

A mon avis, sur le plan de la qualité de vie, ils doivent depuis être moins enthousiastes.

il y a 25 minutes, Bon Plan a dit :

Merci qui?  Merci les fonds européens.

On est d'accord... Et c'est justement pourquoi les Ukrainiens regardent vers l'UE.

Et si les Russes vivent un peu mieux que les Ukrainiens, merci qui ? Merci les hydrocarbures... car pour le reste c'est kif kif.

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-françois a dit :

c'est exactement ce que font les USA avec les pays de l'est et il est connu que les installations anti-missiles, qui en théorie devait servir à protéger l'Europe des iraniens ( qui croit à cette fable ) peuvent accueillir des missiles offensifs.

Ou la Russie à installer des missiles à la frontière américaine ?

Ce sont bien les USA qui depuis 30 ans installent des bases autour des frontières russes et les développements militaires russes ( et chinois ) sont là pour pouvoir contourner cette menace

Oui enfin, c'est le vieil argument réchauffé de la Guerre Froide. Franchement, c'est un peu éculé.

Quand les Russes font fuiter exprès des données sur leurs torpilles nucléaires devant cibler des ports, où est le côté défensif ?

il y a 41 minutes, Bon Plan a dit :

Merci qui?  Merci les fonds européens. 

Les Baltes avaient déjà un meilleur niveau de vie que l'URSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence Parly en visite en Roumanie aujourd'hui.

J'ai vu à la télé roumaine qu'elle a déclaré "en ce moment même, nos experts sur place étudient les moyens de déploiement de troupes française en Roumanie. La France n'abandonne jamais ses amis et alliés"

Par ailleurs, l'Allemagne a annoncé l'envoi prochain d'avions Eurofighter et soldats dans ce pays.

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la révolution de Maïdan, il y a des étude sur l'évolution du niveau de vie des ukrainiens de manière générale ?

Quelles grandes réformes ont été entreprises, notamment sous Porochenko et qui ont des effets ?

Je m’intéresse à ça car j'ai vu un article sur la Police Nationale Ukrainienne créée en 2015 et qui a remplacé la Militsiya, encore active dans certains pays post-soviétiques

Le but de cette réforme de la Police était de s'attaquer à la corruption en augmentant le salaire x3, le modèle de Police est calqué sur les pays occidentaux, et notamment les USA.

 

Je sais également que Porochenko a investi énormément dans la modernisation de l'armée ukrainienne, mais niveau social ?

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arland a dit :

Impossible ça, l'OTAN c'est et ça restera la défense européenne organisée et dirigée par les USA avec la bénédiction des européens.

Ce qu'ils veulent d'abord est avant tout c'est garder le contrôle sur les normes et le non doublement des dépenses (ca inclus les centres de commandement, les Français le font quand meme). 
Mais au final, l'UE n'est pas un probleme tel que les armées ne sont pas unifiées sous un seul chef. Tant que les nations européennes existent, les USA gardent l'armée la plus importante et de loin, ils pourront donc réaffirmer leur prédominance dans un troisième temps, c'est à dire quand le risque chinois aura diminué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Le but de cette réforme de la Police était de s'attaquer à la corruption en augmentant le salaire x3, le modèle de Police est calqué sur les pays occidentaux, et notamment les USA.

Ils ont changer  de nom.

Voilà, grosse progression.

Le problème c'est pas la corruption  des policiers, c'est le fait que l'économie  est fagocité par les oligarques...

Porochenko  n'est qu'un oligarque de plus...

Zelensky c'est un vrai changement sociologique à la tête de l'état ukrainien...

Mais rien ne ce passe réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Ils ont changer  de nom.

Voilà, grosse progression.

Le problème c'est pas la corruption  des policiers, c'est le fait que l'économie  est fagocité par les oligarques...

Porochenko  n'est qu'un oligarque de plus...

Zelensky c'est un vrai changement sociologique à la tête de l'état ukrainien...

Mais rien ne ce passe réellement...

De noms, de voitures, d'uniformes, de formation, de salaire et d'une partie des personnels, c'est déjà autre chose

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

De noms, de voitures, d'uniformes, de formation, de salaire et d'une partie des personnels, c'est déjà autre chose

Ça... c'est ce que tu dit.

Si tu me fait croire que les effectifs  on tellement évolués  depuis 2015 que tout à changé,  et bien je dit chapeau !!!

Mais moi personnellement j'ai beaucoup de mal à y croire !!!!

 

De noms = on s'en branle.

D'uniformes = c'est cool ( "j’en ai pour plus d’une barre de fringues sur moi! Alors va te faire mettre" ) (Mon pauv’ bogdan, tu confonds la coquetterie et la classe… "Tu bai... les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille" )

De formation : du coup 100% des effectifs  sont repassé  à la formation... biensur...

