Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

il pas temps que Bachar retrouve son frère Bassel ?

d’abord il faut savoir qui a tué Bassel ?

Israël est rentré aux libans car les palestiniens de là-bas, tiraient des roquettes sur le nord.

Donc pour en revenir à la vérité, si les palestiniens du Liban n'avaient pas bombardé Israël, jamais Israël ne serait rentré au Liban et jamais le hezbollah ne se serait créé.

L’Israël est en guerre contre ses voisins (et en particulier contre les palestiniens) depuis 1947/48, ne mélange pas Hezbollah avec les combattant palestiniens, 1èr bat pour garder l’indépendance de son pays, le 2èm pour récupère son pays.  Les palestiniens ne sont pas libanais mais les Hezbollah si    

Bah laisse tomber, le terrorisme c'est de la résistance maintenant. A la rigueur, si les mecs ne s'en prenaient qu'à l'armée, il pourrait appeler ça de la résistance. Mais dans sa tête, même s'en prendre aveuglément à des civils, c'est de la résistance.

Le conflit a été déclenché suite à un accrochage entre le Hezbollah et l’armée israélienne à la frontière, qui a abouti à la capture de deux soldats en vue de les échanger, comme ce fut le cas plusieurs fois, avec des prisonniers libanais en Israël, et à la mort de huit autres.

Cette attaque intervient au 18e jour de l'opération Pluie d’été menée par l'armée israélienne contre les activistes du Hamas (faisant suite à l'enlèvement d'un soldat et à des tirs de roquettes artisanales sur Ashkelon), qui a touché essentiellement les infrastructures palestiniennes et la population dans la Bande de Gaza.

les israéliens ne cherchent pas à viser délibérément les civils. Par contre je veux bien admettre qu'il y ait des bavures.

Les conséquences de cette opération du côté libanais sont : plus de 1 000 morts civils dont 30 % d'enfants de moins de 12 ans

Du côté israélien ; 159 Israéliens dont 39 civils en 34 jours de combats

En comparaison les chiffres je reste sans voix (ne me dis pas que l’Hezbollah a utilisé les civils comme bouclier, les combattants d’Hezbollah aiment aussi leur famille, par contre j’ai vu plusieurs reportages côté israéliens que les soldas Tashal sont abrité dans les maisons des civils)

 

J'en dis que l'ONU devrait d'abord condamner les Etats islamistes voyous comme la Somalie ou le Soudan, avant de condamner Israël.

Facile de condamner Israël, vu le nombre de pays arabes, et les pays qui les soutiennent pour obtenir des marchés et s'assurer un approvisionnement en pétrole ou éviter une crise comme 1973.

Mentionnez moi la dernière condamnation d’Israël de la part ONU.

Les États Islamistes voyous que tu les noms ce sont des amis des grand protecteurs de l’État Israël (sauf Iran Et la Syrie), et sur les bénéfices qui font dans ces pays qu’ils vous donne des Dollars et € et des amres pour tuer plus.

Et pour le soudan, les occidentaux se moque le problème Darfour, ils veulent son pétrole d’où le conflit d’intérêt avec la Chine.

Pour mémo, pendant la guerre de 1973, l’Israël a menace les occidentaux de la destructions des champs pétrolières de MO, si ces pays ne viennent à son aide, pour cette raison que pendant la guerre 1973, Nixon a demandé à Shah d’Iran stationnées des chasseurs au nord d’Arabie saoudite.     

Perso; je trouve beaucoup ressemblance entre aujourd’hui et le climat des années 30/40

Dans les années 30 = le problème était les juifs, suivi par une compagne désinformations (les caricatures, les Affiches, des insultes et la suite vous la connaissez)

Liban = la Sudète

Gaza = Leningrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit rappel !

L'ONU fustige la lâcheté du Hezbollah

Associated Press, 25 juillet 2006

LARNACA, Chypre (AP) -Le chef des affaires humanitaires des Nations unies, Jan Egeland, a accusé lundi le Hezbollah de "se fondre lâchement" parmi les civils libanais et d'avoir causé la mort de centaines de personnes depuis le début du conflit entre la milice chiite et Israël.

Dans le sud du Liban, et surtout le long de la frontière avec Israël, où le Hezbollah dispose d'une infrastructure de bunkers et de tunnels, les membres du Parti de Dieu sont souvent difficile à discerner de la population civile.

(…) « De façon cohérente, du coeur du territoire du Hezbollah, mon message était que le Hezbollah doit cesser de se fondre lâchement (...) parmi les femmes et les enfants », a déclaré M. Egeland.

« J'ai entendu qu'ils étaient fiers parce qu'ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent le plus gros (des attaques). Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d'avoir plus de morts parmi les enfants et les femmes que les hommes armés », a-t-il ajouté.

