Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

La Syrie a retiré ses troupes, Israël aussi. Si le hezbollah qui est le toutou de l'Iran se retirait, il y aurait la paix et la stabilité.

Le hezbollah cherche quoi exactement à part la libération de prisonniers, si ce n'est la destruction d'Israël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le hezb-Allah ne cherche pas à détruire israel car elle n'existe pas à ses yeux, c'est la palestine occupée dont il s'agit. Elle est sacrée pour lui. Ce qu'il recherche c'est plutôt la disparition du régime sioniste de la surface de la terre, les mots qu'il a employer au cour de la cérémonie d'enterrement. Tout comme le souhaite l'Iran, la Syrie, et bien d'autres pays musulmans. Par ailleur il faut rappeler, qu'israel aussi a ouvertement souhaiter, et aider à, la disparition du régime de Sadam .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hezb-Allah ne cherche pas à détruire israel car elle n'existe pas à ses yeux, c'est la palestine occupée dont il s'agit. Elle est sacrée pour lui. Ce qu'il recherche c'est plutôt la disparition du régime sioniste de la surface de la terre, les mots qu'il a employer au cour de la cérémonie d'enterrement. Tout comme le souhaite l'Iran, la Syrie, et bien d'autres pays musulmans. Par ailleur il faut rappeler, qu'israel aussi a ouvertement souhaiter, et aider à, la disparition du régime de Sadam .

Souhaiter le changement de régime politique et souhaiter la disparition d'un Etat sont deux choses différentes.

En tout cas, aux yeux de la communauté internationale Israël existe et est bien là. Donc le hezbollah et ses amis iraniens vont devoir attendre longtemps.

Je pense même qu'en cas de défaite militaire des israéliens, Israël ne disparaîtrait pas. On ne fait pas disparaître un Etat. A cause du principe de l'auto-détermination, les israéliens ont bien le droit de vivre sur leur terre et d'avoir leur Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les habitants de n'importe quel pays ont droit de vivre et ont droit à un état, mais à la condition que cet état profite à l'ensemble de ses habitants d'origines, sans distinction de races ou de religions. Or l'état d'israel créer sur le territoire palestinien d'avant 1948, se veut uniquement pour les juifs, en évacuant  une partie de sa population d'origine et en la remplaçant par une population d'origine étrangére, sous prétéxte du droit au retour ( 2000 ans aprés). Justement pour les même raisons les palestiniens d'avant 1948 et leurs enfants  veulent retourner chez eux sans attendre 2000 ans. Un état juste, doit prendre en compte les droits des deux peuples et de tous ses citoyens, état laic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que 20% de la population du pays est arabe musulmane hein...

En effet, mais si nous tenons compte de la population réfugiée estimé aujourd'hui a 4 million, la population non juive serait de 50 %, alors que si nous prenons en compte également l'ensemble de la palestine occupée nous dépasserons délors les 70 %.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais si nous tenons compte de la population réfugiée estimé aujourd'hui a 4 million, la population non juive serait de 50 %, alors que si nous prenons en compte également l'ensemble de la palestine occupée nous dépasserons délors les 70 %.

Les israéliens ont leur légitimité. Et ils admettent même que les arabes ont une légitimité, puisqu'ils ont accepté un plan de partage en 1948, les arabes ont refusé, préférant la guerre et la conquête.

Donc parler de palestine occupée, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, car refuser l'existence d'Israël reviendrait à un Israël occupée.

M'enfin bon, je t'invite à utiliser les topics qui se réfèrent au conflit israélo-palestinien, tu trouveras ton bonheur pour poursuivre cette discussion ou sin tu veux passe par les messages privés.

Car ce topic est sur le Liban, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens ont leur légitimité. Et ils admettent même que les arabes ont une légitimité, puisqu'ils ont accepté un plan de partage en 1948, les arabes ont refusé, préférant la guerre et la conquête.

Donc parler de palestine occupée, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, car refuser l'existence d'Israël reviendrait à un Israël occupée.

M'enfin bon, je t'invite à utiliser les topics qui se réfèrent au conflit israélo-palestinien, tu trouveras ton bonheur pour poursuivre cette discussion ou sin tu veux passe par les messages privés.

