Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hezbollah en images


ManuG
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Jolie les images padol [28] http://www.youtube.com/watch?v=1KJOFyCiHlE Sur cette video,a la fin,il me semble apercevoir un RPG-22 [57] [57] Comme cette video est tiré de la chaine AL-manar et que cette chaine devrait theoriquement passer sous la loupe du Mossad,pourquoi les RPG-22 a été une surprise pour eux?. Finalement le mythe s'efondre comme un chateau de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un conflit comme la "petite guerre" pas besoin d'être armé comme une armée régulière, bien au contraire ce serait un handicap. Peut être certains d'entre eux ont ils lu Davidoff, le Mière de Corvey et les autres stratèges de la guerrilla. d'où les choix des matériels [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous la finul a inspecte un depot d'armre du hezbollah il on trouver des missiles ant-char metis,milan et des systeme sofistique d'ecoute. ce qui est interessant c'est que la la majorite des des fusils mitrailleur sont de facture ocidentale ce qui suposerait une colustion avec l'armee l'ibanaise qui est equipe de materiel americain,soit d'inteligentes livraison d'arme de l'iran qui possede encore un inportant stock d'arme americaine histoire de brouller les carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier la piste des armes laissé par les americains,francais,israeliens.... Ils ont laissé beaucoup d'armes et de munitions faute du budget pour le transfert des ces armes au pays. La france avait-t-elle des Milan au Liban quand elle y été deployé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres france-info les milan proviendrait des stock de l'armee libanaise de toute facon je pense que quant c'est force sont partie elle n'ont pas abandonner ces armes dans la nature elle les ont surment donner au autorite comptetante donc a l'armee libanaise. et on oublie les syrien quant il sont partie il on du donner de grosse quantite d'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie les images padol [28]

Sur cette video,a la fin,il me semble apercevoir un RPG-22 [57] [57]

Comme cette video est tiré de la chaine AL-manar et que cette chaine devrait theoriquement passer sous la loupe du Mossad,pourquoi les RPG-22 a été une surprise pour eux?. Finalement le mythe s'efondre comme un chateau de carte

Il n'y a pas de RPG-22 dans la vidéo.

Tous ce qu'on voit en ATk c'est un SPG-9.

Cette vidéo n'est pas récente car le char qu'on voit au début est un Magash-7 et ils n'ont pas été utilisés ce conflit-ci. Du moins en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le hezzbolah est armee avec des "surplus de l'armee rouge" il y a fort a parier pour que ces adversaires se fassent bien du soucis....Je m'explique,avec des armes comme les katioucha et pas katiouchian lol,avec des fusils AK-47 et ses derives (+ de 100 millions d'unites par le monde) avec les T72 mais c'est moins sur,quand aux armes "portables" ,la aussi ils n'ont rien a envier,et si la Russie ou l'Iran decident de fournir aux libanais ,des mitrailleuses DCHK 14.5mm de 31700joules ca va "donner" ,pour info cette arme transperce 30mm de blindage a 500m,et le lance grenade russe dont je n'ais plus le nom et qui crache 400 grenades a plusieurs centaines de metres.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté KONKURS.

Passe par Ici

des mitrailleuses DCHK 14.5mm de 31700joules ca va "donner" ,pour info cette arme transperce 30mm de blindage a 500m,et le lance grenade russe dont je n'ais plus le nom et qui crache 400 grenades a plusieurs centaines de metres.............

C'est à bille ton truc là [08]

Pour les lance-grenades ce sont des AGS-17 et 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,ce ne sont pas des armes a billes (encore heureux) ,et meme si la valeur de 31700joules te parait "exagere" au vu du soulignage rouge,il est vrai que cette arme est l'une des plus puissante en matiere de mitrailleuses lourdes,si ce n'est pas la plus puissante,pour info,une mitrailleuse lourde de 12.7mm browning devellope une energie equivalente a environ 18000joules,ca laisse pantois non?...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en apprend tous les jours ....,tu veux dire que vous parlez d'armes et que le mot joules n'est quasiment pas usite ,que nenni l'ami......mais revenons en au fait,une M4 devellope 1600joules environ et une AK environ 1900/2000,disons que la DSHK est environ 15fois plus puissante grace a sa "bastos" de 14.5*115mm.[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'énergie à la gueule?

Le plus important ce n'est pas tant l'énergie à T0 mais l'énergie conservée à l'impact, et la manière dont elle va être diffusée dans la cible. Si tu tires un obus et qu'il perd la moitié de sa patate dès les premiers mètres ça sert à pas à grand chose.