Par contre Il faudra nous expliquer les objectifs militaires que pouvait viser le hezbollah en balançant ses roquettes en direction des villes du nord d'Israël avec l'imprécision inhérente à ce genre d'engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel !

Par contre Il faudra nous expliquer les objectifs militaires que pouvait viser le hezbollah en balançant ses roquettes en direction des villes du nord d'Israël avec l'imprécision inhérente à ce genre d'engins.

On fait avec les moyens du bord... Tu as une autre sollution pour un mouvement de résistance?

Il y a quand même eu plus de soldats israelien mort que de civile.

Dois je rappeller que ce Jan Egeland avait déclaré (Je sais plus si c'était le même jour) qu'Israel attaque délibérement les civiles pour faire pression sur le gouvernement libanais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait avec les moyens du bord... Tu as une autre sollution pour un mouvement de résistance?

Il y a quand même eu plus de soldats israelien mort que de civile.

Dois je rappeller que ce Jan Egeland avait déclaré (Je sais plus si c'était le même jour) qu'Israel attaque délibérement les civiles pour faire pression sur le gouvernement libanais.....

Personne ne nie qu'il y ait eu des bavures et des erreurs dans les cibles visées par les Israéliens.

Mais les Israéliens eux n'ont jamais eu la volonté délibérée de s'attaquer aux civils libanais.

Par contre pour le hezbollah qui balançait ses roquettes au petit bonheur sur les villes israéliennes c'était bien une volonté délibérée de s'attaquer à des civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Personne ne nie qu'il y ait eu des bavures et des erreurs dans les cibles visées par les Israéliens.

Mais les Israéliens eux n'ont jamais eu la volonté délibérée de s'attaquer aux civils libanais.

Par contre pour le hezbollah qui balançait ses roquettes au petit bonheur sur les villes israéliennes c'était bien une volonté délibérée de s'attaquer à des civils.

désolé mais le tu dit n'importe de quoi!!!!

regarde juste cette image, c'est le quartier sud de Beyrouth, un batiment civile a etait toucher, une dizaine de morts civils:

Les Israeliens n'ont jamais eu la volonté délibérée de s'attaquer aux civils libanais???? :P :P :O >:(

tu regarde pas la réalité en face...

Image IPB

le Heezb+Israel le meme combat= foutre le désordre en moyen-orient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais le tu dit n'importe de quoi!!!!

regarde juste cette image, c'est le quartier sud de Beyrouth, un batiment civile a etait toucher, une dizaine de morts civils:

Les Israeliens n'ont jamais eu la volonté délibérée de s'attaquer aux civils libanais???? :P :P :O >:(

tu regarde pas la réalité en face...

Image IPB

le Heezb+Israel le meme combat= foutre le désordre en moyen-orient!!!

Bon écoute je ne supporte pas les israéliens, ni le Hezbollah, mais il est vrai que les batiments frappés à Beyrouth, n'étaient pas aveuglément bombardé, la plupart (car bien sur ce n'est pas vrai tout le temps) des batiments visés et touchés abrite/abritaient des sièges ou des petits QG du Hezzbolah, qui se terre parmis la population civile, parfois avec leur aval (parfois). A la grande exeption du bombardement de Cana qui a fait une cinquantaine de morts civils, les tirs d'artilleries visaient des objectifs connus et bien précis. Bien sur, rien ne pardonne 1000 "dommages collatéraux", autrement dis des victimes innocentes, comme dans toutes les guerres.

Mais n'exégérons rien, les tirs d'artilleries modernes ce ne sont plus les tirs au pif de 1914-1918 et les bombardements aveugles au B17 de la deuxième guerre mondiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais le tu dit n'importe de quoi!!!!

regarde juste cette image, c'est le quartier sud de Beyrouth, un batiment civile a etait toucher, une dizaine de morts civils:

Les Israeliens n'ont jamais eu la volonté délibérée de s'attaquer aux civils libanais???? :P :P :O >:(

tu regarde pas la réalité en face...

Image IPB

le Heezb+Israel le meme combat= foutre le désordre en moyen-orient!!!

Les batiments appartiennent aux hezbollah.

Et ce que est bizare est qu'il n'y a eu que 10 morts alors que Israél pourrais faire un dresde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on pourra reprocher à Tsahal est d'avoir appliqué une politique militaire assez peu digne d'un force militaire LEGALE. On va dire au Hezbo, "vous jouez pas le jeu de la guéguère, vous êtes méchants" mais c'est normal qu'ils ne jouent pas le jeu, c'est une milice paramilitaire qui n'a pas de légitimité internationale au même titre que l'armée nationale du Liban qui soit dit en passant a aussi pris des bombes sur la gueule donc si l'on considère bien les faits, Israël a bien attaqué le Liban et VOLONTAIREMENT lâché des armes à sous munitions sachant que celles ci n'étaient plus performantes et ne se déclencheraient pas toutes, on parle quand même de plus de 30% d'échec ce qui fait un sacré paquet de cluster disséminées dans des zones agricoles et péri-urbaines.

