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EFFET DE SOL


Chatnoir
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Bonjour,

Je vous souhaite un  joyeux  Noël. 

 

Voilà, nous avons des ATL bien sûr mais ce que je regrette c'est qu'à l'heure actuelle  personne ne veut utiliser l'effet de sol ce qui à  de nombreux  avantages passer sous les radars et gagner du carburant...

Cette tactique est pourtant connue des soviétiques qui avaient conçu un transport de troupes capable de faire une projection et d'amerrire en quelques heures en tout points avec un effet de surprise, car 70 % de notre planète est constitué d'eau...

Pour info ils replanchent sur une nouvelle version.

                                       Chat noir

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il y a une heure, Chatnoir a dit :

je regrette c'est qu'à l'heure actuelle  personne ne veut utiliser l'effet de sol ce qui à  de nombreux  avantages passer sous les radars et gagner du carburant...

En général si tout le monde se refuse d'utiliser une solution, c'est qu'il y a un problème quelque part. 

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Tout le monde ne s'y désintéresse pas : https://www.navalnews.com/naval-news/2021/08/darpa-requests-information-for-wing-in-ground-effect-aircraft-for-the-u-s-military/

 

Mais la vraie question c'est : pour quoi faire? En l'état, cela semble cumuler les inconvénients des navires et des aéronefs, sans en cumuler les avantages.

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4 hours ago, true_cricket said:

Tout le monde ne s'y désintéresse pas : https://www.navalnews.com/naval-news/2021/08/darpa-requests-information-for-wing-in-ground-effect-aircraft-for-the-u-s-military/

Mais la vraie question c'est : pour quoi faire? En l'état, cela semble cumuler les inconvénients des navires et des aéronefs, sans en cumuler les avantages.

Ça dépend ce qui te sert d'étalon ...

... si c'est pour compléter la logistique navale rapide ... ça a des avantages.

  • ça va vraiment beaucoup plus vite.
  • sans avoir besoin d'aéroport ou autre infra dédiée.
  • ça peut s'affranchir de langue de terre à l'altitude pas trop élevé, de haut fond, de zone mal cartographiées etc.
  • ça peut s'affranchir de condition de mer dégueulasse pendant le vol - évidement pas à l'amerrissage ou au décollage -
  • c'est très souvent un engin aux norme naval et pas aérienne ... d’où un coût d'exploitation très inférieur à un avion.
  • ...
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