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Iran Army (photos )


ManuG
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non il suffit de bien lire et sa te permetera de bien comprendre les different projet

En fait ca laisse le flou au sujet du Vityaz2000. Car il marquent en dessous I-2000. Hors ces deux appareils sont totalement différent. Et a priori ce serait bien le I-2000 qui aurait donné le Shafagh et pas le Vityaz2000.
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Salut tout le monde.

Il y a quelque temps j'avais entendu dire que l'Iran cherchait à remettre en état ses TOMCAT achetés dans les années soixante-dix à l'époque de Shah.

Est ce que quelqu'un a des nouvelles à ce sujet ?

Des specialistes Russes et Iraniens auraient changé le radar et remplacé par celui des Su-27/30, il faut s'attendre à une capacité duale de leurs avions, capables de tirer des missiles US et Russes. Pour ce qui est des moteurs (technologie la plus compliquée à maîtriser et à faire des upgrade), je pense que des filiaires paralleles leurs donne le moyen de les garder encore quelques temps, mais actuellement on estime à seulement une vingtaine d'exemplaires encore capables de prendre les airs, les autres ayant été cannibalisés...

Le probleme pour l'Iran c'est que d'ici la fin Août un embargo va lui être imposé. Donc plus d'armes ni d'armement...

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Karim tu te trompe.Azarakhsh est bien l'avion sur l'image (F-5 avec 2 derives) Azarakhsh 2 est un projet ( peut etre meme plus avancé qu'on croit) que j'ai expliqué plus haut ( melange de tous les avion dont dispose l'IRIAF) mais l'Iran a fait un clone de F-5B qui s'appelle Saeghe-80. Je sais pas si c'est une strategie ou une negligence de leur part,ils choisis plusieur nom pour designé tous une meme choses.Meme les US etait tombé dans le piege avec le roquette Fajr-5 qui ont été pris pour le Shahab3

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Azarakhsh : C'est donc la preuve que les Iraniens peuvent et savent copier des appareils militaires, ce qui est le plus compliqué c'est le moteur, et outre mesure l'electronique de bord (radars etc...), mais ça ils peuvent se les procurrer par d'autres moyens ! :lol:

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Des specialistes Russes et Iraniens auraient changé le radar et remplacé par celui des Su-27/30, il faut s'attendre à une capacité duale de leurs avions, capables de tirer des missiles US et Russes. Pour ce qui est des moteurs (technologie la plus compliquée à maîtriser et à faire des upgrade), je pense que des filiaires paralleles leurs donne le moyen de les garder encore quelques temps, mais actuellement on estime à seulement une vingtaine d'exemplaires encore capables de prendre les airs, les autres ayant été cannibalisés...

Le probleme pour l'Iran c'est que d'ici la fin Août un embargo va lui être imposé. Donc plus d'armes ni d'armement...

Ah ok, merci. :P

Perso je ne me ferai jamais cette idée, Top Gun au pays des mollahs...

Image IPB

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Des specialistes Russes et Iraniens auraient changé le radar et remplacé par celui des Su-27/30, il faut s'attendre à une capacité duale de leurs avions, capables de tirer des missiles US et Russes. Pour ce qui est des moteurs (technologie la plus compliquée à maîtriser et à faire des upgrade), je pense que des filiaires paralleles leurs donne le moyen de les garder encore quelques temps, mais actuellement on estime à seulement une vingtaine d'exemplaires encore capables de prendre les airs, les autres ayant été cannibalisés...

Le probleme pour l'Iran c'est que d'ici la fin Août un embargo va lui être imposé. Donc plus d'armes ni d'armement...

En théorie ;)

Le passé nous a démontré que même sous embargo, il est largement possible de se fournir en armement..................Les dollars sont plus fort que les embargos ;) :lol:

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A l'époque les US étaient contents de vendre des Chinook ,des Cobra et Tomcat à Téhéran.

