Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes automatiques compactes, PM et PDW


Tiger
 Share

Messages recommandés

Un millier c'est exagéré, mais quelques unes c'est plus que probable.

A souligner les tournures typiques de certains politiques et journalistes en Belgique : 2 transporteurs "flamands" tués par des armes "wallones" sur une autoroute wallone ...... comme si la région ou pseudo-nationalité avait quelques chose à avoir ... Comme sous-entendre "Ce qui est sur c'est que si la Belgique avait été séparée à l'époque ces deux transporteurs de fonds n'auraient pas été tués", affligeant ....

Comme si en France un article mentionnait qu'une voiture Franche-Comtoise (fabriquée à Sochaux) avait écrasé un piéton auvergnat ......

Pour la petite histoire : les munitions 5,7 x 28 mm du P90 sont fabriquées par la filiale de la FN située en Flandres ... là on ne parle plus de la nationalité des munitions, car ça fait tache ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le 5.7x28 SS190, c'est bien gentil, mais de la 5.56x45 M262 (voire de la M855 jusqu'aux gilets classes 3) a le même effet en coûtant bien moins cher.

C'est pas un problème d'arme, c'est un problème de mafia. Et si l'on accordait aux transporteurs de fond l'emploi de flingues un brin plus violents et de véhicules un brin plus blindés, on aurait pas à déplorer ce genre d'incidents. Mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P-90 ont été vendus un peu à gauche et à droite, ils peuvent aussi provenir de pays autre que son pays d'origine. Les performances de l'arme sont aussi "un peu" exagérée dans l'article.

A ce compte là, n'importe quelle arme peut se retrouver entre les mains de n'importe qui. L'armurier n'est en rien responsable de la vie de l'arme une fois vendue à son premier propriétaire.

Après dire qu'il faut un contrôle strict sur la vente de munition c'est un peu une bonne blague surtout si on peut franchir une frontière non loin de là pour aller se faire un stock ou tout simplement les commander par internet. Gérer la vente des munitions sera infiniment plus complexe que la vente des armes. Après les armes si elles sont vendues de façon légale mais finissent entre de mauvaises main, c'est du côté des acheteurs qu'il faut aussi regarder.

Après dire qu'un P90 peut traverser toute protection existante... bon, ils sont bien gentils mais c'est tout simplement faux et comme le dit patrick, un gars avec un M4 chargé à la M855 perce blindage va te faire au moins autant de dégâts le tout, pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le 5.7x28 SS190, c'est bien gentil, mais de la 5.56x45 M262 (voire de la M855 jusqu'aux gilets classes 3) a le même effet en coûtant bien moins cher.

C'est pas un problème d'arme, c'est un problème de mafia. Et si l'on accordait aux transporteurs de fond l'emploi de flingues un brin plus violents et de véhicules un brin plus blindés, on aurait pas à déplorer ce genre d'incidents. Mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre. Bref...

Plus blindé ? c'est pas le sujet ici mais cette solution ne sied ni aux convoyeur ni au aux société de convoyage. Avec des ouvre boite version C4 ou RPG voire chargeur de chantier ... D'ailleurs la doctrine n'est pas la riposte ... juste de gagner un peu de temps pour que les systeme d'alerte fonctionne. Il est assez courant que les braqueurs se fassent reprendre tot ou tard, mieux vaut compter sur le temps que sur une escalade de la violence sur la voie publique.

Quoiqu'il en soit avec la  dématérialisation grandissante on risque de transporter moins de cash dans les camions dans un avenir proche. D'ailleurs une bonne partie du transport est effectué en voiture "banalisée", c'est pas la panacée contre les taupes m'enfin c'est tout suite moins evident a repérer dans la circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers de P90 entre les mains d’une mafia ? je doute mais juste pour mémoire dans les années 1980/90 la FN a perdu un container avec 3000 révolver Barracuda en 357 mag à la frontière espagnole Hendaye je crois et tenez vous bien les armes voyageaient totalement montées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une vulgaire et très commune AKM en 7.62x39 va trouer tout ça pour encore moins cher, provenant d'anciens stocks soviétiques et transitant par l'Albanie.

