Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel sera le PROCHAIN client à choisir le Rafale ? (9e pays, 10 client, 9e sujet, saison 12 ep 15)


bubzy
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Scarabé a dit :

Bon on en est ou dans la production avec les nouvelles commandes? le PDG nous avait dit que la chaine Rafale tourné à 2 avions par mois. Mais qu'il pouvait passer à 4 si nouvelles commandes vue que la chaine était conditionné pour tourner à 4 ?  

toi tu nous avait dit impossible ( manque de personnel formé et de matiere premiere) .  Mais avec les dernieres déclarations et la crise ukrainniene  on y va tout droit aux 4 Rafounets par mois.  

Bah là à l'air actuelle, oui c'est toujours le cas, c'est impossible.

Encore plus quand tout les ouvriers de DA sont en grève depuis 6 mois...

 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jarod a dit :

Bah là à l'air actuelle, oui c'est toujours le cas, c'est impossible.

Encore plus quand tout les ouvriers de DA sont en grève depuis 6 mois...

Pourtant Thales a dit se préparer à passer à 4.5/mois d'ici 2 ans et Safran à 4/.mois. Et pourtant eux aussi ils sont en grève

Au boulot :cool:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jarod a dit :

Bah là à l'air actuelle, oui c'est toujours le cas, c'est impossible.

Encore plus quand tout les ouvriers de DA sont en grève depuis 6 mois...

C'est incroyable que Trappier n'ait pas cédé quand même. À quoi il joue? Le poutinisme entrepreunarial merci mais non merci.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

C'est incroyable que Trappier n'ait pas cédé quand même. À quoi il joue? Le poutinisme entrepreunarial merci mais non merci.

 

Si la situation stratégique l'exige, on peut imaginer qu'un ami lui passe un coup de fil depuis le mindef ou l'Elysée pour redémarrer la chaine rapido :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titoo78 a dit :

Si la situation stratégique l'exige, on peut imaginer qu'un ami lui passe un coup de fil depuis le mindef ou l'Elysée pour redémarrer la chaine rapido :biggrin:

Tu parles de quelle situation stratégique?

Laisse DA gérer ses relations sociales internes. L'Etat n'est pas un bon exemple dans ce domaine. Il doit pas y avoir un seul ministre qui ait été patron d'une grande entreprise. Et quand il y a un problème social en France, l'Etat se couche et laisse filer le déficit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

C'est incroyable que Trappier n'ait pas cédé quand même. À quoi il joue? Le poutinisme entrepreunarial merci mais non merci.

 

Céder n'est pas non plus une bonne idée absolue. Et puis rien ne dit que chaque année il y aura des contrats massifs comme celui des Eau. Par contre les augmentations elle il faudra toujours les payer. 

Et vu ce que ça signifie en cotisation et autres charges * le nombre d'employés on peut comprendre qu'il ne dise pas oui à tout. 

Il faudrait peut être que le gouvernement commence à comprendre que se sucrer moins sur le passif domestique  mais plus sur l'export est la seule manière davancer.

 

Je comprends bien les employés de Dassault qui râlent quand en plus l'inflation est supérieure a l'augmentation de salaire. Mais quand il y a eut déflation, ils ont râlé pour voir leurs salaires baisser ? 

 

On a réellement un problème de dialogue social dans ce pays, j'ai longtemps cru que les conseils d'administration à l'allemande permettaient d'éviter ça mais visiblement c'était faux. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titoo78 a dit :

@Alberas je parle d'un contexte stratégique qui pourrait amener l'armée française à avoir besoin de renforcer significativement et rapidement ses forces aériennes. Tu as vu l'actu récente ? :bloblaugh:

Je crois que tu t'emballes un peu vite :dry:

Si vraiment on avait un besoin *** ce serait de combien d'appareils? ....1 ? ...  2 ? ... 10 ?...   Au rythme de production actuel la reprise d'activité de la production ne changerait pas notre état de sous équipement avant 1 ou 2 ans. Il aurait fallu que nos politiques y pensent avant. Au contraire, on a chanté leurs louanges d'équiper la Grèce et la Croatie avec nos propres avions.

Laisse la DRH de Dassault et les syndicats gérer leurs discussions. Tout salarié, de l'ouvrier au cadre sup, estime qu'il mérite d'être mieux payé, surtout en période faste pour son entreprise. C'est humain et c'est normal. La direction a d'autres critères. Je remarque seulement que Dassault n'a jamais fait pleurer les salariés des autres entreprises de l'UIMM, non seulement en terme de salaire net, mais aussi en termes de primes et d'avantages. J'en suis très content pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alberas a dit :

Tout salarié, de l'ouvrier au cadre sup, estime qu'il mérite d'être mieux payé, surtout en période faste pour son entreprise.

En donc en période non faste il est tout aussi normal de mériter d'être moins payé. :tongue:

Mais ça illustre juste le problème avec les arguments creux, ceux qui mettent en avant une logique à sens unique.

Et sinon merci pour le HS. @mgtstrategy va encore gueuler :biggrin:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alberas a dit :

Laisse DA gérer ses relations sociales internes. L'Etat n'est pas un bon exemple dans ce domaine.

