Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes automatiques compactes, PM et PDW


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...

L'air de rien, le Beretta APX poursuit son petit bonhomme de chemin. Il semble avoir été adopté par les unités spéciales de la police albanaise (RENA), la police polonaise (à lire ici) et quelques départements de police aux Etats-Unis. 

On voit aussi quelques APX modifiés avec silencieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tout le monde connaît le SOCOM Mk23, mais beaucoup moins son concurrent de l'époque : le Colt OHWS. 

200706070140556073.jpg

Le Offensive Handgun Weapon System était une synthèse des Colt 1911A1, Double Eagle et All American 2000. Il devait pouvoir tirer les munitions les plus puissantes de la .45 et disposait d'un système de verrouillage particulièrement robuste. Il était aussi muni d'un mécanisme double action et d'un système de decocking et le chargeur ramené à 10 coups en simple pile pour une question de fiabilité. 

Mais le SOCOM a estimé que l'OHWS était trop lourd, trop encombrant et pas assez solide. En conséquence, Colt a abandonné le projet qui ne connaîtra pas de suite ni de descendance. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 7/6/2020 at 6:54 PM, Kiriyama said:

Bonsoir, 

Tout le monde connaît le SOCOM Mk23, mais beaucoup moins son concurrent de l'époque : le Colt OHWS. 

200706070140556073.jpg

Le Offensive Handgun Weapon System était une synthèse des Colt 1911A1, Double Eagle et All American 2000. Il devait pouvoir tirer les munitions les plus puissantes de la .45 et disposait d'un système de verrouillage particulièrement robuste. Il était aussi muni d'un mécanisme double action et d'un système de decocking et le chargeur ramené à 10 coups en simple pile pour une question de fiabilité. 

Mais le SOCOM a estimé que l'OHWS était trop lourd, trop encombrant et pas assez solide. En conséquence, Colt a abandonné le projet qui ne connaîtra pas de suite ni de descendance. 

 

Trop lourd par rapport au Mk23? Ils ont fait comment? Le Mk23 de base fait 1.2kg vide et monte à 2.2kg chargé avec les accessoires.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Sortie de route finale pour un projet bien foireux...

Shut Down : Q LLC Forced to stop Producing Honey Badger Pistol

A lire ici

C'est juste une énième polémique sur les "pistol braces" qui ne sont pas considérées comme des crosses de fusil et par conséquent permettent de classifier des armes à canon de moins de 16 pouces ne pouvant raisonnablement être employées qu'épaulées en tant que "pistolets" et non pas "fusils à canon court", ce qui requiert de payer une taxe de 200$ (et de facto de faire enregistrer l'arme) ce qui ne plait pas aux tireurs US qui veulent des fusils en calibre militaire qui soient épaulables et discrets, mais sans avoir à payer une taxe...

"Fusil à canon court = toute arme dont le canon fait moins de 16 pouces ou dont la longueur hors tout est inférieure à 26 pouces.

https://en.wikipedia.org/wiki/Short-barreled_rifle

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Ceci n'est pas un SBR ... c'es un pistol ... avec un pistol brace pour le stabiliser.

Oui, mais justement, l'ATF ne sont pas d'accord. Enfin, plus d'accord, parce qu'ils l'étaient il fut un temps.

D'une la crosse est rabattable vers l'avant, ce qui n'est d'ordinaire pas le cas des "pistol braces".

De deux ils ont mesuré la distance queue de détente > extrémité de la crosse avec un angle à l'origine, et du coup la mesure n'est plus valide. :laugh:

Bref c'est un drama dont seul ce petit milieu a le secret, un peu ridicule, mais qui sert à remettre sur le devant de la scène les habituelles rengaines, "inconstitutionnalité du NFA" etc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

La 5.7 a connu une espèce de résurgence dernièrement. En 2018, CMMG a introduit sa Mk57, une AR acceptant des chargeurs de Five-Seven. L'année dernière a vu l'introduction de la Diamondback DBX, un autre type de PCC (pistol caliber carbine) utilisant des chargeurs de Five-Seven.

Enfin, l'année 2020 aura vu l'introduction du premier pistolet à même de concurrencer directement le Five-Seven, le Ruger 57 (qui pour une raison mystérieuse prend des chargeurs spéciaux non compatibles avec les autres armes en 5.7).

