Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel sera le PROCHAIN client à choisir le Rafale ? (9e pays, 10 client, 9e sujet, saison 12 ep 15)


bubzy
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Chimera a dit :

 

Neuf ou occaz ?

apres attention, la colombie est en campagne presidentielle et le candidat d’extreme gauche a du potentiel donc les cartes pourrait etre rebattu dans peu de temps 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chimera a dit :

 

Mmmm, je sens que Dassault va envoyer un jolie PDF avec uniquement son représentant aux USA pour présenter la candidature du Rafale. 

Marché promis aux américains à mon avis. 

Et si c'est un européen , ce sera probablement le gripounet qui vont casser les prix ou faire une offre de leasing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mmmm, je sens que Dassault va envoyer un jolie PDF avec uniquement son représentant aux USA pour présenter la candidature du Rafale. 

Marché promis aux américains à mon avis. 

Et si c'est un européen , ce sera probablement le gripounet qui vont casser les prix ou faire une offre de leasing

Je serais pas si negatif a ta place.

Le kfir fait parti de l’ecosysteme elargie, voir tres elargie du mirage et donc du rafale. On sait a quel point ca peut jouer. 


je ne dis pas que ca fait du rafale un favoris mais si la gauche arrive au pouvoir, maintien l’offre, alors le rafale aura de serieuses chances. (Ca fait beaucoup de si). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, herciv a dit :

C'est quoi le volume visé ?

Dans les échange Twitter, ils parlent de 14.

Enfin, ça devrait dépendre du modèle et de la disponibilité espérée.

J'ai peur que le Rafale n'ait pas beaucoup de chance s'il est proposé en neuf. Et d'occasion, vu que ce marché n'est pas stratégique pour la France, je ne suis pas sur qu'on fasse l'effort politique d'une proposition à la croate. Une offre à la grecque (quelques occasions à compléter par du neuf pour un premier contrat en espérant d'autres contrats 100% neuf) serait possible et peut-être suffisante pour faire gagner le marché.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Je serais pas si negatif a ta place.

Le kfir fait parti de l’ecosysteme elargie, voir tres elargie du mirage et donc du rafale. On sait a quel point ca peut jouer. 


je ne dis pas que ca fait du rafale un favoris mais si la gauche arrive au pouvoir, maintien l’offre, alors le rafale aura de serieuses chances. (Ca fait beaucoup de si). 

En plus c'est moi qui a fait l'architecture future de l'armée de l'air Colombienne.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'était dans le cadre d'un appel d'offre global en assistance à la DGA, il y avait non seulement des chasseurs mais 2 AWACS et la réutilisation de certains matériels. C'était un peu le bordel donc on a décidé de faire une architecture de l'armée de l'air Colombienne un peu idéale, indépendante du matériel et de la peupler ensuite avec le matériel qui nous intéressait. Je suis sûr qu'ils ont gardé l'architecture, mais celle ci est orientée. :biggrin:

Tu peux nous en dire encore un peu plus ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Ils avaient eu 24 Kfir initialement, dont il reste 19

( Antérieurement 18 Mirage 5 )

14 avions 

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

Tu peux nous en dire encore un peu plus ? :smile:

Tu fais expres ? 
 

alors compo 4-4-2 

en defenseur gauche : rafale 

a droite : rafale 

ailier droit : rafale 

aillier gauche : rafale

a l’avant : mica ng  

:bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Tu peux nous en dire encore un peu plus ? :smile:

Non. Cela a été mon dernier contrat, j'ai refusé de partir en Colombie parce que ma sécurité n'était pas assurée de la même façon que celle du maître d'œuvre (j'avais ma propre boite) j'ai liquidé ma boite après, j'avais déjà ma retraite de salarié et je suis descendu dans le sud me mettre les pieds en éventail sur la plage. Me suis complètement désintéressé du problème.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non. Cela a été mon dernier contrat, j'ai refusé de partir en Colombie parce que ma sécurité n'était pas assurée de la même façon que celle du maître d'œuvre (j'avais ma propre boite) j'ai liquidé ma boite après, j'avais déjà ma retraite de salarié et je suis descendu dans le sud me mettre les pieds en éventail sur la plage. Me suis complètement désintéressé du problème.

Pour le coup, t'as fait le bon choix... Un ingénieur de Thales s'est pris une balle il y a quelques temps si je ne me trompe pas.

Fin du HS.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tu n'apprends pas aux bandits de grands chemins à évaluer leur sécurité.

C'était l'époque auquel Pablo Escobar, les FARCS et le cartel de Cali était à leur apogée. Quoi que le cartel de Cali était beaucoup moins violent que les hommes de Escobar car ils ont su travailler dans la discretion ; Bon fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Mmmm, je sens que Dassault va envoyer un jolie PDF avec uniquement son représentant aux USA pour présenter la candidature du Rafale. 

...Et qu'il portera un gilet pare-balles et se déplacera en véhicule blindé accompagné de gardes du corps du SPHP.

il y a une heure, Chimera a dit :

Pour le coup, t'as fait le bon choix... Un ingénieur de Thales s'est pris une balle il y a quelques temps si je ne me trompe pas.

Fin du HS.

Voilà.

https://www.lepoint.fr/faits-divers/colombie-un-ingenieur-francais-de-thales-assassine-en-pleine-rue-a-bogota-03-12-2019-2351275_2627.php

Colombie : un ingénieur français de Thales assassiné en pleine rue à Bogota 

Le tueur « est arrivé par derrière », visant « uniquement » la victime, un ingénieur de 45 ans, avant de s'enfuir, a indiqué une source policière.

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Tu n'apprends pas aux bandits de grands chemins à évaluer leur sécurité.

:ohmy: ¡Viva el bandido!

 

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Marché promis aux américains à mon avis. 

Et si c'est un européen , ce sera probablement le gripounet qui vont casser les prix ou faire une offre de leasing

Oui. F-16 presque sûr je pense.
Mais Gripen C/D d'occasion possible. Pour l'Eurofighter je n'imagine pas le psychodrame entre les pays du consortium si la presse s'en empare.
Entre l'Espagne qui tiendrait sa première vente export (c'est sa zone de responsabilité commerciale) et l'Allemagne à laquelle d'aucun pourrait demander si la Colombie est un pays fréquentable (imaginez les débats byzantins sur le sujet).

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, herciv a dit :

Et si c'était la Thaïlande. La Thaïlande fait monter les enchères entre J-10, F-35 ou d'autres dont le rafale.(évoqué par des "experts")

https://www.rfa.org/english/news/china/thailand-f35-02162022155156.html

J'y crois plus du tout à la Thaïlande. Entre la future base militaire chinoise qui se dessine là-bas et plus généralement un rapprochement stratégique et une mise sous influence chinoise qui se concrétise, non pour moi c'est mort pour le Rafy.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...