Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

(...)utilisaient des brouilleur pour empêcher la transmission de mise a feu par téléphone portable.

est ce que les autre nations aussi? je pense bien sur aux Belges?

Nous autres belges, nous avons un brouilleur infaillible... A. Flahaut, O0

notre chèr ministre qui nous empêche de sortir (ou si peu) et ainsi,

nous empêche (uns fois de plus) d'accomplir notre mission  =(  :'(  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous autres belges, nous avons un brouilleur infaillible... A. Flahaut, O0

notre chèr ministre qui nous empêche de sortir (ou si peu) et ainsi,

nous empêche (uns fois de plus) d'accomplir notre mission  =(  :'(  =(

Encore une histoire belge !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'attentat qui couta la vie aux 6 espagnols, ce Flahaut a interdit

toute sortie du camp, en-dehors des missions indispensables.

Même la mission principale, c'est-à-dire le déminage de zone et l'appui

médical aux autres nations sur place et à la population a été revu à

la baisse. Si jamais, le Hamas, Hezbollah ou autre, éternue, il serait

capable de rapatrier les troupes!  =(

Certains diront que c'est le syndrome Rwanda 94 mais moi je dirais

que c'est le syndrome électoral  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'attentat qui couta la vie aux 6 espagnols, ce Flahaut a interdit

toute sortie du camp, en-dehors des missions indispensables.

Même la mission principale, c'est-à-dire le déminage de zone et l'appui

médical aux autres nations sur place et à la population a été revu à

la baisse. Si jamais, le Hamas, Hezbollah ou autre, éternue, il serait

capable de rapatrier les troupes!  =(

Certains diront que c'est le syndrome Rwanda 94 mais moi je dirais

que c'est le syndrome électoral  :'(

oui un peut comme en bosnie une dizaine d'années en arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les islamistes du fatah-al-islam ont balancé des roquettes sur une centrale électrique du nord du pays. :O

Source ynet

Al Qaeda-inspired militants battling the Lebanese army for more than 10 weeks hit a main power station in north Lebanon with Katyusha rockets on Thursday, disrupting electricity supplies to wide areas.

Security sources said Fatah al-Islam militants, holed up in Nahr al-Bared refugee camp, fired half a dozen rockets at Deir Amar power station. At least two rockets hit the plant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aprés plusieurs mois de combat, l'armée libanaise à enfin réussi à s'emparer de la totalité du camps, mais des gus ont réussit à s'enfuir, il faut s'attendre à quelques attentats de représailles.

Les Palestiniens vont ils pouvoir retourner dans le camp ou est ce qu'ils vont etre expulsés pour les "punir" d'avoir laissé ces extremistes s'etablir dans leur camp ?

En tout cas pour le Liban je pense que la devise actuelle c'est : "tout ce qui ne le tue pas le rend plus fort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Palestiniens vont ils pouvoir retourner dans le camp ou est ce qu'ils vont etre expulsés pour les "punir" d'avoir laissé ces extremistes s'etablir dans leur camp ?

En tout cas pour le Liban je pense que la devise actuelle c'est : "tout ce qui ne le tue pas le rend plus fort"

Pour moi, je ne vois pas pourquoi les palestiniens ne pourraient pas réintégrer le camp à moins

que la destruction de ce dernier par les combats, soit une bonne raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons quand même que c'est une victoire importante pour l'armée libanaise. Pour une fois, elle montre qu'elle sert à quelque chose et qu'elle peu elle aussi protéger les libannais. Coupant un peu l'herbe sous le pied du Hezbola.

Il va être intéressant de surveiller la suite des évênements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne vois pas pourquoi les palestiniens ne pourraient pas réintégrer le camp à moins

que la destruction de ce dernier par les combats, soit une bonne raison!

pourquoi pas réintégrer leur territoires c'est a dire en Palestine occupée!

et tout ces problèmes n'auraient jamais vu le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parle des réfugiés palestiniens dont le camp est détruit et qui sont censés rentrer chez eux ( c'est à dire dans l'actuel état d'israél ) depuis 1949 ( selon les résolutions de l'ONU )

les membres du fatah al islam sont soit morts , soit capturés ; enfin on espère........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parle des réfugiés palestiniens dont le camp est détruit et qui sont censés rentrer chez eux ( c'est à dire dans l'actuel état d'israél ) depuis 1949 ( selon les résolutions de l'ONU )

les membres du fatah al islam sont soit morts , soit capturés ; enfin on espère........ ;)

Si les israeliens acceptaient ça, ça aurait fait un grand pas pour la paix. les israeliens refusent le droit de retour aux réfugiés palestiniens depuis plus de 50 ans! cela constitue l'un des points qu'ils ne veulent pas lacher  (avec Jerusalem, et les frontières de 67).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les israeliens acceptaient ça, ça aurait fait un grand pas pour la paix. les israeliens refusent le droit de retour aux réfugiés palestiniens depuis plus de 50 ans! cela constitue l'un des points qu'ils ne veulent pas lacher  (avec Jerusalem, et les frontières de 67).

