Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel sera le PROCHAIN client à choisir le Rafale ? (9e pays, 10 client, 9e sujet, saison 12 ep 15)


bubzy
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Il faudrait pas juste renommer le fil "8eme client" en "9eme" et merger les deux fils?

On va pas s'y retrouver à multiplier les threads.

@pascal? @PolluxDeltaSeven?

Surtout que lorsqu'on en est au 9ème, ceux d'avant passent aux oubliettes. C'est pourquoi "quel est le prochain client du Rafale" me semble particulièrement pertinent. Du moins quand on aime les trucs bien rangés, et pas le foutoir organisé :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriously, la France, c'est pas un seul client, vu que c'est la DGA qui prend réception à la foi des avions de l'AAE et de la MN ?

il y a 33 minutes, Chimera a dit :

ha... Pourquoi pas ! Surtout que vu que c'est pas forcément l'amour fou entre l'Irlande et le Royaume Unis (pourquoi sinon faire des accords de coopération secrets)

Y'a un coup à jouer. Mais bon. C'est un sacré changement pour ce pays. Et un sacré gap financier, même s'ils en ont les moyens, mais il faudra arbitrer sur autre chose. Et là... ça risque de faire le bruit d'une porte qui grince. Que dis-je. Qui couine !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Seriously, la France, c'est pas un seul client, vu que c'est la DGA qui prend réception à la foi des avions de l'AAE et de la MN ?

Ben si :

1 France

2 Egypte

3 Qatar

4 Inde

5 Grèce

6 Croatie

7 EAU

8 Indonésie (pas officiel)

9 ?????

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bubzy a dit :

nan mais tas pas suivi. Si on fait comme ça et que c'est LIndian Navy qui signe, ça sera plus un 9e contrat et la machine va arrêter d'incrémenter :)

Après pour faire une communication à l'anglo-saxonne, on peut aussi compter les contrats Qatar 2, Egypte 2, et mardi Grèce 2, ça continuera à incrémenter la machine :biggrin:

Par contre ça va être le bordel et DEFA va être bougon

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bubzy changed the title to Quel sera le PROCHAIN client à choisir le Rafale ? (9e pays, 10 client, 9e sujet, saison 12 ep 15)
il y a 16 minutes, bubzy a dit :

Seriously, la France, c'est pas un seul client, vu que c'est la DGA qui prend réception à la foi des avions de l'AAE et de la MN ?

ha... Pourquoi pas ! Surtout que vu que c'est pas forcément l'amour fou entre l'Irlande et le Royaume Unis (pourquoi sinon faire des accords de coopération secrets)

Y'a un coup à jouer. Mais bon. C'est un sacré changement pour ce pays. Et un sacré gap financier, même s'ils en ont les moyens, mais il faudra arbitrer sur autre chose. Et là... ça risque de faire le bruit d'une porte qui grince. Que dis-je. Qui couine !

Pas l'amour fou mais quand même une proximité géographique qui de facto fait que les armées collaborent. 

Si l'Irlande débloque un budget, je pense que ça finira par des F-35 ou F-15. Biden est irlandais de cœur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chimera a dit :

Si l'Irlande débloque un budget, je pense que ça finira par des F-35 ou F-15. Biden est irlandais de cœur... 

Le F-15 serait beaucoup trop cher.

Le F-35 est plus probable. Néanmoins, contrairement à la Suisse impérialistes qui rêve de blitzkrieg  en Europe centrale, leur mission principale serait la police de l'air, car l'Irlande est une île entourée d'eau, et il ne faut pas oublier que si l'Irlande a refusé de rejoindre l'OTAN, c'est parce que les Anglais sont dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

Le F-35 est plus probable. Néanmoins, contrairement à la Suisse impérialistes qui rêve de blitzkrieg  en Europe centrale, leur mission principale serait la police de l'air, car l'Irlande est une île entourée d'eau, et il ne faut pas oublier que si l'Irlande a refusé de rejoindre l'OTAN, c'est parce que les Anglais sont dedans.

Si c'est pour faire du simulateur y'a vraiment pas besoin de se faire chier à acheter des avions. Même avec la pénurie de carte graphiques, se monter une Team DCS sera beaucoup plus facile et moins risqué. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Patrick a dit :

Il faudrait pas juste renommer le fil "8eme client" en "9eme" et merger les deux fils?

On va pas s'y retrouver à multiplier les threads.

@pascal? @PolluxDeltaSeven?

On a déjà plus de 500 pages dans les différents fils sur les exportations du Rafale. C'est peut-être plus lisible de faire des sujets pour chaque vente.

