Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2022, la covid n'a pas tué le cinéma...


Messages recommandés

Bon les jeunes, je suis sûr que vous avez déjà commencé à prospecter pour des films en 2022. Et si John Wick 4 est repoussé à 2023, je suis sûr qu'il y a d'autres films qui vous donnent déjà la chair de poule... en bien ou en mal.

16 février, l'espoir d'un "bon" film d'aventure à voir avec mon gamin (mais à ce jour au vue des BA, c'est pas gagné), voire une sorte d'à la poursuite du diamant vert sauce 2022 dans The Lost City :

Révélation

 

 

2 mars 2022, une de mes attentes les plus fortes, The Batman

Révélation

 

avril, avec un beau casting pour The Northman :

Révélation

 

de la soupe de super pouvoirs : Flash et Black Adam... et en face Docteur Strange, Spiderman xx ou Thor 4... mais aussi de l'indépendant comme Legend Of The White Dragon ou la comédie française Super Héros Malgré lui

Révélation

 

 

 

sans oublier Top Gun 2... qui a vu sa sortie repoussée de tout de même 2 ans, ni Mort sur le Nil d'ailleurs

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu Inception, mais honnêtement je n'ai pas accroché. Je trouve ça trop prise de tête pour pas grand chose, comme souvent avec Nolan quand il se met en tête de faire des films sur des paradoxes temporels.

Pour répondre à ta question :

Citation

"Déjà, pour l'histoire du totem, on sait que la toupie n'est pas le sien (c'est celui de sa femme) donc on ne peut rien en conclure (sauf si il ne s’arrête jamais car une toupie qui ne s’arrête pas ça n'existe pas)."

Mais bon, comme le dit un des personnages du film : "Utilise ton imagination". C'est un classique des films de Nolan quand il n'a pas envie de se fatiguer à écrire un scénario compréhensible, il laisse le spectateur imaginer ce qu'il veut.

C'était la même chose avec TENET : chacun peut y voir ce qu'il veut et ce qu'il comprend.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

j'ai été voir super héros malgré lui ce week-end. L'humour était souvent gras et en dessous de la ceinture, mais j'ai passé un très bon moment devant cette comédie avec un peu d'action

Un énorme regret à la vision de ce film : en France on sait faire des cascades (Nicky Larson, le précédent film de "la bande à Lachau" m'avait déjà titillé dans ce sens) et des effets spéciaux. Alors pourquoi ne voit on plus jamais chez nous des films de genre, SF type Yamato ou Space Sweeper (alors que les marchés internes sont plus petits), d'action (cilainess, ...), d'horreur (dernier train pour Busan,...) ou thriller qui-se-passe-quelque-chose,  chez nous, alors qu'il y a un gros public de moins de 50 ans, bien geek et qui ne demandent que ça ? Surtout que lorsque l'on voit la qualité de certains fan-made, on se dit qu'avec un peu plus d'argent on peut se donner la possibilité d'être plus que correct.

Gros fail aussi sur le "tout public" à la française qui indique tout de même mal si c'est vraiment adapté à tous les âges ou pas. Je comprends que ce soit compliqué de dire si c'est adapté à 8 ans, 8 ans et demi, 8ans trois quart, voire plus d'1m30, mais tout de même un jour il faudra que quelqu'un se repenche sur les systèmes de classifications. Heureusement, en dessous d'un certain âge, tout ce qui touche à la blague sexuelle passe au dessus de la tête (on peut donc conclure qu'en dessous de 1m30 on ... ? :dry: )

pour rappel la bande annonce du film.

Révélation

 

Sans doute pas le film de l'année, mais un film qui a le mérite d'exister, que ce soit par son ton ou son traitement...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne savais pas quoi penser de Uncharted, et la bande annonce ne m'avait pas emballé. La semaine dernière est sorti cette vidéo vraiment intéressante relative à la saga vidéo ludique, et comment elle avait été pensée comme un film interactif...

Suite à, je me suis dit qu'en faisant un copier coller de tâcheron on aurait un truc plus sympa que l'a moyenne américaine actuelle...

mais apparemment ...

Révélation

 

je suis un peu triste parce que j'aurai bien aimé voir un bon Indy-like au cinoche avec mon gamin...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la séance Mort sur le Nil : c'était trop bien !

Le scénario bien sûr tient la route, c'est une quasi adaptation fidèle du livre d'AC. La mise en scène de Kenneth Branagh est vraiment très classe et très lisible. Contrairement à sa précédente adaptation d'Hercule Poirot, le héros reste très cérébral. La lumière est vraiment très travaillée, et si les décors sont très beau, ce sont les panoramas qui remportent la palme du plaisir des yeux, avec quelques scénettes de la vie du fleuve très... très amusantes (c'est marrant d'ailleurs d'écrire ça alors qu'ils n'ont pas quitté l'Angleterre). Niveau acteur, Kenneth est impérial, Gal Gadot magnifique, mais celle qui crève l'écran, c'est bien Emma Mackey (pourtant quand on regarde ces images sur le net...).

pour rappel la Bande Annonce

Révélation

 

 

une critique qui dit tout le contraire de ce que je pense, mais façon le dimanche au cinéma avec les inconnus :

Révélation

 

 

 

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai été voir "the batman" samedi et j'ai a-do-ré !!! La photographie est super, et pour ceux qui comme @Kiriyama n'aime pas les films de super héros, ce n'en est pas vraiment un. C'est un film noir où l'on suit un détective déguisé en chauve souris, dans un monde réaliste où les actes ont des conséquences, et sans gadgets  hyper cheatés. J'ai trouvé que les personnages dans leur ensemble était plutôt bien écrits, et qu'il n'y avait pas d'invraisemblances à nous éjecter direct du scénario.

