Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel sera le PROCHAIN client à choisir le Rafale ? (9e pays, 10 client, 9e sujet, saison 12 ep 15)


bubzy
 Share

Messages recommandés

Maintenant cette situation inédite a également un autre effet positif pour Dassault: la disparation probable de la concurrence des Mig/Sukkhoi dans un certain nombre de pays 

Modifié par Pakal
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Claudio Lopez a dit :

Il faut arrêter de trop regarder les films. C'est même de la science fiction 

Mais laisse les gens rêver enfin !!

On peut pas tous être miné par la grisaille du réalisme. Bon je fini de regarder mon documentaire et je reviens

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ronfly a dit :

l'Allemagne prévoit une augmentation de plus 100 mds d'euros de son budget de défense... Ils pourraient devenir un client du Rafale du coup si ils veulent de quoi remonter en puissance!... :biggrin:

Ca serait la posture la plus cohérente avec le besoin européen de constituer une force crédible autonome des US. Mais non nos amis d'outre Rhin préfère utiliser ce pognon dingue pour faire tourner leur usines et celles du Big Brother qui participe au bordel ambiant qui caractérise actuellement notre beau continent ... 

A mon avis, on est pas prêt de voir des rafales au sein de la Lutwaffe  ... 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ronfly a dit :

l'Allemagne prévoit une augmentation de plus 100 mds d'euros de son budget de défense... Ils pourraient devenir un client du Rafale du coup si ils veulent de quoi remonter en puissance!... :biggrin:

Il leur suffit de prendre plus de typhoon :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reprocherai jamais à qui que ce soit de payer plus cher un bien pour pouvoir le produire de façon domestique. Mais ces cent milliards (sur combien d'année ?), s'ils s'avèrent être autre chose qu'un bon mot du chancelier ont tellement de chose à compenser dans la Bundeswehr que le plus simple imaginable semble être quelques tranches de Typhoon e' plus 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

Je ne reprocherai jamais à qui que ce soit de payer plus cher un bien pour pouvoir le produire de façon domestique. Mais ces cent milliards (sur combien d'année ?), s'ils s'avèrent être autre chose qu'un bon mot du chancelier ont tellement de chose à compenser dans la Bundeswehr que le plus simple imaginable semble être quelques tranches de Typhoon e' plus 

Bien sur qu'ils ne s'équiperont pas de Rafale et que les 100 mds ne vont pas arriver du jour au lendemain. Mais ca correspond tout de meme à 2 ans 1/2 de budget de defense. C'est un booste impressionnant meme si il est étalé sur 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, weasel a dit :

Dites vous en êtes encore à fantasmer sur le rafale en Allemagne ? Vous me faites peur...

Ce qui fait fantasmer, ce sont les cents milliards...

Je me suis demandé ce qui pourrait être plus constructif pour les intérêts industriels allemands tout en étant aussi constructif sur les intérêts stratégiques allemands et européens.

A l'évidence le créneau du transport stratégique vient de s'éclaircir avec la fin malheureuse d'Antonov...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, weasel a dit :

Dites vous en êtes encore à fantasmer sur le rafale en Allemagne ? Vous me faites peur...

Oui, c'est assez impressionnant cette capacité de partir en vrille. J'aurai pensé de prime abord qu'il fallait arroser d'alcool pour aboutir à ces envolées autour d'un zinc, mais visiblement ce n'est pas nécessaire.

Barmans, barmaids, vous voilà optionnels :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, toute les négociations de hauts niveaux politiques sont gelé jusquà l'élection présidentielle et même jusqu'à juin le temps de mettre la nouvelle équipe en place. 

Et la guerre en ukraine va mettre en stand by tout ça, il n'y a que Dassault qui va continuer à discuter avec les nouveaux prospects...

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester un peu dans le sujet, vous n'aurez pas manqué d'observer que le focus actuel des armées occidentale est l'est de l'union Européenne. 

Est ce que des Rafales sont déployés, au hasard, à proximité de la Roumanie, de la Slovaquie etc ? Je suis un horrible pharisien mis le moment n'est il pas ideal pour montrer à nos alliés à quel point lavion est capable ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Pffff ... je suis las ... si las ... entre les fils sur l'Ukraine et maintenant les 100 mds de l'Allemagne ...

 

il y a une heure, solon a dit :

l'armée allemande est tellement a la ramasse que les 100 mds sont juste pour une remise a niveau donc c’est one shoot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Coriace a dit :

Pour rester un peu dans le sujet, vous n'aurez pas manqué d'observer que le focus actuel des armées occidentale est l'est de l'union Européenne. 

Est ce que des Rafales sont déployés, au hasard, à proximité de la Roumanie, de la Slovaquie etc ? Je suis un horrible pharisien mis le moment n'est il pas ideal pour montrer à nos alliés à quel point lavion est capable ? 

L'avantage de décoller de Mont-de-Marsan (qui est la plus à l'Ouest des bases de l'AAE), c'est, autant que possible, de garder discret au départ l'armement des avions.

En vol, pour connaitre la nature de l'armement, il faudrait venir voir de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capmat a dit :

L'avantage de décoller de Mont-de-Marsan (qui est la plus à l'Ouest des bases de l'AAE), c'est, autant que possible, de garder discret au départ l'armement des avions.

Mais comme ça passe sur TF1 (entre autre), la discrétion n'est pas vraiment un argument. De plus les configurations typiquement air/air ne sont un secret pour personne et, le Meteor étant en service, n'importe quel adversaire considérera par défaut qu'il est présent plutôt que le contraire.

En revanche il se pourrait que Marsan ait une préparation un peu plus orientée "air/air" que St-Dizier, ou encore qu'ils soient moins sollicités sur les autres "fronts" et bénéficient ainsi de marges de manoeuvre plus conséquentes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

On a des Rafale en patrouille au dessus de la Pologne, mais ils restent basés à Mont-de-Marsan au lieu d'être déployés dans une base locale.

Ils sont faits pour ça, 1000nm.:chirolp_iei:

Modifié par TMor
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...