Car ce topic est sur le Liban, n'est-ce pas ?

1-Si ils l'ont accépté pourquoi ils continuent à refuser la proposition arabe qui ne réclame qu'une partie de ce qui prévue par la résolution de l'onu de 1948.

2- Le probléme palestinien est aussi liais aux problémes libanais, comme aux reste des nations arabes et musulmanes. Si non pourquoi serait'ils en conflit ouvert avec israel ?

3- La population arabo-musulmane ne vous contredit pas sur le fait qu'elle a choisie la guerre depuis 1948, et elle souhaite la continuée jusqu'a l'obtention de leurs revendications, mais il est souhaitable pour éviter plus de soufrance, si israel  cherche la tranquilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je le vois comme une preuve qu'une attaque contre l'Iran est proche ... Le Hezbollah a préciser sa réaction en cas d'attaque sur l'Iran.

C'est drôle, l'année dernière les "mêmes" disaient la même chose..... Il y avait y compris des "fines" analyses des services sécrets russes, donnant presque l'heure du top départ  =D

Je suppose que les conditions géo-politiques sont aujourd'hui plus favorables. Par exemple : on est en pleine campagne électorale aux USA ; on se prépare semble-t-il à une phase cruciale en Afghanistan et en Irak tout va bien.....  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme g4lly, ce qui est probable c'est un "nettoyage" de Gaza.

Il faut bien remettre de l'ordre dans le bordel qui s'est installé,avec le retrait, en laissant le champ libre au Hamas....

Maintenant, comme il semble que les affaires tournent avec les Palestiniens, "grâce" aux pressions amicales des EE.UU (sur les deux parties, au passage...) peut-être que le Gaza terroriste n'est plus vraiment utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "proche" et "proche"...

Gally, tu parles d'une réaction du Hezbollah ou du Hamas ?

Moi je vois ds pas longtemps l'entrée de l'armée Israelienne a gazaa... version grand ménage. Ils attendent juste le feu vert US.

Et le message américain sur le Hezb et la Syrie genre si vous prenez le relais comme lanceur de rocket je vais me facher et j'aurais une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 batiments américains seront près des eaux libanaises dans un court terme. l'uss cole devrait  apparament laisser sa place pour d'autres navires (dont certains peuvent servire au débarquement de soldats et de blindés).

l'USS cole pourrait constituer une couverture pour israel contre les missiles scuds et shehab 3. Si Israel attaque l'iran cela leur donnerait une meilleure maitrise contre une eventuelle riposte avec des missiles.

Pour les autres batiments, ils pourraient être utiles si les choses s'enflamment au liban (2 gouvernements et 2 présidents par exemple). les us pourraient intervenir rapidement pour soutenir la majorité parlementaire.

qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui j'ai tous comprit, un nettoyage ethnique...

On donne de jolie noms aux crimes, c'est de la viande halal et du sang comme dessert!!!!

=( =( =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement que la connerie ne tue pas barbaros, sinon tu serais deja mort et enterré. Fin du HS.

Quelqu'un aurait des infos sur le matériel sol-mer du Hezbollah ? (Quelle était la portée du missile qui a attaqué le batiment israélien ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La guerilla qui entraîne des morts civils",insuportable.Logique pour les tenants de la réal politique (ils sont nombreux ici...) le cul au chaud sur leur fauteil.Mon grand pére tenait ce genre de propos à l'encontre de la resistance (car celui ci était proche de Vichy tandis que l'autre faisait péter des trains). les contextes sont differents mais la position du point de vue suivant le côté duquel on se place est toujours interessantes, surtout du côté de ceux qui ont la puissance de feu!

Les modo ici ont tendance à menacer quand on dévie sur Israél et pas sur d'autres sujets. Est ce qu'on peut encore critiquer la position d'Israél sans se faire censurer et taxer d'anti semite!

On vit une époque formidable, je retourne en hibernation même si  je vous lis tous les jours. (desolé j'ai pas trouvé l'emoticone avec le symbole de la paix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...