Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes automatiques compactes, PM et PDW


Tiger
 Share

Messages recommandés

Les PDW (personnal defense weapon) sont très en vogue en ce moment, quelqu'un pourrait me renseigner sur les performances de perforation (gilets pare-balles surtout) et la portée des différents calibres des PDW: 5,7 de FN 4,7 de HK 9mm Para 11mm ACP merci!!! :D quel calibre l'OTAN pourrait-elle choisir comme calibre réglementaire des PDW ? encore une question, FN produit un pistolet (le Five Seven) en calibre 5,7mmx28, est-ce qu'un pistolet est produit en 4,7mm ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel calibre l'OTAN pourrait-elle choisir comme calibre réglementaire des PDW ?

Je ne pense pas que l'OTAN utilise ce genre d'armes!

encore une question, FN produit un pistolet (le Five Seven) en calibre 5,7mmx28, est-ce qu'un pistolet est produit en 4,7mm ?

Non négatif pas de pistolet a ce jour en 4.6! (je ne connait pas tout les proto russe et je sait qu'il on tendence a faire plein de calibre)

Pour les info je connait ca:http://www.hkpro.com/pdw.htm

Il y a les caractéristique du 4.6X30 et une comparaison avec le 5.7 de la FN!

Sinon aussi l'article du P90 sur air defense qui parle du 5.7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, le calibre c'est 4,6x30, munition tirée par le HK MP7 QUelqu'un a des infos sur la pénétration de ce calibre dans un gilet pare-balles La munition du P90 pourrait percer plusieures couches de gilet pare balles en se frayant un passage entre les mailles plus tôt que de s'y écraser comme une 9mm QUelqu'un sait combien il peut percer??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La munition du P90 pourrait percer plusieures couches de gilet pare balles en se frayant un passage entre les mailles plus tôt que de s'y écraser comme une 9mm

QUelqu'un sait combien il peut percer???

Merci

C'est justement le genre d'infos que l'on ne crie pas sur tous les toits, car la perspective que des P90/Five Seven se retrouvent dans le milieu est la hantise des flics ... du fait des capacités de la munition sur pas mal de modèles de gilets pare-balles en service ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que FN va vendre son P90 à n'importe qui...et si les policiers croisent un Five Seven ou un P90, ce sera entre les mains d'un collègue et surement pas du mec qu'ils doivent arrêter.... faut pas déconner non plus, c'est pas une Kalashnikov le P90, produit à des millions d'exemplaires et présents chez de nombreux mafiosis...de même que le Five Seven ou le HK MP7 (j'en ai un certes, mais il est électrique à billes... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que FN va vendre son P90 à n'importe qui...et si les policiers croisent un Five Seven ou un P90, ce sera entre les mains d'un collègue et surement pas du mec qu'ils doivent arrêter....

faut pas déconner non plus, c'est pas une Kalashnikov le P90, produit à des millions d'exemplaires et présents chez de nombreux mafiosis...de même que le Five Seven ou le HK MP7 (j'en ai un certes, mais il est électrique à billes... :lol: )

Détrompes-toi. La FN a eu une affaire de traffic et vol de P90 par des employés indélicats ... Et il y a 2 ou 3 ans des P90 avaient été utilisés par des gangsters Carolos ...

De plus, quand le client paie rubis sur l'ongle, la FN qui doit faire tourner boutique vend sans trop de problème ... Donc des belles commandes de pays comme le Pakistan, la Jordanie, Chypre, le Bénin, ... je peux t'assurer qu'il y a toujours quelques pièces qui s'évaporent ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A propos de P-90 volé j'avais vu dans un reportage une armurière liégoise qui voulait en revendre un 5000 euros. Elle a été filmée en caméra cachée.

A propos de trésor de guerre ,des unités d'élite de Tsahal ont trouvé une petite poignée de FN2000 entre les mains des milices armées du hezbollah.

