Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Le Hezbollah a annoncé qu'il s'activerait à la "libération" des Fermes de Chebbah (apparement en réponse à la demande formulée par le président) tandis qu'Israël a appelé des résidents du Sud-Liban pour les mettre en garde contre une coopération avec le Hezbollah (d'après un ministre Libanais).

Si guerre il y a, je pense qu'elle sera formulée contre l'Etat Libanais et non plus uniquement contre le Hezbollah.

Certains analystes voient une tentative de l'Iran d'"immobiliser" Israël durant un certain temps (attaque aérienne).

Est-ce que tu (ou quelqu'un) connais le nombre de réservistes pouvant être mobilisables en Israel sur moins d'un mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin il faut relativiser aussi, on peut très bien montrer qu'une parole ou une insulte nous ait blessé sans pour autan menacer ou attaquer l'auteur, de toute façon être violant n'a jamais rien résolu.

Laisse tomber, l'islam n'a aucun sens critique et c'est pour cette raison qu'il y aura toujours un gouffre entre eux et le reste du monde. même Sam qui se dit moderne et modéré est a nos yeux pas si modéré que ca avec sa réponse a barbaros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Durandal

T'a deja entendu parler d'ironie? comment je peux etre d'accord avec un mec qui dit que Dieu se prononce sur l'usage de la capote ou de la pillule? Mais tu n'a meme pas envisagé une seconde que je puisse etre ironique vu que ma reponse est en contradiction avec tous mes posts sur ce sujet.

Je te retourne le compliment pour ce qui est du sens critique, tes veriités ne sont pas universelles. Le gouffre se trouve bien entre vous, superconsommateurs, moralisateurs et le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Durandal

T'a deja entendu parler d'ironie? comment je peux etre d'accord avec un mec qui dit que Dieu se prononce sur l'usage de la capote ou de la pillule? Mais tu n'a meme pas envisagé une seconde que je puisse etre ironique vu que ma reponse est en contradiction avec tous mes posts sur ce sujet.

Je te retourne le compliment pour ce qui est du sens critique, tes veriités ne sont pas universelles. Le gouffre se trouve bien entre vous, superconsommateurs, moralisateurs et le reste du monde.

Dieu, pilule? De quoi parle tu?

Allez remballe le tout et recommence.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les libanais ne veulent pas la paix, c'est clair et certain. Siniora avait même déclaré qu'Israël était le dernier des pays avec qui le Liban ferait la paix. Et le Liban est aujourd'hui toujours le seul à voter contre l'entrée d'Israël dans la francophonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez messieurs les civilisateurs,soyez humbles et ouvrez un peut les yeux autour de vous. Il y a des leçons à prendre dans la sagesse de Hassan Nasr-Allah et sa relation avec ses adversaires. Voyez-vous, la libération de Samir Kantar, quelques soit les crimes que l'on veuille bien lui attribuer, est une leçon de diplomatie pour les avertis. En effet, c'est un druze, proche du leader Joumblat, frère ennemi par Excellence du parti de Dieu. Ce qui a permis un rapprochement extraordinaire !!!

Pendant que d'autres continus a chercher une stratégie. Le Hezb-Allah n'attend pas. Et il a bien raison de ne pas attendre.  2 ans après, vous êtes encore au stade de vous demander si il est temps d'attaquer l'Iran et ses alliés. Il est temps de se réveiller, la partie est presque terminée. 

Les promesses ont presque toutes étés tenus (de la part de Hassan Nasr-Allah et de l'Iran) et aucune de la part de Bush et d'Olmert.

Rappelez-vous que Bush avait une mission divine à accomplir avant son départ !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recommence, je vais faire un pti collage pour t'expliquer.

Partie où je desapprouve Barbaros car ma reference, le Coran, ne parle pas de capotes ou pillule

Mais si la capote n'est pas interdite, elle est fortement déconsseiller (faut le préciser)..pareil pour les pillules..la femme peut utiliser les pilules contraceptives qu’à deux conditions :

La première : est qu’elle soit dans la nécessité de le faire. C’est le cas, par exemple, d’une femme malade ou trop faible au point de ne pas pouvoir supporter de grossesse tous les ans. Il peut y avoir aussi d’autres raisons l’empêchant d’être enceinte chaque année.

La deuxième : est la permission du mari qui a le droit de procréer et d’avoir des enfants. Il faut en outre consulter un médecin avant de prendre ces pilules pour avoir son avis sur leur nocivité éventuelle.

fin du hs...

L'Islam n'a jamais parlé de capote ou autre, mais il a dit qu'il fallait etre juste et si tu ne peux pas etre juste avec un enfant, tu ne dois pas en faire

Partie qui illustre parfaitement de mon coup de gueule, pour dire que la religion est ce qu'on a de plus precieux pour grand nombre de musulmans. Barbaros qui est loin d'etre extremiste a eu des propos assez durs car il s'est mis dans l'eventualité où ça croyance a ete insultée.

Mais nous on est pas Catholiques...c'est sa la différence, notre religion est sacro-sainte, insulte moi et ma famille mais pas ma religion et ma culture....