De salaire : faudrait voir, je n'est pas les chiffres.

Remplacement d'une partie du personnel  : forcément les vieux partent, remplacés par des nouveaux, reste à savoir si les nouveaux on eux une belle formation, bien propre et extrêmement efficace ( minimum 1 an donc, donc 5 ou 6 sessions actuellement ? )

enfin bon je suis dubitatif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Banzinou a dit :

Le but de cette réforme de la Police était de s'attaquer à la corruption en augmentant le salaire x3, le modèle de Police est calqué sur les pays occidentaux, et notamment les USA.

Ah oui, la police américaine, c'est sûr qu'elle fait envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Merci qui?  Merci les fonds européens.     (Les Polonais n'ayant même pas eu la délicatesse de renvoyer l'ascenseur en achetant avions de combats, hélicoptères ou MBT européens....  bref)

 

Je ne vous rejoint pas sur cette analyse.
Oui, il y a de l'argent européen "UE" injecté.
Mais la grosse amélioration du niveau de vie vient aussi (et, à mon avis surtout) des investissement privés (= les "délocalisations" chez nous), qui se produisent de part

1) Impact positif de l'entrée dans l'espace communautaire sur un modèle exportateur (= circulation libre des marchandises depuis ce pays en rattrapage de niveau de vie)
2) Impact positif de l'entrée dans l'espace communautaire sur l'état de droit (= protection de la propriété des investisseurs)

Ce sont ça aussi les effets "magiques" pour ces pays de l'entrée dans la sphère européenne ; les subventions origine UE ne sont qu'une partie de l'équation.

Durant la phase de croissance russe, il y a eu évidemment des investissement étrangers réalisés, car la croissance économique forte et la croissance du niveau de revenue de la population venait contrebalancer les risques nettement plus élevés.
Ces conditions ne sont plus réunies aujourd'hui en Russie.

Bref, je le redis, l'Ukraine "euro-intégrée", c'est une Ukraine qui pourrait se développer économiquement et avec un citoyen lambda vivant potentiellement mieux que son voisin russe. Évidemment, le chemin serait long.

 

 

Modifié par MoX
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MoX a dit :

Je ne vous rejoint pas sur cette analyse.
Oui, il y a de l'argent européen "UE" injecté.
Mais la grosse amélioration du niveau de vie vient aussi (et, à mon avis surtout) des investissement privés (= les "délocalisations" chez nous), qui se produisent de part

1) Impact positif de l'entrée dans l'espace communautaire sur un modèle exportateur (= circulation libre des marchandises depuis ce pays en rattrapage de niveau de vie)
2) Impact positif de l'entrée dans l'espace communautaire sur l'état de droit (= protection de la propriété des investisseurs)

Ce sont ça aussi les effets "magiques" pour ces pays de l'entrée dans la sphère européenne ; les subventions origine UE ne sont qu'une partie de l'équation.

Durant la phase de croissance russe, il y a eu évidemment des investissement étrangers réalisés, car la croissance économique forte et la croissance du niveau de revenue de la population venait contrebalancer les risques nettement plus élevés.
Bref, je le redis, l'Ukraine "euro-intégrée", c'est une Ukraine qui pourrait se développer économiquement et avec un citoyen lambda vivant potentiellement mieux que son voisin russe. Évidemment, le chemin serait long.

 

 

Révélation

 

Dupont.png

Je dirais même plus, le chemin serait long !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Snapcoke a dit :

Ça... c'est ce que tu dit.

Si tu me fait croire que les effectifs  on tellement évolués  depuis 2015 que tout à changé,  et bien je dit chapeau !!!

Mais moi personnellement j'ai beaucoup de mal à y croire !!!!

 

De noms = on s'en branle.

D'uniformes = c'est cool ( "j’en ai pour plus d’une barre de fringues sur moi! Alors va te faire mettre" ) (Mon pauv’ bogdan, tu confonds la coquetterie et la classe… "Tu bai... les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille" )

De formation : du coup 100% des effectifs  sont repassé  à la formation... biensur...

De salaire : faudrait voir, je n'est pas les chiffres.

Remplacement d'une partie du personnel  : forcément les vieux partent, remplacés par des nouveaux, reste à savoir si les nouveaux on eux une belle formation, bien propre et extrêmement efficace ( minimum 1 an donc, donc 5 ou 6 sessions actuellement ? )

enfin bon je suis dubitatif...