Enfin celui du douzième sera bientôt d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ARPA a dit :

On a déjà plus de 500 pages dans les différents fils sur les exportations du Rafale. C'est peut-être plus lisible de faire des sujets pour chaque vente.

Enfin celui du douzième sera bientôt d'actualité.

C'est normal, quand il y a plusieurs chose à fêter, qu'il y ait de la joie, et de la l'allégresse, qu'on boive des coups à tous les coins de rue, alors forcément ça fait plus de bruit et plus de bazar à ranger derrière !

j'aimerai bien avoir une machine à remonter le temps, me retrouver en décembre 2013, et lancer un sujet sur le forum disant ce qui suit:

"En cas de victoire répétées du Rafale à l'export. Préférez vous qu'on créé un seul et même sujet ou qu'on reste sur le même ?"

Et j'aurais rajouté

"J'ai vu dans ma boule de cristal que certains vont se plaindre du bordel que génère le trop grand nombre de clients sur ce forum"

Passé la surprise, ceux qui m'auraient cru auraient scandé

spacer.png

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux... Je voudrais revenir encore un peu avant  lorsque nous avons pris la "rouste" des EAU, puis plus tard du brésil, et alors que toute la presse se déchaine, j'aurai aimé, tel un messie, annoncer:

"Ne vous inquietez donc pas cher frères. Gardez la foi face aux vil attaques de l'ennemi. Saint Rafale va revenir, comme annoncé, et sera couronné, comme promis par les prophéties par Saint Marcel et Saint Serge.

En ce temps là les larmes de tristesse laisseront la place aux larmes de joie

Le fiel amer des journalistes sera oublié, et les pire d'entre eux creuseront leur tombe sur des allégations de corruption, pour entrainer vos plus farouches ennemis avec eux jusqu'à leur propre perte. 

Saint Rafale sera élevé

L'Eurofighter sera abaissé

Sir John Lake disparaitra un temps, puis ressurgira, la bouche interdite de malediction sur Saint Rafale. Il sera condamné à en dire du bien, ou à se taire. A jamais. 

Les Emirats vous font du mal ? Mais c'est parce qu'ils n'en veulent pas 60, mais 80. Et ils attendrons. Car avant eux il faudra contenter la Croatie. 

Et avant la Croatie il faudra contenter la Grèce. 

Et avant la Grèce il faudra contenter l'Inde

Et avant l'Inde il faudra contenter Qatar

Et avant le Qatar il faudra contenter Egypte

Certains d'entre eux s'entre-déchireront les slots de production car leur amour et leur dévotion pour Saint Rafale est tel qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Déjà certains d'entre eux en ont réclamé une seconde fois. 

Oui... Ayez la foi. Cela va arriver, je vous le promet.

En vérité, en vérité je vous le dit, cette génération de chasseur ne passera pas avant que tout ce qui a été écrit sur le saint Forum ne se réalise.
 

Joignez les mains avec moi. Et prions."

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Ben dites donc qu'est-ce que cela aurait été du temps des Mirage III/5

y'avait pas Internet ! ^^

Puis y'avait pas d'immense joie à l'époque, car les journalistes n'étaient pas aussi teigneux. ça se trouve... Y'avait même pas de fanboy !

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

A part l'Arabie Saoudite au N°12, tous les autres sont déjà client ou ne le seront jamais. Taïwan, ce serait difficile

L’arabie saoudite est sous protectorat us, vous n’avez pas idee a quel point, ils ne font pas ce qu’ils veulent. Et jamais les usa ne laisseront l’arabie saoudite acheter du rafale. C’est possible uniquement si l’as pousse pour remplacer ou completer l’ef et prendre le pretexte allemand pour justifier de la chose. Les usa pourrait alors mettre la pression sur l’allemagne pour lever le probleme juste pour eviter le probleme rafale. A noter que dans 5 ans la situation pourra avoir largement changé avec le pivot asiatique. 
 