On a des points de vue totalement différente, il faut de tous pour faire un monde...

Partie où je remercie Barbaros avec une pointe d'ironie pour l'illusration de mes propos.

A force de critiquer ce que vous ne savez pas, vous heurtez des sentiments et vous transformez des amis potentiels en ennemi de demain.

Voila l'illustration parfaite de mes propos! merci bp.

Voila!

Maintenant, tu pourras reflechir plus objectivement avant de me gratifier de ton noble jugement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les libanais ne veulent pas la paix, c'est clair et certain. Siniora avait même déclaré qu'Israël était le dernier des pays avec qui le Liban ferait la paix. Et le Liban est aujourd'hui toujours le seul à voter contre l'entrée d'Israël dans la francophonie.

Et tu sors ça d'où? Le Hezbollah n'est absolument pas représentatif des libanais, Sleimane n'a meme pas été élu...

Et quand a l'argument sur l'entrée d'Israël dans la francophonie, no comment on atteint des sommets... Ca tue personne que je sache :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou le bas blesse, un gouvernement qui fait l'apologie du meutre surtout celui d'une enfant.

Pour le cas de la ferme de cheeba, elle est une terre syrienne, par un tour de passe passe syrien, elle est devenue terre libanaise aprés l'annexion israélienne. Donc le hezb, doit faire la guerre à la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le gouvernement était présent et je le désaprouves totalement, c'est très déplacé et improductif. Cependant ce n'est pas pour faire l'apologie du meutre d'enfant. Tout comme pour Ariel Sharon par exemple, chacun a sa propre idée du personnage, monstre ou héros et on ne peut résumer une personne a un fait. Kuntar est donc perçu comme un symbole de la "résistance" arabe et ses atrocités ont étés occultées ou considérées comme fausses. La où je suis d'accord c'est qu'il n'aurait jamais dû être relâché. Et encore une fois je désapprouves totalement le soutien du gouvernement libanais a Kuntar c'est pour moi la plus grosse connerie qu'il a fait depuis sa formation. Mais les choses sont trop compliquées pour que ça suffise à dire que les libanais sont contre la paix, que si on les attaque se sera bien fait pour eux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le gouvernement n'appuie pas seulement symboliquement le Hezbollah :

Accueil de Samir Kuntar au Liban : le président Michel Sleimane remercie le Hezbollah qui a contribué à la libération des 5 détenus libanais. Libération qu'il a qualifiée de ''nouvelle victoire''. S'adressant à Israël, il a ajouté : ''Notre joie sera complète lorsque le Liban récupèrera toute la souveraineté sur les fermes de Chebaa. Tous les moyens sont bons pour y parvenir''.  (Guysen.International.News)

Il s'agit deja d'un acte déplacé puisque ce n'est pas la libération de Samir Kuntar pour la mort de 1200 Libanais qui a fait avancer le problème des fermes de Chebaa.

Tu comprends ce que la dernière phrase signifie ? "Tous les moyens sont bons pour y parvenir" Cela signifie qu'il encourage la répétition de ce type d'opérations et l'usage de la force par le Hezbollah, alors que cela vient de provoquer une destruction du Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remercier un mouvement qui conteste la souveraineté du pouvoir libanais sur son territoire c'est quand même un comble.

C'est comme si Sarkozy serrait la main de chefs indépendentistes corses en public pour les remercier de leur travail pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

remercier un mouvement qui conteste la souveraineté du pouvoir libanais sur son territoire c'est quand même un comble.

C'est comme si Sarkozy serrait la main de chefs indépendentistes corses en public pour les remercier de leur travail pour la France.

C'est grace aux Heezb que le Liban n'est plus occupé par les Israéliens...meme si j'aime pas ses gens, faudrait dire la vérité...

Enfin pour l'histoire du meurtrier, le peuple Israélien a aussi choisit un criminel a la tête de l'état... ;) personne ne peut prétendre etre un ange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas faire autrement que manger son pain noir et serrer les fesses, il a une jolie cible dans le dos et est assis sur un siège éjectable. Un peu comme si en France les indépendantistes corses avaient le pouvoir et l'influence suffisante pour faire gicler le Président et/ou de le descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas la premiere fois que Sleimane dit n'importe quoi... Du genre : « Le Hezbollah est le fer de lance de la Résistance, face à ceux qui menacent la liberté et l'intégrité territoriale de son pays.»  =(

Mais que voulez vous quelqu'un de trop hostile au Hezbollah n'aurait jamais pu être président.

Par contre pour cette déclaration à propos des fermes de Shebaa je n'arrive pas à la retrouver autre part que Guysen si vous avez d'autres liens je suis preneur.

EDIT: voila le post de Berkut qui n'était pas là pendant que j'écrivais résume bien ce que je pense...

