Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hezbollah en images


ManuG
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai lu ça hier soir sur le site d'un journal américain, mais j'ai oublié le nom du site car j'en visite beaucoup. A priori c'était cette année. Je vais essayer de retrouver l'article.

Ben, je te crois, mais je voulais savoir si c'était le total de leurs soutien ou just un cadeau ponctuel, parce que si ils font plusieurs fois un cadeau de 100 millions $.........y a largement moyen de bien s'équipé.....même avec du matos ricains de fond de cale de cargo battant pavillon chypriote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu la réserve de katyusha, plus de 15000, de quoi équiper au moins 5000 hommes avec des automatiques.

Plus les missiles qu'ils ont (faj-3, fajr-5, zelzel, raad etc), c'est sur qu'il y a une aide extérieure derrière.

C clair..........ce type d'organisation vit grace à des soutients extérieurs, sans ça, difficile de mener des opérations "éfficaces".......Le Hezbollah est un instrument, un outil manipulé dans l'ombre par qui on sait.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)missiles ani-aériens stinger, (ils doivent surement aussi avoir des armes portatives russes style SA-7)

2)missile anti-char iranien, M16 avec lance-grenade M203 (israël utilise le même ensemble M16+M203, donc pas de supériorité au niveau de l'armement de l'infanterie)

3) katouchian (c'ets vieux je sais, mais on voit clairement la portée et l'effet dévastateur lorsque des villes comme Tibériade, très éloignés de la frontière reçoivent des missiles

4)lances-roquette portables RPG-22 ne s'emble t'il sur une des photo, mais ils ontr aussi beaucoup de RPG7, RPG7Y, et ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient aussi des armes américaines ou suédoises (AT4, LAW, M72,...)

5) Le moral et la tenacité...lorsque l'on voit l'armée israélienne où les réservistes qui étiaent il y a une semaine encore des boulangers, des employers, des agriculteurs, des vacanciers, doivent combattre...

Ces armes sont minoritaires dans leur arsenal.

Il n'y a qu'à regarder la tv. La plupart de leur armement est d'origine soviétique et/ou chinois.

Sur les photos beaucoup sont équipés de gilets israëliens.

Sûrement de la récuération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traffic d'armes qu'il ya dans la region est impressionnant :shock: sa passe par chypre les israeliens vendent des armes les palestiniens en fabrique maintenant et en vendent aussi le liban la turquie la grece la syrie l'irak c'est le bordel totale dans la region

En tout cas, pour le moment, c'est en Irak qui faut aller faire ses courses.....vu l'instabilité en cours depuis un moment, ça doit tourner sec niveau armement.........

L'Irak possèdait +ou- 1500 missiles anti-chars.........y en a surement qui ont du "s'égarer" en route et passer dans "l'ombre".......

Un officier Irakien un peu "malin", voyant la défaite arrivé assez vite, et quelques complices, ils avaient l'occase facile de se mettre un bon ptit stock de côté à vendre au plus offrant..........(AK-47, RPG, Sa-7, explosifs, grenades, mortiers,.........)

Qui contrôle la frontière Irak-Syrie? Je parie que c'est une passoire......idem pour Irak-Iran

Je serais pas étonner de retrouver du matos anciennement employé en Irak, dans les mains du Hezbollah.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme reaction que toi cvs en voyant ces photos , c'est vraiment une petit armée !!!! Mais lol je sais pas qui c'est qui a dit que le Hezbollah pouvait rivaliser avec Israel mais c'est un marrant , lol par exemple un moment il dit que l'infanterie Israelienne et le Hezbollah ont les meme armes , lol , ta oublié de dire que le Hezbollah en a allé 100 et israel au moins 1000 !!!! Pareil pour les autres armes , OK cette milice est tres bien equipé(et encore leur armes sont assez vielle , a part les M16 enfin les fusil d'assault quoi )mais faut pas oublié que Israel niveau equipement c'est x1000 Enfin bon ces photos sont assez impresionnantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme reaction que toi cvs en voyant ces photos , c'est vraiment une petit armée !!!!

Mais lol je sais pas qui c'est qui a dit que le Hezbollah pouvait rivaliser avec Israel mais c'est un marrant , lol par exemple un moment il dit que l'infanterie Israelienne et le Hezbollah ont les meme armes , lol , ta oublié de dire que le Hezbollah en a allé 100 et israel au moins 1000 !!!!

Pareil pour les autres armes , OK cette milice est tres bien equipé(et encore leur armes sont assez vielle , a part les M16 enfin les fusil d'assault quoi )mais faut pas oublié que Israel niveau equipement c'est x1000

Enfin bon ces photos sont assez impresionnantes !!

Je pense que CVS dit justement qu'ils sont bien équipé........comme une petite-armée, ce qui est une sorte de "compliment", parce qu'il y a peu de milice dans le monde aussi bien armée.......

Et de tout façon tout le monde sait que Tsahal est bcp mieux équipé que le Hezbollah, heureusement d'ailleurs pour eux.

Mais question harcèlement et guérilla le Hezbollah est plutôt éfficace, d'ailleurs ce type de milice est organisé pour ce type de "job" pas pour un face à face contre une armée moderne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Cauchemar, cauchemar, il ne faut pas exagérer.

Ils ont sûrement des hommes de valeur mais ils ne sont pas supérieurs à Tsahal.

C'est clair ce n'est qu'une milice,......Elle est capable de frapper fort par des actions "coups de poings", mais dans la durée je ne pense pas qu'il pourrait tenir le choc à ce rythme là du moins.

L'armée libanaise pourrait profiter de l'expérience en terme de guérrilla de la part du Hezbollah.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand? Ce mois-ci où au total?
Le Hezbollah ne fournit pas les chiffres de son budget qui a été évalué par des journaux libanais de 20 à 160 millions de dollars par an

http://medintelligence.free.fr/bdlibanhezbo.htm

Le budget du Hezbollah vient essentiellement de l'Iran, de la Syrie, d'émigrés libanais, et de riches donateurs arabes.

A noter que le Hezbollah est composé d'environ 600 soldats professionnels (qui sont comme dans une armée payé tout les mois), et d'environ 2000 à 3000 réservistes (qui ont donc des activités en dehors du mouvement).

Le petit nombre de soldat s'explique à la fois à la vigilance du mouvement à ne pas se faire infiltrer et au fait que le Hezollah privilégie peu d'homme très bien entrainées, a des dizaines de milliers entrainé moyennement ou très moyennement (comme en Palestine avec l'OLP, le Hamas et le Fatah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de limite au cynisme !

Voilà qui rappelle la fameuse phrase de LENINE :

" Vous verrez, les capitalistes chercheront à nous vendre

la corde qui servira à les pendre .. "

Les photos éloquentes ont été prises par qui ?

Des "katsas" juifs ?

Voyons voyons chère kédith, pensez-vous que les Katsa sont des reporter pour Raid ou le Jane's ? Pensez-vous aussi réellement que les " trafiquants" d'armes Israeliens (ou non ) ont qq éthique en la matière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...