C'est dans ces moments la qu'on voit l'humanisme de cet etat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit les conditions de vie dans les camps palestiniens dans les pays arabes, on voit aussi l'humanisme...

Faut dire que les réfugiés palestiniens, qui ont atterri dans les pays limitrophes, emmerdent bien leur hotes ... Tellement qu'en Jordanie ils en avait éliminés un bon paquet pour avoir la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je croyais que le monde arabe etait unis et solidaire? On m'aurait menti?

Qui est le premier donateur pour l'aide aux palestiniens?

Le monde arabe est effectivement solidaire et unis sous la bannière de l'Islam et tu ne peux dire le contraire. Par contre au niveau dirigeants, gouvernements de ces états arabes c'est tous des corrompu et ne représentent aucunement la volonté du peuple. et d'ailleurs sont maintenus en place par qui vous savez...dictature!

et c'est une manière assez osé de nous détourné de la source du problème qui est israel et non ces états qui les accueils tant bien que mal.

alors rendez leurs terres, laissez les vivres en paix...enfin non je rêve trop! ce n'est que des arabes il ne mérite rien d'autre que de souffrir pendant 60 ans et encore et encore...après tout ils ont pris l'habitude non? faisant entré les nôtres et laissons les se faire massacré par leurs "frères", qu'on n'hésitera pas a armé pour qu'ils fasse le travail comme il se doit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais presque versé une larme...

La cause palestinienne est un pretexte pour avoir un ennemi commun, seul choses qui un temps soit peu, peut unir un monde divisé.

Un monde Arabe uni et pacifique ne persiste que dans l'esprit de certains extremistes du genre de OBL qui veulent un grand califat.

Quand on voit le comportement des Syriens au Liban, le traitement subit par les Palestiniens et les Kurdes de la part d'autres musulmans on doit s'interroger sur cette pseudo solidarité.

Aboslument personne n'a bougé pour le Liban quand il c'est fait envahir au cours du siecle et quand il a été attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais presque versé une larme...

La cause palestinienne est un pretexte pour avoir un ennemi commun, seul choses qui un temps soit peu, peut unir un monde divisé.

Une monde Arabe uni et pacifique ne persiste que dans l'esprit de certains extremistes du genre de OBL qui veulent un grand califat.

Quand on voit le comportement des Syriens au Liban, le traitement subit par les Palestiniens et les Kurdes de la part d'autres musulmans on doit s'interroger sur cette pseudo solidarité.

Aboslument personne n'a bougé pour le Liban quand il c'est fait envahir au cours du siecle et quand il a été attaqué.

Bon j'arrete de perdre mon temps avec toi alors, on arrive pas a se comprendre.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais presque versé une larme...

La cause palestinienne est un pretexte pour avoir un ennemi commun, seul choses qui un temps soit peu, peut unir un monde divisé.

Un monde Arabe uni et pacifique ne persiste que dans l'esprit de certains extremistes du genre de OBL qui veulent un grand califat.

Quand on voit le comportement des Syriens au Liban, le traitement subit par les Palestiniens et les Kurdes de la part d'autres musulmans on doit s'interroger sur cette pseudo solidarité.

Aboslument personne n'a bougé pour le Liban quand il c'est fait envahir au cours du siecle et quand il a été attaqué.

ferrir tu me semble rudemment agité aoujourd'hui. Détends c'est un site de détente O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la solidarité arabe pour les palestiniens, il me semble qu'il faut différenvcier celle de la "rue arabe" qui est réelle de celle des dirigeants pour qui cette "cause" est surtout un facteur de dissimulation d'objectifs concrets et réels et sert aussi à dévier les tensions internes vers un ennemi extérieur ..........

il est clair que les différents états musulmans ont traités durement les réfugiés palestiniens mais il faut souligner que celà réponds aussi à l'objectif politique d'éviter que ceux-ci se fondent dans la population et qu'en terme de droit , l'ONU n'a jamais indiquer que c'était au monde arabe de s'en occuper et des les installer........ : ça c'est à israél de le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...