Le P-90 est une arme assez spécifique avec des munitions rares, pas vraiment ce que recherche des bandits ou des terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les cotes et le matériel pour usiner, c'est largement faisable, il n'y a rien de très extraordinaire dans une SS109, juste un cœur en métal dur. Et puis rien n'empêche de modifier la structure, les chinois avaient bien diffusés de grands stocks de M43 avec une ogive en fer doux, imagine cette bastos! un vrai bolide anti blindages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fer à proprement parler, pas un alliage ferreux.

Pour les gilets c'est pas impossible, un gilet classe III arrête la M43 non perce blindage par contre une 7.62x39 avec ogive en ferraille, t'es bon pour le boulevard des allongés.

Si les forces de police ont des classe IIIA optimisables en III  voire IV ils peuvent encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

parce qu'ils doivent pouvoir se trouver pas trop difficilement (si on compare avec un AT-4 ou à un Panzerfaust 3).

et pour le LAW, probablement parce qu'il est très facile à transporter, car vraiment petit par rapport aux autres armes du genre. A mon avis, ça doit être possible de planquer un LAW dans un sac de sport de taille normale. Bonne chance pour faire la même chose avec un Panzerfaust 3.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RPG-7 ok en raison de l'effondrement de l'URSS et la mise sur le marché noir de stocks d'armes monstrueux, mais le M 72 ?

C'est des copies yougo ... M-80 Zolja :)

Pour l'encombrement c'est 80cm et 3kg ... emballé dans du papier kraft ... ça passe absolument inaperçu, comme une simple colis genre affiche de cinéma, ou piètement ...

Il y a des "copies" soviétique genre RPG-18 aussi encore plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu cela ?  :O

Et ça vaut quoi ? Supérieur à l'original ?

Pour décapsuler un fourgon de transport de fond n'importe quoi suffit.

A priori les copie Yougo sont un peu supérieures au LAW ...

T'as les spec ici http://en.wikipedia.org/wiki/RPG-18 en suivant les lien tu auras celle des LAW et M-80

M-80 http://web.archive.org/web/20020422060337/http://www.naoruzanje.paracin.co.yu/zolja.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres pays je ne paux pas m'avancer . Mais avec la législation européenne cella ne doit pas trop varier. Les transport de fonds ne peuvent pas être plus blindés sauf à changer le poids du véhicule et alors les conducteurs doivent passer un permis spécifique. Et s'appercevoir qu'il peuvent gagner autant sans risquer leur vie.

Pour les armes elles circulent assez bien juste pour vous donner une idée la bestioles la plus rare que je n'ai jamais vue un Baby Nambu en 7mm Nambu en parfait étatArrivé en France via l'Indochine des années 1945-47.

Et pour la munition un tour des douilles de 30 us M1 et le jeu d'outils RCBS seul lui n'est pas cadeau Et encor il existe une solution empirique pour y pallier.

Et aux USA il existe un fabricant de douilles exotique qui en avait à son catalogue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le CPW est entré en service ? A-t-il été mis sur le marché ?

Pas a ma connaissance. La copis STK du MP7 était destiné a équiper la police et une partie de l'armée singapourienne. Le prototype est en 9 para ... mais il sembler que d'autres calibres soit prévu ...

L'étonnant c'est qu'ils n'est pas été  jusqu'a copier la poingnée escamotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà eu en main. Je ne dirai pas que c'est une pure copie, juste un PDW en 9 millimètres, une sorte de TMP, la modularité en plus. En tout cas il est proposé à l'export.

Il propose le calibre 4.6 mm mais est ce que H&K accepetra de fournir les cartouches à un concurrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...