Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes automatiques compactes, PM et PDW


Tiger
 Share

Messages recommandés

Ils avaient des MP5 avec crosse rétractable, et la lampe intégrée sous le canon

MP5 A3 quoi. Rien de bien exceptionnel, on le retrouve dans quasiment toutes les armureries de la planète occidentale (sauf en France  :-\ , le MAT c'est tellement mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Réalisé par Taurus (Brésil) sur projet chilien, le MT9 est un pistoletmitrailleur à culasse non calée, doté d’un sélecteur autorisant le tir au coup par coup, en rafales contrôlées et en rafales libres. Equipé d’une crosse tubulaire rabattable et d’organes de visée réglables, avec oeilletons pour les distances de 50, 100 et 150 m, il mesure 677 mm de longueur totale (421 mm avec la crosse repliée) pour une masse, en ordre de combat, de 3,680 kg avec chargeur approvisionné à 30 coups. Le MT9 est décliné en deux versions, 9 mm Parabellum et .40 Smith & Wesson

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En parlant de MP-5 et autres, on en avait 8 en escadron de Gendarmerie Mobile, en complément des fusils à pompe Browning. Des MP-5 A5 je crois avec quelques modifications mineures pour une meilleure prise en main.

Ca venait enfin combler un gros vide pour les interventions côté PM, les MAT 49 étant réservés à la mob.

Toujours dans la série HK, on a touché 2 UMP en 9mm  =( et on s'est qualifiés dessus 150 cartouches plus tard.

J'avais personnellement rajouté quellques accessoires  O0 loupiote couplée laser et poignée sous garde main.

Et pour me faire plaisir tir avec la maindans le creux du puit de chargeur.

Très bonne impression sur la pas de tir. Arme légère, enfin équipée de rails picatinny, très stable et équilibrée. Alimentée à la 9mm QD1 à ogive creuse.

Vivement le prochain shoot...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dirai déjà une meilleure préhension de l'arme, c'est carré, germanique et moi qui ai de grosses mains je préfère.

Les formes sont plus anguleuses, ça permet une meilleure accroche que le plastique lisse du MP5.

Ensuite l'ergot de verrouillage du chargeur tient bien. Celui du MP5 était problématique. On a eu pas mal de défaut d'accorchage du chargeur au cours du temps.

En tirant main dans le creux du chargeur, ça tient bien pas de soucis.

Au niveau du tir c'est assez bluffant. La plupart du temps c'était mode rafale de 2 coups et le bruit m'a trompé. j'ai eu l'impression d'être en rafale illimitée et que 3 coups étaient partis mais non, c'est le bruit caractéristique de la rafale de 2.

Pas de différence d'équilibrage entre le début et la fin du chargeur, le tir reste linéaire et précis. Personnellement je trouve cette arme plus précise. L'équilibrage général est très bien, même crosse repliée.

La montée en cible se fait bien. pas d'inertie. Pas de cran de mire rotatif comme le MP5 mais une visée classique avec guidon, plus claire. Il n'y a qu'un seul réglage pour le tir à 50m.

Le rechargement tactique est très bien aussi, en fin de coup la culasse reste bloquée à l'arrière. Quand on introduit le nouveau chargeur, une pression sur un ergot situé au dessus du puit de chargeur ramène la culasse vers l'avant ainsi qu'une baballe. Du pratique en plus.

La bretelle est de bonne qualité (pour les grands gabarits) et le système d'accroche est moderne.

Bref, je ne regrette pas le choix de cette arme. entre un M-4 en 9mm et la version turque du MP-5, le choix se révèle excellent à mon humble avis.  ^-^

Donc oui, grosse différence avec le MP-5 on sent bien les 30 ans de conception qui sont passées.

Seule réserve, les lèvres des chargeurs sont tranchants comme des lames de rasoir. Faut du kevlar sur le doigts pour les charger.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Euh... Même les portugais le remplacent par des MP5, pourquoi les iouesses en auraient acheté?

L'engin est tout sauf un succès apparemment. Du moins au près des forces gouvernementales.

après recherche, ok, en fait ce sont les américains qui ont racheté à INDEP tout le matériel et le bébé est destiné au marché civil en semi-auto...

Trois versions, 9x19, .22 et .40SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...