Et puis 14.5 c'est pour les touristes, les croates et les sprinboks ont un "sniper" (on devrait plutôt dire bazooka) en 20mm [29]

Pour ceux qui voudraient connaître la "petite" DSHK

Et là c'est sa grande soeur la KPV

Mais vous m'excuserez the patator en chef reste la 15x115mm belge que chambre feu la BRG-15, au delà faut taper dans le très lourd

Mais bon c'est pas des histoires de joules qui vont changer la donne. Hezbollah = milice. Tsahal/IDF = Armée régulière . En cas de vraie guerre, les premiers n'auront juste qu'à retourner leurs AK et autres KPV sous leur menton et se faire sauter le caisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ,entre la BRG-15 et la KPV il n'y a pas un gros ecart entre l'energie a la bouche,alors qu'entre une KPV et une M2H......Ensuite ,la BRG 15 a ete un projet annule, (eh oui, le budget de l'armement belge ne fait pas le poids face aux "grandes puissances") , enfin , je prefere avoir une arme "crachant" 550obus a la minute par chargeur de 40 , plutot qu'une arme avec chargeur de 5 coups.Et puis , si reellement le hezzbollah sait se servir de son armement a bon escient et sait tirer parti de l'environnement de combat, rien ne permet de dire qu'il soit alors accule a la defaite..... Imaginez qu'au lieu des tristement celebre "katioucha" ,des roquettes tirer par des TOS 1 (chars de concepetion russe tirant 30roquettes de 220mm en 7.5secondes) pleuvent sur des positions de combats israelienne, je n'ose pas imaginer les consequences......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le jour où le HZB aura des TOS... [50]

Dis toi bien que si le HZB devient vraiment trop dangereux, civils libanais ou pas, cette fois ci le sud liban sera rayé de la carte, faut arrêter de rêver là, même si les militaires israéliens s'y sont pris comme des bras cassés ils ont mille fois la puissance nécessaire pour creuser un cratère à la place du "Lebannon", TOS 1 RPO et T90 compris. Question effectifs et matériels ils sont TRES TRES loin du compte. La guerre asymétrique n'est viable que si l'ennemi tient à garder la zone ou s'il ne vient pas TOUT raser. Dans le cas contraire dès le moindre signe IR boum, GBU dans la gueule, un véhicule bouge? Boum, GBU dans la gueule. Gros mouvements de troupes? Boum, Artillerie dans la gueule, GBU et tout le tremblement. Israël s'est tiré dans le pied par exès de confiance mais cela ne fera que les rendre plus amers et revanchards. Si les andouilles d'en face veulent jouer les prolongations ils risquent d'en être pour leurs frais [24]

et je connais le sort de la BRG, tu n'es pas le seul à visiter ce site [50] quand à moi je préfère cinq coups au but plutôt que 550 à côté [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte un peut le topic et pour mon premier message sur le forum je vais vous donner quelque information précise sur le hezbollah : En premier lieu le hezbollah a tenue tête face a Israël, prouvons qu'il peuvent largement défendre leur territoire comme cela doit être fait par des milices. De plus les armes qu'ils ont sont en grande partie fournie par l'iran et la syrie qui sont des alliées trés proches, n'oublier pas si vous n'avez pas vue les nouvelles que israel a bloquer la frontiére avant de passer la main a l'onu ! Les Katioucha rocket fournie par l'iran bien sur démentie pour préserver une paix qui déja est trés fragile concernant l'énergie nucléaire en court de dévellopement. Ainsi que les M16 ou AK fournie par l'iran aussi, les ak peuvent provenir de la syrie pas sur la par contre. A la fin de la guerre de juillet-septembre contre Israël l'iran a donner plus de 10 million de dollars au hezbollah non pour les armes, mais pour de l'anti propagande israelienne concernant les pertes civile dont il sont accusé et se servant donc de l'argent afin de réparer les dégats occasionné par les bombardements. Ils ont des T-80 dont la source m'ai inconnue, mais il ne sont servent que a des fin de propagande de recrutement. derniérement ils ont crée un réseau de tunnel sur toute la frontiére entre le liban et la syrie ( source la chaine du hezbollah et aussi euronews ). Pour cause israël n'a pue les détruires, et donc les armes arrives toujours. Voila j'ai dit tout ce que je savait, la chaine el manar qui est interdit en france, j'ai pue en profiter a l'étranger ;) c'est de la que provienne certaine photo plus haut, mais des que j'en trouve je les posterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...