Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

P-4


Coriace
 Share

Messages recommandés

Il y avait en effet un projet de remplacer les P4, TRM2000 et autre par un même véhicule, mais le sherpa 2t est trop lourd je crois. Près de 7,5 t en ordre de marche, contre moins de 3 t pour une P4 chargée, ça fait une fameuse augmentation, plus le moulin qui passe de 95 à 215 cv .... Non, un engin intermédiaire style Defender. Le Wolf en empatement long emporte 1,5 t environ et donc se rapproche du TRM2000, ça cela serait pas mal ... malheureusement Land change bientôt son Def. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Selon le CEMAT :Le petit véhicule protégé (PVP) permet de répondre à une menace permanente, rencontrée sur tous les théâtres d'opérations et plus particulièrement en Afghanistan : la menace constituée par les dispositifs explosifs de circonstance (IED). Ce petit programme montre que la DGA, comme l'armée de terre, sait mettre en œuvre de nouveaux processus de définition et de mise en chantier de matériel, au contraire des longs programmes qui peuvent aboutir à la fourniture de matériels mal adaptés aux situations opérationnelles. Le PVP, qui remplacera en particulier le véhicule léger P4 en opération, coûte 110 000 euros, ce qui n'est pas trop cher et permet aux équipages de la logistique de se déplacer avec une protection en milieu très hostile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVP, qui remplacera en particulier le véhicule léger P4 en opération, coûte 110 000 euros, ce qui n'est pas trop cher et permet aux équipages de la logistique de se déplacer avec une protection en milieu très hostile

Je croyais que le PVP allait équiper les régiments de la 27e BIM et de la 9e BLBMa qui ne recevront pas de VBL. Ca n'a rien à voir avec la logistique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Cela n'a rien à voir avec le sujet initial du futur remplacement de la VLTT P4 ,mais je la place ici.

Image IPB

Le sujet sur l'armée suédoise est en dernière page ,dernière ligne.

Avons-nous vendu des Auverland A3F à la Suéde ? Ou est-ce simplement un essai de celle-ci réalisée il y a quelques temps ? J'ai volontairement laisser l'appelation d'Auverland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avons-nous vendu des Auverland A3F à la Suéde ? Ou est-ce simplement un essai de celle-ci réalisée il y a quelques temps ? J'ai volontairement laisser l'appelation d'Auverland.

J'ai fait une petite recherche. Sur le site de l'armée suédoise, j'ai tapé "auverland" dans la fonction rechercher du site. Il y a 2 résultats, mais comme c'est écrit en suédois...

http://www.mil.se/search.php?snabbval=%23&c=search&searchitem=auverland&sok.x=0&sok.y=0&lang=eng

Sur le site internet d'Auverland, il y a écrit "Plus de 18 000 engins blindés à roues

vendus dans 50 pays" et sur la carte du monde il y a un point sur la suède (je peux pas mettre le lien direct, allez sur "présence internationale") : http://www.auverland.com/

Donc il est probable que la suède ait bien des Auverland A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche. Sur le site de l'armée suédoise, j'ai tapé "auverland" dans la fonction rechercher du site. Il y a 2 résultats, mais comme c'est écrit en suédois...

http://www.mil.se/search.php?snabbval=%23&c=search&searchitem=auverland&sok.x=0&sok.y=0&lang=eng

Sur le site internet d'Auverland, il y a écrit "Plus de 18 000 engins blindés à roues

vendus dans 50 pays" et sur la carte du monde il y a un point sur la suède (je peux pas mettre le lien direct, allez sur "présence internationale") : http://www.auverland.com/

Donc il est probable que la suède ait bien des Auverland A3.

Bingo Manu ,il te suffisait de choisir l'onglet English puis taper : All-Terrain Vehicle et oh surprise :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de mon ignorance mais a t'on bel et bien des A3F dans l'Armée Fr?

J'ai fait une recherche rapide (probablement mal faite car je n'aie rien trouvé :S)

Sur le site du 8eme RPIMA on parle de 48 Auverland en dotation

http://64.233.183.104/search?q=cache:mpVaCqoVesgJ:www.troupesdemarine.org/actuel/unites/8rpima.htm+Parachutistes+auverland&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Par ailleurs, dans le n° 253 de RAIDS (juin 2007) dans un reportage sur ce même régiment, on voit bien page 38 ce qui semble être un A3F  en déploiment au Congo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les unités parachutistes devraient en avoir en principe. C'est devenu le mulet du XXIème siècle. Après les vrais mulets, les lohr, il y a les Auverland. De plus, il y a déjà des versions : une porte mortier 81mm, logistique (plateau à l'arrière), PC, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les unités parachutistes devraient en avoir en principe. C'est devenu le mulet du XXIème siècle. Après les vrais mulets, les lohr, il y a les Auverland. De plus, il y a déjà des versions : une porte mortier 81mm, logistique (plateau à l'arrière), PC, etc.