Et 2021 amène quelque chose qui se met en très bonne place pour le prix d'arme la plus atypique de la décennie (qui a pourtant commencé il y a tout juste 5 jours), le Kel-Tec P50. Si Kel-Tec n'est pas étranger aux designs un peu unique (il font par exemple des armes pliables et des bulpup à éjection vers l'arrière (RFB)), il se sont ici surpassés avec un pistolet prenant des chargeurs de P90 de 50 coups.

p50-hero-4-1024x645-660x416.jpg

Comme on peut le voir, le chargeur se place ici horizontalement sous le canon. On trouve un sécurité à un endroit somme toute classique pour des pistolets et une charging handle en T réminiscente d'une AR-15. Kel Tec n'a pas l'air d'avoir prévu de crosse pour l'instant. Mais comment recharge-t'on me direz-vous...

Et bien félicitations si vous avez réussi à deviner mais comme ça

Spoiler

p503.png

Le pistolet s'ouvre en un segment upper et lower.

 

Pour ce qui est des caractéristiques, on note un canon de 9.6 in, soit moins d'un pouce sous la longueur de canon du P90, ce qui laisse présager de bonnes performances balistiques des munitions de 5.7. Côté masse, on est à 1.43kg, vide soit moins qu'une MP7 et tout juste autant qu'une MP9.

En ce qui me concerne, j'ai hâte de voir une démonstration. Je ne sais pas si le concept est un tant soit peu viable pour un usage policier ou militaire (probablement pas en l'état (faudrait une crosse télescopique et un mode auto au minimum)) mais ça a le mérite d'être innovant.

Article de TFB sur le sujet: https://www.thefirearmblog.com/blog/2021/01/04/p50-5-7x28mm-pistol-keltec/

Sur le site de Kel-Tec: https://www.keltecweapons.com/firearms/pistols/p50/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehari a dit :

Enfin, l'année 2020 aura vu l'introduction du premier pistolet à même de concurrencer directement le Five-Seven, le Ruger 57 (qui pour une raison mystérieuse prend des chargeurs spéciaux non compatibles avec les autres armes en 5.7).

Plus lucratif de vendre des chargeurs propriétaires je pense. Et un meilleur contrôle de plein de paramètres. Notes également que le chargeur est acier. Celui du FiveseveN est en polymères je crois.

Il y a 1 heure, mehari a dit :

En ce qui me concerne, j'ai hâte de voir une démonstration. Je ne sais pas si le concept est un tant soit peu viable pour un usage policier ou militaire (probablement pas en l'état (faudrait une crosse télescopique et un mode auto au minimum)) mais ça a le mérite d'être innovant.

Pareil. Il me semble par contre assez sujet aux caprices de l'environnement, poussière, sable...

Je me demande si avec un RDS, une crosse de SBR rabattable fixée sur un bout de rail picatiny monté à la verticale à l'arrière, et un mode de tir automatique, une modification de cet engin n'aurait pas un certain potentiel pour devenir un successeur de l'UZI, mais sans le chargeur protubérant hors de la crosse.
On pourrait même rendre le RDS rabattable sous l'arme en le dotant d'un système "quick detach". Avec une crosse rabattable en plus, style AKMS pourquoi pas, on aurait un engin plus compact qu'un P90 avec un RDS.

C'est apparemment à la mode en ce moment ces erzats de MAT-49 ou de Hotchkiss Universal, donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Patrick said:

Je me demande si avec un RDS, une crosse de SBR rabattable fixée sur un bout de rail picatiny monté à la verticale à l'arrière, et un mode de tir automatique, une modification de cet engin n'aurait pas un certain potentiel pour devenir un successeur de l'UZI, mais sans le chargeur protubérant hors de la crosse.
On pourrait même rendre le RDS rabattable sous l'arme en le dotant d'un système "quick detach". Avec une crosse rabattable en plus, style AKMS pourquoi pas, on aurait un engin plus compact qu'un P90 avec un RDS.

Mon opinion aussi. Je me demande si l'omission de la crosse n'est pas une histoire de régulation US sur les SBR et pistolets mais j'ai aussi l'impression qu'il y a des contrôles situés sur l'arrière de l'arme. Si c'est pas là, je ne vois pas comment le truc s'ouvre pour changer le chargeur.

 

1 hour ago, Kiriyama said:

Techniquement c'est original, mais en pratique ? C'est encombrant, peu pratique, forcément lourd pour une arme de poing... 

C'est pas exactement le but je pense. L'avant semble clairement conçu pour pouvoir être utilisé pour la prise avec la seconde main. On est plus face à une arme de point dans le même sens que la MP7 est une arme de point: ça rentre dans un holster accroché à ton fémur mais c'est pas pour ça que c'est à utiliser comme un Glock.