Pour l'instant, c'est mon film du premier trimestre. Vu les sorties prévues, il pourrait même se maintenir en première position un peu plus longtemps

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film Sud-coréen "The Pirates : A nous le trésor royale !", pas mal. C'est même mieux foutu que bon nombre de film Netflix du même genre comme Red Notice pour le plus récent, par contre faut aimer les productions asiatiques car tout les codes de ce cinéma se retrouvent dedans. Ils assument notamment le ridicule et le burlesque de situation, et on lui reprochera ce coté film choral mal assumé.

Révélation

 

 

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/03/2022 à 02:56, ogo a dit :

 


Hum… non, ça va être trop pour moi.
Déjà, le scénario cousu de fil blanc - « oh mon dieu mais pourquoi le crétin de fils a suivi les traces de son défunt père ? oh mon dieu, mais quel pays attaquent-ils ? Oh mon dieu mais qui se fait abattre ? Oh mon dieu mais qui pilote un F-14 et pourquoi ? » - , je vais avoir du mal, d’autant plus qu’ils ont repassé à la machine à clins d’oeil lourdingues tous les clichés du 1er* .

Mais si en plus ils ont décidé de mettre plein d’images d’avions absolument pas réalistes et des scènes plus débiles les unes que les autres… bah, ça attendra l’aplatissage dans la petite lucarne.

 

*D’ailleurs, il manque le passage au ras de la tour du porte-avions avec le café dans les mains : on parie qu’elle sera là… en F-14… en retour inespéré de la mission ? Parce que bon, les scénaristes américains de suites de blockbusters ne brillent généralement pas pour leur subtilité, alors autant basculer tout de suite en mode « pessimiste assumé ».

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis partout sur les sites que je suis grand bien de ce film de super héros européen... loin des non enjeux marvel, de la bouillie numérique hollywoodienne, des scénar cata de sony, et des films charcutés au montage de dc (quoique le denier batman...), le super revient peut etre poser ses valises en Europe ???

vous imagine le retour de Judex, du nyctalope, ou rêve du rêve, une adaptation de la brigade chimérique ???

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/05/2022 à 22:57, rendbo a dit :

il y a deux jours la bande annonce de Avatar 2 est sortie, et personne n'en parle !!!

 

 


Disons que l’histoire du 1er était quand même particulièrement gnan-gnan. L’emballage sauvait largement l’ensemble, et c’est tout à son honneur.
Comme il n’y a aucune chance que le scénario soit plus original cette fois-ci, et que l’effet de surprise sur le plumage est largement passé, on est à mon sens plus sur un film attendu à aller voir en famille, et/ou pour les nostalgiques du 1er.
 

Au moins, s’ils arrivent à en faire un « feel good movie» sans en faire des tartines géantes sur les dimensions écolo et sociale, ça sera déjà bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film qui m’attire le plus en ce moment :


 

Pourquoi :

- Pour l’histoire. Tout le monde connait Hamlet, de Shakespeare. Il se trouve que ce dernier s’est directement inspiré d’un écrit scandinave, et c’est celui-ci qui est ici mis en image.

- Pour le cinéaste, Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse). Pas du genre à faire des concessions à Hollywood, et une vraie signature.

- Pour la justesse historique. Parlons costumes et décors pour une fois : La totalité des costumes et des décors sont cohérents avec ce que les historiens connaissent de cette période (documents, descriptions, pièces retrouvées, tombes, armes et autres dans les musées, etc). Même lors des visions oniriques ou lorsqu’il y a un aperçu d’une autre époque (voir spoiler ci-dessous), cela reste cohérent. Il en est de même pour les croyances religieuses, qui sont souvent peu abordées. Bref, à part la scène des guerriers torse nu à la bataille -ultra cliché et largement faux historiquement - tout le reste est simplement une fenêtre ouverte sur une période largement documentée mal très souvent maltraitée au cinéma ou dans l’imaginaire populaire.

 

Révélation

Lors de la vision onirique, la Valkyrie qui apparaît est habillée et armée précisément de ce qui a èté découvert dans la Tombe de Birka.

Lorsque le héros doit se rendre dans une tombe d’il y a 200 ans en arrière, ce qui est représenté dans cette tombe - aménagement, accessoires, armes, etc. - correspond là encore exactement à ce que les archéologues et autres chercheurs ont trouvé : la ligne des temps est complètement respectée.
L’épée qu’il y récupère est par ailleurs célèbre, puisqu’elle est au musée. Une reproduction exacte en a été faite.


Et c’est tellement rare au cinéma, encore plus à Hollywood*, que pour une fois, ça doit vraiment être salué.

 

*rassurons-nous, la France tient la dragée haute aux USA en la matière, en ayant réussi à produire un film où pas un seul élément n’est historiquement vrai, des costumes aux moeurs de l’époque en passant par les situations et une bonne part des déclarations (sans compter que c’est un nanar absolu) : « Vercingétorix, la légende du Druide Roi».
On ne pourra pas dire qu’on n’est pas au niveau !

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...