Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Quel sera le PROCHAIN client à choisir le Rafale ? (9e pays, 10 client, 9e sujet, saison 12 ep 15)


bubzy
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Coriace a dit :

J'ai une question qui peut sembler très bête et l'est peut être mais je préfère la poser. 

 

La cible de 225 Rafale à été fixée sous Hollande, est ce qu'un candidat qui augmenterait significativement le budget de la défense (donc tous ceux qui sont à droite de Hidalgo) pourrait augmenter la cible ? 

 

Ou est ce que l'inertie de l'armée de l'air (en terme d'infrastructures et de ressources humaines, j'imagine qu'il y a d'autres variable) ne permets pas si facilement d'augmenter la cible ? 

Parce que justement, avec un planning pleins pour dix ans, alors que l'AAE n'a pas commandé sa prochaine tranche de Rafale, combien de temps devrait elle attendre pour espérer les toucher (les potentiels Rafale surnuméraire) ? 

Oui mais faut il encore que le besoin s’impose et que les urgences ailleurs apparaissent moins presentes. 
 

le probleme de la reduction vient aussi du fait que l’aar ne veut pas dependre entierement d’un seul et meme chasseur. Le ralongement du m2k a ete acté mais la contre partie a ete cash, autant de rafale supprimé. 
 

pour l’instant l’aae reste calibre pour faire voler plus de 300 appareils. 
 

l’armee aura une augmentation du nb de rafale par rapport an 2020 des 2025.
Les livraisons fr  reprennent en 2023 jusqu’en 2030 avec un doute sur 2026 (remplacement des croates). La t5 doit etre officialisee dés 2024. En d’autres terme

on sera a environ 172 en 2025 (contre 185 prevu) et a 210 rafale en 2030. 

Link to comment
Share on other sites

Après que l'Inde a déployé le s400 et abandonné le P8/Mig29, le Rafale M s'est rapproché de la contractualisation avec la France, avec la multiplication des expériences de la période précédente.

L'accord avec l'Indonésie sera en passe de recevoir

L'accord sur l'Irak, s'il a lieu et si la France accepte le troc du pétrole, deviendra réaliste, mais ce sera sous conditions et sous contrôle depuis les bases de son déploiement et le soutien continu français. combattre sur le sol irakien

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Une commande française peut aussi servir de variable d'ajustement.

Si Dassault a besoin d'une commande supplémentaire pour financer une augmentation de cadence, la France pourrait aider avec une commande "ferme" et une livraison quand ça arrangera Dassault. Une commande pour 60 Rafale (donc ça en fera un peu moins de 225 en comptant les vendus et les perdus) à livrer avant 2035 pourrait arriver dès que Dassault le souhaite (mais il restera à négocier les dates de paiements...)

Link to comment
Share on other sites

Pour L'AAE, il semblerait logique de commandé 42 Rafale F4-2 (déflation Rafale Croates/M2000C-RDI) d'ici 2023 pour livraisons 2027/30, puis environ 50 Rafale F5 (déflation M2000D rmv) en 2027 pour livraisons 2031/35... On serait en 2035 avec ~200 rafale en parc.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ronfly a dit :

Pour L'AAE, il semblerait logique de commandé 42 Rafale F4-2 (déflation Rafale Croates/M2000C-RDI) d'ici 2023 pour livraisons 2027/30, puis environ 50 Rafale F5 (déflation M2000D rmv) en 2027 pour livraisons 2031/35... On serait en 2035 avec ~200 rafale en parc.

le f4.2 est dipo sur les avions livrés des 2023 soit 78 jusqu’en 2030. 
si on a une commande maintenant 10 rafale par an entre 2031 et 2035 on serra a 250 au total. Mais certains M auront deja ete retirés et les premiers rafale b/c devraient suivre (sauf rehaussement du potentiel, au dela des 9000h)

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Chimera a dit :

 

Neuf ou occaz ?

apres attention, la colombie est en campagne presidentielle et le candidat d’extreme gauche a du potentiel donc les cartes pourrait etre rebattu dans peu de temps 

Edited by wagdoox
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Chimera a dit :

 

Mmmm, je sens que Dassault va envoyer un jolie PDF avec uniquement son représentant aux USA pour présenter la candidature du Rafale. 

