Arnaud Posted July 26, 2006 Share Posted July 26, 2006 salut les gars :lol: voila je voudrais savoir pourquoi le cockpit du camberra n'est pas bien situé au dessus du fuselage mais décalé :lol: les ingénieurs anglais auraient-ils fait un peu trop la fête lors de la phase d'étude de cet avion ? :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol94 Posted July 26, 2006 Share Posted July 26, 2006 Il me semble que cela vient dès le départ de la conception de cet avion , juste aprés la seconde guerre mondiale ( 1946) , le nez était vitré pour le navigateur-bombardier qui etait installé à coté du pilote dans les prem- ières versions afin d'utliser le viseur , il devait quitter son siège ejecta- ble à coté du pilote . Un peu comme son prédecesseur , le MOSQUITO . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 Le A10A a un peu le même probléme, sa roue avant est totalement décentrée à gauche à cause de l'immense canon 30mm qui occupe presque toute la largeur de l'avion....mais ça lui donne une belle silouette... sinon pour le camberra, c'était peut-être pour pouvoir observer au sol. Le pilote bouge un peu sa tête sur la gauche et voit clairement le sol et les repères visuels qu'il attends (ponts, fleuve,...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rob Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 Tu veux dire "Canberra", non? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 Hi ! On se fait avoir à cause d'une règle de la langue française ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted July 28, 2006 Author Share Posted July 28, 2006 oups :oops: alors Rob tu peux nous en dire plus à propos de ce décentrage de cockpit ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rob Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 alors Rob tu peux nous en dire plus à propos de ce décentrage de cockpit ? Peut-etre l'ingenieur britannique a bu trop de Whiskey? :oops: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted July 28, 2006 Author Share Posted July 28, 2006 Peut-etre l'ingenieur britannique a bu trop de Whiskey? :oops: c'était ma premiere conclusion :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.