Bref, pour ma part je trouve qu'Israël s'est mal comportée sur ce coup là en jouant dans la même cour que ces gugusses, mais bon chacun sa conception de l'honneur et de la valeur. Si on peut s'attendre qu'un irrégulier ou un terroriste applique des méthodes moches et indignes on est en droit de reprocher ce comportement à une armée nationale. Le coup de la fin justifie les moyens ça va pour les salauds sans foi ni loi. On me dira que ce ne serait pas la première armée à faire de la sorte mais bon, si les pilotes de F16 peuvent encore se regarder dans une glace après avoir rasé une baraque avec des civils dedans, sont bien mal barrés en Israël.

Par contre rapprocher Gaza à Leningrad est tout simplement ridicule, si tu savais un dixième de ce que les habitants de cette ville ont enduré tout en continuant à se battre pas en restant comme des moutons à attendre la bombe ou la roquette qui les emporterait tu n'aurais même pas eu l'idée d'écrire une idiotie pareille, ce que je vois moi de Gaza c'est des gens qui ne font rien pour améliorer leur sort et passent leur temps à se foutre sur la gueule pour savoir qui sera le chef, Leningrad s'est battue contre l'envahisseur nazi, Gaza s'entredéchire pour des lambeaux de pouvoir pathétique, les israéliens n'ont qu'à s'assoir et regarder le spectacle pathétique qui leur est donné. Tant qu'ils ne seront pas plus crédibles que de vulgaires chefs de bande personne ne les prendra au sérieux et si pour eux le seul moyen de se croire important est de lâcher des roquettes sur Israël, cela montre bien à quel points ils NE sont PAS la solution pour les palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur faudrait une bonne petite dictature militaire laïque... On écrabouille la face du Hezbollah avec celle des séides syriens et autres groupes plus ou moins identifiés/identifiables.

Le Liban a besoin d'un gros soutien international sur le plan politique mais aussi économique pour ne pas rester dans cet état, le pays est KO debout depuis pas mal de temps et tous les coups sont permis là bas... il faudrait frapper vite et fort mais ne nous leurrons pas, rien ne sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur faudrait une bonne petite dictature militaire laïque... On écrabouille la face du Hezbollah avec celle des séides syriens et autres groupes plus ou moins identifiés/identifiables.

Le Liban a besoin d'un gros soutien international sur le plan politique mais aussi économique pour ne pas rester dans cet état, le pays est KO debout depuis pas mal de temps et tous les coups sont permis là bas... il faudrait frapper vite et fort mais ne nous leurrons pas, rien ne sera fait

C'est exactement ce que je pense depuis le début.

Sinon, je vais juste répondre à Menchi (Pour éviter une perte de temps) : Qana n'a pas été frappé aveuglement, preuve satellite présentée à l'ONU à l'appuie : Il s'agissait d'un baraquement d'où partaient des roquèttes et où des munitions étaient stockées (ou en tous cas si ce n'est pas les deux, c'est l'un ou l'autre).

http://www.youtube.com/watch?v=nYXyKTsSXQg&eurl=http://contreinfo.info/article.php3?id_article=213 (J'ai pas réussi à afficher la vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour éviter une perte de temps)

en quoi me répondre est-il une perte de temps ?

Sinon pour répondre à la question sur les BASM, oui la majorité ont été tirées durant les trois derniers jours, je l'ai lui dans le livre "La guerre ratée d'Israel contre le Hezzbolah"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, demain il y a le rapport final israélien de la commission d'enquête sur la dernière guerre du Liban et ses ratés.

Il y a beaucoup de pontes de tsahal qui ont sauté depuis.

Avec la diffusion du rapport de la commission Winograd, j'espère que cet incompétent d'Olmert va sauter.

Je vois bien la ministre des affaires étrangères Tzipi Livni a sa place.

Et aussi il faut que Barak reste ministre de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rapprocher Gaza à Leningrad est tout simplement ridicule

Tu as raison je ne voulais pas faire un approchement avec « Le ghetto de Varsovie », (nous n’y sommes pas encore mais nous sommes pas loin non plus).