 

Sinon, c'est toujours plus léger un Desert Eagle ^^

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suis d'accord avec @Kiriyama, en l'état je ne vois pas trop ce qu'apporte cette arme. Pourtant je suis un fan des produits Kel-Tec (en théorie, parce que dans ma pratique ni la législation ni mon banquier ne me permettent d'en avoir). Le concept de leur SUB2000 est bluffant (et les tests montrent que c'est une très bonne arme) et je suis tombé sous le charme du design de leur KS7, sans compter que c'est un pompe qui propose un canon standard et un magasin de 6 cartouches pour une longueur totale de 66 cm ; autrement plus maniable qu'un Beneli ou un Mosberg.

Là sur leur nouveauté, je ne comprends pas pourquoi ils ont placé le chargeur sous le canon. Suis pas ingénieur mais je pense qu'ils pouvaient, en conservant le même gabarit, garder le schéma d'approvisionnement du P90. Et ça évitait d'ouvrir l'arme pour changer de chargeur.

Maintenant, si elle permettait le tir en rafales et si ils lui mettaient une crosse télescopique type MP7, ça pourrait donner une solution intéressante de PDW pour les pilotes d'avions, les équipages d'hélico et de blindés, etc...

 

@+

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reinel Ça aurait probablement demandé de faire un schéma inverse à celui qu'ils ont choisi avec le top rail qui s'ouvre pour mettre le chargeur en dessous. En utilisant cette solution, on se retrouve avec un top rail qui n'est plus solidaire au bloc comprenant le canon ce qui pourrait être un problème.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 01:09, mehari a dit :

Et 2021 amène quelque chose qui se met en très bonne place pour le prix d'arme la plus atypique de la décennie (qui a pourtant commencé il y a tout juste 5 jours), le Kel-Tec P50. Si Kel-Tec n'est pas étranger aux designs un peu unique (il font par exemple des armes pliables et des bulpup à éjection vers l'arrière (RFB)), il se sont ici surpassés avec un pistolet prenant des chargeurs de P90 de 50 coups.

Vidéo de TFB toute chaude:

https://www.youtube.com/watch?v=WAzg09vpT0g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

C'est original, mais à quoi ça sert ?

Si l'arme tirait en rafale, ça ferait un pistolet-mitrailleur compact, mais là... C'est juste un énorme pistolet.

Les américains aiment bien ce genre de gros "pistolets" à grande capacité justement. Raison pour laquelle les "pistol AR" sont si populaires, surtout depuis l'arrivée des "pistol brace" qui sont des simili-crosses sans en être.

Cet engin pourrait bénéficier du même traitement et ainsi proposer une arme proche de la capacité d'un P90 et tirant sa munition, mais potentiellement plus compacte en acceptant d'en faire un short barrelled rifle avec une vraie crosse télescopique.

Une autre piste aurait été de réaliser un chargeur à grande capacité pour le Ruger 57, à la façon du chargeur Glock de 30 coups. Mais en reprenant simplement le chargeur du P90, qui a en plus le bon goût de servir de moitié de chambre à l'arme, donc de simplifier la mise au point du reste de l'arme, notamment du canon et du réglage de la feuillure, ou "headspace", et bien Kel Tec se simplifient encore plus la vie, tout en offrant une grande capacité et une poignée de crosse non protubérante comme c'est le cas avec les chargeurs haute capacité à double colonne traditionnel.

C'est le même concept que le PMR30 en .22 magnum, ou hornet je sais plus.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca fait un moment que je me dis qu'il y a un décalage entre l'image publique qu'à pu avoir le MP5SD silencieux (toutes sous-versions confondues) et son usage opérationnel réel...

Dans les années 1990 et un peu avant, il avait un coté un peu mystique, l'arme des opérations secrètes façon film Navy Seals : Les Meilleurs ou les romans Danger immédiat de Clancy ou Le poing de Dieu de Forsyth...

En réel, il semble avoir été relativement peu utilisé...

- quelques-uns ont été utilisés par les SAS pendant la libération des otages de l'ambassade d'Iran en 1980, mais c'était parce qu'ils manquaient de MP5 standards (!), je crois que ca s'est limité à l'équipe de réserve.

Dans les années 1980 les différentes forces spéciales US (SEAL, bérets verts...), profitant sans doute des budgets reaganiens, en reçoivent en dotation. On peut le voir sur des photos de la compagnie C du 3/7th SFG dans cet article : https://arsof-history.org/articles/19oct_stop_radio_nacional_page_1.html

-pendant le Golfe, il était notamment présent aux mains des SEAL qui ont fait l'opération de diversion simulant un débarquement sur les plages du Koweit, et des bérets verts en mission de reconnaissance en Irak. La A-team 525 a utilisé les siens dans son combat après avoir été compromise.

ODA525.jpg

 

Mais on est loin des clichés d'une équipe entièrement équipée en MP5SD, ou de l'élimination de sentinelle...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...