Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Je dois réexpliquer ... Israël a des plans pour attaquer la Syrie, l'Iran et surement même l'Arabie Saoudite ! Bien sûr qu'Israël a des plans pour attaquer le Hezbollah !!

Si Israël attaque l'Iran, je suis sûr à 90% que le Hezbollah attaquera Israël. Sinon il ne sert plus à rien et dans ce cas-là le problème est réglé  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Hezbollah n'engagera pas d'hostilité, il n'a aucun interet à passer pour l'agresseur, n'oubliez pas que l'été dernier, c'est israël l'agresseur, le pretexte des soldats enlevé n'était qu'un pretexte, cette attaque était planifié depuis longtemps.

Bah pour une attaque planifiée vla la gueule de l'attaque ... ils se sont soigneusement appliqué a ce que ca n'en ai pas l'air alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé  =D Le Hezbollah est hors-course. Ils vont maintenant agir par l'intermédiaire d'autres groupes. Le Hezbollah n'a rien à craincre tant qu'il n'attaque pas Israël, mais n'oublions pas que la prochaine fois, le Hezbollah prendra une raclée  ;/ S'il y a un pays au monde qui sait tirer leçon de ses échecs, c'est Israël. Il suffit de voir les attentats qui ont été completement arreté grâce à la barrière de sécurité et il n'y a plus de morts soldats israéliens face à des combats urbains. La prochaine fois Israël aura un autre satellite d'observation, plusieurs systèmes technologique anti-guérilla opérationnels (trophy...), et une multitude de drone qui pourra sanc aucun doute faire la différence. Imaginons rien que l'idée que j'avais eu, avec l'aide la caméra "caméro" sur un drone de style Heron TB... Le Hezbollah est très rapidement détruit. De plus, un système anti-roquèttes est à l'étude, tandis que le Hezbollah n'a presque aucun potentiel d'évolution. De plus, Israël saura exactement à quoi s'attendre ... les exercices de très grande ampleur sont multipliées et il y a un ancien Golani comme chef d'état-major avec l'officier le plus décoré de l'histoire de Tsahal comme Ministre de la Défense. Disons que les hostilités vont reprendre à environ 90% étant donné que l'Iran va finir par se faire attaquer par les américains (et les israéliens peut-être). J'espere juste que la FINUL se servira pas de bouclier humain pour le Hezbollah, mais si celui-ci réengage les hostilités, il n'y a pas de raison.

J'aimerais te croire. Mais l'été dernier, Peretz disait que le hezollah allait être écrasé et on a vu ce que ça a donné.

Autre chose, Israël a tiré des leçons, mais le hezbollah aussi à mon avis.  =(

Donc faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois réexpliquer ... Israël a des plans pour attaquer la Syrie, l'Iran et surement même l'Arabie Saoudite ! Bien sûr qu'Israël a des plans pour attaquer le Hezbollah !!

Si Israël attaque l'Iran, je suis sûr à 90% que le Hezbollah attaquera Israël. Sinon il ne sert plus à rien et dans ce cas-là le problème est réglé  =D

Yoram tout les plan que tu cites, c'est israel l'agresseur...n'oublie suurtout pas la taille/densité d'israel, sur la centaine de scud aromatisé qui se trouve dans la région imagine toi ( pour être gentille ) une dizaine qui vous tombe dessus....bonjour les milliers de mort civile  :|

Edit : cvs a totalement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoram tout les plan que tu cites, c'est israel l'agresseur...n'oublie suurtout pas la taille/densité d'israel, sur la centaine de scud aromatisé qui se trouve dans la région imagine toi ( pour être gentille ) une dizaine qui vous tombe dessus....bonjour les milliers de mort civile  :|

Edit : cvs a totalement raison

pour ce qui est de nous tomber dessus, je n'habite pas en Israël. ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, tu n'as rien compris. Israël a des plans pour se défendre. Si la ligue arabe decide une nouvelle fois d'attaquer (ce qui a failli être le cas) Israël doit-être pret à riposter sur n'importe quel pays. Israël a un plan d'attaque sur l'Iran, la Syrie, le Liban et surement même l'Egypte et la Jordanie. Il s'agit de prévention et un pays doit-être capable de riposter rapidement et efficacement d'autant plus quand le pays est très petit ... Dire que l'attaque a été prémédité, c'est dire qu'il y avait un plan préparé et qu'Israël n'a pas agit stupidement en attaquant à l'aveuglette.

