Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un brouilleur GSM surement pour eviter la mise a feu de l'IED par telephone portable ou autres moyen radiocomandé classique, les americain s'en equipe en Irak pour les armée d'Europe je ne sais pas si c'est en dotation ou bien si c'est juste a l'essai.

en tous cas tous les véhicules espagnols déployés en Afghanistan en sont équipés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils vent risqué de dénence leur propres enfants....car la majorité se sont des palestiniens....méme si ils ne serve pas la cause palestinien les dénocé serait de la trahisont pour eux  ;/

Pas besoin de denoncer, ils peuvent faire le menage eux meme.

Si ils ne le font pas, et que ça se gate serieusement, c'est la totalité des camps de la zone FINUL qu'il faudra rayer de la carte.

Et personne ne viendra pleurer sur eux: pas les Libanais, pas les Israeliens.

Les Palestiniens n'ont que l'Europe pour les aider alors il faut esperer qu'ils se bougent le c** quand l'Europe leur demande de l'aide pour faire le menage dans leurs rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas tous les véhicules espagnols déployés en Afghanistan en sont équipés

Pues maintenant, qu’ils les mettent dans los BMR en el Liban, premier point.

Deuxieme point que personne ne voyage sur le toit, quand le BMR roule, toutes les portes doivent être, cerradas et tous le monde a l’interieur. C’est une putain de mauvaise habitude j’ai jamais compris ca. Mon unidad de la IM quant on roulait toutes les portent etaient fermee et tout le monde etait a l’interieur du vehicule, et jadis la Bosnie il y avait pas de voiture pigee mais des francotiradores ou la chute du véhicule a cause des mauvaises routes.

Troisième point, que tous les véhicules stationnés sur le cote de la route, hors des zones urbaines, et qui sont vide, una rafale de mitrailleuse....Si j'etait maintenant la-bas se serait la orden que je donnerait a mis hombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP  =(

L'attentat est dans le sud du Liban. Ca pourrait donc être le hezbollah. D'un autre côté, l'ONU soutient le tribunal international, donc ça peut aussi être les pro-syriens. Et n'oublions pas fatah-al-islam qui a dit qu'il attaquerait la FINUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce n'est qu'un acte isolé ne necessitant pas beaucoup de moyen donc cela ne prouve pas l'existence d'une alliance.

Dans la region, 20 gars peuvent monter leurs cellule de facon indépendante et mener leurs propre guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lut que la FINUL soit intervenu en faveur de l'armée Libanaise mais sur un "Raids", on avait signalé une tentative d'attentat contre les forces Espagnols.

On avait piégé un stock d'armes clandestins trouvé par les Espagnols que le génie devaient démolir. Les artificiers s'en sont rendut compte juste à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lut que la FINUL soit intervenu en faveur de l'armée Libanaise mais sur un "Raids", on avait signalé une tentative d'attentat contre les forces Espagnols.

On avait piégé un stock d'armes clandestins trouvé par les Espagnols que le génie devaient démolir. Les artificiers s'en sont rendut compte juste à temps.

Sur I tele j'ai entendue ca. ca doit etre surement ce que tu dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts de l'attentat seraient 3 espagnols et 3 colombiens (sous commandemant espagnol)

et que cet attentat serait l'oeuvre de Fatah Al Islam.

source: journal de 07h00 25 juin 07, émission radio Matin Première

Remarque, Les "colombiens" son des soldats de l'armée espagnole et non pas des colombiens sous commandement espagnol.... Dans l'armée espagnole l'engagement à titre étranger peut se faire dans plusieurs unités (dans les faits dasn toutes) et non seulement dans la Légion avec un tx mas de 10 %.  L'engagement à titre étranger étant reservé aux citoyens des pays de l'ancien empire espagnol pour l'esentiel Amerique Latine mais aussi Philippines etc....

Ce sont donc des parachutistes espagnols qui sont morts tout comme quand des légionaires meurent ce sont des légionaires français...

Cervantes, en ce qui concerne les "déplacements sur le toit" tout depend de quel est le principal danger.... Par exemple, au Vietnam les conducteurs de M113 avaient fini par conduire à partir du toit du vehicule (avec un sisteme de tringles) pour se garder des mines....  Rouler tout fermé ce n'est pas forcement la panacée non plus... D'une part, ça peut être contre productif du point de vue de la mission ; C'est le comportement typique des forces américaines qui traitent les populations en ennemies ce qui fait perdre son sens à la mission. Dasn ce cas autant faie les valises ça sers à rien de rester..... Techniquement si rouler fermer peut protèger contre des éclats je me demande si cela ne renforce pas l'effet de souffle de certains artefacts........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais également remarqué que certains voyageaient sur le toit,ca m'avait surpris.

Quelque soit le groupe qui est responsable de cette attaque c'est inacceptable,ce sont des casques bleus,aucune force d'occupation.Ces gens n'ont rien dans la tête apparemment.

pour les salafistes toutes force etrangére est considéré comme  une force d'occupation méme les bénévole de la croix rouge et autre ong ne leur on pas echapé est tu veut qu'il ne s'attaque pas aux casque bleu =(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, Les "colombiens" son des soldats de l'armée espagnole et non pas des colombiens sous commandement espagnol.... Dans l'armée espagnole l'engagement à titre étranger peut se faire dans plusieurs unités (dans les faits dasn toutes) et non seulement dans la Légion avec un tx mas de 10 %.  L'engagement à titre étranger étant reservé aux citoyens des pays de l'ancien empire espagnol pour l'esentiel Amerique Latine mais aussi Philippines etc....