Zarqaoui avant de se faire applatir par une grosse BGL ,il se pavanait avec une minimi dans l'arrière-cours du ferme.

Des nouvelles sur la possibilité de dotation des servants en P90 ou MP-7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Zarqaoui se pavanait avec une Minimi c'est qu'il l'avait récupérée sur le corps d'un G.I., il a pas été passer commande en Belgique. Quand à des F-2000 au mains du Hezzbolah je pense que c'est bidon, on en pas du tout parlé en Belgique, alors que chaque petite vente de la FN fait un scandale pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous [12] Alors pour ce qui est des PDW, il y a actuellement quelques armes correspondant à cette appellation mais pas très nombreuses. Dans les clibres employés, il n'y a pas de 9mm para car ce sont des armes employant toutes des munitions non conventionneles et récentes que ce soit la 4.6x30mm H&K, la 5.7x28mm FN ou d'autres (comme la Gyurza) Les performances balistiques de ces munitions sont connues, elles sont capables de traverser toutes les protections balistiques jusqu'à 100m (voire 200m pour la 4.6 d'après HK) mais attentions, il n'y a pas qu'un type de munition, par exemple pour la 5.7, il existe pas moins de 4 munitions différentes et toutes ne sont pas AP. A bientôt [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que le FN F2000 ne sest pas encore exporté partout Belgique et Slovénie sont les deux seuls utilisateurs certains... quand tu dis petite poignée tu entends quoi par là, Philippe? une poignée tactique détachable ou bien la poignée de l'armée en elle-même?

Loll. Il parle en terme de nombre [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est ici que nous pourrons débattre des armes automatiques couramment appelées Pistolets mitrailleurs, mitraillettes, etc. Nous y parlerons également des armes personnelles de défense aka PDW.

Comparaisons entre le P90 et le MP7

Commande de MP7 avec comme toujours un élargissement du débat.

Si vous trouvez d'autres liens vers des sujets portant sur les PM n'hésitez pas à les mettre en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un p'tit sujet qui va me plaire ....

Mais ne devrait-on pas non plus d'abord également scinder "les missions" ? Car pour ce type d'armes on va très rapidement tomber dans les conflits : "armes pour unités spéciales" et "armes pour unités militaires moins combattantes", or les missions sont là totalement différentes.

En fait, de la différence su "sur mesures" et du "prêt-à-porter".

A mon sens, les nouveaux PDW répondent plus à une demande "sur mesures", pour des groupes bien spécifiques (FS, Intervention, GCP, ...) qu'à une arme d'usage "général" pour plusieurs milliers de tringlots, artilleurs ou sapeurs.

Perso, j'estime que pour ce deuxième groupe (la masse des militaires de l'appui et du soutien), une version raccourcie d'un fusil d'assault traditionnel suffit largement, en permettant de larges économies d'échelle au niveau de l'entrainement, de la compatibilité des munitions et pièces, ... D'autant plus que les PDW actuels sont aussi voir plus chers que des fusils d'assaut courts.

On reviendra avec les 350 gr, les 35 mm de longueur de canon de différences entre un G36C et un P90, mais désolé pour un soldat "de base" ce sont des trucs de luxe.

Pour une unité d'intervention, là on rentre dans un autre domaine.

Sinon, les 2 armes ont leurs avantages et inconvénients, le gros problème vient qu'il n'y a pas (et à 1e vue il n'y aura pas à court terme) de standardisation de la munition OTAN, ce qui fait que d'autres constructeurs qui pourraient aussi innover, n'osent pas se lancer.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Clairon, on pourrait encore subdiviser mais ne finirait on pas par couper un cheveux en quatre? Disons que le souci serait peut être de voir un sujet assez vide,je ne dis pas qu'il faille flooder pour donner une impression de débat mais bon.

Ca me dit quelque chose cette affaire d'ADR, je sais pas où j'ai entendu cet acronyme mais c'est clair que c'est pas nouveau. C'était pas un FAMAS en 9para?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...