Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes automatiques compactes, PM et PDW


Tiger
 Share

Messages recommandés

Par hasard ,Clairon ,tu n'aurais pas une photographie ou des informations sur le concept d'une ADR* que les anciens ingé ex Giat industries voulaient lancer à une époque (80/90)?

*Arme de défense rapprochée

Il y a eu en effet un début de proto dans les années 80 au GIAT. Mais le rachat de la FN à cette époque a mis fin au projet, car le P90 était nettement plus avancé et prometteur que ce projet, dont le nom m'échappe.

L'ADR est une "fiche programme" de la DGA dont on retrouve trace dans un document de l'EAI (Ecole d'Application de l'Infanterie) : Fantassins en 2015 (http://www.membres.lycos.fr/diablesbleus/cdsi/Title/Fant_en_2015.pdf

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des photos qui circulaient où on voyait un membre des FS grecs ou chypriotes avec un P90 et un Five Seven en back up.

sinon ça dépend aussi ce que t'entends par FS... parce que le GIGN ou le DSU (en quelque sorte le GIGN belge) c'est aussi des FS en soi...

Là DSU (unité de la police belge) et le GIGN (unité de l'armée française), ca n'a rien avoir, si tu veut comparer la DSU a sont équivialent en France c'est plutôt le GIPN ou le RAID qui conviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

pontet de P90, viseur de P90, couloir d'alimentation et crosse proche du SA80 avec chargeur NATO 5,56, poignée de M16... je crainds que ça n'existe pas... mais le concept à l'air pas mal

La 5,56 représente une munition déjà très petite et légère en somme idéale pour des PDW, il n'est même pas nécessaire de la raccourcir à moins de 30mm comme l'ont fait les belges avec leure 5,7mm. Le mini-tavor (62cm de long) ou le G36C, ne sont-ils par des PDW bien qu'ayant une munition 5,56mm ? biensur que OUI, et c'est l'avenir. Pour éviter d'avoir trop de calibre différent en service, on aura juste des versions très courtes et très légères d'un seule et unique modèle d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybridation plus ou moins heureuse entre plusieurs PM et FA... les miracles de l'infographie :lol:

la 5.56 OTAN non, trop pêchue pour un PM, il faut une mun qui soit performante dans un canon court, la 5.56 perd près de la moitié de sa patate à cause d'un canon trop court et cela donna aussi un recul plus important, une flamme monstrueuse et une gerbe de poudre pas forcément consommée arrosant tout alentours... je préfère les munitions dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Alors pour le silencieux je ne peux pas te répondre sans avoir vu la bête mais ce doit être dû à la structure de la bête.

Par contre je ne savais pas que les us comptaient acheter des MP7. Vont remplacer leurs MP5-N ? Je sais pas pouquoi mais je n'y crois que moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Existe-t-il vraiment ?  :-[

Zastaba Nosle CZN-M22

Pour trouver cette arme, il faut chercher du coté du 1er "Ghost in the shell". I l y a peu de chance que cette arme existe vraiment.

http://ahrimansdemesne.free.fr/shadowrun/weapons_of_gits/zastaba.htm

Pour le  mac 10 si c'est bien celui la, ce ne serait pas pour pouvoir justement le tenir a l'aide du suppresseur de bruit? C'est ce que semble confirmer ce passage extrait de Wikipédia.

Image IPB

Le canon est fileté afin d'adapter un silencieux massif qui permet de rendre l'arme plus contrôlable parce qu'il l'alourdit mais aussi parce qu'il offre une meilleure prise pour la seconde main. Ce silencieux lui fait en revanche perdre l'avantage de sa faible longueur. Il possède deux chambres, la première est d'un diamètre supérieur au premier (et d'ailleurs plus grand que l'arme elle même) et réduit le son au point que le bruit de la culasse en mouvement est audible lors du tir. Le filetage bien qu'étant originellement destiné au silencieux a également mis à profit pour toute une gamme d'accessoires : compensateur de relèvement, extension du canon, faux silencieux, poignée frontale...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingram_MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on trouve du P90, il y a de bonnes chances que l'on retrouve du MP7 également, de même pour le remplacement des petits Uzi et TMP. La plupart des unités d'interventions et groupes d'élite en auront dans leur armurerie comme à chaque fois qu'une arme intéressante débarque sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la police britannique en a fait aussi l'acquisition. Je me souviens avoir vu un bobbies au lendemain des attentats de Londre en tenait un dans ses mains. A moins que ce soit du perso, ou que pour frimer il est ramener une réplique à billes. Mais ça c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...