Je sais, je sais. Les temps ont changé. çe serait drôle en cas de guerre éventuelle entre les US et l'Iran de voir les ricains détruire des tomcat. :P

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oui je pense que tu a raison tomcat2000 au fait cvs n'oublie pas que durant l'epoque du shah l'iran etait le meilleurs allies des usa et pour info l'iran avait la 2 eme flotte mondiale de F-4 PHANTOM juste apres les usa et durant les annees 70 l'iran a ete le premier client des industries militais us a l'export entre 1970 et 1978 l'iran a importer pour environ 20 milliard de $ en moin de 10 ans des usa alors ca se comprend si ce matos est toujours en service

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En théorie

Le passé nous a démontré que même sous embargo, il est largement possible de se fournir en armement..................Les dollars sont plus fort que les embargos

C'est juste, mais moi je parlais essentiellement d'armements comme les avions de combat, les navires, les chars. Le vrais matos en sommes car côté armes de fantassin ils ont une industrie qui pourvoie à leurs besoins.

Sinon ce qu'a dit Philippe, c'est vrai qu'avec deux pays amis, la Chine et la Russie, ils peuvent compter sur un Veto au Conseil de Sécurité :rolleyes:

La Chine pourra tenir face aux pressions des USA mais la Russie je pense pas...

Des infos disent qu'un pays de la CEI (Ukraine ou Belarus, je ne sais plus ) a transferé des S-300 en Iran, quelqu'un a plus de précisions ?

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c'est vrai qu'avec deux pays amis, la Chine et la Russie, ils peuvent compter sur un Veto au Conseil de Sécurité :rolleyes:

La Chine pourra tenir face aux pressions des USA mais la Russie je pense pas...

Bin au début les russes vont dire non, et un gros paquet de Dollars plutard ils vont s'abstenir comme d'habitude...

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Tu sais meme maintenant l'Iran est sous embargo d'armes d'une certaine categorie (avion moderne,DCA moderne,tank moderne). Oui je connais cette histoire d'aquisition de S-300.Je peux te dire que le Belarus a nié avoir vendu des S-300 V a l'iran.Divers source et meme Israelienne revelle l'exictance de quelque batterie de S-300 PMU,mais leur origine n'a pas été revellé ou decouvert.Mais pourquoi avoir moderniser leur S-200 si ils ont des S-300?

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L'Iran tente de se procurer des armes US de façon illégale

Le gouvernement iranien a intensifié ses efforts pour obtenir illégalement armes et technologies militaires des États-Unis, en contactant les revendeurs d’armes à travers ce pays.

D’autre part par le même biais la république islamique d’Iran tente de se procurer des pièces détachées pour ses vieux matériels américains et tout spécialement pour le matériel aérien et les missiles. Au cours des deux années passées, les marchands d'armes (dealers) ont tenté d’exporter vers Téhéran différents matériels dont des instruments (pour mesurer la résistance de l’acier) utiles dans la recherche nucléaire, des pièces pour les F-14 Tomcat et divers moteurs propulseurs pour engins volants (missiles).

Selon Stephen Bogni, responsable de Arms and Strategic Technology Investigations Unit of U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE), le programme acquisition iranien devient de plus en plus sophistiqué et organisé, l’Iran recherche plus encore que le matériel, la technologie afin de construire le matériel. Selon lui Téhéran recherche actuellement du matériel de visée nocturne, des avions radio guidés (drones) et de la technologie de missiles nucléaires.

De son côté Serge Duarte responsable de ICE à San Diego a dit que l’Iran cherche beaucoup de pièces de vieux matériel, mais que ce matériel pourrait néanmoins causer beaucoup de dégâts à des forces américaines ou alliées s’il était utilisé. Selon lui Los Angeles et San Diego seraient les deux plaques tournantes de ce trafic, car dans ses deux villes à très forte communauté iranienne américanisée, il serait plus facile pour les agents de Téhéran de se fondre dans la masse.

