Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes automatiques compactes, PM et PDW


Tiger
 Share

Messages recommandés

31 minutes ago, Philippe Top-Force said:

Encore une tentative de la FN de transformer le SCAR en PDW... Je les aime beaucoup mais ça commence à faire beaucoup et je ne pense pas que beaucoup soient sorties au final. Après le SCAR PDW (et ses deux itérations) et le SCAR-P présenté il y a 4 ans, à Milipol, ça commence à faire beaucoup...

À part ça, on remarque qu'il a une "non-reciprocating charging handle", ce qui est je crois une première pour un SCAR. Par rapport à la PDW, on remarque aussi que le canon est plus long que celui de la PDW originelle (7.5in au lieu 6.750). On peut aussi voir que la crosse semble différente. Par ailleurs, la possibilité de monter une série de crosses différentes (dont fixe, pliable, ajustable ou fixe pour port avec casque anti-émeute) me paraît être une nouveauté.

Cependant, la masse annoncée me paraît élevée. En effet, 3,150kg est au delà de la masse du SCAR CQC. Il doit s'agit, à mon sens, d'une masse prise avec le fusil chargé.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut !

Je me demandais si le pistolet-mitrailleur avait encore un intérêt précis devant la généralisation de fusils d'assaut compacts.

La munition tirée est souvent "légère" et peu efficace face à des protections balistiques, sa portée pratique est limitée, donc quels sont les avantages de ce type d'arme actuellement ?

Un grand merci ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini-PM a encore surement un avenir dans la protection/bodyguard a courte portée, grace à son encombrement encore plus faible que des FA Compacts.

En usage de Police urbaine, un FA compact qui peut facilement tuer à 150/200 m, percer la plupart des protections "civiles de bases" (portes de voitures, murs légers, ...), qui n'est pas toujours facile a maitriser en "rafales" peut faire parfois nettement plus de mal que de bien par le risque de balles perdues, surtout en connaissant le très faible niveau d'entrainement de nombreux policiers dotés d'une telle arme. Donc le PM classique 9mm pas trop encombrant peut encore avoir une utilité.

En utilisation militaire pure, c'est quasiement terminé, d'ailleurs l'innovation et la production dans ce domaine ont largement périclité ces 30 dernières années, il ne reste plus que des armes "de niche".

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Le 31/07/2018 à 10:15, Kiriyama a dit :

Oui, j'ai l'impression que l'on voit énormément de PM qui n'ont pas de grands destins commerciaux comme le MP5 a pu connaître : CPW singapourien, FMG-9, Kriss Super-V...

Le MP5 est simple à prendre en main et une formation avec +/- 300 coups tirés permet déjà d'avoir d'excellent résultats. A part avec les chargeurs où il faut des fois un peu insister (parfois l'impression qu'ils ne sont pas biens insérés), il n'y pas de défauts majeurs à signaler. Le tir est très agréable et les manipulations se font naturellement. Son succès est mérité.

Cette arme évite les fioritures tacticool qu'on peut observer sur certains autres PM.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/31/2018 at 10:15 AM, Kiriyama said:

Oui, j'ai l'impression que l'on voit énormément de PM qui n'ont pas de grands destins commerciaux comme le MP5 a pu connaître : CPW singapourien, FMG-9, Kriss Super-V...

Il n'y a que chez les Russes que j'ai l'impression que l'on en voit encore assez bien avec les SR-2 et Vityaz. 

Le problème des SMG "compact" - avec le chargeur dans la crosse ... limite bullpup - ... c'est que le canon se retrouve très très près du visage ... et les fumée aussi ... ce qui les rends rapidement très inconfortable.

En gros ça les réserve a des usages très particuliers ... ou cette compacité est absolument indispensable ... et ou un PA ne suffit pas.

Et la concurrence par le haut ce sont les fusil d'assaut ultra court ...

genre ca ... https://www.sigsauer.com/store/sig-mcx-rattler-sbr.html

Ou le vz 58 compact chez les "rouges".

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...