C'est du bon sens là, fait un petit effort. Quant à la menace bactériologique ... J'espere pour le bien de tous que les pays arabes ne feront pas la connerie d'attaquer Israël avec ça car Israël a des bombes H ... et suffisamment pour tous les pays hostiles. De plus Israël est sous le parapluie nucléaire américain. Si l'Arabie Saoudite (par exemple) décide d'attaquer Israël, Israël doit-être capable de lui rendre la monnaie de sa pièce. C'est cela l'utilité d'un plan d'attaque, de permettre une riposte rapide et efficace.

Cvs, Peretz n'est pas Barak. L'histoire a montré qu'Israël a besoin d'un choc pour se reprendre en main. Le Hezbollah n'a presque rien à revoir dans sa stratégie : C'est la stratégie de la guérilla exercé parfaitement. Le Hezbollah c'est juste réarmé, car en utilisant du matériel plus lourd il se fait repérer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois réexpliquer ... Israël a des plans pour attaquer la Syrie, l'Iran et surement même l'Arabie Saoudite ! Bien sûr qu'Israël a des plans pour attaquer le Hezbollah !!

Si Israël attaque l'Iran, je suis sûr à 90% que le Hezbollah attaquera Israël. Sinon il ne sert plus à rien et dans ce cas-là le problème est réglé  =D

Ne rêve pas, même si je doute pas une seconde du courage et de la qualité des soldats Israéliens ils n'ont pas des ressources infinis et je doute qu'ils puissent tenir la distance face a l'Arabie saoudite qui est un gros poisson, aussi bien militaire qu'économique. Même chose pour l'iran d'ailleurs sauf si bien sur tu parle uniquement de frappes aériennes. Ils peuvent balayer leurs voisins immédiats, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais ça n'empeche pas d'avoir des plans de ripostes en cas de problèmes. Pour le moment, l'Arabie Saoudite est considéré comme un ennemi par Israël. L'exemple est maladroit, mais c'était pour expliquer l'histoire des plans d'attaques sur le Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfèrerai une guerre entre le hezbollah chiite et le fatah-al-islam, ça couterait moins cher à Israël et elle se débarasserait de deux ennemis en même temps.  :lol:

Je vois pas en quoi le bordel a ses frontiere arrangerait Israel ... sauf a avoir une vision a tres courte vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas a savoir si on est au Liban sérieusement ou si on y est en touriste.

Si on y etait sérieusement, 6 morts c'est peanuts, a peine de quoi faire un article pour les ménagères de plus de 50 ans. Et on serait parfaitement capable de calmer pour de bon tous les mystico cinglés qui nous chercheraient des noises au  sud du Litani.

Si on y est en touriste, c'est vrai c'est très grave et il faut mettre les bouts au plus tot.

Je pencherais plutot pour la version touriste. ça me fait bien marrer ces politicards qui envoient nos soldats a la baston dans un coin on ne peut plus malsain et qui sont tout surpris quand il y a des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfèrerai une guerre entre le hezbollah chiite et le fatah-al-islam, ça couterait moins cher à Israël et elle se débarasserait de deux ennemis en même temps.  :lol:

victoire facile du hezbollah en moins de 2 semaines dans ce cas  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêve pas, même si je doute pas une seconde du courage et de la qualité des soldats Israéliens ils n'ont pas des ressources infinis et je doute qu'ils puissent tenir la distance face a l'Arabie saoudite qui est un gros poisson, aussi bien militaire qu'économique

je ne voit pas en quoi l'arabie saoudite est une puissance militaire?