 

 

Les nouvelles recrues ont été formées aux USA et les anciennes ont dû passer une remise à niveau, une partie des effectifs a été licenciés pour passer à 160 000 policiers (contre 180 000 auparavant)

26% des officiers ont été licenciés.

https://en.interfax.com.ua/news/general/377904.html

Les femmes peuvent désormais aller sur le terrain, ce qui n'était pas possible auparavant

L’augmentation du salaire, payés 400 dollars par mois contre 150 auparavant.

 

Il y a des articles très intéressants là dessus

https://www-politico-eu.translate.goog/article/georgia-tbilisi-ukraine-police-reform-ekaterine-zguladze/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

https://www-nytimes-com.translate.goog/2015/11/07/world/europe/ukraine-pins-hopes-for-change-on-fresh-faced-police-recruits.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

Les nouvelles recrues ont été formées aux USA et les anciennes ont dû passer une remise à niveau, une partie des effectifs a été licenciés pour passer à 160 000 policiers (contre 180 000 auparavant)

26% des officiers ont été licenciés.

https://en.interfax.com.ua/news/general/377904.html

Les femmes peuvent désormais aller sur le terrain, ce qui n'était pas possible auparavant

L’augmentation du salaire, payés 400 dollars par mois contre 150 auparavant.

 

Il y a des articles très intéressants là dessus

https://www-politico-eu.translate.goog/article/georgia-tbilisi-ukraine-police-reform-ekaterine-zguladze/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

https://www-nytimes-com.translate.goog/2015/11/07/world/europe/ukraine-pins-hopes-for-change-on-fresh-faced-police-recruits.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Ok, my bad, espérons que cela change quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Quand les Russes font fuiter exprès des données sur leurs torpilles nucléaires devant cibler des ports, où est le côté défensif ?

Quand c'est Rossiya 1 qui filme, on ne parle pas de fuite. Hérétique. 

status-6-1.jpg

il y a 38 minutes, Banzinou a dit :

Les nouvelles recrues ont été formées aux USA et les anciennes ont dû passer une remise à niveau, une partie des effectifs a été licenciés pour passer à 160 000 policiers (contre 180 000 auparavant)

Et d'un autre côté, ils ont ce "léger" (sic) problème:  

https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/jet-pilots-leave-ukraines-air-force-en-masse-threatening-security.html

Au sujet du Kyiv Post d'ailleurs: 

https://www.euractiv.com/section/digital/news/kyiv-post-shut-down-entire-staff-fired-without-warning/

https://euromaidanpress.com/2021/11/11/kyiv-post-owner-got-signals-from-ukraines-government-law-enforcement-former-deputy-chief-editor-says/

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, true_cricket a dit :

Ce sont des infos de juillet 2021.

Oui merci, je sais lire une date... :rolleyes:

La problématique n'a pas changé fondamentalement entre-temps. 

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MeisterDorf a dit :

J'ai dit fuité exprès espèce de suppôt du sous-patriarcat de Kiev !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

J'ai dit fuité exprès espèce de suppôt du sous-patriarcat de Kiev !

Tu admireras la netteté de la fuite: c'est beau et propre, on sent que le mec y a mis tout son cœur :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean-françois a dit :

c'est exactement ce que font les USA avec les pays de l'est et il est connu que les installations anti-missiles, qui en théorie devait servir à protéger l'Europe des iraniens ( qui croit à cette fable ) peuvent accueillir des missiles offensifs.

 

Tout à fait, mais faudrait vraiment manquer de jugeotte, je sais on parle des US, pour installer des missiles de croisière sol-sol dans des sites fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DAR a dit :

Franchement, il faudrait arrêter avec cette fable que la Russie serait militairement menacée. Qui oserait menacer un immense pays surarmé truffé d'armements nucléaires en tout genre ?

Un peu comme les US se sentent menacés par l'Iran? Ou la Corée du Nord?

Ou les Polonais craignant une invasion russe?

Et à quoi servent donc nos sous-marins nucléaires? Et pourquoi y a-t-il eu tant de discussions et traités sur les armements stratégiques ou de défense anti missile?

On reprend les cours camarade!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MoX a dit :

Oui, il y a de l'argent européen "UE" injecté.
Mais la grosse amélioration du niveau de vie vient aussi (et, à mon avis surtout) des investissement privés (= les "délocalisations" chez nous), qui se produisent de part

82 € milliards de fonds européens en 6 ans.   C'est pas de la gnognotte !

http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2015/05/11/cercle_132964.htm

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zalmox a dit :

Généralement, cela finit en aaaargh

Ca dépend du début de la phrase.

Tout personnage un peu prudent évitera de commencer une phrase par "Mais oui mais c'est bien sûr ! Le véritable coupable est". Surtout si on n'en est encore qu'à la moitié du film.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...