Ce qui est drôle, c'est que sur le site du 8 ils disent avoir des Auverland et des Lohr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de mon ignorance mais a t'on bel et bien des A3F dans l'Armée Fr?

J'ai fait une recherche rapide (probablement mal faite car je n'aie rien trouvé :S)

Si mes souvenirs sont bons ,une dotation de 274 unités affectée entre autre à la BP.

Clairon te dirait qu'ils "chassent du cul" (instable dans la mobilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont ils un jour faire enfin un 4X4 militaire avec un toit en "dur" au lieu de ses éspèces de bâches pleines de courant d'air!

Je sais, je sais! ce sont des militaires et ils n'ont jamais froid! Mais un peu de confort de temps en temps ne fait de mal à personne non? Par ce que dès qu'il fait froid on se les gèle dans ses auverland ou autre P4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour un gain de place et de masse, les auverland étant aérotrnsportables et surtout aérolarguables. De plus, je suis même pas sure que la version française soit fournie avec une bache, du moins, des photos françaises que j'ai vu, aucun des vehicule n'en portait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo Manu ,il te suffisait de choisir l'onglet English puis taper : All-Terrain Vehicle et oh surprise :

Image IPB

Bien joué  ;)

Pardon de mon ignorance mais a t'on bel et bien des A3F dans l'Armée Fr?

J'ai fait une recherche rapide (probablement mal faite car je n'aie rien trouvé :S)

Voici un lien avec quelques photos d'A3F prises lors du défilé du 14 juillet 2004 :

http://www.armyrecognition.com/europe/France/Exhibition/14_juillet_2004/Military_parade_pictures_gallery_france.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la période où la France a opté sur l'Auverland A3 F pour une commande de 274 véhicules ,elle était en négociation de vente de Rafale à Singapour . Ainsi ,Paris (Jacques Chirac et MAM) aurait pû très bien proposer dans les offsets et tractation avec l'Ile-état ,une contre-partie de l'achat de 12 Rafale.

L'armée de terre avait besoin de 2 véhicules ,un nouveau VAL et un nouvel VAC/VBHM ,en clair ,on vous commande chez STK ,274 LSV Spider + 223 Bronco ATTV ,plus quelques babioles et vous nous prennez 12 à 20 Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le VPS me paraît un peut gros pour remplacer la P4...

On dirait que c'est aussi gros qu'un Dodge WC-52 sur les photos ? :rolleyes:

La P4 fait 4,2 m de long pour 2,645 t.

Le VPS fait 4,73 m de long pour 2,8 t.

Il y a un article sur les VPS du 13e RDP dans ASSAUT n°22 (septembre 2007).

L'auteur (Yves Debay) écrit notamment : "le pilotage de l'engin est délicat et nécessite un conducteur chevronné contrairement à une P4 que tout le monde peut conduire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P4 fait 4,2 m de long pour 2,645 t.

Le VPS fait 4,73 m de long pour 2,8 t.

Il y a un article sur les VPS du 13e RDP dans ASSAUT n°22 (septembre 2007).

L'auteur (Yves Debay) écrit notamment : "le pilotage de l'engin est délicat et nécessite un conducteur chevronné contrairement à une P4 que tout le monde peut conduire."

Les deux vehicules ont le même châssis - le chassis n'a quasiment pas changé de toute la carriere du classe G - en version toilée, c'est bizarre qu'a conduire ils soit si différent ... d'autant que le VPS n'est pas surmotorisé - 270CDI 156ch - , et que le Mercedes G est réputé pour sa prise en main et sa capacité de franchissement facile.

VPS  http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/materiels_specifiques/vps

P4    http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_P4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

http://gouvactu.adminet.fr/remplacement-des-vltt-p4-du-cofat-synd0095253.html

Remplacement des VLTT P4 du COFAT

Une partie des véhicules tout terrain (VLTT) P4 des organismes de formation de l’armée de Terre seront remplacés par des véhicules 4X4 non militarisés de la marque Land Rover.

Ces matériels d’un modèle plus standard que les véhicules tactiques, spécifiques et coûteux à l’entretien, permettront à ces unités et à celles qui les soutiennent de maintenir plus durablement le parc.

Une centaine de ces véhicules sont déjà en service dans les forces et le reste sera livré au 1er semestre 2010. Ce sont au total pas moins de 334 engins qui entreront en service au sein des organismes de formation de l’armée de Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...