Marché promis aux américains à mon avis. 

Et si c'est un européen , ce sera probablement le gripounet qui vont casser les prix ou faire une offre de leasing

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mmmm, je sens que Dassault va envoyer un jolie PDF avec uniquement son représentant aux USA pour présenter la candidature du Rafale. 

Marché promis aux américains à mon avis. 

Et si c'est un européen , ce sera probablement le gripounet qui vont casser les prix ou faire une offre de leasing

Je serais pas si negatif a ta place.

Le kfir fait parti de l’ecosysteme elargie, voir tres elargie du mirage et donc du rafale. On sait a quel point ca peut jouer. 


je ne dis pas que ca fait du rafale un favoris mais si la gauche arrive au pouvoir, maintien l’offre, alors le rafale aura de serieuses chances. (Ca fait beaucoup de si). 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, herciv a dit :

C'est quoi le volume visé ?

Dans les échange Twitter, ils parlent de 14.

Enfin, ça devrait dépendre du modèle et de la disponibilité espérée.

J'ai peur que le Rafale n'ait pas beaucoup de chance s'il est proposé en neuf. Et d'occasion, vu que ce marché n'est pas stratégique pour la France, je ne suis pas sur qu'on fasse l'effort politique d'une proposition à la croate. Une offre à la grecque (quelques occasions à compléter par du neuf pour un premier contrat en espérant d'autres contrats 100% neuf) serait possible et peut-être suffisante pour faire gagner le marché.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Je serais pas si negatif a ta place.

Le kfir fait parti de l’ecosysteme elargie, voir tres elargie du mirage et donc du rafale. On sait a quel point ca peut jouer. 


je ne dis pas que ca fait du rafale un favoris mais si la gauche arrive au pouvoir, maintien l’offre, alors le rafale aura de serieuses chances. (Ca fait beaucoup de si). 

En plus c'est moi qui a fait l'architecture future de l'armée de l'air Colombienne.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

C'est quoi le volume visé ?

Ils avaient eu 24 Kfir initialement, dont il reste 19

( Antérieurement 18 Mirage 5 )

Edited by Bechar06
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'était dans le cadre d'un appel d'offre global en assistance à la DGA, il y avait non seulement des chasseurs mais 2 AWACS et la réutilisation de certains matériels. C'était un peu le bordel donc on a décidé de faire une architecture de l'armée de l'air Colombienne un peu idéale, indépendante du matériel et de la peupler ensuite avec le matériel qui nous intéressait. Je suis sûr qu'ils ont gardé l'architecture, mais celle ci est orientée. :biggrin:

Tu peux nous en dire encore un peu plus ? :smile:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Ils avaient eu 24 Kfir initialement, dont il reste 19

( Antérieurement 18 Mirage 5 )

14 avions 

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

Tu peux nous en dire encore un peu plus ? :smile:

Tu fais expres ? 
 

alors compo 4-4-2 

en defenseur gauche : rafale 

a droite : rafale 

ailier droit : rafale 

aillier gauche : rafale

a l’avant : mica ng  

:bloblaugh:

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Tu peux nous en dire encore un peu plus ? :smile:

Non. Cela a été mon dernier contrat, j'ai refusé de partir en Colombie parce que ma sécurité n'était pas assurée de la même façon que celle du maître d'œuvre (j'avais ma propre boite) j'ai liquidé ma boite après, j'avais déjà ma retraite de salarié et je suis descendu dans le sud me mettre les pieds en éventail sur la plage. Me suis complètement désintéressé du problème.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non. Cela a été mon dernier contrat, j'ai refusé de partir en Colombie parce que ma sécurité n'était pas assurée de la même façon que celle du maître d'œuvre (j'avais ma propre boite) j'ai liquidé ma boite après, j'avais déjà ma retraite de salarié et je suis descendu dans le sud me mettre les pieds en éventail sur la plage. Me suis complètement désintéressé du problème.

Pour le coup, t'as fait le bon choix... Un ingénieur de Thales s'est pris une balle il y a quelques temps si je ne me trompe pas.

Fin du HS.

  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Member Statistics

    5,765
    Total Members
    1,550
    Most Online
    yggtor
    Newest Member
    yggtor
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...