Pour taiwan, il ne tient qu’a la france. J’ai compris le deroulé du truc, il y a pas longtemps. En gros, la france n’a pas assumé sa vente de materiel militiaire a taiwan, la reaction de la chine a ete importante et les francais ont prit des engagement aupres des chinois parlant d’une erreur, ca se reproduira jamais …

forcement taiwan qui achete du materiel militiaire et se retrouve mis de cote diplomatiquement au profit de son adversaire … imaginez si demain si macron fait des bisous a erdo, les grecs vont pas apprecier mais alors du tout. C’est exactement ce qui s’est passé et taiwan a balancé ces affaires pour faire payer la France (meme moi mechant nationaliste, je peux pas leur donner tort). 
 

depuis les affaires ressortent de temps en temps alors que normalement passer en mediation. Je vois ca comme une strategie de provocation pour faire reagir la france et restaurer un dialogue quitte a ce que ca commence de maniere negative. Je pense egalement que cela se fera en fin de vie industrielle du rafale, les risques de fuites de renseignement sont trop important, le ngf devra etre tres proche pour nous le permettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/DefsecaBD/status/1490599428264448000

Le Bangladesh envisage Rafale et Eurofighter comme candidats pour MRCA, un projet d'achat de 16 nouveaux chasseurs, et devrait être annoncé au Bangladesh Air Show en février, selon les médias bangladais.

 

https://archive.dhakatribune.com/bangladesh/2021/09/16/strategic-analysis-bangladesh-air-force-reaches-for-the-skies

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Pour taiwan, il ne tient qu’a la france. J’ai compris le deroulé du truc, il y a pas longtemps. En gros, la france n’a pas assumé sa vente de materiel militiaire a taiwan, la reaction de la chine a ete importante et les francais ont prit des engagement aupres des chinois parlant d’une erreur, ca se reproduira jamais …

forcement taiwan qui achete du materiel militiaire et se retrouve mis de cote diplomatiquement au profit de son adversaire … imaginez si demain si macron fait des bisous a erdo, les grecs vont pas apprecier mais alors du tout. C’est exactement ce qui s’est passé et taiwan a balancé ces affaires pour faire payer la France (meme moi mechant nationaliste, je peux pas leur donner tort). 
depuis les affaires ressortent de temps en temps alors que normalement passer en mediation. Je vois ca comme une strategie de provocation pour faire reagir la france et restaurer un dialogue quitte a ce que ca commence de maniere negative. Je pense egalement que cela se fera en fin de vie industrielle du rafale, les risques de fuites de renseignement sont trop important, le ngf devra etre tres proche pour nous le permettre. 

Autant que je me souvienne, lorsque Taiwan a voulu effectuer une deuxième commande de Mirage 2000, la Chine a menacé la France (qui à l'époque était en train de beaucoup investir en Chine, notamment dans le domaine de l'automobile) de rétorsions économiques. Et la France a cédé. Taiwan a alors commandé des F-16 en remplacement. Et là, la Chine s'est contentée de protestations verbales en ajoutant un truc du genre : "la relation avec les Etats-Unis n'est pas la même qu'avec la France". 

Ce que, personnellement, j'ai traduit par : selon que vous serez puissants ou misérables...

Je doute que la situation ait beaucoup changé depuis...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, wagdoox said:

L’arabie saoudite est sous protectorat us, vous n’avez pas idee a quel point, ils ne font pas ce qu’ils veulent. Et jamais les usa ne laisseront l’arabie saoudite acheter du rafale. C’est possible uniquement si l’as pousse pour remplacer ou completer l’ef et prendre le pretexte allemand pour justifier de la chose. Les usa pourrait alors mettre la pression sur l’allemagne pour lever le probleme juste pour eviter le probleme rafale. A noter que dans 5 ans la situation pourra avoir largement changé avec le pivot asiatique. 
 

Pour taiwan, il ne tient qu’a la france. J’ai compris le deroulé du truc, il y a pas longtemps. En gros, la france n’a pas assumé sa vente de materiel militiaire a taiwan, la reaction de la chine a ete importante et les francais ont prit des engagement aupres des chinois parlant d’une erreur, ca se reproduira jamais …

forcement taiwan qui achete du materiel militiaire et se retrouve mis de cote diplomatiquement au profit de son adversaire … imaginez si demain si macron fait des bisous a erdo, les grecs vont pas apprecier mais alors du tout. C’est exactement ce qui s’est passé et taiwan a balancé ces affaires pour faire payer la France (meme moi mechant nationaliste, je peux pas leur donner tort). 
 

depuis les affaires ressortent de temps en temps alors que normalement passer en mediation. Je vois ca comme une strategie de provocation pour faire reagir la france et restaurer un dialogue quitte a ce que ca commence de maniere negative. Je pense egalement que cela se fera en fin de vie industrielle du rafale, les risques de fuites de renseignement sont trop important, le ngf devra etre tres proche pour nous le permettre. 

En complet désaccord avec toi... A part enfiler les perles et les poncifs, désolé, mais le post est creu. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...