Pour le conflit du Liban version 2006, il faut constater le changement du tactique de la part Tsahal, elle suit maintenant et pleinement les américains, il s’agit le tactique de terreur, les américains l’ont mis en applications depuis la guerre contre les indiens d’Amérique, qui consiste à attaquer les civils et arrière plan du camp adversaire ;

1-pour déborder les voies de communications l’adversaire.

2-saper le moral des combattants en 1ère ligne

3-obliger l’adversaire de consacrer une partie non négligeable de ses ressources pour défendre ses civils.

Ils l’ont perfectionné depuis la 2ème guerre mondial avec des outils modernes (comme aviation) et depuis la fin de la guerre du Vietnam, les medias. (Qui les justifies, comme Bavure, dommages collatéraux, l’erreur humaine)

Il suffit de regarder le chiffre des victimes civiles irakiennes depuis le conflit 1991.

Ce changement du tactique de la part des Israéliens sera très préjudiciable pour les deux côtés.D’autant que Tsahal n’a pas les moyens nécessaires, comme les Américains           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la diffusion du rapport de la commission Winograd, j'espère que cet incompétent d'Olmert va sauter.

Je vois bien la ministre des affaires étrangères Tzipi Livni a sa place.

Et aussi il faut que Barak reste ministre de la défense.

Tu parles, Olmert a déjà dit qu'il n'y aura pas d'élections anticipées et pour cause, il se ferait laminer par Netanyahou.

Tzipi Livni ça peut le faire, mais elle me semble avoir une ligne plus dure qu'Olmert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi me répondre est-il une perte de temps ?

Sinon pour répondre à la question sur les BASM, oui la majorité ont été tirées durant les trois derniers jours, je l'ai lui dans le livre "La guerre ratée d'Israel contre le Hezzbolah"

Il ne s'agissait pas de toi. J'ai d'ailleurs essayé de te répondre.

Par rapport à la comission, je pense qu'elle risque de faire sauter le gouvernement car la coalition commence deja à se fracturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, Olmert a déjà dit qu'il n'y aura pas d'élections anticipées et pour cause, il se ferait laminer par Netanyahou.

Tzipi Livni ça peut le faire, mais elle me semble avoir une ligne plus dure qu'Olmert.

Tzipi Livni vu son passé (Mossad) a une crédibilité autre qu'Olmert.

Le problème Israël n'est pas vraiment un choix de société comme chez nous (gauche/droite).

Mais plutôt de ses rapports avec l'extérieur qui conditionne tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la comission, je pense qu'elle risque de faire sauter le gouvernement car la coalition commence deja à se fracturer.

Mouais. Faudrait que les travaillistes partent, or Barak ne supporte pas l'idée de voir Netanyahou revenir au pouvoir, car il a sucré plein d'aides sociales.

M'enfin pour en revenir au Liban, j'espère que ça se stabilisera, car le jour ou les extrémistes du Hezbollah, Fatah-al-islam, ou pro-syriens prendront le pouvoir, ça sera vraiment chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement,dans ce cas la syrie recupere sa zone d'influence au Liban et n'aura peut être pas interêt à laisser le Hezbollah et l'Iran n'en faire qu'à leur tête.Au moins la situation serait clair et le Liban aurait une stabilité plus durable  et solide que maintenant.

Parfois, il faut se contenter de ce qu'on a sans pouvoir esperer mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport Winograd sur la guerre du liban a été rendu.

Un grand et grave ratage, principale conclusion.

Pas de victoire militaire, manque de coordination, défaillances dans les prises de décision que ce soit au niveau militaire ou politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport Winograd sur la guerre du liban

Au moins je voix deux mérites à ce rapport

Il met à jour le défait Tsahal (qui n’est pas parvenu à ses objectifs) 

Il met à jour la mauvaise gestion politique du gouvernement Ehoud Olmert (en suivant aveuglement les recommandations et les directives de la Maison Blanche en particulier MME. CONDOLEEZZA RICE).

LEÇON À NE PAS OUBLIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la subjectivité te faire perdre le sens de la mesure :

C'est une guerre completement raté, mais en rien une défaite face au Hezbollah (le rapport le précise ; il y a d'ailleurs probablement eu plus de pertes de guérilleros que de soldats israéliens) et une victoire politique. De plus, je vois pas en quoi Israël a suivi les directives américaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire politique?Je suis desolé mais c'est precisement là ou le bas blaisse encore plus que du coté de la planification militaire baclé.La FINUL renforcé ne fait strictement rien pour affaiblir le Hezbollah et le Hezbollah n'a pas subis  de dommage significatifs.Les israeliens se sont arreter avant de rencontrer les  forces du Hezbollah sur le Litani.

Le seul point positif semble t'il c'est que Nasrallah a compris qu'il fallait faire gaffe.C'est peu comparé au prestige qu'a gagné le Hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...