Ce sont donc des parachutistes espagnols qui sont morts tout comme quand des légionaires meurent ce sont des légionaires français...

Cervantes, en ce qui concerne les "déplacements sur le toit" tout depend de quel est le principal danger.... Par exemple, au Vietnam les conducteurs de M113 avaient fini par conduire à partir du toit du vehicule (avec un sisteme de tringles) pour se garder des mines....  Rouler tout fermé ce n'est pas forcement la panacée non plus... D'une part, ça peut être contre productif du point de vue de la mission ; C'est le comportement typique des forces américaines qui traitent les populations en ennemies ce qui fait perdre son sens à la mission. Dasn ce cas autant faie les valises ça sers à rien de rester..... Techniquement si rouler fermer peut protèger contre des éclats je me demande si cela ne renforce pas l'effet de souffle de certains artefacts........

Le probleme c'est qu'a se balader la moitier du corps en dehors du blindé comme c'est d'usage pour voir ce qui se passe autour, on se retrouve ejecté en cas d'IED en plus de risquer de se prendre le blast les eclat etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, Les "colombiens" son des soldats de l'armée espagnole et non pas des colombiens sous commandement espagnol.... Dans l'armée espagnole l'engagement à titre étranger peut se faire dans plusieurs unités (dans les faits dasn toutes) et non seulement dans la Légion avec un tx mas de 10 %.  L'engagement à titre étranger étant reservé aux citoyens des pays de l'ancien empire espagnol pour l'esentiel Amerique Latine mais aussi Philippines etc....

Ce sont donc des parachutistes espagnols qui sont morts tout comme quand des légionaires meurent ce sont des légionaires français...

Cervantes, en ce qui concerne les "déplacements sur le toit" tout depend de quel est le principal danger.... Par exemple, au Vietnam les conducteurs de M113 avaient fini par conduire à partir du toit du vehicule (avec un sisteme de tringles) pour se garder des mines....  Rouler tout fermé ce n'est pas forcement la panacée non plus... D'une part, ça peut être contre productif du point de vue de la mission ; C'est le comportement typique des forces américaines qui traitent les populations en ennemies ce qui fait perdre son sens à la mission. Dasn ce cas autant faie les valises ça sers à rien de rester..... Techniquement si rouler fermer peut protèger contre des éclats je me demande si cela ne renforce pas l'effet de souffle de certains artefacts........

Fusiliero, ok peut être…tu as raison en partie mais deux des morts ont ete ejectes a plusieurs metres….je suis convaincu que ces deux soldats voyage sur la partie haute du BMR….peut etre s’ils avaient ete a l’interieur les choses auraient ete differente.

Concernant les soldats étrangers….l’armee español a un 5% de soldats etrangers, principalmente colobiens et ecuatoriens. Le contingent etrangers est ouvert aux émigres sudamericains et europeens mais non aux marocains et aux africains.

Ils doivents signer pour 3 ans, renouvelable. Apres les 3 ans ils obtiennent la nationalité español et peuvent aspirer a des poste de suboficial ou oficial. Le pourcentage de 5% va etre revisé a la hausse.

Mais dans la BRIPAC, la IM ou la Legion se pourcentage monte a pres de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les salafistes toutes force etrangére est considéré comme  une force d'occupation méme les bénévole de la croix rouge et autre ong ne leur on pas echapé est tu veut qu'il ne s'attaque pas aux casque bleu =(

Mais ils veulent quoi ces salafistes à la fin ? Ils devraient se rendre compte que leur politique de terrorisme ne mènent pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du mal a croire,que le hezbollah ne soit pas derriere,le sud liban est la chasse gardé du hezbollah,on ne prépare pas de tel attentat sans attiré l'attention. d'ici quelques jours les premiéres info devrai filtré.

C'est ce que j'avais remarqué aussi. C'est pas loin de la frontière israélienne en plus. Mais bon, pas mal de groupes terroristes du Liban ont un intérêt commun à écarter la FINUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

moi j'ai du mal a croire,que le hezbollah ne soit pas derriere,le sud liban est la chasse gardé du hezbollah,on ne prépare pas de tel attentat sans attiré l'attention. d'ici quelques jours les premiéres info devrai filtré.

C'est normal ca t'arrangerai...vu que tu es contre le hezbollah :D

je te trouve trop mignon a essayé t'en prendre au hezbollah sans preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu doit savoir cvs, c'est que rien ne se passe au liban sans que les mollahs et que que la secte alouite,ne donne son autorisation,tous le monde le sait , c'est bien pour cela que j'ai du mal a croire que des ''islamistes'' electrons libre programme un attentat sophistiqué de ce type,mais l'analyse de l'explosif devrai apporté plus d'infos,le bmr est t'il equipé de brouilleur de signale gsm?

sinon une photo qui parle d'elle méme.

http://fr.news.yahoo.com/photos/070625150437.ri0n6igz-photo-le-vehicule-blinde-de-la-finul-vise-par-un-attenta.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...