elle n'est en aucun cas une menace existenciel pour israel et elle n'est pas pret de l'étre.

les israeliens,les jordaniens,les egyptiens et les turcs collaborai secrétement contre le programme nucléaire iranien et les tentatives de déstabilisation syrienne du liban de la jordanie et de la palestine.

le veritable ennmie pour israel comme pour l'arabie saoudite ,c'est l'iran des mollahs qui veulent détruire israel ,et s'emparé en sous mains de l'arabie qui voient habité une forte population shiite dans les zones pétroliféres saoudienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le veritable ennmie pour israel comme pour l'arabie saoudite ,c'est l'iran des mollahs qui veulent détruire israel ,et s'emparé en sous mains de l'arabie qui voient habité une forte population shiite dans les zones pétroliféres saoudienne.

Moi je dirais plutot que les véritables ennemis, se sont

tous les extrémistes de tout poils (islamiste, judaïste, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le veritable ennmie pour israel comme pour l'arabie saoudite ,c'est l'iran des mollahs qui veulent détruire israel ,et s'emparé en sous mains de l'arabie qui voient habité une forte population shiite dans les zones pétroliféres saoudienne.

Non, je ne partage pas cette avis du tout, le veritable ennemie d'israel c sa peur a la limite c de l'hystérie, dés-qu'un voisin bouge, devient une menace. Je suis sur que le jour ou Israel défendra le droit des autres pays de la région et des Palestiniens aussi fermement que ses droits, la paix sera a 2 doigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne partage pas cette avis du tout, le veritable ennemie d'israel c sa peur a la limite c de l'hystérie, dés-qu'un voisin bouge, devient une menace

c'est exatement le genre d'attitude qu'avait les gouvernements européens a l'egard d'israel, mais aprés le 11 septembre les chose ont changé.

et les attenats déjoué de londre sont la pour comfirmé les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ca t'arrangerai...vu que tu es contre le hezbollah :D

je te trouve trop mignon a essayé t'en prendre au hezbollah sans preuves

L’Iran pourrait être responsable de la prise de contrôle de Gaza par le Hamas’’

[ lundi 2 juillet 2007 - 21:02 ] - YA

Le secrétaire général du Conseil de l’Union européenne et Haut Représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), Javier Solana, a affirmé que l’Iran pourrait être derrière la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas et derrière les attaques contre l’armée libanaise et la Finul.

qui sont les hommes de mains de l'iran au liban sud? gagné le hezbollah biensurs,mais peut étre que javier solana est comme moi il parle sans preuve ,qu'en pense tu onduleur javier solana est lui aussi mignon?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

L’Iran pourrait être responsable de la prise de contrôle de Gaza par le Hamas’’

[ lundi 2 juillet 2007 - 21:02 ] - YA

Le secrétaire général du Conseil de l’Union européenne et Haut Représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), Javier Solana, a affirmé que l’Iran pourrait être derrière la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas et derrière les attaques contre l’armée libanaise et la Finul.

qui sont les hommes de mains de l'iran au liban sud? gagné le hezbollah biensurs,mais peut étre que javier solana est comme moi il parle sans preuve ,qu'en pense tu onduleur javier solana est lui aussi mignon?  =D

C'est maintenant que tu parles avec un seblant de preuve  =D

avant tu ne faisait que prendre tes reves pour realité...et encore ce que dit solana n'est basé sur que dalle...qu'il apporte des preuves lui aussi héhhéé

effectivement il est aussi minion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour m'imiscer dans une conversation qui va tourner en rond encore sur plusieurs pages mais en ce qui me concerne Javier Solana est loin d'être l'agneau tout blanc que tu veux nous vendre Galil

moi je me rappelle encore de la farce des comptes rendus power point de l'Otan pendant le Kosovo (c'etait à peine un cran en dessous des ADM en Irak)

et le secrétaire de l'OTAN de l'époque qui avalisait tout ca c'etait qui ??  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...