Toujours selon lui, le fait de rechercher ce type de pièces détachées serait le signe que les vieux matériels du temps du Shah seraient finalement moins détruits qu’on ne pouvait le penser après la guerre Iran Irak. Et Duarte de bien préciser qu’il parle d’agents du gouvernement iranien et non pas de leurs espions eux aussi actifs pour essayer d’accéder à des technologies « classified » (top secret) et donc interdites d’exportations des USA.

Les USA ont déjà arrêté plusieurs iraniens ou américains d’ascendance iranienne qui tentaient d’exporter ce type de matériel sensible vers les Émirats Arabes Unis, Émirats qui sont la base d’exportation de tout ce qui rentre illégalement dans la république islamique.

Il est de notoriété publique que des pièces permettant de servir dans la stabilisation des missiles sont présentes dans les boîtes noires de certains avions, c’est ainsi que dernièrement Boeing a été condamné pour avoir vendu ce type d’article avec ses avions à destination de la Chine, une amende de 15 millions de $. La Chine est le deuxième pays après l’Iran suspecté de se livrer à l’acquisition illégale de matériel US et elle est également suspectée de transférer quantité de matériel technologique vers Téhéran. Quant à l’amende de 15 millions, au regard du prix d’une seul avion de Boeing, elle semble ridiculement basse et absolument pas dissuasive.

Sur la base d’un article de J.Pomfret dans le Washington Post

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Azarakhsh : C'est donc la preuve que les Iraniens peuvent et savent copier des appareils militaires, ce qui est le plus compliqué c'est le moteur, et outre mesure l'electronique de bord (radars etc...), mais ça ils peuvent se les procurrer par d'autres moyens !

Tout est compliqué car c'est dans le détail que les choses se corsent.

Se les procurer n'est pas si facile des que on dépasse en plus un certain nombre.

En fait le plus simple pour les iraniens c'est de developper eux meme les calculateurs avec des composants COTS (dérives du civil donc d'accès libre), ou de produire des pieces en alu ou acier.

Par contre quand on passe au titane, composites haute performance, superalliges de disques et turbines ou de tubes radars, revetements ceramiques pour parties chaudes, matériaux absorbants etc..ca deveint difficile car ca necessite des equipements lourds de production qui sont controllés.

Par exemple machine d'enroulement filamentaires ou de découpe de placement de fibres, resines spéciales, equipement de controle non destructifs pour les composites, etc...

Ceci dit les Iraniens produisent beaucoup de pieces ou les font sous traiter discretement en Chien ou Russie.Mais ca ne suffit pas pour faire un matériel superperformant.Il faut des etudes theoriques, des savoir faire qu'ils n'ont que partiellement.

Sur le F14, il est logique de penser qu'ils aient changé le radar obsolete et une partie de l'electronique en les achetant en Russie car c'est discret.Les pieces pour moteurs peuvent etre des copies faites en Russie.

Peut etre que 70% des avions volent.On ne sait pas.

Mais meme si les Iraniens avaient 300 SU35, ca ne change rien vis a vis des USA.Car il seront détruits en 3 jours par les USA.

Ce qui importe pour eux c'est qu'il puissent encaisser les coups US et faire des pertes.D'ou les missiles AA, Antinavires, AC, les moyens de visions de nuit, les roquettes et missiles tactiques...Ce qui important pour eux c'est de pouvoir bloquer Ormuz , gener les operations aériennes US en attaquant les bases par exemple (par missiles ballistiques a sous munitions ou en les attaquant avec des troupes héliportées...), pouvoir faire une offensive terrestre et avancer malgre les pertes en submergeant les USA.

L'idée pour dissuader les US c'est:

*bloquer Ormuz,

*detruire les installations petrolières en represaille des bombardements,

*detruire les bases aériennes US,

*attaquer les troupes US au sol en Iraq

*Miner le golfe et detruire quelques navires US...

Bref tuer au moins 15 000 soldats US, foutre le bordel , destabiliser les regimes du golfe et rendre le golfe inutilisable pour 3 ans, rendre l'Iraq intenable.Meme si les Iraniens doivent avoir un demi million de morts pour cela.

C'est pour cela que les USA hésitent.

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