Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes automatiques compactes, PM et PDW


Tiger
 Share

Messages recommandés

Il y a plusieurs intérêts à adopter le fonctionnement par culasse calée; déjà la précision est meilleure, l'arme s'encrasse moins vite, le délais entre le moment où on presse la détente et où le percuteur percute l'amorce est beaucoup plus court.

L'inconvénient, c'est que la chambre est moins bien ventilée et ça chauffe beaucoup plus vite, le mécanisme de culasse fermée à ouverture retardée (MP5) est plus compliqué et plus coûteux à produire que celui d'une arme à culasse ouverte non-calée (MAC-10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le MP5 tire à culasse fermée, la culasse est donc calée, verrouillée par 2 galets.

Image IPB

Le FA-MAS tire à culasse fermée mais sa culasse non-calée, son ouverture est quand même "retardée" par un levier

Image IPB

Une mitrailleuse comme la FN MAG à une culasse calée (culasse rotative fermée par rotation), la culasse rotative se déverrouillant via un piston actionné par les gaz prélevé dans le canon.

Par contre la MAG tire à culasse ouverte, après chaque tir la culasse reste en arrière, permettant de laisser la chambre ouverte pour un meilleur refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je commence a comprendre le principe général ! C'est un peu compliqué entre les culase :fermé ,ouverte ,calé ,non-calé ! Mais je vait y arrivé ! Je me possait justement la question des mitrailleuse ,mintenant j'ai compris ! Quand il faut une grande cadance de tire ,il est préférable d'avoir une arme a culase ouverte ,pour permettre un meilleur refroidisement !

Merci pour le shémas super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu t'aider:

Culasse fermée : La culasse est déjà fermée au moment du tir.

Culasse ouverte : Signifie que la culasse est toujours maintenue en arrière (la chambre est alors ouverte) sauf au moment du tir car la détente est pressée, ce qui la libère.

Après avoir comprit si le mécanisme d'une arme fonctionne à culasse ouverte ou fermée, il faut voir aussi si la culasse est calée ou pas :

Culasse calée : Une culasse est dite calée lorsqu’un dispositif quelconque la bloque en position de tir jusqu’à ce que les pressions soient retombées à un niveau suffisant pour permettre son ouverture.

Culasse non calée : Une culasse est dite non calée lorsque aucun dispositif ne la retient plaquée contre la tranche arrière du canon hormis l’inertie de sa masse. Lors du départ du coup le recul de la culasse est immédiat ou presque (inertie de sa masse à contrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/la-fregate-courbet-a-mis-le-cap-vers-l-ocean-indien

A la première photo d'entraînement, on aperçoit des fusiliers marins avec des PDW Steyr TMP 9 mm ,est-ce une dotation spécifique?

C'est pas des Steyr mais des Brugger & Thomet en version "entrainement-simulation", pas sûr que cela veuille dire que les vrai qui font "pan-pan" aient été acheté.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a seulement 10mm de différence entre un MP-5 et un P90 puisque tu a montré celui là... en faveur du MP-5 et pour un P90 tu as deux MP-5 si ce n'est trois.

Mais c'est pas le bon sujet pour parler PM.

Oui mais bon ,avec le prix d'une Mercédès tu peu acheté je sait pas combien de Lada !

Et puis pour se qui est de la taille tu parle sans la crosse bien sur ! Compare un tire de mp5 crosse plié et un tire de p90 et tu verra la différence c'est sur.

Si je résume un P90 fait 10mm de plus que un MP5 ,mais il est utilisable telle quelle pour son utilisation maximum alors que pour que le MP5 soit utilisable a son maximum il faut déplié la crosse se qui augmente significativement la longueur de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je suis pas un fan du P90 de visu ... Mais bon ....

Pour les défauts du P90, il y en a pléthore :

-Changement du chargeur compliqué.

-Munition exotique

-Éjection des douilles par le dessous ce qui peut provoquer des problèmes en tir couché.

De plus comme Berkut, je pense que le confort de tir est moindre du fait de sa configuration.

Pour ce qui est de l'encombrement certes avantage au P90 mais en cas d'urgence un MP-5 peut très bien être utiliser sans sa crosse dépliée. Mais on peut te rétorquer que  le MP-5 est légèrement plus léger .... Etc ...

Pour moi, le plus intéressant c'est encore un MP-7 mais là c'est le coeur qui parle  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serait plus MP7 ,mais j'admire le design ,la réussite et les performance du P90.

Donc je le défendrai un peu :

Changement du chargeur compliqué

Plus compliqué on va dire, après il y a des technique a prendre ,mais je te l'accorde c'est pas facile ,par contre la grande capacité du chargeur compense ce défaut(en partie).

Munition exotique

Exotique mais performante :P Non mais il aurait du sortir une version avec une munition courante...

Éjection des douilles par le dessous ce qui peut provoquer des problèmes en tir couché.

Bon déjà faut le vouloir tiré couché avec ça ,et puis se dafaut est un avantage ,car c'est une arme ambidextre !

De plus comme Berkut, je pense que le confort de tir est moindre du fait de sa configuration.

Franchement a voir ,la crosse coulisante du MP5 est pas trés confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...