@Barbaros: Dans ce cas pourquoi le Hezbollah a-t- il encore une branche armée? Pour libérer des fermes qui ne sont de toute façon libanaises que tant que ça arrange la Syrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’indicible horreur

18 juillet 2008 –

  Les mots sont dérisoires pour exprimer l’infini tristesse et la révolte qu’inspire le spectacle - déshonorant pour l’humanité - de la jubilation de Sleimane, Président d’un « nouveau Liban », de son gouvernement, de Nasrallah, mais aussi de Mahmoud Abbas, Président, prétendu modéré, de l’Autorité Palestinienne, en raison de la libération du sinistre Samir Kountar, assassin, entre autres crimes, d’une fillette de 4 ans dont il a fracassé le crâne avec la crosse de son arme. Un assassin qui persévère dans l’intention de perpétrer d’autres crimes...

Libéré à la suite d’un échange contre deux cercueils, marché sordide et cynique puisque jusqu’au bout l’organisation terroriste Hezbollah a laissé plané un doute sur la survie des deux soldats Goldwasser et Reguev.

Cette honteuse célébration met en scène aux yeux du monde le combat de la civilisation contre la barbarie.

Un enseignement s’impose : Ce sont ceux-là même, invités d’honneur du Président de la République française, M. Nicolas Sarkozy, à la fête nationale du 14 juillet, ayant écouté religieusement la Déclaration universelle des Droits de l’homme, qui font l’apologie du crime et du terrorisme.

Nous voulons croire en la sincérité des propos du Président de la République et de ses bonnes intentions en direction d’une paix vraie. C’est pourquoi nous exhortons les pouvoirs publics français à prendre l’exacte mesure de la vraie nature des ennemis d’Israël, de leurs intentions manifestes dans leur comportement : ils offensent l’essence même de la civilisation et de la foi en l’homme.

Cette prise de conscience conduira nos pouvoirs publics à s’extraire du piège de la candeur dans toutes les négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

EDIT: voila le post de Berkut qui n'était pas là pendant que j'écrivais résume bien ce que je pense...

@Barbaros: Dans ce cas pourquoi le Hezbollah a-t- il encore une branche armée? Pour libérer des fermes qui ne sont de toute façon libanaises que tant que ça arrange la Syrie?

Pour les Libanais les fermes de shab3a sont Libanaises pour les Syriens ces fermes sont Syriennes..c'est un peu compliqué, enfin le heezb l'a redit, il y aura la branche armée jusqu'au jour ou tous le territoire Libanais sera sous souveraineté Libanaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas idée de la façon dont la majorité des Israéliens ont ressenti ce marché de dupe sordide et cynique avec des cadavres, une colère sourde …

Et en plus de voir les dirigeants Libanais parader avec un assassin d'enfant …..

Il est clair qu'a la prochaine provocation les Israéliens ne manqueront de le leurs rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Vous n'avez pas idée de la façon dont la majorité des Israéliens ont ressenti ce marché de dupe sordide et cynique avec des cadavres, une colère sourde

Et en plus de voir les dirigeants Libanais parader avec un assassin d'enfant ..

Il est clair qu'a la prochaine provocation les Israéliens ne manqueront de le leurs rappeler.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Barbaros tu avais deja eu droit à une ejection pour 5 jours, encore un poste "flame bait" comme disent nos voisins anglosaxons et c'est degagement definitif, j'en ai marre de rappeler qu'il est necessaire d'avoir des postes argumentés et construits sur telle ou telle situation ou telle ou telle personne et pas un truc qui se resume à deux mots et qui est fait pour provoquer les autres ....

quant aux autres participants de ce thread ca vaut de même. Ce topic  commence a me sortir par les yeux, on vous avert, on vous averti mais vous en tenez pas compte .... faudra pas venir pleurer si ca locke

detail : que personne ne réagisse au post de Barbaros, ce dernier va s'empresser de le modifier pour le rendre moins agressif, n'est ce pas (en gros tu as 30 minutes après c'est la baffe ....)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

J'ai retirer mes propos... ;)

:P

Je pense qui faut locker...pcq sa nous raméne a rien, tous le monde reste sur sa position...

J'ai pas aussi répondu a une autre provocation (insulte) dans un autre sujet mais j'ai pas réagit, mais bon, fin du hs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<vu comment ça tourne ça devrait réellement pas tarder

pour information je suis pas là pour censurer si tu penses que Israél n' a pas à donner de leçon de part son attitude au Liban c'est ton plus grand droit, on est là pour en discuter avec les sensibilité des uns et des autres

ce qui est typiquement un post provocateur c'est balancer Ariel Sharon ceci celà....

et pour bien expliquer la différence le sieur Samir Kountar a été jugé par un tribunal pour des faits avérés et démontrés : le terme assasin d'enfant lui est applicable par le droit

Ariel Sharon lui est supposé impliqué dans les massacres de Sabra et Chatila ou des femmes et des enfants sont morts mais il n'a jamais été reconnu coupable et son implication directe est encore sujette à discussions, le terme tueurs d'enfants ne peut pas donc lui être imputé pour ces faits d'un point de vu légal.... que tu n'aimes pas le personnage soit (moi je suis pas fan et je me retrouve ici à le defendre pour un problème de cohérence) mais on évite les envolées provocatrices ...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...