Ca, c'est vrai. Mais quand on peut jouer sur deux tableaux à la fois en s'appuyant alternativement sur le Code du Travail, et sur celui de la Fonction Publique, en fonction de ce qui arrange l'employeur, oui, c'est vrai, ça fait un très mauvais exemple (et c'est pas loin d'être le pire employeur de France, avec des traitements inférieurs au SMIC, des CDD de 2 ans renouvelés 10x, des CDD de 10 mois de septembre à juin, relancés en septembre suivant pour ne pas donner de continuité, des absences d'augmentations pendant plus de 10 ans et bien d'autres scandales que l'on passe sous silence parce que, quand même, ces gros *** de fonctionnaires vivent aux crochets de la société.

Il y a 10 heures, Alberas a dit :

Il doit pas y avoir un seul ministre qui ait été patron d'une grande entreprise.

Florence Parly, pour recoller aux prémices de ce HS, ça compte ? A moins que Altran, Air France et la SNCF ne soient pas des grosses entreprises ?

Il y a 10 heures, Alberas a dit :

Et quand il y a un problème social en France, l'Etat se couche et laisse filer le déficit.

:rolleyes:

Mais pourquoi donc est-ce que je réagis à ce HS Trollesque ???

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

En donc en période non faste il est tout aussi normal de mériter d'être moins payé. :tongue:

Mais ça illustre juste le problème avec les arguments creux, ceux qui mettent en avant une logique à sens unique.

Et sinon merci pour le HS. @mgtstrategy va encore gueuler :biggrin:

Dis moi que tu fais semblant d'ignorer les conventions de branche et les accords d'entreprise :biggrin:

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Ca, c'est vrai. Mais quand on peut jouer sur deux tableaux à la fois en s'appuyant alternativement sur le Code du Travail, et sur celui de la Fonction Publique, en fonction de ce qui arrange l'employeur, oui, c'est vrai, ça fait un très mauvais exemple (et c'est pas loin d'être le pire employeur de France, avec des traitements inférieurs au SMIC, des CDD de 2 ans renouvelés 10x, des CDD de 10 mois de septembre à juin, relancés en septembre suivant pour ne pas donner de continuité, des absences d'augmentations pendant plus de 10 ans et bien d'autres scandales que l'on passe sous silence parce que, quand même, ces gros *** de fonctionnaires vivent aux crochets de la société.

Florence Parly, pour recoller aux prémices de ce HS, ça compte ? A moins que Altran, Air France et la SNCF ne soient pas des grosses entreprises ?

:rolleyes:

Mais pourquoi donc est-ce que je réagis à ce HS Trollesque ???

Écoute.  C'est pas moi qui est lancé ce sujet. Mais je suis OK pour considérer qu'il est HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alberas a dit :

 

Écoute.  C'est pas moi qui est lancé ce sujet.

Pardon pour la grossière faute ...

C'est pas moi qui ai lancé ce sujet. 

J'en profite pour m'élever contre l accaparation du forum par des intervenants sur la guerre Russie Ukraine. Je suis surpris que nous ayons autant d'experts sur ce sujet. Mais c'est bien le dernier endroit où j'irais pour m'informer dessus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alberas a dit :

No comment. :bloblaugh:

Bah si, quand même, faut expliquer :

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

En tant qu'ex agent de l'Etat non fonctionnaire et retraité, je n'en ai rien à cirer.

Donc jamais concerné, ni d'une manière ou d'une autre, par les conventions de branche et les accords d'entreprise...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alberas je demande rien à personne, ni à l'état, ni à DA, ni aux syndicats.

Je pense juste que si il y a un besoin stratégique urgent de sortir des grèves pour redémarrer la ligne de prod des Rafale exprimé par l'Etat (on en n'est surement pas encore à ce point :wink:) , Trappier aura un coup de fil pour faire le nécessaire pour que ça redémarre.

C'est pas des frigos qui sortent de l'usine hein :biggrin:

Modifié par Titoo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 20:13, Jarod a dit :

Bah là à l'air actuelle, oui c'est toujours le cas, c'est impossible.

Encore plus quand tout les ouvriers de DA sont en grève depuis 6 mois...

J'en profite pour une question subsidiaire: tu dis "tous les ouvriers de DA", donc la production est-elle stoppée partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Depuis 6 mois? Non mais c'est délirant là... Et on parle d'augmenter les cadences?

À quoi ils jouent tous?

Les organisations syndicales et le personnel gréviste savent qu'ils tiennent par les co***** la direction avec tous ces contrats signés. L'augmentation de cadence forte à venir et les recrutements qui vont devoir être fait et donc être formé, ca joue le jeu des grévistes et de leurs revendication.

La direction jusqu'a la fin de l'année dernière n'était pas très inquiète. En 2022 DA ne soit livrer que 13 Rafale, déjà la quasi totalité est à Mérignac. Donc le chiffre d'affaire ne sera pas affecté cette année. En revanche si le mouvement continue, oui là ca va commencer à être problématique.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...